Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A NOUS LE SOLEIL!

+5
LaBonneDanous
Ticlaire
Roxy1
popori00
*Zebrina*
9 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Re: A NOUS LE SOLEIL!

Message  popori00 Lun 6 Juil - 23:37

Bonne nuitMammy,Claire.Roxy.Maguitte et toute labelle grappe ,beaucoup de calins .il fait beau,nous passons nos soirées dehors ,en plus des sorties en auto .je vous aime Popori
popori00
popori00

Messages : 1399
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : ST EUSTACHE

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Allô tout le beau monde.

Message  Ticlaire Mar 7 Juil - 10:17


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 48756572911aa2

Bonjour ma belle Mammy...
J'espère de tout coeur que ta peine soit moins forte à matin. -Tu es courageuse et je sais que tu parviendras à oublier ce mauvais moment. Tu demeures dans mes pensées.

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 1914982e528c69

Roxy...
Petite coquine, fais à tencion à tes je nous, tu sais que s'il t'arrive un accident de bécike, les genoux, c'est très souffrant et bain long à guérir, Mammy le sais itou. Surprised On veut te garder longtemps icitte! Wink

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 5981741ed55f64

Maguitte...
Ce que je peux t'offrir, c'est d'essayer de ne pas trop en faire. La vie est belle et courte tu sais. À un certain moment elle nous joue des tours et on est pu cakabe d'en faire autant et c'est pas le fun pantoute. Pense à toi des fois. C'est ink in tit-conseil d'amie!Very Happy

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 3112403de55c9a1

Je vous souhaite à vous tous, une bonne journée! Very Happy

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 849632719f2815


Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Mar 7 Juil - 14:34

T'es pas résanabe pantoute! A force de rester dans tes plate bandes tu va finir par prende racine pis René va être obligé de te déplanter pour t'arplanter devant le poêle pour avouère à souper.
J'ai été au gâzébo à matin! Y t'a tombé une de c'tes averses! OUF! Mais moé j'éta à l'abri pis j'euma entende tomber la pluie pis prafiter de la tite brise qui vena avec.
Ça m'a rappelé que quand qu'on éta jeune on grimpa dans le fanit pis on se coucha dans le foin pis on écouta tomber la pluie t'sus la couarture de tôle!
Fèsiez t'y ça vous aut'!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Mar 7 Juil - 14:44

Tête ben que j'fais des simagrées, mais j'pensera pas.Y'a des parsonnes qui dise des choses qui blesse des fois, pis moé ça m'a frappé drette de yousque mon choeur est sensible.La poussière va tomber mais ma garde va s'arlever!
AYE! C'est épeurant che nous!Les grosses machines sont en avant de ma mésom.Pis quand les gars y leuve sa grosse pelle en l'air pis qui la fait virer j'ai toute le temps peur qui fesse dans ma vitrine de salon!
Pis comme dit Maguitte la poussiére des fois c'est comme une tempête de sable dans le Sahara!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty ROXY!

Message  Admin Mar 7 Juil - 14:57

Je sais pas si t'es partie à bécik, mais je voula te dire que si des fois t'ara besoin de béquilles j'en ai che nous. Ça l'appartena à mononque Adélard pis là y'en a pus besoin, ça fait longtemps qui a pus besoin de marcher.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Y M'A RESTÉ...........

Message  Admin Mar 7 Juil - 15:07

........un chargement de bisous, rouvrez la porte le livreur s'en vient!

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 150707080745580546
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Mammy!

Message  maguitte Mar 7 Juil - 16:28

Marci pour les bisous! On en a jama trop.
Tsé là, les plates-bandes, j'en fa jusse in ti boutte par jour. Des fois, Roxy vient m'aider. A fa ça assi elle. Pis est ben plus efficace que moin. J'ai pas besoin de te dire qu'aujourd'hui, je vas pas dans les plates-bandes. Chu sortie pour aller arroser des hémérocalles que j'ai transplanté la semaine passée. I jaunissa in peu parce quiava souef. J'ava chaud sans bon sens même si j,ava de l'eau qui coula proche de moin. Pis le soleil me brûla. Ara fallu que je m'arrose moi-minme. Jmé dit ça suffit^pis chu rentré dans maison à l'air acclimaté. Ma allé faire mon repassage; ça va être plus frais. :)

Je deva jouer au golf aujourd'hui. Une folle denne poche toé. J,ai regardé métiomédia pis iannonça du soleil, da pluie, de l'orage, des nuages. Quant aux nuages, j'ai zara ben pris, mais on sait jama quessé qui a dans ça. Ah oui, humidex 38. La décision a pas été trop déficile à prendre.

Au gazébo, i deva faire plus agriable sartain. J'aime toujours ça être dehors quand i mouille. Quand on éta petit on ava pas de grange chez nous , mais la couvarture éta en tôle, faque quand i mouilla fort, ça faisa da musique en masse. Des fois quand i mouille, je sors su ma gadrie pis je resse en tsour du larmier. Chu proche proche da pluie pis je me fa pas mouiller. Le bonheur!

Quand on éta p'tit on courra sous la pluie pis on chanta:

«Mouille paradis,
Les p'tits enfants sont à l'abri
Exceptés les p'tits gamins
Qui courent dans l' chemin.»

Faudra ben qui mouille zici. Ia tombé à peu pra 3 gouttes. C'est pas assez pour faire pousser les cocombres ça.

Scusez ma margoulette qui veut pas s'arrêter. Ma va vous laisser la paix. Restez dans maison au fra pis si i mouille, allez danser sous la pluie.

Mammy, j'espère que t'as moins de peine là.
maguitte
maguitte

Messages : 972
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Mar 7 Juil - 22:00

Cament ça qui a tomb 3 gouttes che vous? che nous y'a tombé des cordes! Y'a du trigaudage quetteport sartain!
J'ai pas dit qu'on coura sous la pluie j'voula pas que vous pensez qu'on ava pardu un bardeau! On prena une poche de patate en jute, on rentra les deux coins un dans l'aut' pis ça nous fesa comme un habit de moine. On metta ça t'sus la tête, ça nous cacha toute le dos pis "Allez Hop Cascade" on alla courire sous la pluie nous aut; itou.
Mes enfants eux aut' y metta leux castume de bain! Les tites Madames da ville éta sans canessance de t'çs! Mais leux enfants y'ara ben voulu fére ça eix aut' itou!
Ma ciboulette pousse pas! Les écureux ont toute labouré ça pis jeté la terre à terre pis les graines avec! J'pense que mon chien est mort!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty J'AI ÉTÉ................

Message  Admin Mar 7 Juil - 22:10

.....à la ferme aujord'hui pis ma belle fermière est pus là. C'est des étranges qui sont là.
Fa que j'ai été un aut' place.
C'est pas de bon sans comme que c'est chère. Les fraises $25.00 le créte.pis même un ait' $32.00 pis yé baisse à 25 pascequi sont molles, Wayons dont des fraises molles on va t'y ageter ça? Ben! yé z'a gardé,pis y vont venir plusse molles encore! Y se tire dans le pied le bonhomme pascequi les vendra pas pantoute!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty BONSOIR.....................

Message  Admin Mar 7 Juil - 22:43

M'en va che nous................

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 15070803423728259
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Re: A NOUS LE SOLEIL!

Message  Roxy1 Mer 8 Juil - 1:35

Chuta pas là à souere, passe que chu tété avec mon Gerry souper desure mon Alexandre, passe que céta sa fête...On a yu ben du fun avec lé parents de sa conjointe Isabelle pis note Louis-Philippe qui éta là itou. Cré Isabelle à nous a fette in vra bon souper....En s'en allant pour souper dans lé St-Zotique, on a pogné ou plutôt on ça fette pogner par in orage de pluie ,on weilla arrien en tutte...en chance que ça pas duré trop longuement, j'cré que l'cœur m'ara manqué de peur...quand tu woé mingue pus lé lignes dans le chumin pis que ya dé gros trucks pas mal plusse gros que toé qui te passe à côté t'eume pas ça.....

En plusse je serai pas là 3 jours ...je m'en va avec mon Gerry à la Malbaie...on va jouer enne partie de golf pis on va se rincer l'œil din beau paysage...J'trouve donc ça beau ste coin de pays là.

Maguitte attends moé, m'en va aller dans té plates-bandes quand j'va arviainde.....

Mammy, té ben eumabe de m'offrir lé béquille à ton oncle Adélard, mé laisse fére...Jé pas l'intention de me promener en béquilles enne miette.....

Bon ben m'en va vous souhaiter in bon restant de semaine...À la prochaine....

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 150708063729986824
Roxy1
Roxy1

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Allô à vous.

Message  Ticlaire Mer 8 Juil - 12:02


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 607914e9d04b91


  Je suis plus tard, je suis un peu plus lente, à cause d'un nouveau médicament (anti douleur) qui m'étourdit juste un peu, mais je m'habituerai tout de même. Je préfère ça que la douleur.

  Je suis pas si mal tout de même. -Je ne ferais pas certainement le marathon, mais ça va...
J'aime quand même la vie, et je garde espoir de continuer à marcher sans béquille, mais je prends une canne, surtout pour faire mes commissions.
On ne sais jamais, quand ça nous arrivera, ce manque de marcher à notre goût. Surprised

Mammy...
  Garde ton beau courage. Ça ne vaut pas la peine de 100 fer, on se gaspille la vie, et ça ne changera pas notre situation. La vie est merveilleuse pareille, n'est-ce pas? Very Happy

Je vous souhaite à vous tous les amis, une belle journée qui sera moins chaude que l'on nous dit.  
  Ce sera plus facile de respirer... Laughing


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 8428842d9cabb5



 
 
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty BEN!

Message  Admin Mer 8 Juil - 12:29

V'là Roxy encore partie t'sus la GO!Une chance à s'en va dans une vra belle place! Roxy, t'as jamais pensé d'aller vouère les baleines! Ça dure toute la journée t'sus le bateau. On part à 7 1/2 l2 matin pis on arvient à 8 heures le souère.On part de Québec. On se rend jusque dans le Fjord du Saguenay. On est traité aux tits ognons avec des bons repas pis une collation pis de la misique! T'as pas le mal de mer pasceque c'est un Catamaran, fa que ça balotte pas!
Argore t'sus la Tarnette pour les Entreprises Dufour!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Mer 8 Juil - 12:37

Chus pas d'avance à matin! Y'a une chanson de PPierre Bachelet qui dit.......
Ecris-moi, si t'as les yeux fontaine
Ecris-moi si t'as le cœur cailloux
J'ai mal pris oubedon j'ai mal compris quettechose mais me sembe que je fitte pus dans le portrait!
Mais je fais des efforts pis ça va changer!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty JE VOULAIS..............

Message  Admin Mer 8 Juil - 12:42

...........vous montrer de quossé que je voué par le châssis de mon salon. J'ai pris ;e portra mais quand que j'ai arrivé à mon char, le fil est pas ployé!
Quand que j'ai eu des prablèmes, le Gars y'a arramgé ça, wouche wouche, pis y'a pas arployé mon fil.
Là y faut j'attemde qui arvienne apra midi astheure!
Mais m'a vous montrer sartain!




Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty SAVEZ!

Message  Admin Mer 8 Juil - 12:57

AU MAGASIN DE FRUIT, Y vende chère des fois fa que le monde y'agète pas. Fa que y sont oblgé de baisser les prix quand que les fruits murissent trop. Hière les ananas éta 2 pour $5.00. J'en ai ageté deux pour me faire du jus. M'a aller fére ça, ça va m'acuper un boutte!
Bonne journée!


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Mini_150708055850831125


Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Mammy

Message  maguitte Mer 8 Juil - 23:07

J'ai hâte de vouer le portra de quessé que tu voué dans ton salon. C'est pas drôle d'avouer da poussiére plein le chassis, mais c'est intéressant de vouer les hommes (ou les femmes) manipuler les grosses machines.

Je sais pas trop dans quel portra tu fittes pu, mais je sais une chose. Zici, tu fittes en masse pis ta le don de remonter le mora à tout le monde. Je t'apprécie ben gros, moin.

Si Roxy pouva lire ton message, tout de ben qua ira aux baleines. Ça doué être in ben beau spectacle.
maguitte
maguitte

Messages : 972
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Re: A NOUS LE SOLEIL!

Message  maguitte Mer 8 Juil - 23:18

Mon mari a acheté des fraises ajourd'hui. Chères, les fraises. j'ai faite du coulis pis j'ai congelé les fraises dedans. Asteur que ma provision est faite, je vas pouvoir manger les prochaines qui va acheter. Bourrons-nous la fraise, c'est le temps.

Ti Claire, lâche pas ta canne. Ça permet d'aller plus loin tranquillement. Fais attention de pas tomber.

Aujourd'hui, le voisin est venu aider mon mari à couper le cerisier de Schubert. Pas qu'une tite affaire. Ça toucha aux fils électriques. C'est dangereux ça. Ça me faisa peur sans bon sens qui touche à ça. Iava pris conseil d'un de ses amis qui travailla à Hydro-Québec. J'ava peur pareil. Ben l'entreprise a réusssi. Vous devriez vouer les tas de branches mes vous autres. Si j'y pense, ma prendre des partras pis men va vous les montrer. Si je peux pas soi-même, je demanderai à Roxy de m'aider. Si a peut revenir stella.

Scusez encore mon roman feuilleton. Salutations à toi Mammy, pis Claire, pis Popori, pis salutations à toutes les absentes qui peuvent pas toujours venir au Shack parce qui sont trop occupées, pis salutations à notre Finx itou.
maguitte
maguitte

Messages : 972
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Re: A NOUS LE SOLEIL!

Message  popori00 Mer 8 Juil - 23:38

Bonne nuit Mammy (qui ,ta fais mal au coeur ,méchante personne,je t aime )ainsi que Claire ,Maguitte ,R9xy (bonne vacance a toi et Gerry et toute la bellle grappe ,je vous aime Popori
popori00
popori00

Messages : 1399
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : ST EUSTACHE

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Bonjour à tous.

Message  Ticlaire Jeu 9 Juil - 11:23


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 473289lozgwbns

Allo tous mes vous autres.

Mammy
La personne qui t'a fait mal, est vraiment imbécile de te parler de la sorte. Tu demeures dans mes pensées, et dans mon coeur, très belle amie.



A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 674421coeurcanardsadorable


Merci de ton bon conseil chère Maguitte. ma canne me suit et se plie dans ma
sacoche. Very Happy Elle demeure toujours près de moi.


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 24763215166MerciBeaucoupPosters


Popori...
Merci à toi aussi, qui vient tous les soirs nous saluer et nous encourager. Tu es vraiment gentille.


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 4747083212076107Merciemoticonmarguerite




Roxy...
Je m'ennuie de tes beaux messages et de tes belles photos. Laughing
Profite quand même de ces trois jours... I love you Laughing

Je vous souhaite à vous tous les amis, une belle journée!

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 58733087002092o

 
 
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Jeu 9 Juil - 11:56

Coudont là, Roxy ava t'y le feu au Bas Canada? J'pensa pas qu'à parta vite de même! A deva ben d'être aura da porte quand qu'à l'a écrit son papier. Va foulouère finir par l'attacher sartain!
C'est pas un cadeau l'ébranchage! Che nous les âbres y sont trop gros y faut demander à un Mecieu écipra pour fére ça, pis y'a une machine qui passe les branches dedans pis ça fait des copeaux pis le monde y mette ça pour fére un tapis dans leux fleurs. Y'appelle ça du...........crépis..........non du tamis.......ah pis j'le sais pus c'est quoi!
C'est ça que je voué par mon châssis de salon!


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 150709050643560668
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Jeu 9 Juil - 12:41

Le choeur va mieux!Mais cré moé que m'a va me méfier astheure!
Ben! Si t'as du médicament qui t'enleuve du mal c'est ben tant mieux! Au yâbe qu'on sahe étourdi, on resse che nous pis on sort quand qu'on l'est pus hein?
Je m'ai ageté des ti pains Pita, 8-10 pouces à peu pra. On rouve ça en deux, on se fait une salade pas de salade verte dedans pis c'est bon pour le diner. C'est pas trop gros.
Itou je m'ai faite du jus Ananas et Frambouèses c'est bon au boutte pis on est pas étourdi comme quand qu'on fête au jus de frambouèses pur!
La pelle a l'aire loin t'sus le portra mais est jusse à 30 pieds de mon châssis. On peut pas sortire par en avant c'est un grand trou.
Je sais pas si y vont réparer mon terrain apra par zampe!


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 150709054234802853
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty POPORI!

Message  Admin Jeu 9 Juil - 13:00

J'pense que avec les années, not' place raptisse oubedon on est pas à bonne place au bon moment. Pas grave, on en meurt pas, on se fait plus discrète pis le tour est joué!
Ava tu pris des bisous ? Y m'en resse encore,pis c'est pour toi!


A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 15070906005832645
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Re: A NOUS LE SOLEIL!

Message  maguitte Jeu 9 Juil - 13:01

Doux Jésus de la bonne mort, Mammy! On dira qui a in obus qui a tombé en avant de ta maison. Pas qu'une tite affaire. J'ai pas encore pris de partra du tas de branches. Si j'en prends tu suite là, vous allez tête ben vouer les ébrancheurs avec. La minicipalité passe jusse une fois par mois pour hacher les branches. Ça nous mènera au 1er lundi d'août. Ça fa loin. Toute ben que mon mari va aller les porter avec sa camionnette. Plusieurs voyages peut-être? Toute une job.

Ti Claire, je veux pas te faire peur, mais si tu prends de la potion qui t'étourdit, lâche pas ta canne, C'est dans ce temps-là que c'est dangereux de tomber.

Comme dira Roxy, men va aller varger sus mes occupations.

Passez une belle journée la belle gang.
maguitte
maguitte

Messages : 972
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Re: A NOUS LE SOLEIL!

Message  maguitte Jeu 9 Juil - 13:03

Bisous mammy! Je t'avas pas vue. Je t'aime.
maguitte
maguitte

Messages : 972
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A NOUS LE SOLEIL! - Page 6 Empty Re: A NOUS LE SOLEIL!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum