Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour l'automne !

4 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Re: Bonjour l'automne !

Message  papotine Dim 22 Nov - 9:19



Allô la belle gang du Schack!

Maguitte

céta vramen une journée bénie pour Weeket,Lény,ma grenouille pi moi même lol!
on lé prend quan sa passe!

bin oui tsé bin con pourra wouerre not gorçon itou au Jour de lan mé icitte sa va dépende par contre dla santé du père de tourterelle..tk..on na le temp de voir vnir!

Ti Claire

tu nou gâte sans bon sang,marci bin gros flower

Bonjour l'automne ! - Page 9 Jvjc

Lény

mon Dieu pôvre bête une chance quelle a été sauvée in extrémis par Malik, EPhrem pi Lédiane cheers

cé bin dangereux cé tan citte sua glace,mon beau père ya sauvé une parsonne en y tendan une longue perche..avant on ava un pourvoyeur qui tchéka le monde pour pas qui saventure affraid

yé ojourdui décédé pi jai peur qune tête folle saventure et vienne péché ..tk..

on annonce une tite bordée ,chu prête vous souhette un beau dimanche

Bonjour l'automne ! - Page 9 Yhpz

Bonjour l'automne ! - Page 9 Srcs

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Biscuits de Nowël

Message  Lény Dim 22 Nov - 11:24

Emma-Rose et Malik, fières de l'eux biscuits  Laughing

Bonjour l'automne ! - Page 9 Receiv35
Bonjour l'automne ! - Page 9 Receiv36



Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty 23 novembre 2020

Message  Lény Lun 23 Nov - 7:56



Bon matin!

Paraîtra qu'on va awére d'la nége, d'la pluie, du vargla pis toutes sortes d'afféres ste s'maine.
J'ai pas pris d'chance pis j't'aller charcher ma prescription d'médicaments hier, des fois que.

J'ai toutes sortes de manteaux dans l'gorde robe.
 Tsé quand une journée fa chaud, l'autre frètte, une journée y mouille pis l'autres y nége...
Même chose pour les bottes ,souliers pis bottillons.
C'est t'y pareil che-vous, vous autres?

Tk Papo, ta Papotine a un beau manteau!  Very Happy

Bonne journée à toutes !


Bonjour l'automne ! - Page 9 Lundi_071bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Re: Bonjour l'automne !

Message  papotine Lun 23 Nov - 9:16



Lény

ah quelles belles frimousses en santé ,la petite est tout le portrait de sa mamie pi le garçon va conquérir bin dé coeurs lol!

icitte hier on a yu dla neige pour 2 cm pi a sé effacé avec la pluie qui suivi..a matin sé gris pi bin platte Rolling Eyes une vra belle journée de novembe..

jé 3 manteau capitonné noir de différente épaisseur ,on nez au Quebec fo prévoir lol!

jé pas de rendévouzy mé Mallard fo qui aille wouerre not conseiller financier,son garçon quiava notre dossier a donné sa démission pi son père yé obligé de reprendre la relève et revisé tous lé dossiers..tk..

moué je verrai pas la journée avec le lavage ++ sa fak à toutte

Bonjour l'automne ! - Page 9 73j1

Bonjour l'automne ! - Page 9 Srcs

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty 24 novembre 2020

Message  Lény Mar 24 Nov - 6:22





Allo toutes!

Bein c'est ça, nous autres itou on a eu et d'la nége et d'la pluie. Rien à voir avec la beauté d'une premiére neige qui charge le décor de blancheur et de lumiére.
J'ai même pas voulu mettre les pieds dewors.  Rolling Eyes

Papotine, j'espére que toute va bein s'organiser avec votre conseiller financier.  Idea

Hier j'ai faite un rôti d'palette pour souper, pis à souére ça va d'être un stew à la dinde. J'ava gardé un peu de dinde cuite au congélateur.
Le midi on mange d'la soupe aux légumes pis des restes d'la veille.

Sinon, c'est bein tranquille icitte...rien de neuf et d'excitant  Laughing

Bonne journée mes vous z'autes!  sunny


Bonjour l'automne ! - Page 9 Mardi_156bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Re: Bonjour l'automne !

Message  papotine Mar 24 Nov - 8:02



Allô la belle gang du Schack!

Lény

sa sens donc bon une palette de boeuf..tu le fa tu avec dla soupe à l'oignon ?
hier jé yu lidée itou de faire une bonne soupe aux légumes  cheers

jadore lé soupe ,ce doit être mon vieux fond français  lol!

Mallard ya eu dé bonne nouvelles apparence con va survivre pour un boutte avec sa cagnotte de pensionné  lol!

mé lannée prochenne y va awouerre 71 pi le garneman lattend pour qui retire dé billes et payé de  limpot $..tk..on verra bin..

cé malheureux pour le garçon du conseiller,ya abandonné la business de son père ,sé séparé pis yé en dépress.. affraid

ma bronchite est quasiman finie,je dors mieux mé ma précion est basse alors le matin je charche un peu  mon souffle...

même jeune ,je retrouva mon allant à partir de 10hres..tk..

je voula te demandé si té ti chats rêvent en faisant du bruit dé foua,mon Pichou lui y ronfle quasiman ,dé foua on dira qui se lamente..tk..

ste smenne on va complété le ménage parce que la smenne prochenne ma commencé ma bouffe dé Fêtes  flower

en attendant à touttes

Bonjour l'automne ! - Page 9 Rhrd

Bonjour l'automne ! - Page 9 Srcs
papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Maguitte!

Message  Lény Mar 24 Nov - 11:44

J'viens d'apprendre que chu en r'tard pour ta fête Maguitte! Crying or Very sad
Pour m'fére pardonner, j'ai apporté un bouquat.

Bonne fête Maguitte!  cheers  cheers  cheers  flower


Bonjour l'automne ! - Page 9 Anniversaire_001bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty "Coucou les amies"

Message  Ticlaire Mar 24 Nov - 18:20


Bonjour l'automne ! - Page 9 Paella-noel-4573
"Repas-du-temps-des fêtes."  


Bonjour l'automne ! - Page 9 Ob_36939c_gateau-au-fromage-blanc5-1200x817
"Gâteau-fromage-blanc"(/b]



Bonjour l'automne ! - Page 9 Boisson-graines-basilic
"Boisson graine -basilic"
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty 25 novembre 2020

Message  Lény Mer 25 Nov - 7:37


Bon matin !

Ti-Claire, t'es pu pardue yééé! cheers cheers
Marci bein pour tes bonnes afféres!
T'arras pas ça d'la tire de Sainte- Catherine? Moė j'en mange pas, ça colle dans mes ratelliers pis itou ça m'fait tousser mais j'demande ça pour les autres.

Papotine, ta bronchite va enfin t'laisser tranquille, s't'une sapré d'bonne affére! Tu vas d'être claire pour les préparations des fêtes.
C'est quoi qu'tu vas cuisiner, si c'est pas trop indiscret?

Oui, mon rôti j'le fait avec d'la soupe à l'oignon après l'avoir saisi à la poêle.  J'le fa cuire au four beiiiinn lentement. Ça fond dans la bouche.

Bonne nouvelle pour vos finances! Une inquiétude de moins.

Mes 3 chats actuels sont pas des rêveux, mais mes vieux chiens y rêvaient en titi. Ça faisaient toutes sortes de sons pis des fois on arra dit qui courraient couchés. Laughing

Bonne journée à toutes !





Bonjour l'automne ! - Page 9 Mercredi_153bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Re: Bonjour l'automne !

Message  papotine Mer 25 Nov - 8:48



Allô la belle gang du Schack!

Maguitte

Bonjour l'automne ! - Page 9 St2a

marci à Lény dawouerre pensé à ta fête ,jara été navrée de manqué de te souhetté une belle fête auprès de ton bon compagnon ,ta famille et tes amis/es

Bonjour l'automne ! - Page 9 Cwnr

Ti Claire

marci bin ,jé pris du gâto ,chu allergik aux moules Rolling Eyes

Lény

Bonjour l'automne ! - Page 9 Sp4n

ça cé dé morceaux de tire com que ma môman féza Laughing

moué jé été coiffée dla Ste Catherine avec un beau bonnet chez mé copine dan le temp..cé leur môman qui les avait cousus lol! java 25 ans lol!

me su mariée à 30 ans lol!

la bouffe dé fêtes a va tête pour nou zote parce que on sé pas su quel pied dansé...tk..

ma fère un ragoût de patte de cochon et boulettes,2 tourtières,tête bin dé beignet mé jpense con va acheté la bûche stannée..tk...

jadore cuisiné cette bouffe des fêtes cé pas une corvée flower

cé vra que Pichou ressemble à un chien dé foua ,yeume se couché o pied de Mallard malgré son panier tout proche!

bon je file déjeuné et embrayé la journée!

à touttes

Bonjour l'automne ! - Page 9 Jlvg

Bonjour l'automne ! - Page 9 Srcs
papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty 26 novembre 2020

Message  Lény Jeu 26 Nov - 7:43



Bon matin!

Papotine, ma mére n'en faiza pas d'la tire, oubedon m'en souviens pu.
Une fois, on n'a faite à l'école, mais tout un chacun d'y toucha.....pas tejours les mains bein propre. Rolling Eyes

Moé tout me su marié à 30 ans, mais ça féza un tit boutte qu'on viva en concubinage,  on ava Lédiane pis chuttais enceinte de Julia.  lol!

Pas sûr si j'va fére un ragoût d'pattes cette année....mais du sucre à creume oui par zampe!
Si j'trouve du pain tranché sul long, j'va sûrement fére 1/2 pain sandwich.
P'tête mon cipâte à mijoteuse,  ça s'congèle bein pour pas n'en fére une indigestion à deux.

J'monte déjeuner.....journėe d'épicerie.

Bonne journée à toutes ! sunny

Bonjour l'automne ! - Page 9 Jeudi_094bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Re: Bonjour l'automne !

Message  papotine Jeu 26 Nov - 9:08



Lény

dan le temp quand ma mère féza dla tire a metta toujour son chodron chaud dan neige pour que la tire refroidisse pi qua puisse létiré..ojourdui ,ya pu de neige quasiman pour ferre sa ..tk..

nouzote on na été 3 moua en concubinage,le temp con organise no noces en décembe ,on nava parsonne pour nou zaidé  pi foula finir dorganisé not logeman..

pas que le ti scandale dan famille ,moué la vieille fille lol

2 an apra con néta mariés ,mon frère a avoué à Mallard qui ara du ferre sa lui tout.. affraid

le suc à creume jen raffole mé cé mon bug dan cuisine...tête bin que jé pas acé persisté me fia su la belle soeur qui en féza un délicieux  Very Happy

je conna pas comman cuisiné à mijoteuse...pi le cipâte non plus malgré que je sé que cé une fâmeuse recette du Bas du fleuve mé jen nez jama mangé.. flower


Ti Claire

je ma dé ti biscuit de Ricardo dé foua que tu passera

Bonjour l'automne ! - Page 9 Fk48

bon ma gagné chenou déjeuné pi vous souhette

Bonjour l'automne ! - Page 9 1bbb

Bonjour l'automne ! - Page 9 Srcs

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Allô les filles

Message  Ticlaire Jeu 26 Nov - 17:45


Bonjour l'automne ! - Page 9 500x675_7979.jpg?_ga=2.258373450.1570077386.1606425066-16761973
Salade de riz sauvage, canard confit et bleuets


Bonjour l'automne ! - Page 9 277x375_5165
"Gâteau à la vanille Ricardo"


Bonjour l'automne ! - Page 9 24031767-jus-de-fruits-frais-sur-la-table-en-bois-sur-fond-de-la-fen%C3%AAtre

"Bon repas"


Bonjour l'automne ! - Page 9 543cfa59a2e33c9bea411b543f4f78ed

À demain les amies
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Salut les filles!

Message  maguitte Jeu 26 Nov - 23:32

Marci ben pour vos vœux de fête. Ça me fa ben plaisir. J’ai fêté ça avec la paella à Ti Claire pis in morceau de gâteau au fromage aux fraises. Quel délice! Ti Claire, té pas mal ratoureuse! On dira que tu connais mes goûts.

Chu pas venue vous voir souvent rapport que chu ben occupée avec la maladie de ma Tite soeur. Le téléphone dérougit pas : la TS, le neurologue, l’agence des centres d’hébergement. Faut j’appelle la responsable en oncologie demain. Si ça arrête pas, cé moin qui vont rentrer à pital. J’ai mal au dos pis à tête moin qui ava mal nulle part avant. Là, je voué plus clair in peu. On cherche in 2 1/2 supervisé pour personnes semi-autonomes. Cé pas dit que ma soeur va vouloir y aller. Espérons qu’à va comprendre pis qu’à va se rendre compte qu’à peut pu rester dans son logement. Prions mes sœurs!

À part de tsa, je me demande si je vas faire de la bouffe traditionnelle. On reçoué in que mon gorçon pis ié végétarien. Allô ragoût de boulettes!

Cé ça qui est ça. À travers les téléphone pis les visites de mon frère, i faut que je fasse les âges. Ça me laisse pas grand temps pour flâner pis venir écrire à mes amies. Je vous souhaite la bonne nuit pis ascusez mes lamentations!
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty 27 novembre 2020

Message  Lény Ven 27 Nov - 7:18



Bon matin!

Ti-Claire, me su laisser tenter par ta belle salade de canard! Marci bein!

Maguitte, prends soin d'toé itou, pis viens plus souvent t'lamenter si que ça t'fais du bien. On est là pour ça.

J'sais comme c'est hyper demandant de t'occuper des afféres de ta soeur, mais demande de partager avec d'autres les responsabilités itou, sinon c'est toé qui fa fallouére ramasser à tite cuillère. J'blague pas là!

Pour des recettes sans viande, j'te conseil la cuisine de Jean-Philippe. Même les carnivores aiment la plupart de ses recettes.
Y'a ses tourtières de millet qui s'appête bein pour le temps des fêtes, pis ça se congèle.
J'te laisse le lien : https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recipe/tourtiere-de-millet-2/

Papotine, aucune idée des origines du cipâte, du pâté à viande pis d'la tourtiére.
Le monde s'obstine  là-d'sus, mais moé s'qui compte, c'est qu'c'est bon!

Hier, j'ai achté 16 livres de porc haché en aspécial dessus métro.
J'ai divisé en sacs de 1 pis 2 livres pour le congélateur, pis j'ai gardé 3 livres pour fére des boulettes pour mon futur ragoût.
J'cuit mes boulettes assaisonnées au four, ça va bein.
Ensuite, une fois refroidies, suffit des congeler à plat dans des sacs.
 
Mon sucre à creume, j'le fa au micro onde. La plupart du temps je l'réussi bein, mais des fois, moins bein. J'en fais pas souvent tsé.

M'a monter prendre mon p'tit déjeuner, m'en va me fére installer mon holter à l'hôpital tantôt.

Bonne journée à toutes !

Bonjour l'automne ! - Page 9 Vendredi_114bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Re: Bonjour l'automne !

Message  papotine Ven 27 Nov - 7:46



Allô la belle gang du Schack!

chu de bonne heure ,jé failli vous pardre affraid mon tecknicien ya joué dan not ordi pour trouvé la page de Mallard pi y la trouvé mé yava pardu la mienne  affraid
tout est revenu ,fiou cheers

Ti Claire

ça me tenta dessayé ton jus de kiwi  Laughing

pour ta collation..

Bonjour l'automne ! - Page 9 Hhno

Maguitte

com qua dit Lény,fa toué pas de bile ,on sé bin que té préoccupée par tite soeur pi revien nu donné dé nouvelle quand tu pourras pi profité dé gâteries de Ti Claire lol!

Lény

bon succès avec ton holter,Mallard fo qui voit son pneumoloye le 23 décembe avant de lawouerre...

men va charché itou au Métro du porc haché pour mé tourtières pi au  SC ,men va acheté de losso bucco de porc pour mon ragoût de porc et boulettes..je veux essayé sa stannée au lieu dé pattes quion pas bin bin de viande....tk..

selon le goût de Mallard je fa mé tourtières aux 3 viandes porc,boeuf et veau

mon gars une foua a décidé de faire du suc à creume au micro onde pi la réussi haut la main le ti coquin  lol!

sa dlair bon en titi du Cipâte ou cipaille

Bonjour l'automne ! - Page 9 6yki

pi cé sa con donne comme origine et histoire...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cipaille

bon bin à touttes


Bonjour l'automne ! - Page 9 Lorm

Bonjour l'automne ! - Page 9 9rpc

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Salut les filles!

Message  maguitte Ven 27 Nov - 15:19

[size=24] Chu tin peu moins énarvée depuis 1 heure. La TS d’la pital m’a appelée. Bonne nouvelle : ma Tite soeur a accepté de s’en aller dans un appartement supervisé. C’est un grand soulagement! Pourvu qu’a change pas d’idée pis qu’a se souvienne qu’à l’a dit. Vous êtes ben fines de m’écouter. Ça fait du bien de raconter ce qui nous tracasse.

Finalement, je vas peut-être faire in peu de ragoût de boulettes, deux ou trois tourtières pi une Tite dinde. Si cé pas la visite qui les mange, ben ça sera mon mari pis moin. Ça Marci beaucoup Lény pour l’adresse du site végé! Tu peux être sure que ça va servir. Je vas suivre vos conseils pis je vas prendre soin de moin. Faudra pas que je me détériore moin itou. Ça me fa du bien de vous écrire. À la prochaine!
[/seize
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Bonjour à vous, les amies...

Message  Ticlaire Ven 27 Nov - 17:16

Merci les filles pour vos bonnes choses! C'est bon et bien apprécié


Bonjour l'automne ! - Page 9 Saumon-sante
"Bon saumon"


Bonjour l'automne ! - Page 9 10016716
"Parfait à la  fraise"


Bonjour l'automne ! - Page 9 The-cafe-cappucino_1536x1146 


Bonjour l'automne ! - Page 9 3325709132_1_5_KPlsX1Wd

"Bon souper"
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty 28 novembre 2020

Message  Lény Sam 28 Nov - 7:14



Bon samedi matin!

Ti-Claire, t'est comme la cerise sul sunday  quand on lit les messages pis qu'on tombe su tes belles et bonnes afféres. Marci bein!
---------------


Maguitte, gêne-toé pas pour passer plus souvent si que tu peux pis que ça t'fa du bien. On est toijours heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Mon doux seigneur, si que ça peut marcher pour ta soeur avec l'appartement supervisé!  Je l'souhaite de tout coeur.
Ça sra plus sécuritaire pis une inquiétude  de moins pour tous. Toé ça t'parmattra de souffler un peu.

J'ai les 2 livres de "La cuisine de Jean-Philippe" . J'pige régulièrement des recettes dedans pis j'arviens souvent à la celle du tofu général tao pis itou au houmous pis au Pad Kee Mao...entre autre.
Lui c'est complètement végétalien mais des fois j'utilise des ingrédients communs....tsé j'garde pas du beurre végétalien icitte. Very Happy

---------------

Papotine, j'ai bein hâte de m'débarasser du holter tantôt! Ça me pique le gilet de filet, pis les collants des capteurs.  En plus, la tite boîte est accrochante à longue pis y dise de fére nos activités normales, mais j'ai rien faite de normal hier.
Hé, pas moyen de porter une brassiére, moé qu'yé corpulente d'la devanture! Mettons que j'me su pas amusé à sauter bein haut.

Fiou! Une chance qu'on t'as pas pardu avec tes histoires de tachnicien . Shocked

T'as raison, y'a pas grand viande apra les pattes de cochon.  Me sembe quy'en avait plus avant pis que y'éraient moins chères itou.

Tu devrais d'mander à Fred qui apporte son sucre à creume à votre repas de Nowël.  Laughing


Bonne journée à toutes !



Bonjour l'automne ! - Page 9 Samedi_076bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Re: Bonjour l'automne !

Message  papotine Sam 28 Nov - 8:36



Allô la belle gang du Schack!

Maguitte

à la bonne heure,cé un gros pas de franchi pour ta tite soeur pi pour toué tou ,me souviens,quand ma môman est entrée en hébergement ce fut un soulageman pour mé 2 frère pi moué car elle éta enfin en sécurité! cheers

cé le travail du TS de la convaincre pour son mieux être de rester flower

tsé Mallard pi moué on na yu jusse 1 enfant mé avec le temp cé ajouté 3 autre enfant,mé 2 bo parent pi ma môman quia fallu sen occupé à tour de rôle ..jte dis sa pour te montré combien on comprend ta lassitude parfois et ton grand désir de mieux faire le plusse possible flower

Lény

hier arrivé au SC yava déja une file dattente à 9.30..non non ..sa fak on nez tallé chez un boucher local pi jé acheté mé osso bucco là et 2 pattes de porc pour awouerre dla gélatine..tk..cé ojourdui que je fa mon ragoût pi sé Mallard qui va tête mon goûteur lol!

héhé je retiens lidée pour le suc à creume
Laughing  Laughing

Ti Claire

marci pour le saumon pas capable de résisté a sa..voici pour ta collation...

Bonjour l'automne ! - Page 9 7mjy

à touttes

Bonjour l'automne ! - Page 9 Sqsp

Bonjour l'automne ! - Page 9 9rpc



Dernière édition par papotine le Sam 28 Nov - 8:38, édité 1 fois
papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty 29 novembre 2020

Message  Lény Dim 29 Nov - 7:04

Allo!

Papotine, pis? Ton goûteur y'aime ti ton ragoût d'pattes?
Chu çartaine que yé bein bon!

Moé hier j'ai décidé de monter mon sapin de Nowël. Juste sortir le boîtes c'était queuque chose!
Finalement,  yé monter avec lumiéres et boules. M'reste à mettre les afféres du pied pis la crèche bein entendue.
J'ai plein de gugus pour la maison itou. Je sais pas si que j'va tout mettre. Mon y'aller selon mon feeling du jour. Faut que j'pense à l'après qui faut tout ramasser itou.
Avant j'achetais des nouvelles afféres chaque année, mais j'en ai bein assez d'même. J'en ai donné aux filles les années antérieurs en plus.

Tu parlais, d'fil au Super C, moé c'est à l'hôpital que j'ai dû attendre 1 heure avant qu'on me pose mon holter pis avant, foulla passer un électro cardiogramme.
La fille courrait comme une malade pis à sâcrait comme une chartiére.
À fini par me dire qu'à l'en était à sa darniére journée d'un contrat de 3 s'maines pis qu'à n'ava plein son casse.
En plus, à m'dit " chu même pas inhalo thérapeute mais rienque une infirmiére auxiliaire !!!  "  What??
OMG! Quel professionnalisme,  que cet hôpital de campagne!
Tk, j'comprends mieux pourquoi à l'avait l'air d'une poule pas d'tête à courir partout pis à tout parde.
À répétait tout l'temps " j'ai chaud câlisssss! "  Faque me su ramassé en bedaine dans une salle toutes fenêtres ouvartes. Une chance que chu pas frileuse.
Tk

Bon, bein j'va monter déjeuner.

Bonne journée à toutes !



Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Re: Bonjour l'automne !

Message  papotine Dim 29 Nov - 9:07



allô la belle gang du Schack!

Noel va vnir vite ,on commence l'Avent

Bonjour l'automne ! - Page 9 Cc8u

Lény

hier j'osais pas te le dire ,pour lawouerre déja passé ,cé bin achalant surtout la nuite  ce holter pi java hâte en titi de men débarassé. Rolling Eyes

mé dapra ton ti papier,té misère son vnu bien avant la pose du holter affraid

jose espéré que cette employé cé une exception ,pas drôle mon idée sé qui engage nimporte qui a cause dla COVID  affraid

mon ragoût avec de losso bucco de porc au lieu de patte de cochon yé vramen exceptionnel dapra mon goûteur cheers
selon le conseil du boucher jé rajouté 2 pattes de cochon pour awouerre dla gélatine..tk..céta un régal..

Mallard ya fini de décoré déhor alors ojourdui y va ferre beau , cé une bonne idée de rentrer la boite du sapin pi les 3 boites de boules pi je pourra monté le sapin ste smenne..

au soussol ,jé 2 grand bacs de décos de Noel,fleurs,couronne ,nappe ,serviettes etc..je vais dabord enlevé mé déco dotone ojourdui..

jacheta itou une déco nouvelle pour le sapin à toué zannée au Dollorama  mé jé arrété lannée passée assez cé assez  lol!

céta mon ti Émile qui maida à placé lé boules ...asteur y reste trop loin.. Crying or Very sad
ma mette dla musik de Noelle pour me donné du pep lol!

voici lidée du garneman  pour Noel 2020

Bonjour l'automne ! - Page 9 G8pv

à touttes

Bonjour l'automne ! - Page 9 O45q

Bonjour l'automne ! - Page 9 9rpc

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Lény,

Message  maguitte Dim 29 Nov - 14:09

Moin itou j’ai déjà eu ça in holter. Comme je dors comme une bûche, ça m’a pas trop dérangée. Cé le jour quand je conduisais que ça me surprena. Si céta pas tragique, ça me fera rire ta rencontre avec l’infirmière auxiliaire. C’est quasiment dangereux in énergumène pareil. C’est pas rassurant pour les patients. Dans notre coin, on est chanceux, on est assez ben servis en fait d’hôpital.

Te rappelles-tu où cé que tu l’as acheté ton livre de ton cuisinier végétalien? Mon fils ié pas végétalien, juste végétarien. Il mange pas de viande ni de poisson. Mais pas de problème avec les œufs pis les produits laitiers. Une chance, sinon je saras pas quecé y faire pour manger. Moin non plus, je tiendras pas du beurre végétalien dans le frigo.

Papotine, on voué que Noël approche; déjà des queues au SC. Moin itou y va falloir que je pense à ajeter du porc haché pis des pattes pour le ragoût pis la tourtière. Je vas en faire beaucoup moin cette année. Cé le bon côté du confinement.

Salutations à vous deux, sans oublier Ti-Claire! Passez in bon dimanche, pour cé qui en reste.
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Allô la belle gang d'amies.

Message  Ticlaire Dim 29 Nov - 19:29

Merci les filles...

Bonjour l'automne ! - Page 9 Morue-grillee-et-legumes-a-la-vinaigrette-chaude
"Morue-grillée-et légumes- vinaigrette chaude"


Bonjour l'automne ! - Page 9 270947
"Terrine de pamplemousse"


Bonjour l'automne ! - Page 9 THE-A-LA-MENTHE-MAROC-12.5


Bonjour l'automne ! - Page 9 45281081_2231596277104633_8866096500891975680_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=oFfarX8YX34AX8RxxwP&_nc_ht=scontent.fyhu2-1
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty 30 novembre 2020

Message  Lény Lun 30 Nov - 6:59




Bon matin!

Papotine  comme ça ton ragoût passe le test du goûteur haut la main. J'te dis que j't'en arra bein volé une assiette moé là!   lol!

J'ai pas fini avec mes torieuses de décos....j'ai une guirlande que les lumiéres marcha pu.....ça m'a pris un temps fou pour toute vérifier pis résoudre mon problème .
Faque là, j'ai des boîtes partout pis la maison est sans d'sus d'sous....pis j'ai pas fini de décorer.....j'ai quasiment envie de toute ramasser pis de m'arrêter là. Tk, j'va voir ça tantôt.
---------------

Maguitte, les 2 livres j'ai ai pris dessus Walmart (j'aime mieux le premier), mais tu peux trouver plein de recettes su son site:
https://www.lacuisinedejeanphilippe.com/recettes/

Y'a itou plusieurs chefs qui offrent des recettes végé pour ne nommer que Marilou (Trois fois par jour) pis lacelle que j'oublie son nom mais qui était dans Cuisine futée.

Le holter, c'était suis là pour le coeur, faque ça dérangeait pas vraiment pour dormir, mais quand j'ai eu suis- là pour la pression, ste machine infernale là me réveillait bein raide!
---------------

Salutations Ti-Claire !



Bonne journée à toutes !



Bonjour l'automne ! - Page 9 Lundi_101bonnesimages.com

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour l'automne ! - Page 9 Empty Re: Bonjour l'automne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum