Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Marci Mammy

+6
Admin
papotine
LaBonneDanous
Ticlaire
*Zebrina*
popori00
10 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Marci Mammy - Page 33 Empty Les règles qu'on najette à nos jeunes pour aller ècole,

Message  FinXs2 Ven 8 Fév - 21:57

y'on les deux mesures: celle de 12 pouces et celle de 30cm. Si on veut figurer kossé ksa denne une mesure de pouces et de pieds en cm on nâ jusse à visualiser note règle de 23 po. 30 cm. EX: si on annonce qui va timber 15 cm de neige, r'gâde note règle de 30 cm divisé par 2 = 15 cm = 6 pouces, la mokié d,in pied....
FinXs2
FinXs2

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 33 Empty C'EST BEN A FINX!

Message  Admin Ven 8 Fév - 22:01

Moé j'ai artient que 15 cm=6 pouces pis je fais mon carcule avec ça!
j'ai mon carcule pour la température pis un aut' pour le millage!

Admin
Admin
Admin

https://shack012.forum-canada.com

Marci Mammy - Page 33 Empty On a appelé Thérèse

Message  FinXs2 Ven 8 Fév - 22:02

Quand JD lui a dit comment qui ava pâ timbé beaucoup de neige ici, à dit à JD: j'm'en alla justement dehors pour pelleter passe que à Fabreville, y'en nâ timbé beaucoup. Comme tu dis, Mammy, sta leu tour d'en awère. Thérèse, elle, adore être au grand air, faque ça lui fait bin plaisir qu'il neige beaucoup.
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 33 Empty MOÉ, J'PEUX PUS PELTER.........

Message  Admin Ven 8 Fév - 22:07

.........mais chus comme ta soeur Thérèse, j'aime le grand air, j'eume ben ça quand que ça pince! On resse moins longtemps mais ça fait du bien! Comme qui disa, ça fouette le sang pis ça réveille pis ça met en train!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 33 Empty Mammy, c'est quoi tes principauc carculs?

Message  FinXs2 Ven 8 Fév - 22:09

15 cm = 6 pouces; 30 cm = 12 po. ou 1 pied.
250 ml = 1 tasse (8 onces);
1,60 km = 1 mille (ou mile)
1 m = 3 pieds 3 pouces 3lignes
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 33 Empty j'ai oublié:

Message  FinXs2 Ven 8 Fév - 22:14

1 livre = 454 grammes
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 33 Empty JE CARCULE A PEU PRA...............

Message  Admin Ven 8 Fév - 22:18

................EX: A la sortie du Pont Mercier c'est écrit "Vallefide 42 km"
Je divise 42 par deux pis j'en rajoute une peu pis ça me donne un idée de cament que c'est loin! Moé j'ai pas besouin que ça saye "jusse au pouce" m'a va ben le vouère quand que m'a d'être rendu à Vallefide HEIN?

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 33 Empty C'est une période de transition, donc de conversion...

Message  FinXs2 Ven 8 Fév - 22:25

1000 km en miles
1000 X 5 divisé par 8 = 625
Est-ce bien cela?

Lé zaméricains y'ont pas adopté le système métrique. Faut késimen apprendre les 2 systèmes pour pas se faire jouer...
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 33 Empty JE SAIS PAS FINX TOUTES...................

Message  Admin Ven 8 Fév - 22:30

.............c'tes mésures là. Pis j'veux pas parde de temps à toute carculer ça! J'me tiens dans l'à peu pra pis j'fais ben mon affére! Je m'apelle pas Instaine, même que lui y'éta pas si bon à école!
Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 33 Empty Fonctionner toujours avec le même système.

Message  FinXs2 Ven 8 Fév - 22:33

sans comparer tout le temps.
Mais quand JD fait de la cuisine, elle utilise habituellement le système métrique. C'est jusse les vieilles vieilles recettes qui ont encore les mesures traditionnelles. Pi bin souvent, à yi và au pif.

Allons maintenant nous lover dans nos draps sur nos ressorts... Pi bonne nuit.
FinXs2
FinXs2

Marci Mammy - Page 33 Empty Re: Marci Mammy

Message  popori00 Ven 8 Fév - 22:36

Bonne nuit Mammy (pour les avions .qui viennent en direct du Sud .je crois qu il na pas de problemes.mon Fils est revenu de Cancun .la nuit derniere .Cancun ,Québec .se sont celles qui font escales aux États-Unis ,qui sont annullées ) Finx.Claire.Zébrina et Danous (moi .j ai un coffre a la banque ,et j en un chez-moi .je trouve ca plus sécuritaire a la banque ) Saphir (tu nas pas eu chaud aujoud hui .moi j ai seulement sortie mon auto .pour le déneigement )demain .je sors.Papotine (il est beau .ton petit homme )Roxy.Maguitte.Calin etc je vous aime Popori
popori00
popori00

Marci Mammy - Page 33 Empty J'AI PAS UN GROS SARVEAU MOÉ!

Message  Admin Ven 8 Fév - 22:36

Pis tu me fais forcer que l'yâbe là! M'a va aller che nous, j'ai ben besouin d'arpos à fére travailler mes maninges de même!
Bonne nuitte à toé pis marci en masse pour la bonne companie!

Les papillons sont les balerines du Ciel!

Marci Mammy - Page 33 PAPILLONS

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 33 Empty Allo tout le monde...

Message  Ticlaire Sam 9 Fév - 10:08

Marci Mammy - Page 33 295026xdm2qtiq
C'est encore moua avec mon linge chaud...

Faut pas se décourager( ceux qui peltent) -On a a encore pour un tiboutte! Very Happy

Mon fils viendra pelleter 7 après-midi, car de toute façon, il vient me chercher pour aller à un baptême, et ensuite, aller à un souper "payé" au restaurant, par les parents du petit bébé. Je ne pouvais pas refuser cette belle invitation. Laughing

Papotine...
Thon tit-Émile est vraiment beau, et a l'air très heureux en mosus! C'est un bel enfant! Merci de nous le montrer. Ça met de la joie à nos coeurs! Wink

Moi aussi Mammy, je ne me casse pas la tête anse qui regarde les chiffres(métriques)..Je me débrouille, autrement je suis encore plus mêlée, avant de trouver la vraie solution. J'arrive toujours à comprendre mon "calcul." Laughing

J'aurai probablement une belle journée aujourd'hui, je ne prends même pas mon auto! Very Happy
J'ai mon chauffeur préféré. C'est pas beau ça? Very Happy

Je dois aller me préparer...Je vais faire peur haut tit-bebé autrement. Wink

Belle journée à vous tous!

Marci Mammy - Page 33 694939121101065549587178

Marci Mammy - Page 33 280505sp6ja5yn
Ticlaire
Ticlaire

Marci Mammy - Page 33 Empty ZÉBRINA!

Message  Admin Sam 9 Fév - 10:48

AYE! T'en a faite des ouvrages plates toé hière??Surtout nétoiller la friteuse! BEURK! C'est huileux c'taffére là! Y dise qui faut se garder acupé, mais y'ara t'y pas d'aut' chose pour nous désanuiller non?
Moé hière j'ai toute paré un ananas pis une mangue. Comme que ça fait beaucoup de fruits, m'a va fére un gâteau renvarsé avec ça! Ça fait un bon ti décert!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 33 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Sam 9 Fév - 10:55

Un Batême??? C'est vra que j'ai pas de famille de par icitte, mais ça fait toute une mèche que j'ai pas entendu parler de t'ça! AYE! Le dargner batême que j'ai entendu parler c'est celui d'Émilie pis ça va fére 27 ans de t'ça!
Tu voué comme la vie s'acupe de toé? T'as toutes sortes de choses qui t'arrive, t'es pas embandonné! Faut fére confiance même si on comprend pas toute le temps!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 33 Empty J'AI PAS DE.............

Message  Admin Sam 9 Fév - 11:11

.......projas aspéciale pour aujord'hui! Le soleil est haut pis beau, ça denne des idées!
BEN QUIN! M'a va trimer ma crignére, pasceque chus à veuille d'arsembler au lion à Finx!
On s'prépare pour la fête du choeur!

Marci Mammy - Page 33 VALENTIN
Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 33 Empty Downton ce soir. Le programme commence à 20:00 heures

Message  FinXs2 Sam 9 Fév - 20:17

Merci de votre compréhension. Vous pouvez même m'y accompagner si le coeur vous en dit. Ça ne m'empêche pas de vous aimer. À deux mains, je vous dis bonne nuit.
FinXs2
FinXs2

Message  popori00 Sam 9 Fév - 22:07

Bonne nuit mes Amours ,reposez-vous bien ,je vous aime Popori
popori00
popori00

Marci Mammy - Page 33 Empty Bonjour à vous tous.

Message  Ticlaire Dim 10 Fév - 10:55

Marci Mammy - Page 33 54240859947teddysaintvalentintiram81
Je pense à vous tousse, mes amis...Malgré l'apparence de 7 photo. Very Happy

Que nous sommes chanceux, ici et probablement chez-vous, pas de tempête ce matin. Il fait un beau soleil. Very Happy C'est pas chaud, mais cet après-midi on nous annonce moins 7°C, c'est pas pire ça! Wink

Hier fut une belle journée encore une fois pour moua ETK. Un baptême Arabe, et en même temps la petite de 7 mois a été confirmé. Je ne comprends pas ça, à 7 âge (7 mois).

Heureusement que le "prête" parlait en français, pour que nous puissions comprendre. (Fiou)...C'est tout de même impressionnant.
Le grand-papa(le mari de ma soeur) est Libanais....Il est très aimé de toute la famille, et est très généreux envers nous tous.
C'est la raison du baptême libanais. C'est vraiment impressionnant, et beau.

Un souper super et tout le monde semblait heureux. Moi ETK je l'étais. Very Happy

Cette après-midi, mon fils vient ici, et ensuite nous prépareront le souper ensemble et regarderons la télé (en jasant, bien évidemment) Laughing Une autre belle soirée pour moi.

Je commence à me sentir prévilégiée avec mes enfants. Les parents, nous pensons tous que nous sommes exceptionnels avec nos enfants. Vive la vie! Very Happy

Je vous laisse, et je me prépare pour recevoir mon fils(qui demeure pas loin di'ici).
Il n'était pas venu la semaine dernière, il avait des engagements. Alors, cette fin de semaine j'en ai profité en masse! Laughing

Bye bye les amis. Passez une belle journée!

Marci Mammy - Page 33 404138crepessucrees

Marci Mammy - Page 33 704379itqo3mcr
Ticlaire
Ticlaire

Marci Mammy - Page 33 Empty Bon dimanche les amis

Message  *Zebrina* Dim 10 Fév - 11:08

Salut !

Bon me vla assi pour vous jaser in brin ça va faire le ménage épi la graisse, vous savez hier je m'ai agenouiller dans le fond du garde-robe un peu de ménage s'imposait dans se coin là bon en plus de la poussière j'ai débarassé des souliers que je portait plus en plus de ben des gugusses pas utiles mais ça fa du bien même du côté de Ti-Mé pas mieux lui y ramasse itou je vous zassure.

Ben oui y fa frette par icite itou on sort jusse quand nécessaire ben sartin je va même pas gratter la gaderie.

Papotine vrament ton ti-Émile c in vra ti homme comme ça grandit vite la jeune génération.

Moi j'ai beaucoup de crainte pour mon char à piton icite il à pris de l'âge et me fait quelques grimaces de temps en temps, faudrait pas me laisser tomber bien assez que mon portable est mort je vais commencer à magasiner au cas ou.

Je vais vous laisser le bonjour je dois me préparer mon homme veut sortir.Marci Mammy - Page 33 1175171255Marci Mammy - Page 33 1175174568
*Zebrina*
*Zebrina*

Marci Mammy - Page 33 Empty YABADABADOU! TI CLAIRE!

Message  Admin Dim 10 Fév - 11:16

Des crêpes à matin! Mium Mium!
Rinque à lire ton papier on sent que t'as eu une belle journée hière!
Te v'là quésiment rendu comme moé, t'a un fils plus libre que les aut' fa que y peut aller passer du temps avec toé! Toute finit par se tasser!
Aujord'hui, m'a passer la journée tu seule, le Gars s'en va! Chus pas sa sarvante pis yé pas mon sarviteur.C'est pour ça qu'on s'entend ben!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 33 Empty ZÉBRINA!

Message  Admin Dim 10 Fév - 11:26

Non mais on est tu ben quand qu'on se débarrasse de nos ramassis? On dira que la méson régrandit!
ES tu ben sartaine que tu peux pas "upgrader" tom char? Le portabe ça c'est normale qui finit par lâcher le dargner soupir, mais l'aut'???????C'est pas sure! Des fois, inque changer une carte dedans pis ça fait la djobbe! Oubedon ça pourra inque être ton "power supply", fait tchéquer ça pour vouère!
Ascuze mes mots angla, j'ais sais pas en França, demande à ton fils lui y doué savouère!

Admin
Admin
Admin

Marci Mammy - Page 33 Empty J'AI UNE PAGE...............

Message  Admin Dim 10 Fév - 11:41

.....d'écriture à fére pour le Gars! Ça va me passer l'temps!
Y fait gros soleil pis chus ben aise de t'ça, y réchauffe ma méson à plein, ça manage le chauffage! cheers
Ouais, la nége! Pas comode pour les moutons non plus.............

Marci Mammy - Page 33 MOUTONS
Admin
Admin
Admin

Message  saphir2 Dim 10 Fév - 13:10

Marci Mammy - Page 33 130210054754861985Bon dimanche ma belle gang,tiClaire marci pour té bon déjeuné je sé pas ou tu trouve té zimage mé sé formidabe...
Gé toujour ben dla misére a entré o shack vous menboré déy1ors souvent..mé o moin je vous retrouve toujour je peut tous vou lire tout le temps...
ine chanse..
Hier soer ma fille Loulou é venu mer jaser pi a me disa ten rapelles tu kan on éta tite Céline et moa tu fésa coulé de lo pour nous édé a faire pipi su le ti pot ben a chake fois que lo coule sa lui donne (envie) pourtant je croyais ma métode ben corect pi sa marché mé zaenfants éta propre a 18 mois...Mon fisse le plus vieu y amena sa soeur a chaque fois ki ava envi je lui disa ta tite soeur a doit avoir envi elle itou fake ia pris sa a coeur pi la tite a été prope tres vite...
Zébrina ten a du courage ma frangine de nettéillé lé garde robe moi jérien féte encore pi je dois sortir lé chose de mon timari mé jé paqs le courage encore sa viendera + tard...
Gé passé ma journé dier en pijama fake je va allé prende ma douche pi reviende + tard
Marci Mammy - Page 33 Mini_13021006105889146
saphir2
saphir2

Message  LaBonneDanous Dim 10 Fév - 20:34

Bonsoir tout le monde,
Hier j'ai pas écrit, et je vais vous dire pourquoi? et bien j,ai fait ma journée de 6:30 am pour finir à 9 heures hier soir... Ben oui je me suis pas trompée, hier soir c'était les funérailles de la maman de M. Eddy Savoie, et c'est moi qui était là en charge du buffet ainsi que m'occuper des inviter, en donnant assiette, napkind, ustensil... Y avaient de la bouffe là, mes amis, oh boy! Je peux vous dire aussi qu'à 9:30 j'étais couchée... trop fatiguée pour manger ni quoi que ce soit... Aujourd'hui je suis allée travailler à 6:30 fraiche comme une rose, mais qu'à 2:45 j'étais morte de fatigue, mais cette fois ci j'ai terminée à 3:00 pm ..
Aie Mamy, ça se peux tu que tu sois sur facebook, en tout cas la medamme à te ressemble en pas pour rire.... Psss! Je lui ai demandée d'être mon amie Smile
Maguitte ton tit Émile, caline qu'il est beau, il va en faire pleurer des coeurs...
Claire merci pour ton beau tit déjeuner, je pris ma portion ce soir Smile
Bonne soirée tout le monde Smile
LaBonneDanous
LaBonneDanous

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant