RENDEZ-VOUS DOUX!
+7
*Zebrina*
Ticlaire
maguitte
popori00
Roxy1
FinXs2
Admin
11 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
MounMaguitte, toua tu l'as l'affaire...
Dans l'temps où on prenait l'ancienne 2 , pour aller rendre visite à ma famille. Y'a va stannonce du zoo de Saint-Édouard.On y'a été une fois. Avec des amis(e)s..On navet fette le tour du Lac Saint-Jean. Pis y''ava là le zoo de Saint-Félicien. J'vous dis que j'travaille fort pour me souvenir de bin des places. Y'a une plasse yousse kon visita in village abandonné.Jché que y'ava d'l'eau qui coulait à ste plasse là.
FinXs2- Messages : 4321
Finx,
Le village abandonné où cé qui ava de l'eau qui coula, c'est Val-Jalbert. Ya toutes des maisons pareilles qui ava été bâties par la compagnie de papier. Céta pour loger les ouvriers.
C'tété, je pense que m'en va aller faire in ti tour du côté de St-Edouard de Maskinongé (le zoo). Men va aller vouer si y resse quetchose .
C'tété, je pense que m'en va aller faire in ti tour du côté de St-Edouard de Maskinongé (le zoo). Men va aller vouer si y resse quetchose .
maguitte- Messages : 995
Mammy,
... ton Ti Brin est toujours aussi beau, mais donnes-y pas de pinottes. I va s'étouffer même si ya des dents. Parles-en à Roxy. Alexandre s'est ramassé à Ste-Justine obligé d'avouer in opération quand iéta petit. Une pinotte ava pris le mava chemin pis a s'éta logée dans ses bronches. Toute in aventure!
À ceux et celles qui souffrent de la perte d'un être cher...
...j'offre mes condoléances à tous ceux que ça affecte. Puissiez-vous accepter cet état de fait et vous réjouir du dcd qui est maintenant en voyage: il est libéré de ses souffrances et accueilli à bras ouverts dans l'autre monde.
OUAIS!
Une journée pas mal plésante aujord'hui! Y fesa clair au moins, c'éta pas annuillant! fais ci fais ça, pis me v'là rendu icitte! Le temps a passé ben malgré moé!
Vroum vroum vrouim, Ouéteur est allé conduir Jeanne d'Arc chez
l'acupuncteur pour qu'il la soigne de sa bronchite. Pierre (l'acupuncteur et ami) l'a acouponque tée aux bonne places. JD devra y retourner pour un 2ème traitement. Son nerf sciatique la fait aussi souffrir. Il lui a montré comment marcher pour que le sciatique redevienne . Ce sera peut-être plus long...
Comme par hasard, quand elle est revenue à la maison, je venais de lui dénicher un intéressant article qui devrait la renseigner sur des remèdes à ses souffrances.
Mammy,t'a-t-on enseigné l'hygiène à l'école quand tu était jeune. Moi, si, et ça devrait revenir à la mode pour nous faire éviter bien des maladies...
Comme par hasard, quand elle est revenue à la maison, je venais de lui dénicher un intéressant article qui devrait la renseigner sur des remèdes à ses souffrances.
Mammy,t'a-t-on enseigné l'hygiène à l'école quand tu était jeune. Moi, si, et ça devrait revenir à la mode pour nous faire éviter bien des maladies...
NAGUITTE!
Tsé ben que je donnera pas des pinottes à mon Ti Brin y'a en masse le temps de gouter à ça, m'a d'y donner du beurre de pinotte crémeux à p;ace c'est moin dangereux pis c'est bon au boutte! Ça me rapelle que mon amie Madeleine à l'ava faite arracher ses dents, pis on joua aux cartes une copelle de fois par semaine pis on mangea des pinotees. Mais pas de dents, à pouva pas pis à disa "Attends un peu que j'aye mes dents, m'a n'en manger des pinottes!" C'est ça qu'à l'a faite, à pogner dans l'plat. Mais d'in coup à s'a mis à tourner de l'oeil, à vira vcarte. à l'alla à tilette pour rendre toute ça mais ça l'aida pas pantoute! On ava peur. a t'a fait un indigession carabinée! OUF!
M'A TE DIRE.................
..............à l'école y'ava pas de cours d'hygiène aspéciale. On apprena ça à méson pis on nous monntra les principales règles à mesure que ça se présenta. Y'ava pas de Prof particulier pour ça!
Comme tu attends l'occazion propisse
à notre retour dans nos lits réciproques, je t'invite à aller ou venir te coucher dans un lit digne de de toi. On s e rencontre encore demain et on nous renseignera un peu plus sur celui qui est parti. Une nuit paisible et reposante t'attend. Paix à toi et à toute ta famille élargie. Bisous.
TU PARLE...........
....de demain, moé je va au travaille pour la journée! Apra on verra ben cé qui se passera! Bonne souèrée!
Re: RENDEZ-VOUS DOUX!
Nous autes on n'ava des cours d'hygiène, mais je pense que finalement i nous répéta cé que ma mére nous disa à maison. Ia ben des affaires qui sava pas dans ce temps là. I nous faisa mette note main dans la figure quand on étarnua. Aujourd'hui, on sait que c'est pas si estradinaire que ça étarnuer dans sa main. Cé par les mains que la grippe se transma. Cé pour dire hein!
Ben si vous allez vous coucher, je sais ben que je vas ieller moin itou. Bonne nuit!
Ben si vous allez vous coucher, je sais ben que je vas ieller moin itou. Bonne nuit!
Zébrina ,Saphir ,Danous mea condoléances .avous trois .Mammy,(ton petit Jacob ,merci de nous montrer ses photos ,il est bien beau ) Finx (j espere que J.D. va aller mieux avec ses traitements ) Claire (merci a ton gars ,pour avoir déneigé ton auto il est bien fin )Maguitte (je connais Louiseville ,mais ST -Édouard .connais pas ) Roxy (pauvre toi ,tu as toujours tes allergies ,bien fatiguant ca,) Papotine ,Calin .reposez-vous bien .je vous aime Popori ..Mammy .bonne journée de travail demain Bye
popori00- Messages : 1399
Allo tout le beau monde.
Mammy...
Femme courageuse...Heureusement qu'il n'y aura pas de neige aujourd'hui.C'est ça qu'on nous dit. Je te souhaite tout de même une bonne journée!
Pis je te remercie pour les belles photos de ton Ti Brin. Ça change vite à 7 âge. Mais, yé téjours beau, pis avec son sourire.
Je dois aller chercher mon char à roues au 4ième coins de ma rue. Ils passeront la déneigeuse ce soir, pis je préfère la voir de ma fenêtre, cette voiture. Je ne me décourage plus, c'est mon dernier hiver icitte. (Fiou) Yé temps en klousse
Saphir et Danous je pense à vous également pour la perte de votre frère.
Je vous souhaite les amis, une belle journée!
Ticlaire- Messages : 3114
Samedi
Je passe pour vous remercier de vos bonnes paroles qui sont toujours grandement appréciées dans les circonstances, vous êtes vraiment des bon et bonnes ami (es) que j'apprécie au plus haut point, je vais dire à Saphir tout votre support elle sera aussi touchée, je vais l'appeler tout de suite après vous avoir écrit.
Pour mon frère on ne sait pas quand seront les funérailles car il est parti pour autopsie les nouvelles suivront.
Roxy j'espère qu'on va vite trouver la raison de tes allergies c'est vraiment pas drôle ton affaire, je t'envoie des bonnes ondes.
Mammy merci pour les photos de ton petit Jacob il est toujours aussi mignon on voudrait le croquer.
Nous attendons la visite de notre fille de Granby j'ai préparé une bonne soupe aux légumes c'est ce qu'elle voulait manger, demandez vous recevrez qu'on dit, ce matin j'étais à la porte du magasin à 8 heures je voulais des légumes.
Passez une bonne journée.
*Zebrina*- Messages : 969
SALUT!
Ma journée a fini à deux heures! Pis c'est sartain que je yèrai pas avant mardi ou plusse!
AYE! On a des surprises des fois. J'ai posé des étiquettes t'sus le linge d'un wésin qué pensianaire là. Ça m'a faite drôle!
C'est pas toute! Seigneure, y'a une Madame qui ava de c'tes belles robes en soie douce douce pis brillantes qui alla jusqu'à terre! Quin, comme stella.....
AYE! On a des surprises des fois. J'ai posé des étiquettes t'sus le linge d'un wésin qué pensianaire là. Ça m'a faite drôle!
C'est pas toute! Seigneure, y'a une Madame qui ava de c'tes belles robes en soie douce douce pis brillantes qui alla jusqu'à terre! Quin, comme stella.....
AYE! Toutes avec des beaux décins pis des belles couleurs j'en arvena pas.
Ça me passa enteure les mains pis j'me disa "Non mais j'fais t'y pas dure moé avec ma tite jaquette en coton avec des tites fleurs". Elle c'éta pas des jaquettes c'éta des robes, pis à n'ava 19 ! Moé j'ai même jama eu une blouse de même de toute ma vie! A n'ava 2 en velours en plusse. En té cas y'ava assez d'estatique qui foula pas que j'touche à ma machine, j'te prena des chocs ectrique du yâbe! J'ava hâte d'avouère fini ça!
Ça me passa enteure les mains pis j'me disa "Non mais j'fais t'y pas dure moé avec ma tite jaquette en coton avec des tites fleurs". Elle c'éta pas des jaquettes c'éta des robes, pis à n'ava 19 ! Moé j'ai même jama eu une blouse de même de toute ma vie! A n'ava 2 en velours en plusse. En té cas y'ava assez d'estatique qui foula pas que j'touche à ma machine, j'te prena des chocs ectrique du yâbe! J'ava hâte d'avouère fini ça!
Là, j'ai compris et je vous offre mes sympathies...
...à l'occasion du décès de votre frère, Danous, Saphir et Zébrina. Trois proches parents, ça aide quand est venu le temps d'entrer dans le Royaume. Avec notre appui en plus, ça va aller pour le mieux.
Jeanne d'Arc tousse encore beaucoup...
malgré les comprimés que Pierre lui a donnés. Mais comme il a dit que ça prenait 2 essais pour que ça marche, bin, elle va devoir retourner le voir. Mon entrée contient en ce moment le maximum de neige refoulée...à s'temps-ci de l'année passée, c'était à peu près comme ça. Si ça continue à tomber, mon ouvreur vra être obligé de prendre sa grosse machinerie, et ça ne sera un hiver bien bien payant...mais plusieurs zôtres années passées, ses profits étaient plus que respectables
Je vais rejoindre Jeanne d'Arc...
pour continuer à visionner la série que nous avions commencé à voir la semaine passée: "Cantdown Abbey".
Je vous souhaite à toutes et tous de prendre le temps de continuer à suivre cet intéressante émission.
On se revoit (pour ainsi dire) demain.
Bonne fin de soirée et bonne nuit
Je vous souhaite à toutes et tous de prendre le temps de continuer à suivre cet intéressante émission.
On se revoit (pour ainsi dire) demain.
Bonne fin de soirée et bonne nuit
Finx
JD est ti allée chez le docteur. Je demande ça passe quia da pomonie qui court de ctemps citte. J'en connas deux qui ont eu ça, pis cé une maladie qui faut prendre au sérieux. A sera mieux d'aller faire vérifier ses poumons. Apra iara moins d'inquiétude. Quand on est pu inquia, ça aide à guérir.
J'ai du monde à dîner demain midi. J'aime toujours mieux le souer. Ça donne du temps pour se préparer, mais iont chouési le midi. Que voulez-vous que j'y fasse?
Men va aller retrouver mon lit pour pouvouer me lever de bonne heure demain matin. Puisqu'il le faut, faullons.
Bonne nuit à tous vous autres!
J'ai du monde à dîner demain midi. J'aime toujours mieux le souer. Ça donne du temps pour se préparer, mais iont chouési le midi. Que voulez-vous que j'y fasse?
Men va aller retrouver mon lit pour pouvouer me lever de bonne heure demain matin. Puisqu'il le faut, faullons.
Bonne nuit à tous vous autres!
JE PASSE.................
........vous dire bonsouère et pis vous souhaiter un bon repos. pasceque betôt .............
Bonne nuit mes Amours ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonsoir mé beaux vouzautes......Jé yu da vesite pour souper, pis mon Alexandre ya v'nu apra souper pour travailler desure mon char. Yava tuttes sortes d'afféres qui marcha tutte croche depus in nboutte...Y m'a tutte arrangé ça...Enne chance que je lé mon Alex passe que sans lui, ça me coûtra cher pour fére marcher ste char là drette......Dé fois il le réparationne de chezeux, mé là yeuma mieux ête là pour vra.....
Roxy1- Messages : 2790
Zébrina, té ben gentille de penser à moé toé itou....
Mammy, moé non plus j'me vêtissa pas de satin....Mé vieux!
J'vous souhaite enne bonne nuitte mes zamours....
Mammy, moé non plus j'me vêtissa pas de satin....Mé vieux!
J'vous souhaite enne bonne nuitte mes zamours....
Roxy1- Messages : 2790
Bonjour tout le monde...
i fa in beau solei les amis. ça, sa fa un grand bien.
Même le moral est bon pour moi, car j'ai appris hier soir que je n'aurai pas le logement où je désirais aller. Aujourd'hui j'irai peut-être avec mon fils Patrik, voir ou visité un endroit qui n'est pas loin de chez lui.
Ça se ferait à pied pour lui, car il marche, et non moi. Ce serait trop long. mais il y a un garage et ascenseur. Ce serait très bien. on verra...Il y en a de tous genres.
Je vous en reparlerai, quand je serai certaine du logement.
Roxy...
Thé donc pas chanceuse toi, ces temps-citte. Pauvre toi, j'espère que l'on trouvera d'où vient toutes ces allergies. C'est pas facile è vivre ça. Tu demeures dent mes pensées belle amie!
Mammy...
C'est frette à matin, mais c'est beau. profite de tes journées de congés!
Je dois me fer les cheveux, sinon, on ne voudras jamais me faire signer un bail!
Ticlaire- Messages : 3114
FINX!
J'pense à J.D à matin! Si à fait une bronchite, ça sera t'y pas mieux un bon sirop calmant que du picotage un peu partout! Sais ben pas moé là. En té cas, qu'à saye mieux au plus sacrant! C'est épuisant ça de tousser de même!
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Page 23 sur 40