TOMBE LA NEIGE!
+4
popori00
La folle de Chaillot
maguitte
papotine
8 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Bonjour les amies...
Allô Mammy...
le soleil vient de partir mosus de mosus! Pourtant je lui ai fait un beau salut, en me levant.
Hier le temps que j'étais avec Annie, il n'a pas tomber une goutte de pluie, et je suis restée jusqu'à 17 heures... Elle était bien contente de nous voir arriver moi et Patrik.
J'espère que tu n'as pas eu trop de visiteurs à la fois hier.
C'est plaisant, mais fatiguant. Belle journée Mammy!
Papotine...
J'ai hâte à ta place que tu puisses profiter plus de temps à toi. Ça ne te fera pas de tard.
Je te souhaite un bon repos de tous ces rendez-vous amusants, mais un peu fatiguant. Tu auras plus de temps avec ton tit-Émile qui est si beau...Je te souhaite un bon été de vacances avec ta famille!
Je vous souhaite les filles, une belle journée!
Ticlaire- Messages : 3114
BONJOUR TI CLAIRE!
Il me semble que tu as dit que Annie vivait en résidence. j'espère que les journées sont pas trop longues pour elle, elle est encore bien jeune .Pas question pour les randonneurs d'aller à l'Ile, c'est fermé....inondé. On ne parle que de ça c'tes temps citte.
Mon Gorçon est en Allemagne et ils ont entendu cette nouvelle là, je pensais pas qu'on parlait de nous aussi loin.
Ma belle fille m'a enwayé un méçage pour me demander si leur méson éta corrèque.
On est lindi pis la vie contunue son ti train ...ben... on va suire!
Mon Gorçon est en Allemagne et ils ont entendu cette nouvelle là, je pensais pas qu'on parlait de nous aussi loin.
Ma belle fille m'a enwayé un méçage pour me demander si leur méson éta corrèque.
On est lindi pis la vie contunue son ti train ...ben... on va suire!
Re: TOMBE LA NEIGE!
Bonne nuit Mammy (sort ta couette ,il fait froid ) Claire (le soleil est peureux ) Papotine (je pensais a toi ,je suis contente que tu ne sois pas innondée.par ici les gens de Oka.St0Joseph .Pointe-Calumet,la maison que mon mari avait construit ,pour nos vieux jours .eest dans l eau,)Ste-Marthe ,le Lac des Deux-Montagnes déborde , ,beau dodo les filles ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour les amies...
Allô Popori...
Que c'est dommage ces inondations-là!
Le monde sinistrés, ce n'est pas drôle pour eux. Je pense à tout ces gens...
Bonne journée!
Bonjour Mammy...
Je sé bain pas, si y va encore mouiller. Mé sembe que c'est assez, pour ces pauvres gens
kissont dans l'eau frette avec les grosses bottes pesantes. Je pense à eux, c'est bain
certain!
As-tu bien dormi Mammy? Moi, oui! Chue quazimant gènée de le dire.
Ici, nous sommes pas mal loin de la rivière. À peu bien rester à sa place.
Aujourd,hui, c'est encore le changement de pansement.
La guérison est pas mal longue! J'ai aussi hâte que la fin de tout ça soit terminée.
À part ça, ça va bien icitte!
Je te souhaite une bonne journée Mammy!
Que c'est dommage ces inondations-là!
Le monde sinistrés, ce n'est pas drôle pour eux. Je pense à tout ces gens...
Bonne journée!
Bonjour Mammy...
Je sé bain pas, si y va encore mouiller. Mé sembe que c'est assez, pour ces pauvres gens
kissont dans l'eau frette avec les grosses bottes pesantes. Je pense à eux, c'est bain
certain!
As-tu bien dormi Mammy? Moi, oui! Chue quazimant gènée de le dire.
Ici, nous sommes pas mal loin de la rivière. À peu bien rester à sa place.
Aujourd,hui, c'est encore le changement de pansement.
La guérison est pas mal longue! J'ai aussi hâte que la fin de tout ça soit terminée.
À part ça, ça va bien icitte!
Je te souhaite une bonne journée Mammy!
POPORI!
Je canna ça les places que tu nommes pasceque à chaque année Mélie et pis moé on alla à couraille par là pis on se renda jusque t'sus les Pères d'Oka. Y'ava plein de vergers pis de beaux jardins pis on s'ageta plein de bonnes afféres. Ça se pourra t'y que ça saye toute dans l'eau. Je pense au beau champ de lavande là! Misére nouère.
TI CLAIRE!
Le martyre est pas fini pour c'te pauvre monde. L'eau va baisser mais ça va prende des jours pis des jours. En plusse le garnement donnera pas une méson neuve à toute c'te monde là. L'enfer.
Quand qu'on est tu seule on arpense à not' jeunesse des fois....pis quand que j'éta pensianaire chez les soeurs on ava la chorale pis on chanta à l'église les messes le dimanche, les funerailles, les vêpres le mois de Marie, du Rosaire, du Sacré Coeur pis alouette!
Le chant que j'euma le plusse c'éta le "Panis Angelicus"
J'ai pensé à ton Patrick qui chante dans chorale, y doué canaitre ça sartain!
Y donne t'y des concerts eux aut' oubedon si c'est jusse pour le plaisir? (moé je chanta Alto)
Quand qu'on est tu seule on arpense à not' jeunesse des fois....pis quand que j'éta pensianaire chez les soeurs on ava la chorale pis on chanta à l'église les messes le dimanche, les funerailles, les vêpres le mois de Marie, du Rosaire, du Sacré Coeur pis alouette!
Le chant que j'euma le plusse c'éta le "Panis Angelicus"
J'ai pensé à ton Patrick qui chante dans chorale, y doué canaitre ça sartain!
Y donne t'y des concerts eux aut' oubedon si c'est jusse pour le plaisir? (moé je chanta Alto)
Bonjour mes vousotes, j'espère que vous allez bien même si les soleil n'est pas là espérons qu'on le retrouvera bientôt.
Je regarde à la tv les dommages des inondations c'est vraiment triste, pour moi ici tout est correct dans mon coin.
Pour ma part j'ai eue de la visite en fin de semaine, bien agréable avec la sortie Buffet des Continents et le musé c'était super agréable mais que dire des rencontres avec mon fils, petit fils atteint de cancer et de son fils de 12 ans aussi une bien belle rencontre, j'en savoure les souvenirs.
Mammy c'est pas demain que tu pourras aller à ton refuge profiter de la nature il fait froid et le soleil est pas sorteux mais je te le souhaite pour bientôt.
Claire bravo à toi tu nous gâtes avec tes belles images ça fait de quoi t'occuper je te trouve courageuse.
Je pense que Maguitte va attendre pour ses plantations cette année, chantons ensemble un jour un jour.
Pour ma part je vais aller me réchauffer sous la couverture mon dos va apprécier.
Portez vous bien.
*Zebrina*- Messages : 969
Salut!
Contente d'avoir des nouvelles de toutes vous autres.
Mammy, le Panis Angelicus, c'est ce que je préfère dans les chants grégoriens. Y a-ti quetchose de plus beau que le grégorien ? J'aime beaucoup aussi l'Ave Verum de Mozart. Quand j'éta pensionnaire avant les examens, les sœurs nous amena à la chapelle pis on chanta le Veni Creator entonné par l'aumônier. Toute une époque !
On a pas d'inondations zici. La Châteauguay est pas sortie de son lit. Espérons que ça va rester de même.
J'ai pas sortie mes plantations sartain, Zébrina. D'abord, j'ai semé en retard cette année, pis c'est pas prêt à sortir pantoute, pas avant une semaine et demie. Pis cé pas mal boueux, ça fa que ça presse pas.
À part de tsa, ia pas grand chose qui se passe. Je fas du ménage pis du rangement persil per là. Ma toute ben avouer da visite de ma cousine pis de sa mère (ma tante) pis de sa fille. Vont toute ben rester à souper. On sait-ti ?
Mon amie, Mame Charrette, s'en va tranquillement. Pas drôle à vouer.
Prenez soin de vous autres.
Mammy, le Panis Angelicus, c'est ce que je préfère dans les chants grégoriens. Y a-ti quetchose de plus beau que le grégorien ? J'aime beaucoup aussi l'Ave Verum de Mozart. Quand j'éta pensionnaire avant les examens, les sœurs nous amena à la chapelle pis on chanta le Veni Creator entonné par l'aumônier. Toute une époque !
On a pas d'inondations zici. La Châteauguay est pas sortie de son lit. Espérons que ça va rester de même.
J'ai pas sortie mes plantations sartain, Zébrina. D'abord, j'ai semé en retard cette année, pis c'est pas prêt à sortir pantoute, pas avant une semaine et demie. Pis cé pas mal boueux, ça fa que ça presse pas.
À part de tsa, ia pas grand chose qui se passe. Je fas du ménage pis du rangement persil per là. Ma toute ben avouer da visite de ma cousine pis de sa mère (ma tante) pis de sa fille. Vont toute ben rester à souper. On sait-ti ?
Mon amie, Mame Charrette, s'en va tranquillement. Pas drôle à vouer.
Prenez soin de vous autres.
maguitte- Messages : 995
Bonne nuit Mammy ( a OKA ,je sais que l égise ,la bibioteque ,on été innondées le traversier ne fait plus le trajet non plus ,les routes sont barrées ,sauf la 640 )Claire (nous avons vu un peu le soleil aujourd hui ,nais c était froid ) Zébrina et Maguitte ,tant mieux .vous n avez pas les pieds dans l eau ) je vous souhaite un beau dodo ,je vous aime Popori
POPORI!
On est ben chanceux d'être au sec! Non mais qui doué t'y y'avouère du monde malhureux! Pas possibe hein?
hière j'entendais un annonceur dire "Faut garder le moral" Vas z'y dont toé le fin finaud là! Facile à dire quand qu'on est assus t'sus une chaise à blablater!
hière j'entendais un annonceur dire "Faut garder le moral" Vas z'y dont toé le fin finaud là! Facile à dire quand qu'on est assus t'sus une chaise à blablater!
Allô les filles...
Bonjour Mammy...
Tu me demandais hier, si mon garçon Patrik allait donner des concert un peu partout?
Bien oui il chante avec sa chorale, et aime beaucoup ça. Il a très souvent des réunions avec son choeur de chant, les soirs de semaine et des fois, les fins de semaines ...Il ne se tanne pas.
C'est sa vie, et non la mienne! Il est ténor et aussi un autre titre que je ne me souviens plus.
Je te souhaite une belle journée, malheureusement le soleil de tantôt, semble vouloir
partir.
Popori...
C'est à mon tour de perdre le beau soleil q'il y avait à mon réveil. il est pas mal tannant, de partir si souvent!
Bonne journée à toi!
Maguitte et Zébrina, je vous souhaite une belle journée! J'aime vous revoir.
Salut à vous toutes les filles!
Mammy...
Mammy...
Je ne veux pas fermer la porte, je dois faire vite, je ne suis plus tellement capable de rester assise sur ma chaise d'ordi. j'ai trop mal dans les cuisses.
Bye Mammy!
Je ne veux pas fermer la porte, je dois faire vite, je ne suis plus tellement capable de rester assise sur ma chaise d'ordi. j'ai trop mal dans les cuisses.
Bye Mammy!
Dernière édition par Ticlaire le Jeu 11 Mai - 10:56, édité 1 fois
ZÉBRINA!
Non c'est pas demain sartain que m'a aller m'arposer à l'Ile pasceque c'est inondé là itou pis fermé à la promenade! Comprend ben les Iles y'ont pas de chances y'a de l'eau toute le tour!
C'est triste de lire que ton petit fils est atteint de cette fichue maladie qui décime le monde!Dans ma jeunesse d'éta la tuberculose qui fesa des ravages jusqu'au temps qui découvre la péniciline.
Souettons que quequ'un quetteport trouve le remède miracle!
C'est triste de lire que ton petit fils est atteint de cette fichue maladie qui décime le monde!Dans ma jeunesse d'éta la tuberculose qui fesa des ravages jusqu'au temps qui découvre la péniciline.
Souettons que quequ'un quetteport trouve le remède miracle!
MAGUITTE!
T'as la parmission de rire!
Dans la chorale moé je fesa l'Alto pis ça fesa ben mon affére pasceque on se plaça en arriére des aut'
Pour chanter foula aller dans le jubé, pis moé j'ai le vertige, fa que j'me tena aura de l'orgue. Si ava fouluqui me place au bord, j'ara plongé en bas sartain oubedon je m'ara épanouïe!
C'est dont désolant de lire que ta bonne amie feublit! Non mais c'est tu difficile d'accompagner hein! Vrament pénible! Tu as mon soutien!
Dans la chorale moé je fesa l'Alto pis ça fesa ben mon affére pasceque on se plaça en arriére des aut'
Pour chanter foula aller dans le jubé, pis moé j'ai le vertige, fa que j'me tena aura de l'orgue. Si ava fouluqui me place au bord, j'ara plongé en bas sartain oubedon je m'ara épanouïe!
C'est dont désolant de lire que ta bonne amie feublit! Non mais c'est tu difficile d'accompagner hein! Vrament pénible! Tu as mon soutien!
TI CLAIRE!
Non mais, ça se peut t'y d'avouère mal tant que ça?Maudite Misére!
Je l'ava pas dit mais je me douta que Patrick pouva d'être un Ténor!
J'eume ra ben ça l'entende moé. J'te le demande pas à toé ça sera trop long mais je repars tout de suite à la chasse au Patrick pour qui me fèse entende sa voix!
Quin toé ben Patrick, c'est partiiiiii!
Je l'ava pas dit mais je me douta que Patrick pouva d'être un Ténor!
J'eume ra ben ça l'entende moé. J'te le demande pas à toé ça sera trop long mais je repars tout de suite à la chasse au Patrick pour qui me fèse entende sa voix!
Quin toé ben Patrick, c'est partiiiiii!
Bonne nuit Mammy ,Claire et toutes les filles ,je vous aime Popori
Bonjour les filles...
Allô Mammy
Astheure-là, once demandera pas trôt comment ça va! On le sait. Le soleil est aussi faible que nous autres. Mais nous autres, once se laissera pas faire. On va manger.
Les filles, je vous souhaite une belle journée vous autres itou!
Astheure-là, once demandera pas trôt comment ça va! On le sait. Le soleil est aussi faible que nous autres. Mais nous autres, once se laissera pas faire. On va manger.
Les filles, je vous souhaite une belle journée vous autres itou!
TI CLAIRE!
HÉ HÉ! Ma z'en qu'on le sait cament que ça va. On va pas parler de t'ça à toutes les jours. Déjà qu'on est là c'est un bon signe!
Des gaufres aux fruits? Si j'éta pas si paresseuse je m'en fera mais à matin je pige dans ton plat pis si y'en resse pas pour les aut' ben c'est tant pis!
Quand que t'alla à l'école toé, foula t'y que tu portes un costume?
Tu doué ben te rappeler de t'ça itou! Ça réveilla les endormis!
Des gaufres aux fruits? Si j'éta pas si paresseuse je m'en fera mais à matin je pige dans ton plat pis si y'en resse pas pour les aut' ben c'est tant pis!
Quand que t'alla à l'école toé, foula t'y que tu portes un costume?
Tu doué ben te rappeler de t'ça itou! Ça réveilla les endormis!
Salut lé amies, m'en viens vous dire enne bonne nuitte.
Ben oui, pauve Mame Charrette, est sur cé darniers milles là....On pense à elle, mé on peut pas rien fére comme de réson....Je l'euma ben ste Mame Charrette là. Je joua au golf avec elle pis d'autes amies à Maguitte .
À fête dé méres, ya enne coupe de mé enfants qui vont v'nir le matin pour jouer au bingo au poste 9 de la tv. Savez là cé là que mon Gerry y repond aux gagnants au talaphone. Dé fois on entend sa voix à tv. On va awouère du fun. Pis apra on va fére v'nir in lunch du resto....
En attendant m'en va aller me coucher.
Re bonne nuitte lé amies...
[img][/img]
Ben oui, pauve Mame Charrette, est sur cé darniers milles là....On pense à elle, mé on peut pas rien fére comme de réson....Je l'euma ben ste Mame Charrette là. Je joua au golf avec elle pis d'autes amies à Maguitte .
À fête dé méres, ya enne coupe de mé enfants qui vont v'nir le matin pour jouer au bingo au poste 9 de la tv. Savez là cé là que mon Gerry y repond aux gagnants au talaphone. Dé fois on entend sa voix à tv. On va awouère du fun. Pis apra on va fére v'nir in lunch du resto....
En attendant m'en va aller me coucher.
Re bonne nuitte lé amies...
[img][/img]
Roxy1- Messages : 2790
Allô la belle gang du Schack!
jé toutte une nouvelle qui va vou ferre plézire pasque Ti Claire pi toutte vouzote, me lavé souhetté bin dé foua de prende du bon temps;-)
jé donné ma démission com présidente de mon repas de bénévolat..jé lancé toutte une bombe mercredi hihi
je lé dabord dit à mé bénévole le matin,pi dan lapra midi devant tousse et chacune dé clients ,jé dit que que je céda la place à la relève passe que chuta fatiké pi que je voula enfin profité dla retraite avec mon Mallard...
à la fin de lété,on va se réunir pour décidé qui sé qui qui va me remplacé..ya déjà une dame qui sé proposé mé je doi dabord loffrir au bénévole en place..cé ta suive...
je suis soulagé pi en paix avec la satisfaction du dewouerre(du verbe devoir) accompli depu 2001....
Mammy
bon oui dan mon école,on nava dé costume nouerre avec un colla blanc rigide pi dé poigna attaché avec dé stod!
je féza partie dune chorale qui chanta en latin mé une foua on néta préparé pour ,mé yé tarrivé lé reform laik pi sa fini drette la no ti concert à léglise...
cé drôle hein mé jé toujour pansé que quand lé curé on dessendu de leux chaire,bin ce fut le commencement de la fin pour lé catolic..pu de pasteur pour lé guidé..resta jusse un chum!!!!!!céta le temp com pour lé parent de se transformer en chum !!!!tk..
Maguitte
vramen désolé pour ton amie..je pense encor souvent à Lucille mon Amie...encor assoire,a sra vnu soupé avec not tite gang pi ferre quelque steppettes.....tk..cé la Vie...
cé fort la nature..je commence à wouerre toutte mé vivace se pointé le nez...
je commence à awouerre hâte de joué dan terre;-)
Popori
jé vu lé zimage de OKa..cé effrayant de wouerre toutte cet eau dan lé rue ..pu de traversier pi je me demande comman lé vergers von se sortir de sa;-(
Roxy
mon idée que vou zallé tête fété en masse dan vot famille ..tk je vous souhette à tousse dé bonne retrouvailles pour la fête dé mômans!
Salutations à Ti Claire pi Zébrina ! men va déjeûner pi je vous souhette un bon week-end!
papotine- Messages : 2151
Bonjour les filles...
Juste pour nous donner le goût des fraises de cet été...
Allô Mammy...
J'te dis que je me rappelle de Paul Anka pis sa Diana...Je l'aimais cette chanson durant ma jeunesse.
Tu nous rappelles de bons souvenirs. Merci chère Mammy.
Tu me demande, si je portais un fameux costume à l'école? Bin oui certain! Les fameuses robes bleues foncées et nos pauvre mères qui lavaient toujours nos blouses, pour qu'elles soient toujours très blanches. En plus du repassage!
Je te laisse Mammy, c'est le changement du pansemant, et des fois, l'infirmière arrive à huit heures et 05...Elles partent du CLSC juste en face...
Bonne journée Mammy!
Coucou Roxy...
J'te dis que ton Gerry yé populaire en grand, "bravo Gerry!" Thé mieux de le surveiller.
i va devenir populaire c'est certain. Tu n'as pas le temps de t'ennuyer c'est certain!
Belle journée à vous deux!
Je pense aussi à votre Madame Charette. Elle demeure dans mes pensées.
Papotine...
Bonjour Papotine...
Je viens juste de lire ta charmante lettre et je suis bien heureuse de savoir que tu as donné ta démission. Tu as donnéde bien bonnes années, et c'est le temps de prendre ta retraite.
Bravo et soyez heureux ensemble pour très très longtemps!
Belle journée à vous deux! Profiter de la vie!
Je viens juste de lire ta charmante lettre et je suis bien heureuse de savoir que tu as donné ta démission. Tu as donnéde bien bonnes années, et c'est le temps de prendre ta retraite.
Bravo et soyez heureux ensemble pour très très longtemps!
Belle journée à vous deux! Profiter de la vie!
Dernière édition par Ticlaire le Ven 12 Mai - 11:29, édité 1 fois
POPORI!
Je camence par toé je voudra pas que tu pense que je t'oblie, mais hière j'ai été dérangé pis j'ai pas pu te dire le bonjour!
Les dérangeux ça l'arrive tejours au mavas moment !
Le soleil est ;à tu va pouvouère arcamencer tes promenades avec tes amies! C'est pas trop tôt hein!
Passe une bonne journée!
Les dérangeux ça l'arrive tejours au mavas moment !
Le soleil est ;à tu va pouvouère arcamencer tes promenades avec tes amies! C'est pas trop tôt hein!
Passe une bonne journée!
ROXY!
Tu parles de fête des Mères, pis comme y'ara surement parsonne icitte c'te jour là je met te suite la plus belle chanson que j'ai jama entendu pour toutes nous aut, les Mères du Shack!
PAPOTINE!
Quelle nouvelle!J'te disa de lâcher, pas pasceque je voula avouère ton poste, mais moé que j'ai pardu mon compagnon j'me disa. le temps presse que Papotine vive du beau temps avec son Mallard, à sait pas que des fois la séparation arrive sans prévenir!
T'as beaucoup donné pis c'est ben valorant (duverbe valorer??) mais quelqu'un doit se dévouer à son tour! Félicitations à toi tu as procuré du bonheur à tant de gens.
J'ava le même costume que toé. Les garçons appela les soeurs les "corneilles" nous aut' on deva ben d'être des étourneaux attriquées comme ça!
Belle fête des Mères!
T'as beaucoup donné pis c'est ben valorant (duverbe valorer??) mais quelqu'un doit se dévouer à son tour! Félicitations à toi tu as procuré du bonheur à tant de gens.
J'ava le même costume que toé. Les garçons appela les soeurs les "corneilles" nous aut' on deva ben d'être des étourneaux attriquées comme ça!
Belle fête des Mères!
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Page 24 sur 40