On se retrouve!
+7
maguitte
papotine
Ticlaire
LaBonneDanous
popori00
FinXs2
Admin
11 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Danous,
T'as in vra bo condo. Félicitations.
Si t'avais un trésor à cacher, tu le mettrais où? Peut-êytre que ça va te rev'nir???? Je t'envoie de la lumière....
ST-Antoine de Padoue, vous qui fettes trouver tout, fette zy trouver son passeport. SVP!
Si t'avais un trésor à cacher, tu le mettrais où? Peut-êytre que ça va te rev'nir???? Je t'envoie de la lumière....
ST-Antoine de Padoue, vous qui fettes trouver tout, fette zy trouver son passeport. SVP!
Roxy1- Messages : 2790
Ti-Claire,
Tu l'as trouvé toé là le beau St-Titoine. Bravo!
Ma belle Zébrina.
Ménage toé ma belle, cé pas drôle le mal de patte pis de g'noux. J'te comprends ben , jé mal au g'noux souvent, pis la nuitte dé fois jé enne damnée de varisse qui se ma à élancer, pas moyen de dormir avec ça, j'cré que dans s'temps là, on né aussi ben de danser, j'cré que on sentira moins note mal... Soigne toé ben `là. Bisous.
Saphir,
Saphir j'te leuve mon chapeau pour ton courage, j'pense à toi et à Ti-Claire souvent, j'vous trouve ben ben courageuses toé deuses....Continue comme ça ma belle tu vas awouère de l'aide d'en haut. Pis si t'as bésin d'aide té enfants vont êtes présents cé sur, pis nouzautes itou.......Té belle, té bonne ,té capable!!!!!
Mammy,
De quecé qui te prend de rire dé malheurs de ste pauve beau Jérico???? Tu vas pas ben sartain...Si j'avas le droit de rentrer déwou qui lé, j'iras le consoler moé, tu peux ête sartenne dette ça...Quicé quia dejà vu pire toé....
Là, fo que j'artourne che nous, passe que à souère je garde ma tite Orianne pis ma tite tite Laurélie, je vas lé fére souper itou. Pis jé invité mon Louis-Philippe à v'nir souper avec sa tite fillieulle Laurélie. Ché ben pas à quelle heure que Louis-Philippe va arriver, y fa probablement du temps sup à souère...pour moé ya dé énairés qui on hâte d'awouère leux plans pour leux rénovations ou constructions.....
à tuttes mé bos zamis es de zici, je vous souhaite enne ben belle veillée pis je vous ze l'aime à plein......
Chu pressée moé là axcusez moé.
Là, fo que j'artourne che nous, passe que à souère je garde ma tite Orianne pis ma tite tite Laurélie, je vas lé fére souper itou. Pis jé invité mon Louis-Philippe à v'nir souper avec sa tite fillieulle Laurélie. Ché ben pas à quelle heure que Louis-Philippe va arriver, y fa probablement du temps sup à souère...pour moé ya dé énairés qui on hâte d'awouère leux plans pour leux rénovations ou constructions.....
à tuttes mé bos zamis es de zici, je vous souhaite enne ben belle veillée pis je vous ze l'aime à plein......
Chu pressée moé là axcusez moé.
Bonsoir Mammy, Danous, St-Antoine
Si ça me vient pendant que j'écris, j'va te dire skim passe par la tête.Là, toute de kossé kié v'nu, c'est "vire-toué d'bord, c'est là kalé".
Le soleil a rantré à profuzion dans maison au jour d'hui. Y'a rentré allright mé là y fa chaud en soleil d'Afrique. Pfiou.
Le soleil a rantré à profuzion dans maison au jour d'hui. Y'a rentré allright mé là y fa chaud en soleil d'Afrique. Pfiou.
FinXs2- Messages : 4321
DANOUS!
Te rapelle tu quelle vieille sacoche que tu p;pouva ben avouère l'anné passé?A sera tête ben dedans??
J'ai déjà eu un coffe à Banque moé pis si jama quequ'un perd sa clef y'en ont une eux aut', un passe.
Mais dans l'temps y fesa payer pour c'te clef là! $35.00
Au boutte de toute, si tu trouve pus ta clef la Banque peut rouvir ton coffe c'est sartain!
J'ai déjà eu un coffe à Banque moé pis si jama quequ'un perd sa clef y'en ont une eux aut', un passe.
Mais dans l'temps y fesa payer pour c'te clef là! $35.00
Au boutte de toute, si tu trouve pus ta clef la Banque peut rouvir ton coffe c'est sartain!
AH! BEN! La, ROXY!
Y'a jama parsonne qui a v'nu me consoler quand que je lava les tilettes! Fa que hein? Le ti gars y faut qui fèse son éducation!
Ça me fait rire encore pareille!Y pense t'y que pour nous aut' c'est le bonheur totale de torcher toute le monde?
C'est son tour! Au moins y va y'avouère lui qui va le savouère!
Ça me fait rire encore pareille!Y pense t'y que pour nous aut' c'est le bonheur totale de torcher toute le monde?
C'est son tour! Au moins y va y'avouère lui qui va le savouère!
SALUT! FINX!
Y fesa beau vra pis pas trop frette!
J'ai eu da visite apra midi pis pour souper! Ç'est tejours bienvenu!
J'ai eu da visite apra midi pis pour souper! Ç'est tejours bienvenu!
Zébrina, ton bébé
quié accompagné d'une pinte de lait, ça peut être n'importe qui d'entre nouzôtes. Dans note temps (belle expression consacrée) le laitier passa de porte en porte et y laissa du lait en pintes fermées avec in cap en carton ciré . Pi sur le lait flottait une bonne mesure de crème. Ô jourd'hui c'é défendu des péchés de même: sé binque trop bon à comparer à tous les mélanges que le s grosses compagnies traffiquent...
OUAIS!
Y foula brasser la pinte pour mêler la creume égale partout dans le lait.
Astheure yé amogénisé, fa que pus besouin de brasser!
Astheure yé amogénisé, fa que pus besouin de brasser!
Quand y fa beau d'même
j'en profite pour sortir prendre l'ai. Faque chute allé à pied charché le courrier dans un des casiers près de la 329 nord.Y'ava plein de gazette d'annonces, la revue des retraités de l'enseignement et une demande de fonds de l'hôpital Sacré-Coeur.
ÇA FAIT BEN............
.........longtemps que j'arçouai pas de malle che nous! Inque des paperassez pis des demandes de fond moé itou!
Cament veux tu, chus rendu au fond moé même!
Cament veux tu, chus rendu au fond moé même!
Machine pour séparer le p'tit lait
ou la crème. Tantôt j'me souvenais du mot, pi là, niet. JD pareil. tu dois savouare sâ toi, Mammy.
Mon père prenait la crème
en la transsforma en crème glacée véritable. J'me souviens que je tourna une manivelle qui faisait tourner le contenant en métal qui contenait la recette de crème à glace, etça tourna sur d'la glace qui ava été retirée du lac en hiver. On vendait le casseau 5 cennes, surtout aux vouazins.
Comment ça se fait que vous aviez
un centrfuge (sasse peuti qui eille yu du monde qui appela ça centrifugeuse?Vous n'aviez pas une épicerie. Était-ce à cause du grand nombre d'enfants à nourrir?
NOUS AUT'............
[i]On ava une baratte pis on fesa du beurre avec la creume! Mais SAC! qui foula virer longtemps!
HI HI HI!
Ben sartain qu'on ava des magasins pis des épisseries!
Mon Père éta Gentleman Farmer. On ava ben grand de terrain, on ava des alimaux, c'éta pour le plésire de fabriquer nos afféres nous aut' même!
On ava la centrifugeuse, la baratte pis les beau ti moules à beurre avec des dessins. On ava un #%$^$#% jardin immense! Bout' d'ciarge c'éta une terre ça!
Mon Père éta Gentleman Farmer. On ava ben grand de terrain, on ava des alimaux, c'éta pour le plésire de fabriquer nos afféres nous aut' même!
On ava la centrifugeuse, la baratte pis les beau ti moules à beurre avec des dessins. On ava un #%$^$#% jardin immense! Bout' d'ciarge c'éta une terre ça!
Trouver la clé
c'est pas facile. Moué ma clé est avec mon porte-clés. Comme dans la chanson: "La clé est dans le porte-clés, le porte-clé est dans poche, la poche est dans le pantalon, le pantalon est dans le garde-robe. le garde-robe est dans l'entrée, l'entrée est dans maison...
J'TE L'AI DÉJA DIT......
........c'éta les fréres qui vena avec leux tracteur pour ramasser les pétates. Ça veut dire que c'éta grand pour avouère besouin d'un tracteur!
C'était une partie de toi-même
que je ne connaissais pas. ... ou dont je ne me souvenais pas. C'est très intéressant. Tu as développé un ensemble de personnalités bien varié. J'imagine que tes petits dessins veulent exprimer que tu travailais sur cette terre et que ce n'esst pas ça qui t'attirait le plus.
MOÉ LA TERRE..............
.............pis le semage pis le plantage c'éta pas ma ligne! Si y'ava pas eu quequ'un pour le fére à ma place j'ara creuvé de faim ben nette!
Ah j'y alla travailler dans le jardin pasceque mon Père tenait à c'que je fèse ma part, pis y'ava réson! Mais j'euma pas ça! C'est pour ça que che nous j'ai 3 fleurs en croix pis c'est asséz!
Ah j'y alla travailler dans le jardin pasceque mon Père tenait à c'que je fèse ma part, pis y'ava réson! Mais j'euma pas ça! C'est pour ça que che nous j'ai 3 fleurs en croix pis c'est asséz!
Eh bien, moua, j'en ai
déterré de ces patates-là pendant le froid d'automne. Il s'agit bien du grand terrain en face du 2360 Chemin Ste-Foy, n'est-ce pas. On cueillait aussi des citrouilles que Pavinus nous prépara pour nos desserts. J'ai commencé à détester la citrouille à st'endroua là.
On feza aussi l'ensemencement sur ste terre là.
On feza aussi l'ensemencement sur ste terre là.
OK!
GORE BEN ça! T'sus le chemin Ste foy les terrains ava 100 pieds de front! T0é t'éta au 2360 pis moé au 2242.
Ça l'air louin quand tu voué les numeros mais c'éta jusse presque wésin! Y'ava jusse 2 mésons enteure nous aut'!
Ça l'air louin quand tu voué les numeros mais c'éta jusse presque wésin! Y'ava jusse 2 mésons enteure nous aut'!
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40