CHANTONS ALLELUIA!
+6
*Zebrina*
saphir2
popori00
FinXs2
Ticlaire
Admin
10 participants
Page 5 sur 43
Page 5 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43
Ya une histoire qui court là-d'su.
Il s'agit d'une personne âgée qui est pas belle du tout mais qui accepte de se marier...passe qu'elle a un permis de conduire...
FinXs2- Messages : 4321
Pour le moment, on ne s'inquiète pas trop de d'ça.
...on a toute la gagne note parmi de conduire. C'est un peu cher, mais c'est bien utile.
TSÉ FINX..............
........en propos des émigrés, toute le monde répète la même rengaine! Par che nous y'a plein de Messicains qui vienne travailler pis y'artourne che z'eux pis sont assez riches pour vive toute l'année mais si y resta icitte y sera comme nous aut', pas capabe de se sauver la vie avec c'te peu d'argent là.Même les ceusses qu'arçouève du BS y faut qui conte t'sus l'aide de celui-ci pis celui-là !
C'est bien drôle de voir agir notre arrière-petit-fils
à l'âge de e17 mois. J'riais dans ma barbe coupée à matin lorsque je le voyais tourner les pages une par une d'un journal local: il apprenait déjà à s'instruire. Il examinait tout ce qui lui tombait sous la main.
Mais il ne parle pas gros:
maman, papa(s)(ss). Le reste, ça ne ressemble pas tellement à notre langue. P'tête qu'il s'est incarné à partir d'une tribu d'Afrique ou de Guinée papouèze...
C'EST DROLE.............
..........de voir les petits faire leur petite vie! Jacob a beaucoup de livres écipra pour ben jeunes enfants. Y'a des alimaux dedans pis y pése un piton pis ça fait le cri de l'alimal Pis si on d'y demande "Y fait quoi les chat" Il imite le Miaow pis des aut' alimaux itou! Trop drôle!
HI! HI! HI!
Je pense que Thomas et Jacob viennent du même pays, ça prend de la traduction pour comprende leur langue! A force de leur parler França y vont ben finir par apprende not' langage!
Même les Français ont de la difficulté à
apprendre et parler notre langue, hi hi. Eux réussissent encore moins avec l'anglais d'Angleterre...C'était pourtant la sorte d'anglais que je devais enseigner à nos chers jeunes Gabonais.
T'avais déjà dit qu'il y a un Gabonais dans ma famille. Un cousin à moi a épousé une Gabonaise qui lui a donné un enfant. (Mais le cousin n'a pas appelé l'enfant "Fête Jat" hi.
Là, je m'enphage dans mon pitonnage. Je vais te souhaiter une très heureuse nuit. Repose-toi bien et ne te fatigue pas trop.
Bisous. Merci pour ta patience. À 2 mains.
T'avais déjà dit qu'il y a un Gabonais dans ma famille. Un cousin à moi a épousé une Gabonaise qui lui a donné un enfant. (Mais le cousin n'a pas appelé l'enfant "Fête Jat" hi.
Là, je m'enphage dans mon pitonnage. Je vais te souhaiter une très heureuse nuit. Repose-toi bien et ne te fatigue pas trop.
Bisous. Merci pour ta patience. À 2 mains.
Bonsoir
Salut, j'ai bien peur de vous manquer avecc tous mes pitonnages je pense que vous êtes déjà rendu sous la couette mais au moins j'ai essayer.
Comme j'étais toute seule ce soir Ti-Mé est au dodo depuis un bon moment je voulais je joindre à vous autres mais le temps à passé donc ça sera pour une prochaine fois, dormez bien.
*Zebrina*- Messages : 969
Chue-tu alla bonne plasse?
J'vous demande ça, parce que chue à la page 8. Hier c'éta rendu à la page 72!
Je prends une chance de continuer...
J'arrive tard à matin. Je suis tellement occupée, que j'ai pu pensé pantoutte de venir icitte.
i resse ink une semaine à rester z'ici. Ça fa que je ne veux rien oublié dans les ti-coins de la maison.
Once souviens jamais de le dernier déménagement exactement. On pense que ce sera binbin moins pire. au contraire on dirait que c'est pire!
ETK...Le prince cipal, c'est que je ne vous oublie pas. Je veux vous souhaiter une bonne et belle journée.
Profitez de ce beau temps!
J'pense que Mammy est partie travaillée. Je lui souhaite de ne pas trop en faire tout de même!
Bye bye à tout le monde que j'aime bien ici!
Ticlaire- Messages : 3114
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Bonne journée à toé itou Ti Claire. J'te souhaite d'être en forme en masse pour ton déménagement qui arrive à grands pas.......
Moé jé faite mon souper hier soir, ça ben ben été, pis avec du monde ben agriable....Cé ben l'fun dé souper de famille.
On a denné in cadeau à la Grande "GPS" passe que à prend sa ritraite de l'enseignement à fin décembre 2014. Yé plusse que temps que à s'arrête.....Est fatiguée à l,a yu enne carrière qu'à l'a adorée, mais ben longue.......Bravo à ma tite sœur.
Mammy, bonne étiquetterie!!!
Bye à tutte la belle gang, bonne journée.
Moé jé faite mon souper hier soir, ça ben ben été, pis avec du monde ben agriable....Cé ben l'fun dé souper de famille.
On a denné in cadeau à la Grande "GPS" passe que à prend sa ritraite de l'enseignement à fin décembre 2014. Yé plusse que temps que à s'arrête.....Est fatiguée à l,a yu enne carrière qu'à l'a adorée, mais ben longue.......Bravo à ma tite sœur.
Mammy, bonne étiquetterie!!!
Bye à tutte la belle gang, bonne journée.
Roxy1- Messages : 2790
Hier soir, j'étais avec Mammy pas loin de la
page 72. Je ne sais pas si je vais réussir à vous rejoindre oubedon si c'est vouzôtes qui allez le faire. Bienvenue dans mon garage studio.
Comment allez-vous toutes? Ici ça va très bien comme température: nous faisons vraiment partie d'un pays tempéré.
Comment allez-vous toutes? Ici ça va très bien comme température: nous faisons vraiment partie d'un pays tempéré.
D'après ce que je peux voir,
on nous ramène à la page 8. C'est un bon commencement. Je regarde par la fenêtre de mon garage et j'y vois un bouleau montrant un calme absolu. Pour moi, il dort bin dur et il est en train de vivre déjà sa nuit. Ail, bouleau, viens donc nous rassurer pour nous dire qu'on est dans la bonne voie.
Comme vous pouvez le constater,
Mammy, TiClaire et Zébrina, vous êtes rendues à même plasse que moua, soit la page 8. Et que le fonne continusse!
Mon fils que... est venu me donner un coup de main...
Il est en bas en ce moment utilisant un autre ordi. Quante y'a kette chose qui marche pâ il me délivre tout de suite du mal...
Là, vous m'aidez pas bin gros...
Je me parle et je me réponds. Tantôt, quand Mammy m'a parlé de Jacob et de Thomas, j'étais bien heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir du plaisir dans la compagnie d'un enfant, même s'il fait partie des crieurs, des courseurs, des chanteurs, des non parleurs sauf pour dire "papa, maman". Il confond encore "papa avec grand-papa et arrière grand-papa" Faudra bin que j'y denne sa chance...
Quand notre petite-fille Katia est venue nous confier
son bébé, elle arrivait d'une petite marche dans les alentours. Que tenait entre ses doigts? Eh oui, de jolies fleurs des champs! Ah qu'elles sont belles et quel parfum elles exhalent. J'ai apprécié son geste.
Katia et son mari ont soupé avec nous hier soir,
Ils ne s'en allaient pas à un banquet mais seulement à une partie de plaisir pour souligner l'anniversaire de naissance de ses amis des Laurentides. Katia est amie de longue date avec ce couple. Il faut qu'ils les apprécient beaucoup pour partir d'aussi loin que Gatineau. Nous leur avons aidé en leur fournissant un lit pour la nuit et la garderie pour leur petit Thomas.
Grande gps, bienvenue parmi nous...
...les joyeux retraités du Shack. Tu y trouveras, en plus de plusieurs membres de ta famille, plusieurs ami et amies fort attachants que tu sauras apprécier.
Je vais aller voir mes courriels...
...et reviendrai un peu plus tard pour vérifier si vous avez été fidèles comme le charmant petit chien que j'ai vu tantôt...
C'EST BEN ÇA FINX!
Nous v'là arculé à page 8-9! Ben! coudont on va contunuer là! On se surprend pus d'arien!
C'EST ÇA, TI CLAIRE!
J'ai faite des étiquettes! Comme j'y ava pas été de la semaine passé y'en ava toute une montagne.J'ai pas toute faite ça aujord'hui tsé ben. Mais j'ai 2 jours sartain que je d'y va pas! Me sus pas mal faite bardasser c'tes dargners jours, j'ai besoin de slaker les cordeaux!
ROXY!
La Grande qui prend son artraite! A fait ben, on passe au suivant! A va pouvouère prafiter de la belle vie! Filicitations à elle!
Es-tu là, Mammy, là?
J'attends ta réponse avant de partir pour le dodo. OK?
Page 5 sur 43 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43
Page 5 sur 43