Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Marci Mammy

+6
Roxy1
saphir2
Ticlaire
popori00
Admin
FinXs2
10 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Demain on va au garage Toyota pour egzaminer

Message  FinXs2 Mer 8 Mai - 22:27

les nouveaux modèles...On ne sait pas trop de quoi il s'agit, mais ça ne me surprendrait pas qu'on nous fasse des offres qui seraient profitables aux vendeurs et à la compagnie Toyota. Je ne pense pas qu'il nous fassent des cadeaux.
Je te souhaite une heureuse nuit pas trop collante et reposante. Bisous et à demain.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty LÀ, M'A VA................

Message  Admin Mer 8 Mai - 22:28

...............aller tranquillement vers la méson, y me resse du linge à serrer avant d'aller me pieuter!
Les Minets sont déjà couchés!
Bonne nuitte à toé!


Marci Mammy - Page 38 BONNE%20NUIT%20MINETS
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Re: Marci Mammy

Message  LaBonneDanous Jeu 9 Mai - 9:52

[img][url="http://mycenes.centerblog.net"]Marci Mammy - Page 38 R4mklad2[/url][/img]
Une belle journée s'annonce, un peu de soleil, unpeu de pluie, un moment donné, et un retour au travail... Je me sens prète, j'ai hâte de retrouver mon monde, les résidents le personnel... ma cuisine....
Voilà , sur ce je vous souhaite une agréable journée
Tourlou
LaBonneDanous
LaBonneDanous

Messages : 502
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Allo tout le monde...

Message  Ticlaire Jeu 9 Mai - 10:15


Marci Mammy - Page 38 2071930d012ef5

On nez encore pas mal chanceux, parce qu'il ne pleut pas encore. Ça devrait arriver plus tard. On nez pas pressés. Wink Ce fut une nuit un peu moins chaude, et on dort mieux, c'est certain.
J'ai bien hâte à dimanche prochain, c'est le repas dîner à Sainte-Agathe. On nous annonce 14°C, mais dans le Nord, je ne le sais pas trop. Shocked Il n'est pas supposé pleuvoir ce dimanche. On verra bien. Wink
Nous fêterons dans la maison, c'est tout, s'il y a pluie! Nous serons ensemble, et bien heureux de tous se rencontrer. Soeurs, frères, belle-soeur nièces etc... Very Happy

À part ça, ça va bien par icitte itou!

Je vous souhaite une belle journée, les amis! Laughing


Marci Mammy - Page 38 74862220110326repaschinois97272

Marci Mammy - Page 38 884439516main

Marci Mammy - Page 38 387974719f2815

Marci Mammy - Page 38 500876287241650653843verrineexotiqueH155726L
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty DANOUS!

Message  Admin Jeu 9 Mai - 11:02

T'as l'air ben décidé à matin! Ça veut dire que t'es en forme pis que toute va ben aller astheure pour toé!
Mais fais z'en pas plusse qui est demandé! Faut te pratéger itou!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Jeu 9 Mai - 11:09

Toute une fête qui va y'avouère pour toé dimanche! Ça va d'être comme Nouèl! Faut prafiter de toutes les accasions pour entretiende l'amitié!
Y va y'avouère beaucoup de monde da magnére que tu parles! T'as une grande famille!
Tant mieux si y mouille c'tes jours citte pour qui fèse beau dimanche!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty MOÉ, J'ME TIENS...........

Message  Admin Jeu 9 Mai - 11:15

.........ben tranquille che nous! C'est pas l'temps de s'énarver quand qui fait chaud d'même!
J'ai arçu un méçage de mon Gorçon à matin! Apra 24 heures de wayage, avion, train, navette, yé arrivé à Kyoto!Y m'a dit qui tomba dans son lit!
Ben contente qui saye arrivé avec toutes ses morceaux!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty M'A ALLER .........

Message  Admin Jeu 9 Mai - 11:52

.............vouère à mes abligations! L'air frais est en train de se répande, ça va ben aller!
Bonne journée!


Marci Mammy - Page 38 ABEILLE
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Salut à vous tous !

Message  *Zebrina* Jeu 9 Mai - 11:59

Marci Mammy - Page 38 D5e24013

Je reviens avec quelques fleurs pour vous faire oublier la grisaille, on aime bien le soleil mais pour ma part y éta devenu un peu trop chaud et la terre à besoin d'eau elle a souef .

Va fouloir resortir le balai et le torchon pour dépoussiérer moa etk g négligé ces derniers jours.

Je suis bien à jour dans mes ti papiers avant d'aller me coucher je fais la lecture épi je dors tranquille.

Claire c'est merveilleux tous ces bons repas que tu nous prépares ça doit te coûter un bras et toutes tes énergies pour la préparation mais c'est grandement apprécié, merci bonne amie.

Mammy je n'ai pas lue que tu avais été à ton gazebo encore c'est ti don que tu files pas trop ?

J'aimerais bien aussi si tu pouvais nous denner encore une foa l'adresse du site ou ton gars met ses beaux partras d'animaux je l'ava mais je la trouve plus, je t'armarcie à l'avance.

Finx et J D vous êtes courageux d'aller jouer au bouligne l'été, moa je prends repos il me reste mes zexercices qui vont finir dans 2 smènes ensuite ça sera congé.

J'ai due retarder de vous maller mon mésage car j'ai eue la vésite d'une belle-soeur bien le fun de jaser avec un ti café.

J'ai ben hâte d'avoir les nouvelles de la première journée de Danous je lui ai bien recommander de pas trop en faire faut garder le frein à main.

Bonne journée tous les zamis(es)








*Zebrina*
*Zebrina*

Messages : 969
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty ALLO! ZÉBRINA!

Message  Admin Jeu 9 Mai - 17:08

Je m'adenna à passer, m'a pouvouère réponde à tes quessions!
Le site du Gars c'est....bestioles.ca ...........
C'est pas mal sacrant, j'ai été deux fois au gâzébo pis samedi passé le Gars s'est faite mal au dos, pis y peut pas chauffer son char à roues.Pis y'a faite si beau toute la semaine!
C'est bête hein. Quand que Mélie éta ben jeune, le Gars y'a faite un bonhomme de nége, pis quand qui a voulu ramasser la tête du bonhomme pour la mette t'sus y s'a tordu le dos.
Ça fait vingt ans de t'ça. Depus c'te temps là si y fait un sartain mouvement, y'arcrochi pis y'en a pour un boutte à pas pouvouère grouiller ben ben. V foulouère attende qui saille mieux pour aller gambader!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty J'ARRIVE DE BONNE HEURE,

Message  Admin Jeu 9 Mai - 21:05

APPEL À TOUS!

Avez vous eu canessance dans vot' famille oubedon en entour, de personnes qui voula fére batiser leur beubé, pis qui vous ara parlé de cament ça s'passe???
Écoutez ben cé qui suit!






Dernière édition par Admin le Jeu 9 Mai - 21:21, édité 3 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Bonsoire, Mammy, Danous, TiClaire, Zébrina

Message  FinXs2 Jeu 9 Mai - 21:13

Popori épi toute l'aimable bande d'amies du shack.
Danous, c'est un bin bon signe que sa vâ bin puisque tu recommences à travailler. Les personnes âgées sont bin chanceuses de t'avoir à leur service. J'te swette toutes les circonstances voulues pour que tu puisses continuer ainsi encore aussi longtemps que ça te plaît de le faire.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty APRA MIDI..........

Message  Admin Jeu 9 Mai - 21:17

.......Émilie me talaphone pis me demande mon avis.
comme à l'a été batisé pis Jérico itou y'ara eumé fére batiser Bébé Jacob.
A l'a talaphoné au prasbitère pis là y y'ont dit qui foula que elle et pis Jérico y'alle t'sus une période de deuz mois, (4 fois j'pense) pour des instrictions pis des prières.
Émilie a dit que fadra qu'à l'emmène Bébé avec elle pasceque parsonne pour le garder. On y'a repond qu'à deva pas l'emmener pasceque ça les dérangera dans leux prières. En plusse y fera une visite che z'eux poue vouère leux bonnes intentions.
En plusse, y faut qui rencontre le parrain pis la marraine pis la famille pour vouère si c'est du bon monde!
J'ai tombé en bas de ma chaise ben frette!j'ai dit coudont, Bébé Jacob y veut pas rentrer dans l'armée, y veut jusse se fére batiser!
Comprennez vous quettechose dans ça vous aut'???

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty J'ai pas zu kanessance de plans de baptêmes

Message  FinXs2 Jeu 9 Mai - 21:18

... et je n'ai rien entendu làd-su comme tu nous le proposes...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Y'a des parents qui laissent leurs enfants

Message  FinXs2 Jeu 9 Mai - 21:27

décider eux-mêmes si oui ou non ils choisiront de se faire baptiser, et dans quelle religion, etc.
Si l'enfant (qui est en âge de savoir à quoi correspond un baptême)décide un jour de se faire baptiser dans l'église catholique, il faudra qu'il suive les instructions décrétées par l'Église. Sinon il pourra se faire baptiser dans une religion chrétienne différente. Il pourra aussi ne pas se faire baptiserl.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty PARA QUE C'EST PARTOUT COMME ÇA!

Message  Admin Jeu 9 Mai - 21:34

J'ai dit à Émilie de toute laisser tomber!
Un aut' affére qui marchera pas. On y'a dit qui foula d'être Confirmé, pis Émilie l'est pas.Quand le Monseigneur a v'nu à l'a pas pu aller. Pis comme y'a arvenu 4 ans apra, à l'éta au ségondaire pis ça marcha pus.
La Mère de Jérico a faite partie des enfants Indiens qui ont été ramassés en gang et enwayé dans des couvents de yousqui ont été maltraités.A l'a fait batiser ses enfants nais a pas insisté t'sus la religion apra ça!
Dans not' temps y foula fére batiser les enfants, l'État civil s'acupa pas de t'ça!
Astheure c'est l'État civil qui s'acupe de l'identité des nouveaux-nés.L'Église a pus d'affére dans ça.
J'ai dit à Émilie, "Jacob fera une bonne personne batisé ou pas!" Laisse tomber!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Toyota nous a bien reçus

Message  FinXs2 Jeu 9 Mai - 21:38

mais moi je n'étais pas du tout décidé à changer ma voiture pour une plus récente ou pour une plus grande et ainsi prolonger de plusieurs années les paiements actuels. Je voyais bien que Jeanne d'Arc aurait aimé avoir une belle grande voiture neuve mais je lui ai expliqué que la voiture est encore guarantie pour quelques années (bumpeur à bumpeur) et qu'elle serait bien contente dans un an et demi de pouvoir avoir 448$ par mois à dépenser...et si je meurs avant elle qu'elle sera toute seule à tout payer avec une demi-pension etc...Notre voiture ne fait que 10 000 km par année, qu'on passe donc très peu de temps dans l'auto à longueur d'année...etc...C'est une question de choix...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty TRÈS BIEN PARLÉ FINX!

Message  Admin Jeu 9 Mai - 21:49

Ton résanement pour l'auto est plusse que sensé! Avec les années qui passent y faut d'être moins audacieux pis faire attention aux folies du moment!Chus sartaine que JD a ben toute compris ça!
Gore ben ça! J'ai rencontré un Mecieu qui alla livrer des autos dans les pays louin. Y'ar vena de Pabama pis quand qui a arrivé che z'eux sa femme y dit"Y'a une lettre qui dit que à partire da semaine prachaine t'as pus de parmis de conduire en cause de ta vue" HEIN???
Y'ava arien à fére, fa que y's'a ageté une tite wéture, ça l'arsembe à une moto un peu pis y se pramène partout t'sus la route avec ça pis y va de yousqui veut.
Comprends tu ça. Yvoué pour sa trotinette mais pas pour un char!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Belle température aujourd'hui...

Message  FinXs2 Jeu 9 Mai - 21:53

...dans notre nord. La pluie qui a plu était pénétrante et on sait qu'au printemps la terre a soif. Quand il pleut trop fort, l'eau coule en surface et n'a pas le temps d'entrer dans la terre. Nous étions bien heureux que la pluie tombe gentiment dès notre sortie de chez Toyota jusqu'à l'heure du souper avec une température de 15°C.
Lors du retour à la maison, nous sommes arrêtés chez BMR et J.D. y a fait l'acquisition de plusieurs fines herbes qu'elle veut cultiver pendant tout l'été. Les sacs de terre se vendaient 87¢. Nous en avons acheté 3.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty HIN HIN HIN!

Message  Admin Jeu 9 Mai - 21:57

Y'éta supposé de mouiller che nous pis on a pas eu une goutte!Ça va ben d'être pour c'te nuitte pis demain!
C'est mes flox qui vont d'être contents, y'ont floxé mais y'ont soueffe!Vive la pluie!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Perdre son permis de conduire, c'est grave

Message  FinXs2 Jeu 9 Mai - 21:59

quand tu es rendu au 3ème âge. Ça te denne une ceraine liberté de déplacement. Sinon tu deviens confiné dans un logement pour personnes âgées. Ou bien il te faut quêter des lift. Ou bien tu paies des taxis. Ou tu prends l'étobusse, si y'en a, etc
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty CÉ QUI ARRIVE ITOU.................

Message  Admin Jeu 9 Mai - 22:03

............au 3eme âge, c'est que ton parmi de conduire peut être révoqué pour n'importe en quelle réson, fa que vaut mieux pas investire dans un char neux si on n'a un qui fait ben l'affére!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Quand il n'y a plus de neige

Message  FinXs2 Jeu 9 Mai - 22:05

...le fond de l'air n'est pas aussi froid et on peut facilement supporter une température de 15°C
Il est alors agréable de s'asseoir sur la gaderie pi de jouir de la pluie (sa musique, sa tempétare, avec une brise légère...). Merveilleux.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Re: Marci Mammy

Message  LaBonneDanous Jeu 9 Mai - 22:07

ma journée fût merveilleuse, les résidents étaient content de me voir, et je suis contente de mon retour... Je dois me coucher tot ce soir, vue que je suis au poste demain matin à 6:30, j'ai une belle grosse sauce spaghetti à faire Smile
Bonne soirée tout le monde Wink
LaBonneDanous
LaBonneDanous

Messages : 502
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty BRAVO DANOUS!

Message  Admin Jeu 9 Mai - 22:11

Contente d'apprendre que t'es "full shape"!Mais dors bien et arpose toé quand même fadra pas tenter le yâbe!
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Marci Mammy - Page 38 Empty Re: Marci Mammy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum