BOU HOU HOU!
+7
LaBonneDanous
maguitte
Ticlaire
Roxy1
popori00
FinXs2
Admin
11 participants
Page 38 sur 41
Page 38 sur 41 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41
Re: BOU HOU HOU!
Bonne nuit Mammy,(merci .pour les belles photos) Finx (habilles-toi chaudement,moi et mon amie .nous nous habillons chaudement et nous prenons notre marche .les autres nous trouvent courageuse ,mais prendre de la bonne air .ca nous aide a bien dormir )Claire ,Maguitte ,Roxy.Zébrina .Danous .Saphir (tu dois bien dormir toi aussi )La Grande (bonne Fete et de la santé )Calin .Papotine je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Coudonc, vous zavez donc ben frette vouzautes.....J'veux pas écoeurer parsonne là, mais zici déwou qu'on né mon Gerry pis moé, y fa 82F quasi à toé jours....Aujourd'hui yéta suposé pluté, ben on a rien eu....Chu tallé au magasin j'me su promné en argordant plein de belles zafféres....Jé pas achté le cadeau que je voula me fére à fin du compte...J'trouva ça moins beau aujourd'hui pis trop cher.....J'me su achté in genre de colier à place.....pis in beau haut pour mette avec dé pantalons pour lé fête....pis in gratte dos qui se ractisse, ben pratique.....Demain m'en va pitête aller à in aute magasin.. pis le soir mon Gerry y voudra que j'dy yalle aux courses de chiens avec lui.....cé ben pour dy fére plésir que j'va dy yeller, passe que moé lé courses de chiens cé pas ma tasse de thé......Le 17 décembre in aute frére à mon Gerry qui va arriver au condo avec sa femme....pis en janvier mon beau-frére Denis pis sa femme arprennent la possession de leu condo.....
Savez ty in affére, depus que on né en Floride, jé pas fette in seul repas, cé mon Gerry qui me gâte comme ça....cé la tradition ça, quand qu'on vient en Floride. Ben lé darniéres année qu'on né v'nu etk cé lui qui fa à manger! Yé fin hein???? Yé rendu bon comme tutte pour fére la popotte....
Bonne nuitte lé zamis.
Savez ty in affére, depus que on né en Floride, jé pas fette in seul repas, cé mon Gerry qui me gâte comme ça....cé la tradition ça, quand qu'on vient en Floride. Ben lé darniéres année qu'on né v'nu etk cé lui qui fa à manger! Yé fin hein???? Yé rendu bon comme tutte pour fére la popotte....
Bonne nuitte lé zamis.
Roxy1- Messages : 2790
Bonjour à vous tous.
Je n'appelle plus ça "frisquet" !
Finx a bien raison de nous dire de rester sous nos couvertures, mais moi, je ne suis pas habituée de me lever trop tard. Avec de bons vêtements chauds, nous sommes bien!
Mammy...
Tu as pris de belles photos dans ton centre d'achat, où tu étais hier. Je suis bien contente pour toi que tu aies eu une belle journée avec Émélie.
Ça aussi ça fait du bien d'être entre adultes.
Roxy...
Petite coquine, en ce qui regarde la température, profites-en en masse de ton temps, car tu auras certainement un petit choc en arrivant au Québec. C'est écoeurant comment il fait "frette" on a perdu l'habitude! "Bonne semaine"
Je vous souhaite à vous tous les amis, que du bon temps!
Finx a bien raison de nous dire de rester sous nos couvertures, mais moi, je ne suis pas habituée de me lever trop tard. Avec de bons vêtements chauds, nous sommes bien!
Mammy...
Tu as pris de belles photos dans ton centre d'achat, où tu étais hier. Je suis bien contente pour toi que tu aies eu une belle journée avec Émélie.
Ça aussi ça fait du bien d'être entre adultes.
Roxy...
Petite coquine, en ce qui regarde la température, profites-en en masse de ton temps, car tu auras certainement un petit choc en arrivant au Québec. C'est écoeurant comment il fait "frette" on a perdu l'habitude! "Bonne semaine"
Je vous souhaite à vous tous les amis, que du bon temps!
Ticlaire- Messages : 3114
Vendredi 13
Bon matin à vous tousse !
Creyez moa si vous zavez pas grand besoin de sortir restez che vous moa j'arrive de sur ma Blandine et j'ai même pris l'auto, il fait fret en crime un vent qui nous traverse en plusse j'ai des commissions à faire c'est pas drôle.
Roxy t'es ben chanceuse avec ton 82 épi tes repas préparés profites en bien pendant que t'es là chanceuse.
Je pense à Saphir qui doit rester sur son coin vraiment pas drôle faut eumer son travail ben gros.
Marci ben Mammy pour tes belles photos de décor de nouel dans ton centre d'achat c'est plusse décoré qu'icite moa j'ai pas encore fait mes décorations dans meson je met jusse des tites limières dans les chassis en avant je va bein me décider un tantôt.
Je va aller préparer mes tites de kossé que j'ai encore besoin.
Passez une bonne journée les amis (es).
*Zebrina*- Messages : 969
SAPHIR!
Quossé tu fais là toé??Quand on est une jeune femme des années 2000, on porte pas des tuques de Jean Coutu!J'me rapelle pas le nom de la boutique, mais leux tuques y sont en or, pis y'arsembe à nimporte quelle aut' tuque!M'a te dire que ça me dérange pas de gâter ma Brindille pasceque est ben bonne pour moé!A l'ava à peu pra 7 ans pis à m'a dit "Maman quand que je va d'être grande m'a prende soin de toé!" A l'a pas manqué à sa parole !
POPORI!
T'es pas mal brave de sortire de même toutes les souères pour prende une marche.Avec une amie c'est ben motivant pis comme que tu dis, ça fait du bien.On s'abille plus chaud oubedon on racourcit la marche si c'est trop dure! Lâche pas!
ROXY!
Doux Jésus St Rédempteur!On est ben loin du 80 par icitte.Y fesa -15 au soleil à 8 heures à matin.Les vieux os sont douloureux j'te dis!Gerry y te gâte pas mal, yé super fin, y'en a en masse qui s'ôte même pas les mains de dans les poches pour jusse fére des tôsses!Bravo Gerry!T'es super!Pis Roxy mérite ben ça!Tête ben que quand que vous allez arvenire le gros frette va d'être passé, mais mettez vous du linge chaud pasceque le choc va d'être dure!
ZÉBRINA!
Pas mal brave toé itou de sortire à matin pour aller chez blandine! moé j'cré que j'ara resté toute épluché plutôt que mette un pied dewors.J'dis ça là mais le frette me fait pas peur, c'est jusse que j'ai pas d'affére à sortire!J'attend que le frette baisse un peu pis m'a aller donner un coup de poche dans l'nord!
TI CLAIRE!
AYE! On le fait pas écipra pour aller se lancer dans le frette à matin hein.A l'autonne j'fais tejours mes provisions pasceque je sais ben cé qui nous attend.Fa que je resse che nous ben tranquille à chaleur.
C'est vra que c'est beau les décôrations dans c'te centre des achats là. Y mette le paqua. J'ai pris inque 2-3 partras mais j'ara pu n'en prende ben d'aut'.
Au village, icitte, y'ont les même saudites banderoles de pus 25 ans, le choeur te leuve quand que té voué!
C'tannée m'a va mette des limiéres dans les châssis mais ça va s'arrêter là.Y'a pas de fête che nous, pis itou j'peux pus me mette à genous ni grimper pour patenter toute ça!J'va d'être hureuse pareille!
C'est vra que c'est beau les décôrations dans c'te centre des achats là. Y mette le paqua. J'ai pris inque 2-3 partras mais j'ara pu n'en prende ben d'aut'.
Au village, icitte, y'ont les même saudites banderoles de pus 25 ans, le choeur te leuve quand que té voué!
C'tannée m'a va mette des limiéres dans les châssis mais ça va s'arrêter là.Y'a pas de fête che nous, pis itou j'peux pus me mette à genous ni grimper pour patenter toute ça!J'va d'être hureuse pareille!
CHUS CONTENTE...............
.........qui aye du soleil auj'ord'hui!Ça m'encourage!Depus queques jours le mal lâcha pas.Fa que j'éta de bonne humeur mais j'ava pas le yâbe dans l'corps.!M'a aler vouère à mes afféres astheure!Bonne journée pis découragez vous pas, ça va v'nire, ça va v'nire comme chanta Mme Bolduc!
Roxy, je vois que tu te la coules douce. Té ben chanceuse. Profites-en parce que dans 6 jours, fini le farniente. Le travail et le froid t'attendent de pied ferme. Fas toé zen pas trop, la météo annonce moins 8 pour le 19. C'est moins pire que moins 20. Ça, cé la nuit. Demain, iannonce moins 14.
Hier, jsuis allée à mon souper du patrimoine. Me su t emmitouflée dans mon manteau de fourrure pis finalement, j'ai pas trouvé ça si froid que ça. Pis la rencontre a été ben agréable.
Aujourd'hui, je sors pas. Jme lance dans la bouffe. Jvas faire des tourquiéres pis des bugnes. Cé la recette à Mammy.
Mes décorations de Noël sont faites dans maison. C'est mon mari qui fait ça. Moin, ça me tente jama. Je dis toujours, d'année en année qu'on va faire le minimum. Ben mon mari commence tranquillement à monter in affaire et deux du sous-sol pis à force d'en monter, i finit par tout avouer installé. I me reste mon arbre de Noël à faire. C'est pareil pour l'arbre de Noël, j'en fas ti, j'en fa ti pas. Pis je finis toujours par en faire un. On verra ben ce qui va arriver c'tannée.
Ouin ben, si je veux faire tout ça, chu mieux d'arrêter de déconiférer. Je rtourne chez nous. Bye!
Hier, jsuis allée à mon souper du patrimoine. Me su t emmitouflée dans mon manteau de fourrure pis finalement, j'ai pas trouvé ça si froid que ça. Pis la rencontre a été ben agréable.
Aujourd'hui, je sors pas. Jme lance dans la bouffe. Jvas faire des tourquiéres pis des bugnes. Cé la recette à Mammy.
Mes décorations de Noël sont faites dans maison. C'est mon mari qui fait ça. Moin, ça me tente jama. Je dis toujours, d'année en année qu'on va faire le minimum. Ben mon mari commence tranquillement à monter in affaire et deux du sous-sol pis à force d'en monter, i finit par tout avouer installé. I me reste mon arbre de Noël à faire. C'est pareil pour l'arbre de Noël, j'en fas ti, j'en fa ti pas. Pis je finis toujours par en faire un. On verra ben ce qui va arriver c'tannée.
Ouin ben, si je veux faire tout ça, chu mieux d'arrêter de déconiférer. Je rtourne chez nous. Bye!
maguitte- Messages : 995
BELLE JOURNÉE........
....aujord'hui!J'voué pas souvent Clébert c'tes jours citte!Y fait trop frette pour que j'y alle souvent dewors! Y me fait tejours un cadeau pour Nouël m'a va y'en fére un moé itou!
Bonsoir, belle Mammy.
Il semble bien que tu viens de passer une agréable journée avec plusieurs fidèles de notre shack. Tes propos sont toujours encourageants et je les apprécie beaucoup. Il arrive souvent que je pense comme toi, mais pas tout le temps. Ce qui est bien normal, n'es-ce pas?
FinXs2- Messages : 4321
MON BEUBÉ.........
..........wéseau y grandit là! Mais yé pas mal crapaud.Quand que ses parents sont là y va pleurer aura pis y se fait nourire, mais quand que les parents argore pas y va dans mangeoire manger des graines!
ALLO FINX!
...............c'est ben narmale qu'on pense pas tejours pareille, on a pas faite le même chemin.Pis c'est bon d'in côté pasceque si on pensa tejours pareille on ara pas besoin de se parler!
Clébert! Mon doux! C'est lui qui te fait penser à la venue de Noël?
On entend beaucoup parler de cadeaux. C'est la loi du commerce. C'est la vénération de l'argent, du veau d'or de la bible.
On oublie trop souvent que c'est la fête (même si ce n'est peut-être pas à la date exacte) d'un grand homme du futur, d'un grand prophète, qui, par sa seule présence nous nous sentons encouragés...
On oublie trop souvent que c'est la fête (même si ce n'est peut-être pas à la date exacte) d'un grand homme du futur, d'un grand prophète, qui, par sa seule présence nous nous sentons encouragés...
BEN SARTAIN.................
..............que Clébert me fait penser à Nouël!Yé tu seule lui itou!AH! Y'a des enfants, mais y sont acupés c'te monde là, y'ont leux vie à eux aut'.Fa que y faut s'arranger pour avouère une vie à nous aut' nous ait' itou!Pis si le commerce conte t'aus moé pour fére leux cota, y vont avouère toute une surprise!
Ton wézeau grandit. C'est sa religion privée...
Pis comme yé né dans une cage, j'imagine qui souffre pas d'un manque de liberté.
Nos bébés humains sont comme
ca aussi. Tant qu'ils ne savent pas qu'ils vivent à l'intérieur d'une cage (leur corps), ils n'en souffrent pas trop. Au début, c'est parce qu'ils veulent aller marcher. Pis après, marcher in peu plus loin jusqu'à ce qu'ils veuillent se séparer complètement de tout ce qui nuit à sa liberté et son autonomie.
Nos bébés humains sont comme
ca aussi. Tant qu'ils ne savent pas qu'ils vivent à l'intérieur d'une cage (leur corps), ils n'en souffrent pas trop. Au début, c'est parce qu'ils veulent aller marcher. Pis après, marcher in peu plus loin jusqu'à ce qu'ils veuillent se séparer complètement de tout ce qui nuit à sa liberté et son autonomie.
LA LIBERTÉ................
..............c'es un grand grand mot!J'en parlerai pas pasceque m'a te ascandaliser! Oubedon tu va ben mal me juger!
Voilà! maintenant je suis temporairement libre de mon corps...
Nous sommes greillés comme des zordinateurs. Nous zavons tout ce qu'il faut pour nous débrouiller tout seuls. C'est toute une machine que nous conduisons et entretenons nous-mêmes (supposément: y'en a qui profitent des autres sans leur rendre la pareille...). La liberté est pas mal viciée et injuste à première vue...
BOF!
Chacun a sa vision de la liberté! Moé j'ai ma liberté pis je refuse de me laisser brimer par qui que ce soit.!
Si on faisait le tour de tous les humains...
...et qu'on leur demande de parler de la liberté, on aurait bien des réponses et plein d'idées très intéressantes.
Loin de moi la tentation de te juger, Mammy, et ça me surprendrait que tu me scandalises...mais comme je ne me crois pas sans failles, je suis quand même très ouvert.
Loin de moi la tentation de te juger, Mammy, et ça me surprendrait que tu me scandalises...mais comme je ne me crois pas sans failles, je suis quand même très ouvert.
MOÉ...........
...............chus pas mal fatiqué à souère! Si ça ta fâche pas je yèra m'éfouèrer un brin avant d'aller au dodo! M'a te dire la bonne nuitte tesuite pis m'a filer che nous!
J'ai hâte à Noël pour voir mon arrrière-petit-fils Thomas
Il semble qu'il aille très bien, mais ne marche pas encore de manière sûre. Ce n'est quand même que le 7 janvier qu'il aura sa fête...
Je me sens maintenant libre de retourner chez moi (chez nous). On se réécrit demain? Bonne soirée, nuit, matinée, journée et dessert demain. Bisous.
Je me sens maintenant libre de retourner chez moi (chez nous). On se réécrit demain? Bonne soirée, nuit, matinée, journée et dessert demain. Bisous.
Page 38 sur 41 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41
Page 38 sur 41