Beau mois de Juin
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
papotine- Messages : 2132
Re: Beau mois de Juin
Lény
ah je comprend mieux ta machine pi sa doit tête pratik en titi
as tu dé fête qui sannonce en Juin avec ta belle famille ?
dapra Mallard y dit que ma tête est superbe car pas dirrégularité, ma mabitué au saut du lit
finaleman on a pas été chez lé tourtero Fred avait un client à rencontré mé y ma vu su Face time..ya dit crin pas mom sa va repoussé dès que la chimio va cessé
on nava dé funéraille a matin ,un ancien compagnon de travail de Mallard mé Fred a dit ,vu lexpérience avec sa belle moman ..non non pas de sortie public ,vous zêtes à risk toué deux parce que IMMUNOSUPPRIMÉS
cé bin vra ,fo pas con pogne une pneumonie ,on nez pas fort pantoute ,toute not ti change pour faire lépisserie
jeumera fleurir mé 3 bacs gris le long du driveway mé jattend que Mallard se décide à enlevé lé toiles d,hiver
on va se contenté dallé au soleille sassire bin tranquilles pi bretté au zalentour du terrain
02 juin 2024
Papotine, ma machine sra bein pratique si à l'ava pas juste une vitesse: RALENTI
En juin...bein hier le pére des filles ara yu 70 ans, le 3 Alice va awére 5 ans, pis nous autes 24 ans d'marinage, le 11 la fête d'Ephrem, le 16 la fête des péres....le 24 la St-Jean.
J'ai pas eu d'nouvelles de parsonne, j'pense pas que y'ont prévu de quoi, tk, pas pour le moment.
Si t'as l'goût d'wére ta tête en entier, d'mande à Mallard d'prendre des portrats avec son cell.
Fred a raison, vous avez bein faite de pas aller aux funérailles avec un paquat d'monde.
Arposez-vous, pis prenez d'la vitamine soleil pendant qu'ça passe.
Bonne journée !
Lény- Messages : 2269
Lény
jyé bin pensé que yaura dé fêtes de prévu en juin
ya toujour bin dé marinage de juin avec lé belles roses
comme limodium a fait son effet ,me su riské à matin à me faire un ti café
hier Mallard yé sorti pi ya bin travaillé à nettoyé le devant dla mézon mé fo qui compose avec un étourdisseman permanent..fatikant en titi ..cé ty loreille,ou sa nouvelle pilule pour le coeur ???...tk..yattend que mon sort soit jetté pour wouerre sa doc de famille
moué jé fini mon lavage ,faite ma grande comptabilité du moua pi jé été prendre une tite tasse de thé o soleille
03 juin 2024
Papotine, l'café a-ti passė tout drètte oubedon l'immodium a faite son effet?
Mallard y'est mieux de s'méfier avec ses étourdissements ! Pas d'grimpage dans l'échelle, pis attention aux escaliers.
Les miens sont quasi absents pour le moment, mais des fois y pognent sans prévenir. Moé c'est en cause de mes oreilles ( vertiges positionnels).
Hier y'a fa chaud en titi, pis j'me félicita d'avoir fait réparer la clim du char à roues. J'ai pu aller charcher la bouffe de pitou et minous dessus Walmart sans souffrir d'la chaleur.
Une aute asmaine qui commence. On aura pas l'temps d'dire ouf, qu'on va d'être rendu à vendredi.
Bonne journée !
Lény
toutte mé félicitations pour vos noces de satin !!!
24 ans cé pa rien!! je vous en souhaite encor bin de belles années ensembles et avec toutte votre belle famille
ti souvenir en satin
je soupçonne itou une labyrintite pour Mallard,y dit qui va sen occupé quand mon sort sera réglé
mon Fred sen vient avec le bois pour réparé la galerie den avant et tchéké la clim,Mallard pas sertin de sen souvenir
te souhette une belle journée ensoleillée,y féza ti bo le jour de vos noces ??
04 juin 2024
Marci bein Papotine pour les bons souhaits pis pour le joli foulard en satin.
Le jour de nos noces, y féza un ciel changeant, avec alternance soleil, nuages.
J'sais que j'me répète mais, vous avez un bein bon garçon Mallard pis toé.
Hier pour souper, j'ai faite des brochettes au poulat sur riz. Mon homme était bein heureux. Y va l'être doublement vu que y'en reste en masse pour le diner d'aujourd'hui.
Bonne journée!
Lény
je mattarderez pas ,j'ai mon 5 e traitement de chimio ojourdui ..prise de sang à 10 hre pi chimio à midi..
Hier,Fred a changé la moitié dla galerie ,y va continué ojourdui pi demain tête bin
ya la clef ,il pourra se désydrater dan le frigo
Lény
bonne fête à Alice ,cette belle compagne ,jdy souhette Santé et Bonheur auprès de vous
Hier,le bonheur avec la circulation.pas un chat,mé sa sé gâté
quand on arrive .je débarque avec la marchette ,j,entre dans lhopital,et jattend Mallard sur un ti banc rouille ..
Malheur!!me su tassis sur de la merde que j,ai pas vu
on sé dirigé vers la prise de sang pi cé là que Mallard a vu la grosse tache su mé pantalons
yéta dan tou sé états ,yen a enlevé un peu,après la prise de sang...tilette OPC
le traitement sé bin passé mé à la fin lé jambes sont devenus sans repos ,cé le vlimeux de Bendryl
yé tait temps que sa finisse
mal dormi tilette aux 2 hres mé a matin jé pris une imodium
jattend mon Fred qui doit revenir complété sa job de galerie
promis une photo !!
hier ya fette un movais coup,voulant bin fère pour son père ya tondu le gazon pi hélas itou mé fleur de ma plate bande en arrière ,sé toutte bin égalisé
06 juin 2024
Papotine, tu m'a bein fais rire avec ton histoire de grosse tache su tes pantalons!
L'monde deva penser que t'avais faite dans tes culottes!
Ça m'a faite arpenser à un voyage de fin d'année du primaire.
Avec la classe, on ėtaient parti en étobus pour Montréal. Note destination: le Jardin des Merveilles pour un pik nik.
J'étais dans même classe que ma cousine, pis on s'tenait toultemps ensemble. On décide de s'coucher dans l'herbe en d'sous d'un gros arbre......j'ai senti dans mon dos de quoi d'humide...j'm'arlève comme une balle, ma cousine est crampé bein raide....c'est quoi? C'est quoi? Que j'arrête pas d'dire tout en tournant en rond, essayant d'wére de cossé que j'ai dans l'milieu du dos....su ma tite chemise blanche.
Ma cousine à m'dis en riant " d'la marde de chien".
!?¥€÷$@:'!}⊙$#! On a essayé d'essuyer ça aussi bein qu'on a pu avec les queuques tits kleenex qu'on a trouvé.
Je d'mande à ma cousine de pas en parler à parsonne, pis à m'dis, ok.
Au retour dans l'étobus, y féza chaud en titi pis j'sentais pas les roses. Ma cousine qu'était pas barré à 40 dit tout haut "coudonc, y'a t'y queuqu'un qu'y'a chier dans ses culottes?" Lény!!! Moé j'me calle dans l'fond du banc, les mains par d'sus la tête, pis j'entends toulmonde rire.
Aujourd'hui j'trouve ça drôle, mais pas à l'époque.
Whain bein Fred est pas l'seul à avoir tondu des fleurs, Weeket a faite pareil le torieux! En plus j'y'ava dis d'fére attention. Y dit " j'pensais qu'c'était des grands fouèttes de movas harbes" Bein non, c'était les grands fouèttes de mes iris! Hi! Là, là!
Bonne journée !
Lény
cé apra con rit de no mésaventure,à la prise de sang ya toujour une quinzaine de parsonne qui attende pi Mallard insista pour que me lève pour nettoyé...no way ..
a matin on na bin dé course à faire,en premier Maxi qui nous proma dé fraise du Québec ,pi on peut remplir not ti panier avec quelque fraise additionnelle ,tout le monde fait sa, mé lé pôv qui arrivent en dernier ,doit pas resté grand chose
Fred a terminé ,restera la peinture à complété,pi ya dégagé mé 3 bacs gris de leur protection dhiver,sa fak ma pouwerre lé fleurir ,jadore faire de nouvelle composition à chaque année
mal dormi ,on nava pas mis la clim...oufff
apparence que sa va frédir dan lé jour à venir
chu contente que no parent repose en paix,selon la Presse cé effrayant ce qui se passe dans certin CHLSD
lé préposés soccupent plusse de leur cell que dé pensionnaires et se foutent dé soins lé plu zélémentaires ...tk..
Que Dieu nou préserve datterrir là
07 juin 2024
Pis Papotine, avez-vous trouvé pis mangé des fraises du Québec?
Nous autes on vas s'agter des maïs su Maxi aujourd'hui. Faut n'en profiter quand ça passe.
Bein oui j'comprends qu'tu deva d'être bein contente qu'Fred te dégage tes 3 bacs à fleurs. Reste juse à les fleurir à ton goût asteur.
La clim à marche le jour icitte, mais pas la nuitte pis on est bein. L'important c'est d'pas laisser rentrer l'humiditė pis la chaleur en rouvrant des f'nêtres.
Ça m'surprends pas que y'a des préposés dans les CHSLD qui abusent d'l'eux temps payé su l'eux cellulaires. C'est rendu un GROS problème un peu partout. Y vont finir par l'interdire en cause des fautifs.
Ton tit bescuit du jeudi y'est trop beau, j'oserais pas l'manger.
Bonne journée!
Lény
lé fraises achetés hier,gouta pas grand chose,pas bin sucrée,ma lé mettre dans le sirop
à $9.00 la jardinierre resta pas grand choix chez Maxi mé miracle dan le fond ,on a trouvé 3 jardinierre blanche com que je voula
ma complété avec 3 plateaux de fleur différentes..promis photo
lé femme de ménage vienne ojourdui,jesper que sa seille lé même que lotre foua
je mattarde pas ,men va wouerre l,oncologue à midi ,jesper de bonne nouvelle
08 juin 2024
Papotine, nous autes on a pas agté d'fraises au Maxi, mais du maÏs qu'on va goûter au souper.
Pis? L'ménage était-tu à vote goût ste fois-citte?
Marci d'm'avoir donné des nouvelles en pv d'ta visite su ton oncoloye.
Hier c'était mon dos qui m'féza bein mal....pas surprenant avec s't'humidité là! Toute s'qui plit m'fa mal à tour de rôle.
Par icitte y pleut à boire deboutte. C'est-tu pareil par che-vous?
Bonne journée !
Lény
hier ya mouillé en masse surtout pendant con néta apital,mé a matin on a un beau soleil mé cé pas chaud pantoute
le ménage éta dépareillé ste fois citte,bin satisfaite
cé ty dé zépis du Québec en serre que ta acheté??
stannée ma faire mon deuil de mangé du bon blé d'inde en épi,avec mé 3 dents collés dans mon ratelier,jé peur que sa tienne pu
va falloir que je coupe lé grains dans mon assiette avec du beurre..
pareille pour lé pommes
le monde est petit,hier jattenda mon RDV ,pi yava une dame qui parla du train,y vna de Rigaud ,pas loin déousse que mon ti Émile travaille à Lourdes..
éta bin inquiette ,son mari deva commencé un médicament expérimental pour soigné son cancer qui séta généralisé
jé pensé quand je me regarde,je me désole mé quand je me compare ,je me console
09 juin 2024
Papotine, pas d'pluie dans journée d'hier, mais nuageux avec un gros 15°C.
Bon, à la bonne heure pour le ménage! Comme quoi des fois ça vaut la peine de s'plaindre.
Le maïs vient des États, mais y'était super bon.
C'est vra qu'c'est meilleur de croquer dedans, pis c'est plus juteux,mais comme tu dis, t'as pas bein bein l'choix, faudra pas qu'tu parde tes dents.
Une chance que y'a du monde comme le messieur avec un cancer généralisé, qu'y'accepte des médicaments expérimentals. Lui y'a pu arien à parde, pis l'avancement d'la méd'cine a toute à gagner.
Oui toé t'es béni dans l'fond que ça sèye pas répendu ailleurs. Tu va wére que toute ça va fére parti d'une histoire ancienne prochainement.
Lâches pas la patate !
Bonne journée !
Lény
ouf on vient de se faire coupé le sifflette pourtant ya pas dorage en vue??
une chance Window a toutte corrigé parce que ladresse du Schack éta barré??...tk..
chuta décu que sa seille pas fini la chimio mé je comprend le pourquoi du comment
pi sa va tête à dose bin moindre...
patience et longueur de temps vaut bin un bon café
jé bin hâte de jouer dan mé fleurs si la grisaille peut sen allé
10 juin 2024
Papotine, quand tu dis " s'fére couper l'sifflette", tu parle t'y d'l'élactricité oubedon l'intarnet?
Comme ça y t'reste 6 traitements avant l'opération ?
Si sont moins forts, peut-être qui vont durer moins longtemps itou?
Hier p.m. j'ai été charcher des fèves vartes, pis mes 2 gratuités d'la s'maine su Métro. Bein j'en croyais pas mes yeux, y'ava plusieurs parsonnes avec l'eux coats d'hiver! Hein! Y féza 17-18....moé j'ava chaud d'avoir mis mon tit coat de jeans. Tk, l'monde est frileux pas à peu près.
On s'rassemble pour un bbq le 22 chez Julia pis Olivier. Y devrait pas manquer parsonne. Yééé !
Bonne journée !
Lény
céta lélesstricité quia sauté?? pi linternet a suivi
cé lhumidité qui nous transperce lé zosses
le matin je pars pour mon traitement habillé ++ quand on sort ,jé dlair dune oursonne ,le soleille a eu le temp de sortir
ah la belle nouvelle réjouissante le 22 pour vous tous
ta mis une bin belle image
je sé pas combien y me reste de traitement ,cé pour tenir avant lopération ,pour que je vois la cardio pi que je passe un autre échografie pour sawouerre la grosseur quest rendu ma tumeur,lopération dépend de sé2 zaffaires là...
tite gâterie pour la smenne qui commence
11 juin 2024
Papotine, tu dois d'ête drôle habillée en oursonne!
Miammmm! Marci pour la tite gâterie, j'ai pas pu résister.
Ces temps citte, j'écoute la série " La chronique des Bridgerton" su Netfix. C'est pas mal bon. T'as peut-être déjà lu les livres de l'auteure Julia Quinn...j'sais qu'est bein prolifique dans l'genre romantique historique.
Bon traitement ma chère Papotine!
Bonne journée !
Lény
java commencé à lire cette chronique dé Bridgeton mé céta long en esplications,tête bin que le film yé mieux ,jusse lé robes cé bin intéresssant
jeume beaucoup lé saga québécoises qui commence au début du siècle pi qui vont presque juska no jours
je regarde toujours chez lé Zéditeurs com Hurtubise pour voir lé nouveauté pi je vérifie avec ma biblio locale pour wouerre si il lon reçu
hier loncologue a tenu parole.ella diminué lé doses dla chimio partout sa fak a matin jé pu prendre mon café en toute sérénité sans craindre un déluge a tilette
mé je manqua de manganèse ,y men ont donné ...4.30 heures pour le recevoir..damnation ,sa la allongé le traiteman
mé puisquil fo ,bin follon
Bon ma allé rejoindre Mallard pour déjeuné pi sondé si yé en forme pour allé cherché mé fleurs pi un rideau crème au Tigre ,le mien yé déchiré
13 juin 2024
Papotine, c'est vra que y'a bein des choses à sawére pis à comprende avec les Bridgerton.
Moé j'ava commencé par argorder la série " La Reine Charlotte"l'année passée, faque , y'a des choses que j'comprenna plus, comme la folie du Roi Georges, oubedon l'comportement d'la Reine ou des autres.
Pis oui, y'a des BELLES TOILETTES dans ça!!! Ouf!!!
Si c'est possibe de prende ton café asteur sans qui passe tout drètte, c'est une fichue d'bonne affére.
4h30 pour te donner du manganèse ! OMG! Y t'en ont donné un gros tonneau ou quoi?
As-tu grimpé d'in rideaux toé-là pour le déchirer?
Bonne journée !
Lény
et oui je grimpa dans lé rideaux ,bin trop long mé fo ce qui fo,marci pour ton café jen nez besoin,encor un rendévouzy a matin en Cardio à cause de ma fibrillation auréculaire ...jesper une bonne rencontre
hier on a achté mé fleurs pi samedi Émile vient avec sé parents ,ma dy demandé de maidé à lé planté
je file déjeuner pi me préparé
Page 1 sur 2 • 1, 2