Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tristes nouvelles de Mamyclaire

Aller en bas

Tristes nouvelles de Mamyclaire Empty Tristes nouvelles de Mamyclaire

Message  Ticlaire Sam 20 Mar - 12:00

Bonjour à vous, les meilleur.e.s ami.e.s de Claire Charette, Mamyclaire. Je suis Patrik, l'un de ses fils.

Ces dernières semaines, la santé physique et mentale de ma mère s'est détériorée rapidement : perte du tonus musculaire et capacités cognitives diminuant rapidement.

Le vendredi 12 mars, en soirée, elle s'est alitée pour une dernière fois. Dans son propre lit, elle a eu une courte discussion avec ma soeur Elaine et moi, puis s'est endormie. À partir de cette nuit-là, sa respiration étant trop laborieuse, une infirmière lui a branché des papillons en sous-cutané pour lui permettre par médicaments de pallier la douleur due à ses tumeurs, qui ont pris le dessus, principalement dans ses poumons.

Elaine et moi l'avons accompagnée dans ce qui s'est avéré être un coma dont elle n'est jamais revenue. Samedi dernier, d'autres membres de la famille (son autre fils Martin, sa conjointe et leurs enfants; son autre petit-fils, Félix, etc.) sont venus la voir une dernière fois. Même si elle ne les a ni vus ni entendus, je suis certain que leur présence l'a rassurée, l'a apaisée.

Mercredi matin, fête de la Saint-Patrick, vers 10 h du matin, ma mère a livré son dernier souffle, tout doucement, très très discrètement.

Elle vous aimait beaucoup, vous écrire et vous envoyer de délicieux repas était souvent le meilleur moment de sa journée.