Vive le Printemps
3 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vive le Printemps
Lény
je vais beaucoup mieux,merci aux 5 vaccin de mavoir évité plus de séquelles
hier on nez tallé chez Huguette pi lé cousine de Marie éta là pour lui aidé..ça ma consolé dête si feuble mé jé aidé à emballé dé verres ++
on sa récupéré un grille pain ,un radio réveil matin qui étaient un peu kapout chez nous ,2 jolies lampes
Mallard a eu un super bel oiseau en céramik ,yeume lé bibelots
dapra mon fils qui est vnu me porté ma super marchette dan lapra midi , ,leur gros bardas va bon train..dimanche le photographe sra là pour fere dé fotos de toutte lé pieces dla mézon pour la vente éventuelle..je pense qu'ils ont très hâte de quitter cette mézon de malheur depuis 3 ans et ces movais souvenirs
je file déjeuner,lépisserie ce matin !
papotine- Messages : 2153
02 avril 2023
Bon, Mallard a été plus que raisonable.
Mais si y'eume tant les bibelots, c'est-tu lui qui les époussette?
Icitte, zéro bibelots....j'aime pas ça, mais j'trouve ça bein beau chez les autres.
C'est quoi une super marchette? Ça veut-tu dire qu'est électrique pis qu'à l'avance tu seule?
J'te niaise tsé bein! Hi! Hi!
Nous autes c'est aujourd'hui qu'on s'en va bruncher à Montmagny dessus Julia.
On devra wére tute note beau monde là.
J'pense pas emporter Alice vu que Thomas aime pas trop les chiens. En plus y'ont un nouveau chat.
Faque bonne journée!
Lény- Messages : 2302
Lény
com tu peux wouerre chu ten rtard ,jai dormi 9 hrs com sa fa bin lontant..salla aidé à me débarassé dun otre virus de vilain rube
tête bin que té parti vers votre beau brunch de famille ,tk,vous souhette une belle journée de calins et de bo souvenirs
jé piké dé fraise pi dé ti coeurs
à revoyure
03 avril 2023
Papotine, t'as dormi 9h en ligne! OMG! Ça fa longtemps, bein longtemps.....me souviens même pu la darniére fois qu'j'ai réussi à dormir plus qu' 7h en n'un boutte!
Mais j'su tellement contente pour toé, pis si qu'en plus tu tas débarassé d'tes microbes!
Oui c'éta une vra belle journée avec les touttis!
Lédiane était pas là avec les siens mais, j'ai joué , chatouillé, collé pis bécotté Noah, Lily pis Thomas en masse.
Comme ça fait du bien!
Une aute asmaine qui commence...bettôt Pâques....l'temps file vite!
Bonne journée!
Lény
à la bonheur ta profité de tes tout petit en masse,
chu pas inquiète Lédiane va trouvé le tour dallé vous wouerre elle itou quand son horraire le permettra
hier on a eu dla belle visite de notre Émile..il a passé la journée avec nouzote..il nous za montré comment faire fonctionnée le micro avec lequel on peut écouté dla musik ..y ma créée une play liste de mé chanson préféré
À matin,Mallard sen va porté lé papier dimpôt,ma nen profité pour ferre joué mes air préféré en fézan dé Zâges
lé zoutarde sont tarrivé pi mon petit carrouge itou,,yé vnu sérénadé su la branche au dessus dla terrasse en attendant son ti croûton ..ça cé vramen le printemps
bon lundi
04 avril 2023
Papotine, j'espére que tes outardes pis ton tit carrouge ont encôre l'eux tires d'hiver avec de cossé qui nous annonce comme temps pour mercredi!
C'est l'fun de wére Émile aller passer du temps avec vous z'autes, pis vous apporter son aide pis son savoir.
Tu l'fa cuire comment toé ton jambon toupi?
Moé je l'fa bouillir queuques heures avec d'la biére, une touche de sirop d'érable pis d'l'eau.
Toé tu l'fa t'y au four?
J'su curieuse de sawére.
M'en su agté en aspécial su IGA avec la nouvelle carte Scène+. Le rabais en vaut la peine avec ste carte là.
Bonne journée!
Lény
on nez rvenu dla consultation en ORL
5 minutes $300.00 pour dire à Mallard de faire cet exercice,boucher son nez en le pinçant pi darrété de respiré pendant 4 secondes..15 fois à faire le matin,le midi et le soir..et ce pour 15 jours..si le liquide est encor là fo rtourné le wouerre et là il y aura dote manoeuvres$$$
mé ya dit que Mallard ava pas besoin dappareil $$ dan sé zoreille,cé un simple virus(de rube ) on sé ty ?? qui sé logé dans son oreille hélas..fo le temps que le liquide sen aille...
mé ya dit itou que sa doc de famille ara du expliqué de faire cet exercice ...tk..
à suivre...tête bin qun lampion ...
ah non ,de la schnoutte encor pour mon rdv chez la coiffeuse demain
une chance cé jusse à 6 km dla mézon...
pour mon jambon PICNIC je le fa cuire avec dla cassonade,un oignon moyen ,quelque branche de céleri ,du poivre et un peu de lait dans mon eau..(genre 1 tasse pour un gros chaudron)
bonne dégustation
je file déjà le diner
05 avril 2023
Bein ça parle au yabe! Du liquide dans les zareilles de Mallard!!
Bein au moins y'a rien d'grâve, pis d'pas devoir porter d'appareils c'est un soulagement....tout comme le porte-feuilles. ..300$/5 menutes!!!
Bonne chance avec ton rdv dessus la coiffeuse....soyez prudents sua route là!
Hé bein, j'ai déjà mis du lait dans cuisson du creton, mais jamais dans lacelle du jambon. On en apprend à toute âge. Marci bein d'm'avoir répond.
J't'allé visiter le lien d'la maison à Huguette. Grosse cabane! Avec 22 places pour les chars à roues! Fiou!
Mais j'crérais qu'à ste prix là, ça devrait vite se vendre. St'un sâpré d'bon deal pour queuqu'un qui aime ste style là.
Bonne journée!
Lény
je viens de relire mon papier dhier pi jé oublié dans la recette de mettre itou un peu de moutarde sèche
tu créra pas sa,Mallard apra awouerre fette sé exercices toutte la journée apra le souper ya dit en écoutant lé nouvelle, .jentend de mieux en mieux
ouffff jéta soulagée en titi
y va continuer encore pour un boutte question de bien évacué le liquide
si ta vu lé fofo dla mézon de Huguette,vers la fin yava le 1/2 soussol plain jusquau plafond ,bin hier ils lon vidé Marie pi Fred..le vendeur yen rvena pas
yon fette 3 voyage de Dodge Ram jusqua lÉcocentre
je file déjeuner ,douche et coiffure ce matin ..sa fak...
Bonjour les filles
J’offre mes condoléances aux tourtereaux, à Émile, pis à vous deux Maillard pis Papotine. On sait pas si on doit brailler ou se réjouir quand quelqu’un qui souffra part pour in monde meilleur. Je souhaite du courage à tout le monde.
Je veux pas faire de prédiction pour le règlement de la succession, mais je trouve que les délais ont augmenté depuis que j’ava réglé la succession de ma tante en 1994. Pour ma sœur, ça fa 14 mois que ça traîne. Mais là, on commence à voir la limiére au bout du tunnel. Mon frère a réussi à faire décaisser le dernier placement la semaine passée. Ça devra peut-être se régler à l’été. Je souhaite bonne chance à Marie. J’aimerais ça aller voir la maison d’Huguette sur internet. Je pourras t’y avouer l’adresse?
Lény, tu donneras un beau bec à Weeket pour sa fête. Ié ben chanceux de t’avouer. Pis toé t’es chanceuse d’awer des beaux tits-enfants affectueux.
Aujourd’hui, on a du verglas. Ça dlair fini. Les chars passent à vitesse normale. I ressemble à attendre le vra printemps. I annonce beau à partir de dimanche.
Je veux pas faire de prédiction pour le règlement de la succession, mais je trouve que les délais ont augmenté depuis que j’ava réglé la succession de ma tante en 1994. Pour ma sœur, ça fa 14 mois que ça traîne. Mais là, on commence à voir la limiére au bout du tunnel. Mon frère a réussi à faire décaisser le dernier placement la semaine passée. Ça devra peut-être se régler à l’été. Je souhaite bonne chance à Marie. J’aimerais ça aller voir la maison d’Huguette sur internet. Je pourras t’y avouer l’adresse?
Lény, tu donneras un beau bec à Weeket pour sa fête. Ié ben chanceux de t’avouer. Pis toé t’es chanceuse d’awer des beaux tits-enfants affectueux.
Aujourd’hui, on a du verglas. Ça dlair fini. Les chars passent à vitesse normale. I ressemble à attendre le vra printemps. I annonce beau à partir de dimanche.
maguitte- Messages : 995
I faut que je vous dise que j’ai passé 4 jours à pital de vendredi à lundi. J’ai eu une infection urinaire avec da fieuve pis in autre virus qui m’ont dit. J’ai eu des antibiotiques en intraveineuse pis toutes sortes d’examens. J’ai été scannée de la tête aux pieds. Ça va in peu mieux, mais cé pas la grande forme. J’ai des rendez-vous de relance pis des prélèvements au cielessé. J’ai hâte que toute ça soye fini.
Je vous salue ben bas jusqu’à prochaine.
Je vous salue ben bas jusqu’à prochaine.
06 avril 2023
Papotine, c'est une sâprée d'bonne nouvelle si l'truc pour les z'areilles de Mallard fonctionne! Yééé !
Bein oui, j'ai vu comment que y'ava du stock au sous-sol chez Huguette. J'te dis qui dorment pas au gaz les tourteros!
Moé j'arra bein mis la main su la boîte à pain en bois pis une couple de meubles en bois itou.
Y vont t'y fére des ventes de meubles et autres itou oubedon qu'toute va à l'écocentre?
Icitte à l'écocentre, faut toute trier pis placer les afféres dans l'eux conteneurs. Piles ensemble, électronique ensemble...etc..
Y ramasse pas toute comme les matelas, pis meubles rembourrés c'est non. Pis des fois faut payer, ça dépend du stock pis d'la quantité. Tk, y'a bein des règlements, pis j'ai conna pas toutes, mais on a une feuille pour ça.
Bonne journée !
MaguitteMa!
Scuzes moé Maguitte, j't'ava pas vu quand j'ai posté mon message!
Bein bonyenne! Pauvre de toé! Prends ça relaxe pis fait toé soigner comme faut.
Marci bein pour Weeket.
Pour moé Papotine a pas d'actricité su son île.
Maguitte, j'va essayer de te transférer le lien d'la maison en message privé.
Bein bonyenne! Pauvre de toé! Prends ça relaxe pis fait toé soigner comme faut.
Marci bein pour Weeket.
Pour moé Papotine a pas d'actricité su son île.
Maguitte, j'va essayer de te transférer le lien d'la maison en message privé.
07 avril 2023
Icitte on n'a yu un peu d'nége, un peu d'pluie, un peu d'verglas, du vent, pis aucune coupûre d'actricité.
Parra qui va fére beau dans les prochains jours même si un peu frais mais, la s'maine prochaine, ça s'réchauffe.
Papotine, tu nous conteras de comment ça cé passé quand ça va d'être possible que tu arvienne icitte.
Bonne journée!
08 avril 2023
Non mais y'a t'y fait assez beau hier?!
Icitte l'gros soleil mais c'était un peu frètte en cause du vent....mais moé j'aime ça d'même .
C'était noir de monde partout! Autant à l'épicerie que dessus McDo.
Aujourd'hui m'en va fére cuire mon gros jambon pour dimanche. Avec des pétaques pillées pis des fèves vartes, ça devra d'ête bein bon.
Avec les restes, m'en va n'en hacher pour fére des tits pains, pis j'va n'en congeler itou.
Bonne journée!
Lény
me revoici,me revoilà !!après une coupure d'électricité
on na pardu le courant mercredi à 13 heures,on néta sertin que sa reprendrait ,ici cé rapide dabitude mais zélas sa repris hier à 16 heures...
et cé une grâce du ciel car il y en a beaucoup dan le comté qui sont encor dan le noir même ce matin..tk..
le matin jalla chez mon fils quia une génératrice chez les parent de tourterelle pour faire mon café,en robe de chambre et manteau d'hiver
on na perdu toute notre nourriture(tous mes ti plats congelés ) sauf mon gros jambon con ava fette cuire sur notre gros poêle à bois du soussol..
Mallard chauffait com un fou et la chaleur montait en haut petit à petit,jé dormi com un bébé...
cé mon fils qui a géré tous lé wouéyage à lécocentre pi on vidange chez nous aussi..tk..cé pas encor complété mé le principal est fait pour le début dé visites...
Maguitte
oh té not cado de Pâques
marci pour té voeux de sympathie,lé funéraille seront le 15 davril..
contente dawouerre de té nouvelle pas entièment bonne ,mais au moins ta été scannée dla tête aux pieds ,question de sawouerre lorigine du vilain virus..te souhette un pront rétablissement
je vais essayer de te mettre ladresse complète dla mézon à vendre..
jai trouvé..
https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~notre-dame-de-l-ile-perrot/27926497?view=Summary&fbclid=IwAR3qlqALTTR720esD_mOaRoeONPhJaGG_czkzZxZyshsxOP-LuYj7No16EU
ps: le gros arbre sur le devant dla mézon n'existe plus ,il a été détruit par le verglas
je file mon fils doit vnir ferre un tour..
09 avril 2023
Bon retour par minou Papotine!
Au moins vous passez Pâques avec d'l'actricité.
Pas drôle pour les ceuzes qui voula s'rassembler autour d'la table pour fêter ça.
Lol, me semble te t'wére passer dans rue, en robe de chambre et manteau d'hiver, aller quérir ton café.
Fred yé t'y rendu à crécher su sa belle mére ?
J'avais déjà envoyé le lien d'la maison à Maguitte à sa demande.
Parra qui va fére encore beau pis plus chaud aujourd'hui.
Joyeuses Pâques!
Attention aux excès d'cochmolat!
Passez une extra belle journée!
Lény
Joyeuses Pâques à toué et Weeket
jte dis que cé pas à matin con va porté no ti soulier vernis pi not nouvo chapo de paille
cé encor pas chaud ,apparence que sa va rmonté à 9 !!!!
on a yu dé nouvelle d'Émile ,ya bin trouvé sa valise pi toutte se passe bien..
yéta 1 heure du matin quand ya écrit dla France,pour moué ya caché son ipod en dessous dé couvarte
Fred pi Marie feza la navette entre lé 2 mézons ,marci dawouerrre donné ladresse à Maguitte!
mé tourtero se préparent pour partir aux Éboulements ,cé la wouésine qui va soccupé de Margot la chatte à Rigaud
hier on a fette un peu dépisserie déousse con sava que ce sra frais,yon une grosse génératrice!
yéta ty bon ton jambon??
on sé payé la traite Mallard pi moué,une boite de tites poules dé pères Trappiste en cochemolat noir pour moi pi un oeuf Laura Secord au beurre pour Mallard
je file déjeuner tête bin que mé tourtero vont vnir avant de partir..
Marci beaucoup, les filles, pour l’adresse. Pas de danger que je la manque.
Papotine, je sympathise pour les dégâts chez vous. Cé ben plate d’avouer pardu tes bons ti plats. Nous autres, on a été ben chanceux.pas une seule Tite branche tombée. On a pas manqué d’écristé, juste des ti clins d’œil.
Je vous souhaite, Lény pis Papotine, de joyeuses Pâques avec chacune votre tribu!
Papotine, je sympathise pour les dégâts chez vous. Cé ben plate d’avouer pardu tes bons ti plats. Nous autres, on a été ben chanceux.pas une seule Tite branche tombée. On a pas manqué d’écristé, juste des ti clins d’œil.
Je vous souhaite, Lény pis Papotine, de joyeuses Pâques avec chacune votre tribu!
10 avril 2023
Marci bein pour les bons voeux d'Pâques Papotine!
C'est une bonne nouvelle que toute s'passe bein pour Émile.
Parra qu'les voyages forment la jeunesse, qu'y'en profite.
Toute qu'un aria pour les tourteros, mais un coup passé, y vont d'êtes bein contents, pis y méritent bein l'eux tite escapade aux Éboulements.
La tite Margot va bein se d'mander d'où cé qui sont toutes passés!
Oui, y'était bein bon mon jambon, pis le tien?
Hi! Hi! Nous z'autes itou on a des tites poules des pères Trappiste...mais en chocolat au lait.
Bonne journée!
Lény
mé tourtero parta à matin ,hier sont pas vnus yon encor vidé lé garages pi fette 3 wouéyage à l'Écocentre
hier Émile visita le lieu du débarquemant en Normandie pi a matin yé au Mont St Michel..
ça prend dé jambe de 13 ans pour suivre la cadence pendant 10 jours
Marie reçoit dé texto d'Émile
oui on a enfin fini not jambon,bien vra yéta délicieux
not Repas partagé de mercredi a été cancellé,le traiteur ava pas assez de denrées pour fournir on sen douta un peu...
Mallard va enfin serré not crèche en avant et le gros bonhomme de neige itou..y dit que cé la crèche qui nous za protégé dé dégats du verglas on sé ty
je file déjeuner,aujourdui lavage de moi même et des paniers de linges habituels..une chance je peux croqué une tite poule en cochemolat si je manque dénergie
11 avril 2023
OMG ! Ça n'en fait des wéyages à l'écocentre pour les tourteros! Y doivent pas n'en r'venir l'monde qui travaille là-bas.
J'espére bein que y'en ont bettôt feni avec ça.
Bein instructif pour Émile ses visites. Y fa d'l'histouére pis d'la giographie en même temps que d'l'agrément.
L'traiteur ava t'y manqué d'actricité lui tout?
C'est çartain qu'c'est vote crèche qui vous a protégée!
Ménage tes poules, y'en a jusse 12 dans une boîte.
Nous autes ont a pas pris d'chance, on n'a 3 boîtes!
Bonne journée!
Lény
mé tourtero restent drette en face de chez vous de lote bord du fleuve..ou presque ..Aux Éboulements..sont supposé nous zacheté de lagneau de la région
vue du chalet...
cé leur goût de vacances mé entre toué pi moué,Mallard et moué on neume pas sa plus qui faut..trop haut pi trop loin de la civilisation ..on préfère la vue de la mer ou dun cours deau..tk...
36 tites poules!!!si jen manque je saurai où aller
12 avril 2023
De là où y sont, les tourteros vont wére des beaux levés d'soleil, mais d'note bord, c'est les couchers qui sont sublimes.
C'est parcqu'y sont encôre jeunes, qu'y z'aiment être loin d'toutes.
En vieillissant, on préfère être pas trop loin d'l'hôpital, du docteur, d'la pharmacie...
Whais , bein, ça t'fra un tit peu loin pour les poules
Hier p.m. , j'ai été passer les radios pour mes mains, pieds et chevilles.
Lundi matin, m'en va su les vampires pour les tests d'arthrite rhumatoïde.
Le 4 de mai j'ai rdv avec ma doctoresse pour parler des résultats. On verra bein.
Bonne journée!
Lény
cé acé étrange que mé tourtero seille aussi solitaires,étant 2 enfants uniques,y disent qui sont fusionnel!!!
te souhette un bon check up de té zosses pi qui trouve la bonne potion pour te soulagé!
hier jé jasé avec Émile par vidio messenger..ojourdui y sen alla wouerre la Joconde
ya pu denfant
a matin men va wouerre mon doc de famille pour ma visite annuelle question de renouvelé mé médicament à la suite de ma prise de sang du 16 février..sa retardé à cause quia déménagé plus loin encor à Dorval en gagnant Monrial
pas le choix de suivre,sont rare com dla m... de pape
Bon mercredi
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4