Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bienvenue à l'Automne

3 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Mar 12 Oct - 9:18



Lény

ten a dla patience de toutte nétteyé lé dégats dé ti chiens Rolling Eyes

veut veut pas lé zanimo sont une contrainte pour sortir..cé pour cette rézon que je préfère lé chats avec leur litière ...

Mallard nest pas aussi ouvert que Weeket aux nouvelle récette,jeune mariée jé du en laissé tomber quelque unes ..juste pour te dire,avant hier je lava envoyé charché quelques article à lépicerie pi yé revenu avec en plusse 2 bloc de lard non salé qu,il aime bien mangé froid..pas spécialeman végé lol!

cette semenne ca va tête la semenne du grand tintamarre,ce matin notre contracteur préféré arrive avec un container pour jeter lé vieux bardeaux du toit dla mézon...

on refait la toiture dla mézon et une réparation dla cheminée de notre poêle à bois au soussol...

je file pour pas me ferre pogné en pyjama  lol!

à touttes

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Vecq

Bienvenue à l'Automne - Page 3 16ng

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 13 octobre 2021

Message  Lény Mer 13 Oct - 1:13


Papotine, icitte ça fa des années que j'dis qui faut arfére la toîture....
Bein à darniére grosse pluie, foulla mette une cheyére su la commode d'la chambre, pis là, avec le bruit qu'ça féza,  y n'a un qui m'a dit en se l'vant d'son litte..."whain, faudrait bein que j'fasse la toîture ".
J'ai répond " pis oublie pas d'vider les 3 cheyéres du portique, pis la celle du passage en haut avant d'partir travailler ste nuitte"
Moé j'va l'crére quand j'va l'wére. En attendant, on vide des cheyéres. Hi misére!

J'te dis qu'avoir les moyens, j'me fra bâtir une tite maison neuve.
Ça coûte arien d'rêver.

M'a arrêter d'me plaindre (le ventre plein comme qu'y dit)  Bienvenue à l'Automne - Page 3 1f604 

Bonne journėe !


Bienvenue à l'Automne - Page 3 Mercredi_052bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Mer 13 Oct - 8:26



Lény

tsé nouzote on na pu bin bin dannée devant nous pour ferre dé réparations,sa fak puisquil fo bin follons lol!

ojourdui on se sauve du bing ,bang bang on sen va au Wall marde charché une sacoche noire,une robe de chambre dhiver pour moué pi un pyjama en flanalette pour Mallard

je veux itou acheté ou commandé mon fascicule du budget Protégez vous 2022 et enfin arrété au Super C pour acheté dla fleur Brodie XXX,dla graisse etc..je prépare mé denrrées dhiver comme lé écureux lol!

on part de bonne heure sa fak à touttes

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Ecuo

Bienvenue à l'Automne - Page 3 2vt2

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 14 octobre 2021

Message  Lény Jeu 14 Oct - 0:18

Ça d'l'air qui va y'awére d'l'action...

Demain Julia pis les p'tits vont v'nir diner. À n'en profite avant son retour au travail bettôt.

Dimanche on a un brunch à Charny avec ma jeune soeur Carmen, mon grand frére Gilles, pis l'eux conjoints respectifs.
Les autres sont occupés ou comme Gigi, pas capable de s'déplacer.
3 des 6 enfants d'la famille, c'est pas si pire.

Mardi j'ai rdv sul Pneu Canadien pour fére poser mes pneus d'hiver. M'a pas attendre les premiers brins d'nége où cé que toulmonde vont s'gorocher pour un rdv.
De toute façon, j'roule pas bein bein faque, la chaleur actuelle affectra pas l'usure.

Toė Papotine, tu vas à couraille! T'es aussi bein avec le bardas che-vous!

Tsé, j'attends toujours tes portrats d'fleurs moé là! 😄

Bonne journée à toutes!  


Bienvenue à l'Automne - Page 3 Jeudi_117bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Jeu 14 Oct - 8:36



Lény

cette foto ma fette pensé à té tout petis/es

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Cfu4

profite bien de Julia et famille..encor dé bo bécots!! flower

bon brunch dimanche oublie pas ton bérette ,sa sra pas chaud mé avec ta belle gang tu vas bin te réchofé lol!

oui mette té pneux dhiver ,cé plusse prudent dans ton coin,tu pourra awouerre une movaise surprise genre ti tapis de neige le matin affraid

hier jé trouvé ma sacoche noire mé la robe de chambre pi le pyjama 2 pièces pour Mallard pas trouvé affraid
on devra allé chez la Baie quion encor un peu de mode pour lé vieux lol!

cé vraman dla télépatie,hier je pensa justement à mé fotos dé chysantèmes mé on néta stationné trop proche à cause de la flotte du contracteur..

dès qui va ferre soleille je veux te montré mé zasters rose cerise.de toutte beauté cheers

ojourdui la madame vient pour un soin de pieds,jé dlair dawouerre lé zongles crochus de la sorcière avant le temps lol!

à touttes bon Jeudi

Bienvenue à l'Automne - Page 3 A520

Bienvenue à l'Automne - Page 3 0hg1

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 15 octobre 2021

Message  Lény Ven 15 Oct - 0:15

Bein contente que tu m'oublie pas pour me montrer tes fleurs Papotine!

Mon ancienne belle- mére féza venir queuqu'un pour ses ongles d'arteilles elle itou. Dans l'temps ça d'y coûta 25 piasses. J'imagines qu'asteur c'est pas mal plus que ça.
Tu sras prête pour l'halloween avec tes ongles de sorciére entéka, hi, hi!

Whain, parra qui va fére moins chaud comme que tu dis. Pas grâve, on s'habille.
J'aime mieux ça qu'la grosse chaleur.

Oui, j'va bécotter mes tits pous en masse! Faut que j'fasse des résarve pour l'hiver.

On va manger des hot-chicken, comme ça Lily va pouwére manger du poulat pis des tits pois avec ses doigts.
J'ai des pois sans sel, ça adonne bein.
Hier j'ai fa cuire un  poulat pour souper. Moé pis Weeket on a mangé les cuisses pis j'ai gardé les poitrines pour à midi.
Je l'ai fa cuire au four sans épices b.b.q. justement pour que la p'tite puisse en manger elle itou.

Une bein bonne et belle journée toulmonde!


Bienvenue à l'Automne - Page 3 Vendredi_112bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Ven 15 Oct - 9:22



Lény

hier not contracteur ya du monté lé palette de bardeaux à bras,le boom réservé chez Rona a pa pu être délivré,pas de choffeur affraid
80 lbs la palette,quia monté toutte la journée dans léchelle affraid

yon fette la moitié dla job pi yvon continué ojourdui Rolling Eyes
jesper qui va awouerre son boom pour aider  Rolling Eyes

jé yu toute une surprise,la dame Lise pour le soin de pieds est arrivé à 9hres 30  affraid
me su trompé je pensais à 13 hres30 !!!..tk..
je lé connu au cours de danse,alla pris une formation en soin de pieds..pas cher $25.00 + pourboire de $5.00 à tous les 3 ou 4  moua..éta vnu en juin...

jé pas eu le choix avec le temp mé zongle éta dur comme du ciment..java bo lé ferre trempé dans leau chaude..rien à faire..tk..


tu m'a donné une belle idée pour finir ma poitrine de dinde .dé hot turkey  lol!

bonne journée avec té ti poux  flower
jaime beaucoup ton image  cheers

à touttes bon vendredi

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Gzel

Bienvenue à l'Automne - Page 3 0hg1

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 16 octobre 2021

Message  Lény Sam 16 Oct - 0:47

La journée d'hier c'est pas passé vraiment comme j'arra souhaité.

Julia pis les enfants sont v'nu comme prévu mais Danielle a déboullė icitte en urgence le temps qu'la police s'rende che eux ramasser l'pére du p'tit qu'y'éta fortement intoxiqué.
Y c passé pas mal d'afféres .....

Lundi ça passe en cours d'la jeunesse pis y devra ne pas voir son fils pendant 30 jours et ensuite que sous supervision....
Tk, mettons qu'on est tous dans tout nos états.
Danielle n'a assez enduré avec lui,  y'est temps qu'ça cesse.
Pis la goutte c'est qui blesse le p'tit, même si c'était pas volontaire.
Au moins le p'tit va bien malgré sa lèvre et palais fendu. Pas de commotion qui ont dit aux urgences.
Tk



Bonne journée!



Bienvenue à l'Automne - Page 3 Samedi_103bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Sam 16 Oct - 8:53



Lény

je suis désolée vraiment de lire lé misères que Danielle doit enduré pi combien ton coeur de mamie doit enduré aussi pour ton petit fils Evil or Very Mad :

jose espéré que la justice fera son ouvrage car ya eu assez de meurtres de femme pour le démontré stannée affraid  

fo pas attende que lextrême arrive...ton gendre a besoin daide sous bin dé rapports Rolling Eyes

m...drogue qui vient tout saccagé Sad

com con dit sa arrive dan lé meilleures familles pis 3 zenfan bin cé 3 histoires différentes..
je souhaite vraiment dé jours meilleurs à Danielle flower

bonne résilience à vous tous  I love you  

pour changé de sujet,notre toiture est finie pi jaime cé bardos brun foncé et beige,sa va avec nos briques..

ojourdui mon Fred vient aidé Mallard a défaire la tuyauterie du poêle dans le soussol car lindi le contracteur revient pour la réparé...à $65.00 de lheure fo avancé un peu lé travo  lol!  

mon hot turkey dhier éta délicieux  cheers

hier jé trouvé ma robe de chambre au Village dé Valeurs..$8.99 allé framboise chaude pi longue...
jé acheté itou 2 tops à $7.99 pi une robe à $14.49 ,jva lavé le tout pi je te montrerai dé foto
prrrrromis  lol!


Bienvenue à l'Automne - Page 3 Aps7

Bienvenue à l'Automne - Page 3 0hg1

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 17 octobre 2021

Message  Lény Dim 17 Oct - 0:12


Merci d'ta solicitude Papotine!
Lui c'est un enfant d'la DPJ avec bein des problèmes affectifs, boissons, médicaments et autres...
Y'a renoué avec une mére qui l'a jamais élevé y'a de ça 2, 3 ans, pis c'est pas pour le mieux.
Est devenue sa compagne de beuverie....pis lui y voudra tant s'fére aimé d'elle.
Toute qu'une Mamie pour le p'tit!
Heureusement, y'a l'arriére grand-mére (du côté paternel) qui aime beaucoup Danielle et Noah et est présente....ça compense un peu.

Yes! La toîture est finie! Bye, bye le barda pis vous êtes au sec pour les 25 prochaines années!
Après la tuyautetie du poêle,  vous allez êtres prêts pour l'hiver ma foi!

Bein oui que c'est bon des hot-turkey.  T'en ava jamais faite avant?
Ça fa des bons clubs itou.

Comme ça finalement c'est au village des voleurs que t'as trouvé toute (ou presque) de cossé que t'avas de besoin.
Manque juste le pyjama  à Mallard j'pense?

Moé hier ça été une meilleur journée. J'ai gardé Malik pis sa soeur Emma-Rose toute l'apra medi jusqu'après souper.
C'est pu des bébés,  pis ça bein été.
J'l'eux ai faite d'la pâte à modeler au jell-o, pis des biscuits au jell-o.
Itou, une partie du déguisement d'halloween de Malik pour l'école. (Un loup-garou)
Le pire c'était qui fasse pas trop d'bruit pour pas réveiller Weeket qui ava travailler de minuit à midi mais ça c'est bein passé.

Pis à matin c'est notre brunch....finalement ont va d'être les 4 soeurs,  mon frére, ma belle-soeur, pis Weeket. Manquera juste mon autre frére, sa femme (funérailles) pis un beau frére parti à la chasse.


Bonne journée à toutes!


Bienvenue à l'Automne - Page 3 Dimanche_045bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Dim 17 Oct - 9:03



Lény

tsé on na pas tous la même chance dans la vie pi yen a qui parte de loin  affraid

je souhette quand même un miracle à ton gendre pi qui rencontre de bonnes personnes aidante pour lui  flower

Aie fa pas cho à matin ,oublie pas ta tite laine pour aller à ta belle réunion!ya dé courants dair dans lé resto affraid

te souhaite un bo pi un bon brunch en belle compagnie,tu mangera une crêpe à ma santé lol!

rendu au Village dé valeurs Mallard voula pas fouillé ,ya peur dé puce pi dé punaises lol!

tant pis pour lui,moué sa fa bin 10 ans que je fréquente ce magasin à chaque changement de sézon..dan le temp ,me promena partout dans le comté pi séta souvent lé même personne,sa fak,je voula pas awouerre toujour lé même vêtement sus le dos  lol!

me su bin amusé,jé souvent fette dé belles trouvailles..quand lé gensse me complimenta su mé habit ,je disa que sa vna de chez Sears ou bedon la Baie lol!  lol!  lol!

asteure la pandémie ma coupé le sifflet pi lé rencontres sa fak jy va pu car jé dé fringue juska fin de mé jours Laughing

à touttes bon dimanche

Bienvenue à l'Automne - Page 3 9vu6

Bienvenue à l'Automne - Page 3 0hg1

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 18 octobre 2021

Message  Lény Lun 18 Oct - 0:15

Papotine, pas besoin de béret ni de tite laine, on étaient bein.
J'ava un tit chandail blanc mince, un veston pied d'poule léger pis un jeans noir.
J'ai pas mangé de crêpes, mais Weeket oui! Ça compte t'y pareil?

Quand chutais à Québec, y n'ava un Village des Voleurs aura che-nous.
On a pas ça par icitte.
J'en ai trouvé bein des bebelles pour les filles là bas.
Itou des morceaux d'linge pour les funérailles de mon mari. Chutais habillé en madame au lieu d'mes éternelles jeans.
J'ava pas bein d'l'argent , faque ça faite mon affére.
Y'a suffit de laver pis arpasser les morceaux avant des porter.

Journée de ma grosse batche de soupe aux légumes pour la s'maine. Faudra bein que j'fasse un tit dessert itou.

Bonne journée!

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Lundi_150bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Lun 18 Oct - 8:56



Lény

tant mieux si ta pas grelotté ,icitte y féza frette mé le soleille yé sorti ,sa réchoffé in peu!

bin oui lé crêpes de Weeket sa compte lol!

lavage ++ je veux cléré la place le contracteur vient pour réparé la cheminée dan létabli ,apra on va pouwerre choffé le gros poêle a bois..Mallard va se ferre une tite attisée quand y va travaillé dan son établi cheers

cé dommage con nait pas de trappe pour que la chaleur aille en haut on pourrait choffé la mézon et sauvé de lélectrissité..tk..

durant le verglas y féza 90 en bas pi 55 en haut affraid

bonne soupe sa va sentir bon en titi lol!

à touttes


Bienvenue à l'Automne - Page 3 Yzyt

Bienvenue à l'Automne - Page 3 0hg1

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 19 octobre 2021

Message  Lény Mar 19 Oct - 0:21

Bon matin!

Papotine, icitte Weeket y'a parçė 3 trappes dans l'plancher y'a queuques années. Ça fait une bonne différence sul chauffage.
Une ou deux c'est bein suffisant par zampe.

Fred s'ra bein capabe de fére ça, c'est plus facile que d'monter un patio. Y fra ça en criant ciseaux!

Dan a yu la garde du p'tit jusqu'au 10 février. Ensuite y vont réévaluer la situation.
En attendant, l'pére peut voir son fils en présence d'la travailleuse sociale pour commencer.
Y'a intérêt à s'tenir drètte.

À matin j'fa installer mes pneus d'hiver à 9h. M'a d'être prête pour la nége!

Bonne journée à toutes!

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Mardi_158bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Mar 19 Oct - 8:53



Lény

bon régleman pour Dan et son petit flower

en souhaitant que ce seille une movaise passe pour le pôpa pi qui se ressaisisse Rolling Eyes

doussé quié le poêle ca mène dan notre chambre à coucher pi ya pas de plafond dans cet établi sa fak cé chaud en masse ..dan la cuisine y pourra y awouerre une trappe tête bin pi la chaleur a viendra quand on choffe le foyer..tk..cé un pensé si bin!

ojourdui le contracteur va finir de monté la chuminée déhors..jesper qui va mette sé mitaine..fra pas cho dessu le toit affraid

bon timing pour té pneux cheers

à touttes bon mardi

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Xk55

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Dt4e

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 20 octobre 2021

Message  Lény Mer 20 Oct - 0:10

Papotine, pas envie d'emménager dans l'logement du bas? Y fra chaud n'importe en quand.  Very Happy

Whain bein mon rdv d'hier matin j'ava bein dit 9h mais y'ava inscrit 8h. Me su un peu pogné avec le gérant mettons mais y m'ont passé pareil.
Quand j'ai pris mon rdv, y m'ava offert 8h pis j'ai dit non c'est trop d'bonne heure. Moé j'ai des chiens à sortir pis des dégats à ramasser. Faque y m'ava dit 9h c'est t'y correcte? J'ava dis oui.
Bein là y disait que j'ava dis 8h!!!  Grrrr!  No
Tk au moins c'est faite.
L'ancien gérant était pas mal plus smat tant qu'à moé.

Asteur faudrait bein que j'place mes tapis d'hiver dans l'char à roues pis que j'armette mon stock dans valise ( pelle, balai à neige, liquide lave-vitre...etc...) hier y pleuvait trop, m'a wére aujourd'hui selon la température.

À matin la pharmacie pour mes médoc. J'ai placé ma commande en ligne hier pis ça devra d'être prêt à matin.

Vendredi j'va garder un peu le tit Noah pendant qu'sa mére a d'autres chats à fouetter au talaphone. Ça d'y fa loin 2h de route pour fére garder mais ça donne l'occasion des wére pis elle ça d'y change les idées.

Bonne journée à toutes!


Bienvenue à l'Automne - Page 3 Mercredi_126bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Mer 20 Oct - 9:14



Allô la belle gang du Schack!

cé ty pas bo notre pays!Charlevois dans toutte sa splendeur!


Bienvenue à l'Automne - Page 3 V469

Lény

cé sa con sé dit duran le verglas que lhiver on devra resté au soussol mé on naime bin nos aises ,jé une cuisine pi une salle de bain douche en bas mé y manquera le cable pi no télé  lol!

hier Mallard a installé une tite cabane à oiseaux asteure con na pu Pichou ...bin hâte de sawouerre quel sorte de locataire qui va sen emparé flower

bonne afferre de faite pour té pneux mé ya donc dé zomme encor qui veulent pas donner rézon aux femme...tk..

ojourdui yannonce beau pi tu  vas pouwerre finir de gréyé ta valise cheers

vendredi moué tou je vais avoir dla visite,mon gorçon va vnir finir de raccordé le tuyau du poêle en dedans pi installé un nouveau filtreur dans la salle de bain du soussol..la mézon commence à montré dé signes de fatigue apra 42 ans ..ya dé zafferre à renouvelé..tk..petit à petit loiseau refait son nid flower

à touttes

Bienvenue à l'Automne - Page 3 F9je

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Dt4e

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 21 octobre 2021

Message  Lény Jeu 21 Oct - 0:58


Oui c'est beau Charlevoix!
Tu devras wére le Kamouraska asteur.

Pour le câble, suffit d'passer un fil par un tit trou dans l'plancher, pis des tivi,  y'en vende des pas chères pis des grosses en part ça.
C'est pu inabordable comme avant.

Mallard a mis une cabane mais y'a t'y placé une mangeoire à wézeaux itou?

Whain, au garage y'en a qui pense que les femmes ont des tites carvelles de wézeaux j'cré bein!

Papotine, l'important c'est que vous autres vous l'entretenez votte tit nike d'amour.



Hier au souére, j'ai faite une rencontre du troisième type avec une moufette !
Chutais là avec le chien qui féza ses tits besoins on bougeaient pas ni l'un ni l'autre. T'a coup j'argord pis j'wé en face, à peu pra à une trentaines de pieds, la madame noire et blanche la queue en l'air immobile comme une statue....
J'dis tout haut " HO MON DIEU! " Est décollée rapidement vers chez les wézins, la queue au vent. Oufffff!


Bonne journée à toutes!



Bienvenue à l'Automne - Page 3 Jeudi_074bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Jeu 21 Oct - 8:03



Lény

ta bin rézon chu tallé dans le Kamouraska ,java vu lé fascine dans le temp..je sé pas si sa existe encor...

pour le cable on a encor quelque connection du temp que lé zenfan restaient en bas mé cé pas ma tasse de thé de vivre dans un sousol...on dira que je manque dair à la longue,,,tk,,

Mallard yé fou de sa tite cabane ,alla une assiette en dessous déousse que lé graine tombent..hier en fin de journée ,yava toutte bouffé lé graines..ya de louvrage parce quil fo qui monte dans léchelle pour allé la remplir..tk..sa le désennui  lol!

icitte cé une marmotte qui nou zé apparu à côté dla remise ya 3 semennes ..on pense qualla fette son nid en dessous dla remise..on la pu revu depuis...

je file déjeuné on sen va à couraille pour lépisserie pi lé pinunes...

à touttes

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Bz7l

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Dt4e

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Photos

Message  Lény Jeu 21 Oct - 19:05

Ce photographe prend de magnifiques photos d'une partie du Bas-Saint-Laurent entre autre.




https://www.patricnadeau.photo/collections
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty 22 octobre 2021

Message  Lény Ven 22 Oct - 0:06


À choisir,  j'préférerais ta marmotte à ma bête puante Papo! 😥

C'est quoi ça le fascine dans le Kamouraska?

Pis tsé, y'a le village de Kamouraska pis la région de Kamouraska.
Moé c'est la MRC de Kamouraska.

Ça comprend La Pocatière, Sainte-Anne-de-La Pocatière, Saint-Onésime, Saint-Pacôme, Riviére-Ouelle, St-Denis, Saint-Gabriel, Mont-Carmel, Saint-Philippe, St-Joseph, Saint-Pascal,  Kamouraska, St-André, Sainte-Hélène, Saint-Germain, St-Alexandre, St-Bruno , Petit-Lac-Ste-Anne et finalement,  Picard.

Ok, en fin d'compte la cabane à wézeaux de Mallard, c'est une mangeoire .

Dans l'temps l'hiver j'installais ,la mienne su la corde à linge. C'était facile à rapprocher d'la maison.

Hier j'ai faite 3 pâtés au saumon, des pets de soeurs pis des galettes au gruau (31). Chu prête pour ma visite aujourd'hui pis Danielle va pouwére raporter queuques provisions che-eux.

Bonne journée à tous!



Bienvenue à l'Automne - Page 3 Vendredi_111bonnesimages.com
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Pied d'Poune

Message  Lény Ven 22 Oct - 6:51

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  papotine Ven 22 Oct - 9:23



Lény

wow magnifiques photos  cheers  merci de ce partage  flower

quelques images de la pêche à la fascine typique

https://expovillegiature.com/une-curieuse-peche-fra


Bienvenue à l'Automne - Page 3 N1e6

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Qeoe

ta préparé dé bonne récette dotone pour vous régalé!
te souhette une belle journée avec Danielle!

moué jattend mon Fred pour 11 hres ,y sen vient raccordé le tuyau,tête bin qui va resté à diner...jé dé ti plat de macaroni à viande,du pâté chinois pi dla soupe aux légumes...à suivre..

ma reviende pour écouter religieuseman la Poune  lol!

à touttes

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Whf2

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Dt4e

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty La pêche à l'anguilke

Message  Lény Ven 22 Oct - 19:32

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty La pêche à la fascine

Message  Lény Ven 22 Oct - 19:45

La pêche à la fascine




https://fb.watch/8O_1wb_xjp/
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Automne - Page 3 Empty Re: Bienvenue à l'Automne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum