En route vers le Printemps
4 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
26 fėvrier 2021
Bon matin!
Papotine, mon pére c'ėtait l'plus vieux de 16 pis y arssemblait au boutte à son pére. Y passait souvent pour son tit frére.
Ma soeur la plus vieille, arssemble à mon pére....faut crére que ton truc saute des générations.
Pis moé bein mes filles sont toué trois pas mal mélangées....quoique Lédiane ma plus vieille me fa penser à une de ses tantes du bord de son pére.
Mais de caractère, j'dirais, Julia ma deuxième qui m'arssemble, pis Lédiane, son pére.
Ton histoire de photo me fa penser à ma soeur qui ava j'té un gros sac à poubelle plein de trucs importants par mégarde lors d'un déménagement
J'cré que j'va aller dessus l'épicier avant d'manquer d'bananes, de pain pis d'lait.
Bonne journée et bonne fin de semaine à toutes !
bonnesimages.com
Lény- Messages : 2301
Re: En route vers le Printemps
Allo les filles,
Belle surprise : deux beaux ti bébés. Tu doué avouer hâte dé prendre dans tes bras Lény. J'ai regardé le reportage avec ton frère pis ta nièce. Je leu souhaite de réussir à se tirer d'affaire avec leu cabane à sucre. Ça sera ben de valeur qu'in beau commerce de minme farme ses portes.
Papotine laquelle de vos cabanes qui ouvre pas stannée. Je la connas toute ben. J'ai été à 3-4 cabanes dans ton coin déjà. Comme ça vous allez avouer inque une voiture. Pour nous autres, ça sera dur parce que souvent, on part chacun de notre côté. Toute ben que plus tard, cé ça qu'on va faire : en vende une.
Bon ben ma va aller retrouver mon grabat. Vous devez déjà êtes couchées. Bon vendredi!
Belle surprise : deux beaux ti bébés. Tu doué avouer hâte dé prendre dans tes bras Lény. J'ai regardé le reportage avec ton frère pis ta nièce. Je leu souhaite de réussir à se tirer d'affaire avec leu cabane à sucre. Ça sera ben de valeur qu'in beau commerce de minme farme ses portes.
Papotine laquelle de vos cabanes qui ouvre pas stannée. Je la connas toute ben. J'ai été à 3-4 cabanes dans ton coin déjà. Comme ça vous allez avouer inque une voiture. Pour nous autres, ça sera dur parce que souvent, on part chacun de notre côté. Toute ben que plus tard, cé ça qu'on va faire : en vende une.
Bon ben ma va aller retrouver mon grabat. Vous devez déjà êtes couchées. Bon vendredi!
maguitte- Messages : 995
Allô la belle gang du Schack!
Lény
tu comprend bin que mé zidées cé pas vérité d'Évangile
com j'ai eu jusse un enfant je peux pas mette ma théorie en pratik,reste que mon Fred a mes yeux,mé jueux ,pi mon sourire ,ya ma réserve itou ,y sourit pas volontier com son père
à part sa cé le bonhomme tout craché ,ya même son même groupe sanguin,AB +
cé ojourdui ou dimanche pour lépisserie ,sa dlair que demain ça sra pas bin bin bo!
Maguitte
cé la cabane de Marc Besner qui restera fermée cé de valeur cé une si bonne cabane..tk..tête bin que son frère François va offrir dé repas pour emporté..sautadit que cé plate que lé vaccin seillent en retard,on ara été vacciné pi on ara pu se rendre avec notre auto pi avec mon âge doré ...bah sa fa dé calorie de moins
on ara encor notre 2ième auto si loccasion séta pas présenté mé on nez bin content den être débarassée pi sé futur problème avec itou
sa fak à touttes
papotine- Messages : 2153
Bonsoir les amies...!
Bonsoir les filles...
Je vous reviens demain-midi, pour vous dire ce que j'ai eu les filles.
C'est pas le fun du tout!
Belle soirée à vous toutes...et tous!!
Ti-Claire XX À demain...
Je vous reviens demain-midi, pour vous dire ce que j'ai eu les filles.
C'est pas le fun du tout!
Belle soirée à vous toutes...et tous!!
Ti-Claire XX À demain...
Ticlaire- Messages : 3114
27 février 2021
Bon matin!
Maguitte, mets-en que j'ai hâte de prendre les 2 beubés d'mes filles! J'me peux pu moé là!
Icitte itou on fa nos afféres chacun d'notte bord pis on a besoin de 2 chars à roues. J'me verra pas à pied.
Papotine, moé ma plus vieille a mon groupe sanguin A+ pis les deux autres sui-là d'l'eux pére O+ ( comme Weeket en plus )
Ti-Claire, fa moé pas peur toé là!
Bein voyons, de cossé qui té artivé?
Rien d'trop grâve j'espére ?
Zébrina, si tu passe par icitte, fa nous un tit coucou pour sawére si tu vas bien .
Bon samedi à toutes!
bonnesimages.com
Ti Claire
on va enfin awouere de té nouvelles pi jesper qui sont pas trop movaises
Lény
hier jé jasé o téléfone avec ma bonne copine Gisèle(la celle qui a gardé mon Fred à sa garderie pi quié devenu sa tante par alliance quand y sé marié)
a sé fette vacciné ,sa bin été ,a reste en résidence,,on a 10 ans de différence(84) pi a me raconta que elle itou a sendort le soir ,elle a yu aussi un AVC pi sa convalessence a sé prolongé +++..sa fak a dit qua bouge souvent quand a rgord la télé , se lève ,va et vient pi a se couche vers 10.30 hre pi sa sé règlé asteure ti à petit...tk..
bon bin men va déjeuné pi vous souhette à touttes
Bonjour les filles!!
Bonjour les filles que j'aime beaucoup! ...Merci Papotine pour le bon café. C'est vraiment gentil.
Ne perdez pas patience, je ne suis pas tellement vite.
Je continue ma vrais histoire...
Une fois que mon Patrik a fini de me lever, j'étais trop mêlée pour rentrer à la maison
c'est-là,que Patrik a immédiatement appeler l'ambulance pour me lever et ensuite me rendre en ambulance à pital et ensuite ils, les ambulanciers m'ont laisser à pital et pouvoir ensuite me soigner tu suite! ...
J'ai encore une très petite bosse qui ne me fait pas mal, si je la laisse tranquille.
Je vais bien et me laisse aller pas mal tranquille.
Voici mon histoire pas le fun pantoute! mes amis qui me manquer.
Je suis plus forte de plus en plus, et la santé est pas si mal.
Je vous remercie à vous toutes les filles. J'apprécie vos compréhensions...
Je vous apporte votre souper tantôt!
À bientôt !
Claire XX...
Ne perdez pas patience, je ne suis pas tellement vite.
Je continue ma vrais histoire...
Une fois que mon Patrik a fini de me lever, j'étais trop mêlée pour rentrer à la maison
c'est-là,que Patrik a immédiatement appeler l'ambulance pour me lever et ensuite me rendre en ambulance à pital et ensuite ils, les ambulanciers m'ont laisser à pital et pouvoir ensuite me soigner tu suite! ...
J'ai encore une très petite bosse qui ne me fait pas mal, si je la laisse tranquille.
Je vais bien et me laisse aller pas mal tranquille.
Voici mon histoire pas le fun pantoute! mes amis qui me manquer.
Je suis plus forte de plus en plus, et la santé est pas si mal.
Je vous remercie à vous toutes les filles. J'apprécie vos compréhensions...
Je vous apporte votre souper tantôt!
À bientôt !
Claire XX...
Ticlaire- Messages : 3114
28 février 2021
Bon matin!
Ti-Claire, si j'ai bein compris, t'arra tombé pis tu t'es cogné?
Pauvre toé, vas-y à ton rythme on est capabe d'attendre que tu prenne du mieux.
Marci bein d'nous donner de tes nouvelles.
Papotine, ton amie a un bon truc! C'est sur moé tout que si j'm'installera dans mon lazy boy le soir, j'finira par m'endormir.
J'resse dans cuisine avec ma tablette pis mes écouteurs sans fils . Comme ça j'dérange pas Weeket qui est couché pis j'vaque à mes occupations comme plier du linge pis rouler mes cigarettes.
J'me couche juste quand y part travailler.
Whain bein y'a neigé pas mal. ...moé qui pensais aller su Walmart, j'va plutôt aller su la pelle.
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Ti Claire
merci davoir le courage de nou donné de té nouvelle malgré ta mésenvature
béni soit ton gorçon dêtre aussi attentif et prévenant
Lény
ça va mieux,me lève souvent la nuitte pour le pipi mé me rendor ossi vite..sa fak je dors moins dans le jour,cé apra lé repas que cé le pire
hier icitte sa changé en pluie apra lé gros flocons de neige...
je renouvelle ma confiance à la marmotte qui nou prometta un printemp hâtif
sa fak à touttes en attendant le fâmeux vaccin !!!
01 mars 2021
Bon matin!
OMG! Dėjà le mois d'mars!
Pis le 14 on tombe à l'heure avancée!
Chu déjà pas mal mélangé dans mes heures de sommeil, ça va pas aider d'avancer d'une heure.
J'ai pu l'choix d'me coucher apra diner, sinon j'ira pas bein loin avec mes nuittes hypers courtes. Tk
J'ai entendue dire qu'on en a pas feni avec la nége, le vent pis l'frètte. J'espére que ta marmotte a pas serrer sa tuque trop tôt Papotine?
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
la coquine Pleine Lune nou zamène du frette pi dla neige ou pour icitte dla pluie,verglas etc..
j`ai confiance à ma marmotte bon ...mé jé pas serré sa tuque
Ojourdui,y me reste un peu de ménage à faire pi Mallard veut commencer à ramassé sé papier pour limpôt
à toutte lé visiteuses
02 mars 2021
Bon matin!
Papotine, icitte itou on a droit à un cocktail de toutes sortes!
Hier apra medi le ciel est vnue noir comme un orage d'été pis l'vent a pogné pis du grésil, pis d'la pluie, pis d'la nége! Bizarre de tempėrature! Ensuite la température a chuté pour la peine.
Là avec le frètte, c'est sur qui tombra pas d'la pluie pour te suite.
Aujourd'hui, ça fa 5 ans qu'ma moman est pu là.
Dans l'fond c'est mieux qu'à l'aille pas connue ça la pandémie.
J'ai r'çu un paquat par la poste hier de ma fille Juju. Des beaux bricolage de Thomas, pis l'empreinte d'la main d'la tite Lily dans du plâtre. Parles d'un beau présent toé! Chu contente en titi pis tute émulsionnée moé là.
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
com que chu pas bin bin sorti de lhiver,chu tencor frileuse com aux premiers jours de lhiver mé la ma commencé à mette mon nez déhors com mon Pichou qui se peut pu de resté en dedans!
ya dé dates con oublie jama com lé celle con a pardu no parents..on dy pense sans douleur mé avec beaucoup de tendresse
quelles délicates attentions de la part de ta JUJU ,ah le bonheur dawouerre dé filles..
hier mon gorçon yé vnu me porté mé $$ pour la vente de lauto ,je lé récompensé com Marie ma bru pour leur troubles!
yéta content ..cé temps citte cé bin tranquille dans son ouvrage,mé ya toujours un contrat qui arrive pour tenir
ma bru alla 2 smenne de vacance à prendre dicitte la fin mars ..mon idée qui vont se lancer dans dé rénos ..à suivre...
sa fak à touttes
03 mars 2021
Bon matin!
Mercredi, déjà le nombril d'la s'maine!
Comme le temps passe vite!
Papotine, t'as raisons que des filles apportent des tites attentions mais des gars c'est bein d'sarvice .
Jusse à wére de comment Fred vous apporte un coup d'main quand c'est possible.
Icitte, on s'débrouille tu seuls , faque des fois j'aguirrais pas ça awėre une couple de gars au travers mes filles.
Bon, faut que j'aille aux commissions pis à pharmacie à matin, faque j'dėcolle...
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
cé bin vra que notre fils yé bin dadon,cé un tusuite com son père pas un demain
jé décidé con va se faire vacciné à notre pharmacie,sa prendra le temp que sa prendra ,icitte son ten retard sa fak y von commencé le 15 mars avec lé 85 + etc..etc ..pas grave chu sertaine dawouerre du Moderna pas dla copie dé Indes(astrazénica)..tk..pi je veux pas faire la file déhors au grand centre dé Sports...ma prendre un rendévouzy
bonnes comissions ,moué sa va tête demin ...la biblio remetre mé livre,la bank ,déposé mon chek etc...
à touttes
04 mars 2021
Bon matin!
Pis Papotine? Fa- tu parti des ceuzes qui passe au orange lundi?
Nous z'autes ça change arien pantoute, on reste pareil.
Mes filles (Capitale Nationale pis Chaudière-Appalaches ) passent du rouge au orange. Sont bein contentes.
Juju pensait qu'on pourrait passer la wére, mais notte PM dit qui faut pas se rassembler. Faut attendre d'être vaccinés j'cré bein.
Weeket est en position #7 pis moé en #8 vu que j'su en bas de 60 ans mais avec maladie chronique.
Faque j'sais bein pas à de quand ça va aller.
Samedi Lédiane pis les 2 enfants vont au cinéma dans mon boutte pis y vont passer m'fére un tit coucou dewors pour ma fête. Ça va d'être dûr de pas coller Malik pis Emma-Rose!!!!
J'va monter che-nous j'cré bein...
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
ah ah tu va vieillir betôt la Sagesse va sinstallé in peu plusse
bin non on nez tencor dans le rouge ,trop collé su Monrial..cé grand la Montérégie ,on reste dans le Suroit,cé une région ta fette à louest qui jouxte l'Ontario...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suro%C3%AEt_(Mont%C3%A9r%C3%A9gie)
trop loin pi trop proche ..tk..on va tête vacciné pi on pourra visité lé zenfan masqués déhors quand le beau temp va arrivé...
je file déjeuné ,on na un paquet de commissions à matin sa fak
à touttes
05 mars 2021
Bon vendredi matin!
Est bein drôle ta madame écureux avec sa sacoche rouge Papotine!
Hi boy! J'te dis qud j'su nul en géographie moé là!
C'est grand en titi l'Québec!
Le monde qui aime voyager fra bein des découvartes en visitant toutes les tits racoins d'la belle Province.
Moé j'conna même pas toutes les attraits d'ma propre région.
Faut dire que j'su pas une référence en voyage.
Les seuls racoins que j'conna bein, c'est les ceuzes d'la maison!
Bein oui, j'su sul bord d'acquérir un tit peu plus de sagesse
J'su née un mardi gras
J'cré que m'a fére un boutte...ma sagesse est à veille de m'monter à tête!
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
bin on nez quite ,chu tallé dans le Bas du fleuve en route vers la Gaspésie mé je conna pas pantoute ton beau coin de pays ,je conna pas non plus la Beauce,L'Abitibi Témiscamingue
le Quebec cé 4 foua la France ,cé grand en effette...tk..
bin cute té 2 ti chiens..mon Pichou lorgne la porte pour sortir mé le vent froid le fige encor..la smenne prochenne yannonce plus doux ,y va surment se risqué pi soulagé Mallard de la corvée de la litière
sa fak à touttes patience pi en route vers le meilleur
06 mars 2021
Bon matin!
Je passe en coup d'vent...m'a essayer d'arpasser dans l'courrant d'la journée.
Là j'sais que j'va awére des coups d'trouduphone, pis plus tard, d'la vezite de passags su ma gadrie.
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
Je te souhaite de la santé pour recevoir beaucoup d'amour et des bonheurs de la part de ta belle famille et tes amis/es
passe une belle journée XXX
à touttes
Merci
Merci beaucoup Papotine!
bonnesimages.com
07 mars 2021
Bon matin!
J'ai yu des belles surprise hier...Emma-Rose m'a remise une boîte de tits chocolats fins pis Malik un beau bouquat de printemps composé de tulipes mauves, de scabieuses et bruyère.
Faisait tellement frètte dewors, comme y l'eux restaient 1 heure avant le cinéma, j'ai faite entrer Lédiane pis les enfants pour qu'on mange un boutte de gâteau ensemble.
Y'ont déjà tellement grandit!
Emma parle pas beaucoup mais Malik yé comme un tit moulin à parole. Y m'dit " Mamie, quand y'aura pu la pandémie, j'va v'nir coucher 2 dodos"
Bein contente d'avoir eu ma tite dose d'l'eux présence!
On a triché mais bon, ça fa si longtemps qu'on s'prive pis eux autres y'ava pas vu parsonne depuis une semaine, faque ça diminuait les risques.
Å matin j'ai d'la misėre à poster des images. J'va envoyer ste message là pis m'a m'ressayer pour une image.
Bonne journée à toutes !
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11