Marci Mammy
+6
Admin
papotine
LaBonneDanous
Ticlaire
*Zebrina*
popori00
10 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Marci Mammy
Bonne nuit Mammy,Finx.Claire.Zébrina.Saphir.Danous.Roxy.Maguitte (bonne Fete a René )Calin .ce soir j ai écouté le retour de mes Ido;es .j ai bien aimé.je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
C'est pas grave Zébrina
que tu te soyes trompée de date. Té jusse en retard de 19 jours ou ben en avance de 346 jours.
Merci aux ceuses qui ont souhaité bonne fête à René. Men va di faire les messages. On a fêté su El Nino pis apra su ma tante. Souerrée ben agriabe. Mais mon mari est ben énarvé passe qui va ête opéré pour la cataracte mardi prochain. I a jusse ça dans tête. J'ai beau i dire que ça se passe bien stopération là, qu'on conna ben du monde quiont passé par là, que cé une opération qui dure jusse queques menutes, que cé rien du tout dapra les ceuses qui l'ont eu. Ça le rassure in peu, mais pas tant que ça. J'ai hâte que ça soye passé.
J'oublia, Finx, de te dire que ton ti bebé ié ben ragoûtant. Ia une chose parzempe, si j'éta dans ta famille, je sera ben frustrée de pas pouvouer aller le vouer. J'aime ça in ti bebé naissant. Bon ben, cé leur affaire, hein.
Bon, me va aller me coucher. J'ai in peu d'ouvrage demain.
Merci aux ceuses qui ont souhaité bonne fête à René. Men va di faire les messages. On a fêté su El Nino pis apra su ma tante. Souerrée ben agriabe. Mais mon mari est ben énarvé passe qui va ête opéré pour la cataracte mardi prochain. I a jusse ça dans tête. J'ai beau i dire que ça se passe bien stopération là, qu'on conna ben du monde quiont passé par là, que cé une opération qui dure jusse queques menutes, que cé rien du tout dapra les ceuses qui l'ont eu. Ça le rassure in peu, mais pas tant que ça. J'ai hâte que ça soye passé.
J'oublia, Finx, de te dire que ton ti bebé ié ben ragoûtant. Ia une chose parzempe, si j'éta dans ta famille, je sera ben frustrée de pas pouvouer aller le vouer. J'aime ça in ti bebé naissant. Bon ben, cé leur affaire, hein.
Bon, me va aller me coucher. J'ai in peu d'ouvrage demain.
maguitte- Messages : 995
Escusez moa
Je passe pour m'escuser de ma trompe, dessu mon candrier c'éta écri Fête René à Maguitte et comme j'ai avancé en âge dargnèrement ben ma vue à mal vue, ça fa que je va me arprende pour dire René
Bonne Fête rienque à lui bon.
Je le compreends d'être narveux pour l'opération c normal on fa toutes ça mais au fond y a rien là.
ETK bonne chance.
*Zebrina*- Messages : 969
Un petit coucou matinal sur la pointe des pieds, pour vous souhaitez une magnifique journée
tourlou
tourlou
LaBonneDanous- Messages : 502
Est drole ta grosse face, Zébrina )) bonne journée à toi
LaBonneDanous- Messages : 502
Allo mes vous autres...
Hier fut une soirée plus que magnifique. C'est vraiment un film extraordinaire. J'avais vu la pièce musicale au théatre, mais le film, j'ai préféré. Tout le monde ou presque, pleurait à la fin du film.
C'est beau en grand, et la musique vient nous chercher également. Ce qui veut dire, que je ne regrette pas du tout d'y être allée.
-Je vous le recommande, c'est certain. Il est en anglais, sous titré en français. Ce sont des québécois qui l'ont traduit. J'irais le revoir sans me blâsé. Ce fut très facile de comprendre le film, même en anglais, car la traduction était exacte.
C'est mon opinion.
Je verrai, si je sortirai aujourd'hui, car c'est une journée très froide. Surtout 7 après-midi. Alors...??? Je suis mieux de me des pêcher...À me décider.
Ticlaire- Messages : 3114
MAGUITTE!
René yé narveux pis c'est ben normale, y s'en va vers de l'inconnu! Mais moé ci j'éta comme ça, pis apra avouère passé au pramier oeille je m'ai trouvé ben gnaiseuse d'avouère été inquette!
Fa que GO!GO! GO! René!
Fa que GO!GO! GO! René!
ROXY!
Hière j'te parla de mon Mecieu de farmacie qu'éta si gentil pis drôle!
J'sais pas si ça va intéresser quequ'in mais faut que je raconte ça!
y'a 54 ans j'arriva de mon Québec natal pour venir m'installer dans le milieux des champs, le désert! Y'ava le village un église pis 6 mésons! moé j'éta à l'aut boutte la seule méson dans le mélieu des terres!
Y'ava pas de docteur qu'on canessa fa que c'éta des docs da ville qui fesa mes accouchements. Rendu che nous j'ava pus parsonne pour m'aider à souagner mes beubés.
Mais au village y'ava une farmacie! Fa que j'appela le Mecieu pis c'est lui qui me disa de quossé fére pour souagner mes enfants. Pis y m'enwaya les armèdes! SEIGNEUR que une chance qui éta là!
39 ans plusse tord, à la porte du Shack y'ava une Madame qui m'attenda! C'éta toé Roxy! Pis c'est là que j'ai appris que le Mecieu de la farmacie c'éta ton Mononque pis que le gentil Mecieu qui vena me porter les armèdes c'éta ton Papa!
J'ai déjà raconté de mes apériences icitte pis on disa que j'éta le Capitaine Bonhomme mais c'te fois citte y'a des témouins de t'ça HEIN???
J'sais pas si ça va intéresser quequ'in mais faut que je raconte ça!
y'a 54 ans j'arriva de mon Québec natal pour venir m'installer dans le milieux des champs, le désert! Y'ava le village un église pis 6 mésons! moé j'éta à l'aut boutte la seule méson dans le mélieu des terres!
Y'ava pas de docteur qu'on canessa fa que c'éta des docs da ville qui fesa mes accouchements. Rendu che nous j'ava pus parsonne pour m'aider à souagner mes beubés.
Mais au village y'ava une farmacie! Fa que j'appela le Mecieu pis c'est lui qui me disa de quossé fére pour souagner mes enfants. Pis y m'enwaya les armèdes! SEIGNEUR que une chance qui éta là!
39 ans plusse tord, à la porte du Shack y'ava une Madame qui m'attenda! C'éta toé Roxy! Pis c'est là que j'ai appris que le Mecieu de la farmacie c'éta ton Mononque pis que le gentil Mecieu qui vena me porter les armèdes c'éta ton Papa!
J'ai déjà raconté de mes apériences icitte pis on disa que j'éta le Capitaine Bonhomme mais c'te fois citte y'a des témouins de t'ça HEIN???
ZÉBRINA!
Y'a pas de quoi fouetter un chat! AYE! Che nous, à cause de toutes sortes de réson, on arrive jama à fêter quequ'in le jour de sa fête!
La fête de ma fille est le 10 de janvier pis j'y a faite sa fête au mois de navembe!
La fête de mon Gorçcon est le 21 décembe pis la fête de ma belle file le 9 janvier. j'y a faite leux fêtes le jour de nouël!
C'est comme ça depus des années pis parsonne est surpris pis parsonne a jama protesté de contre! Quand ça l'adenne pas, ça l'adenne pas. C'est toute!
Faut pas n'en fére un drame hein?
René ara eu sa fête deux fois le chanceux!
La fête de ma fille est le 10 de janvier pis j'y a faite sa fête au mois de navembe!
La fête de mon Gorçcon est le 21 décembe pis la fête de ma belle file le 9 janvier. j'y a faite leux fêtes le jour de nouël!
C'est comme ça depus des années pis parsonne est surpris pis parsonne a jama protesté de contre! Quand ça l'adenne pas, ça l'adenne pas. C'est toute!
Faut pas n'en fére un drame hein?
René ara eu sa fête deux fois le chanceux!
DANOUS!
Tu m'as pas réveillé, mais chus contente de trouver ton bonjour! T'es ben vaillante! Y resse pus beaucoup de dodos avant que tu pusse carburer au idle! Rendez vous avec le soleil c'est un beau projet!YESS!
TI CLAIRE!
J'éta ado quand que j'ai vu c'te firme là.Y'éta en nouère à blanc. Plus souvent nouère que blanc pasceque ça se passa dans les faubourgs!
Lecelle que t'a vu hière doué d'être un Remake pis tête ben que c'est mieux! En té cas, ça fait une belle sortie!
Lecelle que t'a vu hière doué d'être un Remake pis tête ben que c'est mieux! En té cas, ça fait une belle sortie!
MA MÉSON..............
..............est ESSE-OUESSE, fa que quand y'a soleil, y me chauffe toute le tour, toute la journée jusse que vers 4 heures pm quand qui décide d'aller se coucher!
J'en prafite comme de réson! Finx itou chus sartaine!
J'ai déjà un peu faim! M'a aller grignoter un peu!
Bonne journée!
J'en prafite comme de réson! Finx itou chus sartaine!
J'ai déjà un peu faim! M'a aller grignoter un peu!
Bonne journée!
Allo ma belle gang du shack a Mammy,si vous navez pas a sortir resté ben au cho dans méson,moa chu tabituer jé pas trop froid,gé un bon manto pi jé mis mé gants aujourd'hui je travailla nu mains mé pas cette journée un peu plus frette,demin sé suposé ete pire fake sé pas grave lhivers ava pas été trop dure encore...Un jour a fois...
Mé ti zenfant yon mingue pas joué dehors avec lécole juste ceux qui vont diné ki on resté a lextérieur jusqua la cloche une chance qui sont ben habillé...
Mon chat veut meme pas allé déhors pi mon plus vieux y va meme pu,
Mé ti zenfant yon mingue pas joué dehors avec lécole juste ceux qui vont diné ki on resté a lextérieur jusqua la cloche une chance qui sont ben habillé...
Mon chat veut meme pas allé déhors pi mon plus vieux y va meme pu,
saphir2- Messages : 404
YO! SAPHIR!
Yé ben abillé ton chat pis yé beau itou! Ça nous fait sourire! Marci ben!
On a pas à se plainde! Chaque hiver on a une semaine de gélée, souvent dans le temps des fêtes mais des fois ça l'artarde un peu1 Ben là on l'a!
Y faut que la terre gêle autrament toute s'en arsent, les cultures, les microbes qui resse acroché!
Quand qu'on a pas affére à sortire, pourquoi que on yèra se sâprer dans le frette. Mais quand qu'on travailla, frette pas frette on y'ella pis on est pas mort!
Prend ben souin de tes p'tits!
On a pas à se plainde! Chaque hiver on a une semaine de gélée, souvent dans le temps des fêtes mais des fois ça l'artarde un peu1 Ben là on l'a!
Y faut que la terre gêle autrament toute s'en arsent, les cultures, les microbes qui resse acroché!
Quand qu'on a pas affére à sortire, pourquoi que on yèra se sâprer dans le frette. Mais quand qu'on travailla, frette pas frette on y'ella pis on est pas mort!
Prend ben souin de tes p'tits!
J'm'en viens jusse vous dire que ma tite Rosalie a fette in autre tr``es grosse crise ``a matin,,, Est ``a l,hopital Ste-Justine encore enne fois, y dy yon fette in opération d'in jour en entendant la vra opération....Y dy yon installé in tube de l'urt`ere ``a la vessie j,cré ben par voi naturelle....Julie m'a dit que la pauve tite chouette ``a cria pendant sa crise de mal de vente pis de vomissage....Enne vra tite martyre coudonc!!!! ``A va arviende ceh zeux en attendant l'aute opération, qui elle devra la guérir...
Moé je suis pognée avec in aute sinusite du maudit...Doc demain...Axcusez moé de pas vous jaser, j'fille pas assez ben.....
Moé je suis pognée avec in aute sinusite du maudit...Doc demain...Axcusez moé de pas vous jaser, j'fille pas assez ben.....
Roxy1- Messages : 2790
Julie Legault Nous sommes à Ste-Justine avec Rosalie depuis ce matin. Ils lui ont fait une chirurgie en urgence, en attendant la "vraie" chirurgie qui suivra sous peu. Ils lui ont installé un petit tube pour bien drainer son rein, celui-ci était très dilaté aux dires de l'urologue qui a pratiqué la chirurgie. Ça va la soulager jusqu'à la prochaine chirurgie, et ça devrait l'empêcher de faire d'autres crises. Elle a sa chambre depuis 15h environ. Elle passera la nuit ici sous observation, elle devrait avoir son congé demain matin. Comme elle a passé une nuit d'enfer et qu'elle a été anesthésiée, elle dort comme une bonne depuis quelques heures. Voilà pour les nouvelles, à suivre!!
Roxy1- Messages : 2790
Marci, Roxy, pour les nouvelle de Rosalie.
Alla de durs moments à passer mais gardons-la dans nos pensées pour que toute aille pour le mieux pour elle: qu'ils réussissent l'opération pour que la p'tite commence une vie en bonne santé et sans douleur.
Mammy, j'va m'absenter kekke minutes. J'va aller ouère à mon feu en bas: y fa déjà -25 dehors.
Mammy, j'va m'absenter kekke minutes. J'va aller ouère à mon feu en bas: y fa déjà -25 dehors.
FinXs2- Messages : 4321
UN PEU DE MISÉRE..................
........à comprende moé là! Un Doc pis da place pour fére un apération avant la vra apération. Pourquoi pas la vraie te suite!
y'ont ben des résons qu'on sait pas pis qu'on comprendra jama non plus! Espérons que la vraie artardera pas. C'est pas si drôle pour c'te tite là de se fére chârrier comme ça!
y'ont ben des résons qu'on sait pas pis qu'on comprendra jama non plus! Espérons que la vraie artardera pas. C'est pas si drôle pour c'te tite là de se fére chârrier comme ça!
FINX! QUESSION POUR TOÉ............
................pendant que t'es parti chauffer le poêle1
L'as tu vu c'te fois citte mon partra que j'ai été nommé MÉMÉRE???
L'as tu vu c'te fois citte mon partra que j'ai été nommé MÉMÉRE???
Vouala! Ça m'a pâ pris de temps hein?
Chute allé ouère à mon feu: il va très bien merci. J'ai même eu le temps d'aller à tilette.
Bin oui, je l'ai vu, ton portrait de grand-maman.
sauf que tu ne l'appela pas grand-maman. Pâ mal brillant, la couronne que tava sua tête, hi hi. Mais c'est encore ton hi hi qui m'a fait rire. On voua que tu ries tellement de bon coeur.
Pour ce qui est de la visite au bébé, à sa maman et à son papa, j'ai trouvé que c'éta une bonne décision. Katia, c'est son premier bébé et elle prévoyait de la fatigue: elle ne voulait pas embêter l'monde avec sâ. Elle voulait aussi que les premiers contacts avec son bébé, son allaitement au sein, etc. que tout se fasse dans l'intimité. Il ne faut pas oublier non plus qu'elle demeure à Gatineau. Elle n'avait pas à s'inquiéter pour ceux et celles qui auraient voulu lui rendre visite. L'important, c'est que tout se soit bien passé, malgré des points de souture...et une fois la semaine écoulée, les visites pourront commencer dans la joie et une fois bien reposés...
Pour ce qui est de la visite au bébé, à sa maman et à son papa, j'ai trouvé que c'éta une bonne décision. Katia, c'est son premier bébé et elle prévoyait de la fatigue: elle ne voulait pas embêter l'monde avec sâ. Elle voulait aussi que les premiers contacts avec son bébé, son allaitement au sein, etc. que tout se fasse dans l'intimité. Il ne faut pas oublier non plus qu'elle demeure à Gatineau. Elle n'avait pas à s'inquiéter pour ceux et celles qui auraient voulu lui rendre visite. L'important, c'est que tout se soit bien passé, malgré des points de souture...et une fois la semaine écoulée, les visites pourront commencer dans la joie et une fois bien reposés...
TSÉ..............
............che nous c'est pas mes enfants qui viva avec moé, c'est moé qui viva avec eux aut'! j'écouta leux pragramme avec eux aut' je participa à leux jeux pis même j'en invanta avec eux aut', fa que je pouva parler avec eux aut' des choses qui euma.
Ça l'a été pareille avec Émilie1 Pis y'ava un pragramme que c'éta les aventures de TOM Sawyer en comiques.C'éta drôle au boutte! Avec les années on en parla souvent.
Pendant 20 ans j'ai asseillé par toutes les moaillins de trouver une cassette oubedon un CD de c'témission là pis pas ca-pa-be! J'ai couru la Tarnette depus toute le temps que j'pitonne pis MOTTE! ARIEN Ça vena de l'étranger!
Y'a 1 1/2 mois j'ai contacté Archambault! Y l'ava pas,! Ben y l'ont charché pour moé pis je l'ai arçu à matin!
Quand que mon Ti Gars y va naitre m'a va d'y donner, pis quand qui va comprende y va rire lui itou à argorder ça!
Je l'ai pas dit à Émilie, je garde le secra1 M'a d'y fére une de c'tes surprise!
Ça l'a été pareille avec Émilie1 Pis y'ava un pragramme que c'éta les aventures de TOM Sawyer en comiques.C'éta drôle au boutte! Avec les années on en parla souvent.
Pendant 20 ans j'ai asseillé par toutes les moaillins de trouver une cassette oubedon un CD de c'témission là pis pas ca-pa-be! J'ai couru la Tarnette depus toute le temps que j'pitonne pis MOTTE! ARIEN Ça vena de l'étranger!
Y'a 1 1/2 mois j'ai contacté Archambault! Y l'ava pas,! Ben y l'ont charché pour moé pis je l'ai arçu à matin!
Quand que mon Ti Gars y va naitre m'a va d'y donner, pis quand qui va comprende y va rire lui itou à argorder ça!
Je l'ai pas dit à Émilie, je garde le secra1 M'a d'y fére une de c'tes surprise!
Courriels intéressants
J'ai reçu des courriels fort intéressants ces jours-ci dont un, nous faisant entendre par un Français une conférence sur le recul de la mort. Il y est affirmé que très bientôt, des humains pourront vivre jusqu'à 130, 140, 150 ans et plus, en pleine forme, en santé, créatifs, heureux de vivre longtemps dans un corps entièrement renouvelé grâce aux avancées de la science et des nouvelles techniques. Il a même prédit, dans sa dernière phrase, qu'il y avait actuellement sur notre planète des gens qui pourront vivre jusqu'à 1000 ans...(à condition, j'imagine, de ne pas trouver cela ennuyant...
TA TITE FILLE ...............
............à fait ben les choses à son gout1 moé chus ben d'accore avec ça!
C'est un peu comme ça que ça va se passer che nous, on est pas du genre à se gorocher. Pis en plusse Émilie est dans une situation un peu aspéciale vu que Jérico sera pas la apra, pis qu'à va aller rester chez sa Mère pour un ti boutte!
Moé c'est sartain que m'a aller visiter mon titi fisse le lendemain. a va d'être aura aura de che nous fa que pas besouin d'emporter mon tricotage pis passer l'apra midi! ahahah! J'peux arvenire che nous apra 20 menutes!
C'est un peu comme ça que ça va se passer che nous, on est pas du genre à se gorocher. Pis en plusse Émilie est dans une situation un peu aspéciale vu que Jérico sera pas la apra, pis qu'à va aller rester chez sa Mère pour un ti boutte!
Moé c'est sartain que m'a aller visiter mon titi fisse le lendemain. a va d'être aura aura de che nous fa que pas besouin d'emporter mon tricotage pis passer l'apra midi! ahahah! J'peux arvenire che nous apra 20 menutes!
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40