On se retrouve!
+7
maguitte
papotine
Ticlaire
LaBonneDanous
popori00
FinXs2
Admin
11 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Garde-robe d'entrée
Jeanne d'Arc à voula pâ que je grimpe dans le garde-robe d'entrée pour ranger les zaffères d'été dans "le grenier". Faque àlla téléfoné à note gars pour qui vienne fére des zegzarcisses de gymnastique dans le garde-robe en montant in neskabô pi rendu en haut, à ouvrir une porte verticale pi placer toussâ dans ste genre de grenier là. Là, y'a descendu toute ski sert en hiver pi remonter dans le grenier ski a sarvi pour l'été: coussins, toiles du gazibô, table en plastique et chaises, autres chaises, etc...
Quante chu rantré avec les contenants de composteur d'intérieur, J.D. m'a confié enne couple d'articles qu'à l'ava oublié pour que j'lé monte. J'Y ai montré que j'éta capable de faire ça...
Quante chu rantré avec les contenants de composteur d'intérieur, J.D. m'a confié enne couple d'articles qu'à l'ava oublié pour que j'lé monte. J'Y ai montré que j'éta capable de faire ça...
FinXs2- Messages : 4321
HÉ! HÉ! FINX!
Tsé. avec les années qui passe on est pas moins forts, c'est les afféres qui sont plusse pésantes! Ouais!
C'est pour ça que JD à voula pas que t'es monte pis tes échappe en bas!
C'est pour ça que JD à voula pas que t'es monte pis tes échappe en bas!
Bonnes vibrations à Rosalie
Ça doué tête difficile à vivre, ste situation là, Roxy et Rosalie. Je vous garde dans mes pensées. Ayons confiance. Si on croit tous ensemble à la guérison, ça va se produire.
MON MECIEU.............
..........de farmacie y'a venu me porter mes potions! Y'é ben d'adon pis ben souriant1 c'est tejours comme une visite! En té cas, la journée est plus jolie!
Des grainess, des graines et des graines...
Apra qu'à l'a fette ses zegzarcisses aquatiques, J.D. est allé chez St-Jean ajté 2 poches de graines (16 kg). Pour les 2 poches à sauva 4$ à comparer aux zôtres marchands. Y'a foule, chez les zouazeaux cette année. Pi y'a les zécureuils aussi et probabeulment des ratons aussi (crottes...)
J'ai été capable de rentrer ces poches-là une apra l'autre et les décendre au sous-sol avec skii resta des zôtes .
Là, c,est mouin pézant et plus cher qu'avant. Y'a kekke zannée: 1 poche conta 20 kg de graines de tournesol pour 15$. Là, au meilleur marché, c'est 16 kg pour 22.95$. Mais comme on aime bin sâ, les zouazeaux, bin on fa ski fô pour qui viennent.
J'ai été capable de rentrer ces poches-là une apra l'autre et les décendre au sous-sol avec skii resta des zôtes .
Là, c,est mouin pézant et plus cher qu'avant. Y'a kekke zannée: 1 poche conta 20 kg de graines de tournesol pour 15$. Là, au meilleur marché, c'est 16 kg pour 22.95$. Mais comme on aime bin sâ, les zouazeaux, bin on fa ski fô pour qui viennent.
Mon pharmacien...
...stin Libanais pi yé bin fin, souriant, et nous zeksplikan les médicaments qu'il nous vend. Comme y sé maintenant qu'on rest à 10 km de cette pharmacie, y'a arrangé sâ pour me préparer mes médicaments toutes les 2 s'mennes au lieu d'une semaine, pour m'éviter de faire autant de kilométrage. Les pharmaciennes aussi sont bin d'adon.
NOUS AUT'..............
...........itou on agète les graines à grosse poche! Pis les pinottes itou! Les prix ont agmanté, mais si on alla à tavarne ça coutera plusse cher que ça!
Tournesols nouare...
Y'a jusse Bourrassa et M. St-Jean (sam m'fa drôle de dire Monsieur Saint-Jean à un ancien élève.).qui vendent des graines de tournesol noires. Walmard y vend toutes sortes de mélanges de graines. J'ai déjà asseillé sâ, pi on en perd les 2/3.
Tous les zouazeaux aimment les graines noires, faque, j'va m'en t'nir à sâ.
Tous les zouazeaux aimment les graines noires, faque, j'va m'en t'nir à sâ.
DEPUS LES ANNÉES.............
.............ma farmacie a été vendu plusieurs fois! Astheure c'est des Chinois. Mais lecelle qui vient che nous c'est un beau Québécois! Les Chinois j'ai canna pas! Y s'appelle Ha Wing Ahin!
Pi les ouazeaux gaspillent pas...
si des graines timbent sua gad'ries, les zékureiles leur font la djobbe, pi y'a les geais bleus qui sont trô gros pour mes mangeoires. Les Jonkos y'aiment mieux manger à terre aussi. Faque y'a très peu de pertes.
Beaux noms de pharmacien
JD a trouvé que ton pharmacien ava in bin bô nom, ha ha. Le nôtre sa pelle Bassam Saliba: stin Libanais. C'est pas louin de son peillis qu'il y â d.la guerre anse moment. Maudite guerre entre les Juifs et les Palestiniens qui dure depuis 60 ans.
nouvelle messe
La nouvelle messe des Québécois le dimanche, c'est les centres d'achats. C'est presque une grand'messe.
TSÉ BEN!
J'voula pas t'en parler mais c'est toute une chance que Waiter aye pas eu d'argent à investire dans "l'eau propre"!
j'ai entendu un histouère en propos de t'ça à Tivi à souère!
j'ai entendu un histouère en propos de t'ça à Tivi à souère!
Composteur
Mon composteur yé pas mal vieux, pis d'une année à l'autre, y'a bèzouin de faire téper. J'ai fette sâ apra médi, juste au moment où le mercure descendait sa colonne. J'te dis que quand chu rentré dans mèzon, j'ava les mains g'lés. Cette dernière semaine, la nuitte y fesait en bas de mouin dix. Pi dans l'jour y r'monta à+12. Bin régulier, à toué jours. Sé tin vrai bel automne.
TU DEVRA..............
...........aller à la scrap yard pis ageter un 45 gallon! ça c'est salide. j'sais pas si y'en traine encore de t'ça???
ça dépend de l'histoire que y'ont contée
JD a lu kette chose dans un journal vert, pi yéta kession pour note coin de l'eau ionisée. Tandis que ce que mon gars espère vendre, ça donne de l'eau "restructurée". On verra bin. Y'a bin du monde qui en ont acheté partout dans le monde (si c'est vra...). Mon gars est pâmalle rêveur. Il aimerait bien que la terre devienne un endroit où il fait bon vivre...en santé. Ce qui n'est pas tout à fait ce à quoi on assiste...
ENCORE UN AUT' .............
...........affére! L'eau qui guérit toutes les maladies! C'est un beau programme! Moé là mon pragramme c'est d'aller ôter ma gaine 18 heures! Ça va fére 19 heures que je l'ai!
Changer le composteur
Mon composteur va passer un autre hiver. Ça fait lontemps que j'ai ça. J'ai acheté ça sur la base militaire de trenton.Euzôtes, j'pense qu'ils l'avaient gratuitement, et les autres avaient un prix d'amis (mon cas).Sa fa que sa fa pas mal longtemps que j'ai ça...mé j'poura pas dire combien d'années. Nico vient d'avoir 22 ans. Faque ça doit faire une vingtaine d'années que j'ai m'on composteur. Drôle de façon de comter, ha ha.
UN SOUVENIR DE JEUNESSE!
Une bonne bataille d'oreillers!
Bonne nuitte, récupaire pour pouvouère passer la journée de demain!
Bonne nuitte, récupaire pour pouvouère passer la journée de demain!
Toua, c'est ta gaine
moi, c'est mes bas élastiques. Pi nettoyeer les dents et les faire tremper( Le partiel évidemment) (J'me voué pâ passer le nuit dans un verre d'eau, ha ha...
Bin, bonne nuit, Mammy pi à deux mains. Belle soirée. Probablement in beau ciel étoilé ce soir, mais trop froid.
Bin, bonne nuit, Mammy pi à deux mains. Belle soirée. Probablement in beau ciel étoilé ce soir, mais trop froid.
Re: On se retrouve!
Bonne nuit MammY.Finx.Claire .Roxy (je t envoie des ondes positives pour ta belle Rosalie(a tous les autres bonne nuit ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Je l'savas.
Que j'pouvas compter desure vouzautes pour ma tite Rosalie...Marci ben mé zamis (es) Mammy, Finx pis Popori....vous zêtes dé anges.
Roxy1- Messages : 2790
Coucou
Bon matin tout le monde,
Il est 5:35 et je suis sur le bord de partir pour le boulot, mais je tenais mordicus à venir vous faire un petit coucou avant de partir... Et bien voilà c'est fait : Coucou!
Roxy, je veux te dire qu'aujourd'hui je vais penser très fort à ta petite fille Rosalie, je l'apporte avec moi dans mon coeur.
Sur ce, je vous souhaite une belle et bonne journée
Tourlou
Il est 5:35 et je suis sur le bord de partir pour le boulot, mais je tenais mordicus à venir vous faire un petit coucou avant de partir... Et bien voilà c'est fait : Coucou!
Roxy, je veux te dire qu'aujourd'hui je vais penser très fort à ta petite fille Rosalie, je l'apporte avec moi dans mon coeur.
Sur ce, je vous souhaite une belle et bonne journée
Tourlou
LaBonneDanous- Messages : 502
"Coucou tout le monde"
J'ai aussi du bon café chaud pour ceux qui en veulent.
Pis bonne journée à vous tousse, les bons amis.
Je commence à l'an vert à matin. Ça me fait un p'tit-changement! Danous est plus de bonne heure que moi.
J'aurais de la misère à venir écrire à 7 heure-là. Je la trouve bien courageuse cette femme! Elle est vraiment très dévouée, et aimante.
"Bravo Danous"
Nous sommes très chanceux d'avoir un bon groupe. Nous nous aidons mutuellement. Ça aussi, c'est bien important.
Roxy...
Ta petite Rosalie, est toujours dent nos pensées!
Je sors ce matin, pour échange de linge encore une fois. Je ne garde pas les choses maintenant, en sachant que je ne le porterai que rarement. Je n'ai pas ce moyen. -Il fait tout de mingue un soleil, et ça deviendra moins froid durant la journée.
Je vous souhaite, à vous tous, une belle journée!
Ticlaire- Messages : 3114
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40