Joyeux temps des fêtes 2020 !
4 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ti-Claire
Un café spécialement pour toi Ti-Claire !
bonnesimages.com
bonnesimages.com
Lény- Messages : 2299
30 décembre 2020
Bonjour les amies!
Hi boy! Papotine, ton homme sra déçu d'ma dinde, j'argord jama l'nom d'la marque, mais lacelle qui vide le moins mon porte-feuille.
Faut dire que j'fa pas griller ma dinde non plus, faque est jama sèche. J'la laisse cuire à 325F dans la rôtissoire farmée, avec un peu d'eau, des oignons, du sel, du poivre, c'est toute.
J'la laisse au four quasiment toute la journée, pis quand j'la sort, à s'défa tute seule.
C'est sûr que j'pourrais pas fére une présentation avec par contre.
Mais en prime, j'ai bein du bouillon pour fére d'la bonne soupe.
Pour la farce, j'me complique pas la vie, j'prends lacelle en paquat au magasin. De l'eau, d'la margarine, le paquat, pis hop, dans l'chaudron. J'aime bein ça, mais c'est dur sua digestion, faque faut pas en abuser.
Mais là, j'ai pas acheté une dinde mais une poitrine désossée. Est déjà ficellé comme un tit rõti pis j'va la faire cuire tantôt avec des pommes, du bacon, du bouillon d'poulat pis des épices. C'est une recette de Plaisirs laitiers que j'ai trouvé su le net. On verra bein si c'est bon.
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Re: Joyeux temps des fêtes 2020 !
la belle gang du Schack!
Lény
en écrivant mon ti papier,jé écouté la Bottine souriante avec Yves Lambert que jadore
fait pas chaud a matin cé la pleine Lune mé avec un bon café sa se toffe
jé fette un essai hier avec ma dinde,je lé fette cuire à 275 .couverte en larrosant à toué heures..sa pris 5 heure pi à la dernière heure jé enlevé le couvert...
éta bin cuite pi tendre mé Mallard mange dla poitrine pi ya trouva filandreuse un peu ce qui nest pas le cas avec la Butterball..tk..
Mallard yé bin capricieux par contre si yeume un repas je peux yen ferre mangé bin dé foua..
hier on a fait cuire 5 dz de beignes,je lé zé fette plus gros pi plu sucré..jé 3 dz de réservé ,une pour mé tourtero,une pour lé parent de ma bru,pi une pour nos gentil wouésins qui sont vnu nou porté du miel pi une conserve de beurre de pomme acheté dans une ferme de l'Ile Perrot...
y nous donne dé ti cado depuis con lé za empêché de passé au feu..un hiver yéta dans leur soussol pi choffa leux foyer telleman fort con wouilla du feu sortir dla cheminée..on na appelé lé pompiers qui lé zon alerté pi vérifier leur cheminée..
céta limite pi depuis y nou sont bin reconnaissant
ojourdui ma ferre un peu de ménage parce que demin on sen va en tournée porté lé beignes pi ferre un peu dépisserie
sa fak à touttes
papotine- Messages : 2152
La tourtière
Pour toi Papotine
31 décembre 2020
Bon matin!
Ça y est, c'est la darniére journée de l'année!
On va espėrer de tout coeur qu'la pendémie va fenir par nous lâcher...j'pense que ça va d'être pas mal le souhait de toute un chacun s't'année. Ça pis la santé bein entendue!
bonnesimages.com
Papotine, sont bein cute tes tits bonhommes de nége de toé pis Mallard!
Vos voisins ont été chanceux oui!
L'année passė c'est arrivé chez Julia pis Olivier itou. Y'ont eu peur en titi d'y passer.
Cette année y chauffent pas au bois vu qui faudra fére des gros travaux de cheminée pis que présentement y'ont pas les $$$$ pour ça, surtout avec un bb qui arrive bettôt.
J'ai pas faite des beignes mais 2 douzaines de muffins aux bleuets.
Faudrait bein que j'fasse un tour à l'épicerie, mais ça me tente pas, juste à penser à la cohue...j'va wére à ça tentôt.
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
marci pour ma tite signature,dan le temp avant que je fasse rehaussé mon ordi java le logiciel Front page et je mamusa à ferre toute sorte de dessin mé je lé pardu asteure
la chanson dla tourtière céta la chanson préféré de mon ti frère
ma la copié pi ma dy enwouillé
comment ta aimé ton roulé de dinde aux pommes ,ça prometta dête bon en titi ?
lé wouézin ont pas fette réparé leux cheminée non plus $$$
chu pas prête à ferre dé recette aux beluets,on sé demandé si céta pas ma tarte aux beluet avec sé ti grains qui ava provoqué la diverticulite à Mallard ...tk..
fo ferre un peu dépisserie itou,fo acheté dé amuse gueule pi dé hors doeuvre pour notre réveillon dassoire ,seuls toué deusse devant la télé pi sé émission spéciales de fin dannée
apra midi cé la tournée dé beigne pi on va monté à Rigaud ;leur porter dla dinde,dla farce du jus etc etc comme dira Horacio
sa fak à toutte lé visiteuses
Papotine
Papotine, la dinde aux pommes c'était bon, sans plus. Pas d'quoi se j'ter par terre, pis une chance que j'ai ajouté un peu d'sirop d'érable pcq des pommes pis du jus d'citron, c'est acide que l'yâbe!
Moé j'passe ma veillée du jour de l'an tute seule. L'homme travaille de midi à minuit, pis pareil demain pis apra demain. J'ai l'habitude depuis l'temps.
Moé j'passe ma veillée du jour de l'an tute seule. L'homme travaille de midi à minuit, pis pareil demain pis apra demain. J'ai l'habitude depuis l'temps.
Allô la belle gang d'amis.itou...
Bonsoir les amis...Ce qui veut dire, les timaris itou!
La dinde, mes amis sera cuite pour demain midi!
"Tourtière-au porc "Ricardo"
"Gâteau érable-Ricardo"
Belle veillée les amis! À demain
La dinde, mes amis sera cuite pour demain midi!
Belle veillée les amis! À demain
Ticlaire- Messages : 3114
Allô la belle gang du Schack!
Ti Claire
ya pas à dire tu nou za préparé un super bon menu.marci pour té bons voeux à Mallard pi moué!
Lény
ta écris le premier ti papier de la nouvelle année
marci pour té bons voeux
té bin rézonnable de passé lé soirées de fête tuseule,mé lé job ont dé contrainte de toute sorte..sa mé tarrivé de passé lé Fête de Noel pi du Jour de l'an apital quand chuta de garde pi en urgence itou...on en meure pas pi on se reprend lé otes jours
hier jé pas pris de chance jé enrégistré lé zémission dé Fête pi me su endormie à 10.30 pour me réveillée à 1.30.
Mallard dorma du sommeil du juste pi on sé souhetté la bonne année quand il sé levé pour la tilette...
note garçon ava enweillé un texto pour nou deusse à minuit et 2
hon sé vieux dormaient
ojourdui sa va tête relax
sa fak à touttes
Merci pour toute Ti-Claire Pis Papotine!
Santé pis l'paradis à fin d'vos jours!
Icitte l'année débute en lion....Weeket a oublié de laisser le cell de Bombardier hier à minuit....y'a du retourner le porter....
Ce matin il pètte le robinet de la cuisine que je lui demande de changer depuis xxxxx mois (dégat d'eau + qu'un tuyau dans l'évier en attendant), le cadran de la sécheuse fucké (n'avance plus) faut arrêter manuellement....pis la journée fait juste commencer! Lolll
Santé pis l'paradis à fin d'vos jours!
Icitte l'année débute en lion....Weeket a oublié de laisser le cell de Bombardier hier à minuit....y'a du retourner le porter....
Ce matin il pètte le robinet de la cuisine que je lui demande de changer depuis xxxxx mois (dégat d'eau + qu'un tuyau dans l'évier en attendant), le cadran de la sécheuse fucké (n'avance plus) faut arrêter manuellement....pis la journée fait juste commencer! Lolll
Bonjour à vous, les amies...
Bonjour les amis..tel que promis, dinde pour le souper!
"Bon appétit les amis" cette dinde devrait être bien bonne à manger pour votre souper"
"Bonne Nouvelle Année"
"Bon appétit les amis" cette dinde devrait être bien bonne à manger pour votre souper"
"Bonne Nouvelle Année"
Ticlaire- Messages : 3114
02 janvier 2021
Bon matin les amies!
Quel beau menu du jour de l'an Ti-Claire ! T'es bein fine marci bein gros!
Papotine, j'pense qus j'va attendre les rois pis ensuite ouvrir un nouveau sujat. De cossé qu't'en pense? Pis une idée pour le tître? En autant qu'c'est pas : ça va bien aller!
J'ai enlevé toutes les boules de mon arbre pis la crèche. Chutais pas mal tanné qu'une de mes chattes ait décidé s't'année, que chaque fois qu'à voula attirer mon attention, a feza tomber des boules. ...c't'a dire, à toué matins!
J'pense que j'ai allumé les lumiéres pour la darniére fois hier soir, pis que j'va mettre le sapin en boîte aujourd'hui. Y m'reste tejours toutes les celles de dewors pis des fenêtres de toute façon.
Hier Julia m'a dit qu'a l'ava bein des contractions pis que son médecin y'a dit qu'était dilaté à 3cm. Est à maison mais parra que l'accouchement s'en vient,pis que si c'est pas faite bettôt, y vont la déclencher le 8.
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
allô la belle gang du Schack!
cé lhiver pour vra a matin.y neige à plein ciel,une chance on sort pas sauf Mallard pour pelleté de cossé que le déneigeux pognera pas ;-)
Ti Claire
wow marci pour ce bo repas du Jour de l'an! chu vnu lé yeux croche à rgordé ta lasagne o cochemolat
Lény
honnn lannée commence mal pi jé jama compris pour quoi ça casse en double ..tk..
icitte on défa lé déco en dedans apra lé Rois mé chez mon gorcon hier yon toutte défait lé déco partout..on sé bin ils travaillent lindi...
Julia
alla bin failli awouerre le bébé de lannée!jdy souhette un bel accouchement pi dla santé en masse pour sé tout petits
suggestion pour une nouvelle page :Suivons l'Étoile des Rois
bon ma allé déjeuné pi embrayé mé Âges question de commencé lannée du bon pied
sa fak
Papotine
Papotine, j'te laisse les honneurs de partir un nouveau sujat aussitôt que t'es prête.
C'est pas compliqué au lieu de cliquer sur répondre en bas d'la page icitte même, tu cliques sur nouveau pis t'écris un tître avant d'écrire un message et poster comme d'habitude.
Jusse à avartir icitte quand ça sra faite pour que j'aille te répondre sur le nouveau sujat.
Cé t'y correcte?
C'est pas compliqué au lieu de cliquer sur répondre en bas d'la page icitte même, tu cliques sur nouveau pis t'écris un tître avant d'écrire un message et poster comme d'habitude.
Jusse à avartir icitte quand ça sra faite pour que j'aille te répondre sur le nouveau sujat.
Cé t'y correcte?
Lény
c'est fait et jespère que cé conforme
Nouveau sujet
Asteur on va écrire là
https://shack012.forum-canada.com/t154-suivons-l-etoile-des-mages
https://shack012.forum-canada.com/t154-suivons-l-etoile-des-mages
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7