Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonne saison d'automne

2 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 12 novembre 2022

Message  Lény Sam 12 Nov - 0:20



Bonne saison d'automne  - Page 5 006ccbc8

Ouain bein hier me d'mandais bein d'où cé que t'étais rendue! Heureusement, j'té artrouvé! 😊

On l'attend l'mauvas temps, j'sais bein pas si j'va awére le temps d'fére mon épicerie avant qu'ça pogne.

J'aimerais bein ça d'être capabe de m'passer total'ment d'viande mais au moins j'mange pas d'mouton, ni de ch'val, ou de lapin.
Boeuf, porc, poulat pis poisson, ça m'suffit pour le moment.

Ste s'maine j'ai mis un peu de boeuf dans ma sauce spaghetti, mais aussi du PVT ( protéine végétale texturée). Y'a zéro différence dans l'goût pis la texture.

Final'ment Émile va t'y pouwére aller su son aute grand-mére?
Huguette file t'y mieux?

Les tourtereaux font bein d'profiter d'la vie quand qu'y peuvent.
La prochaine fois y'aimeraient peut-être louer un chalat dans l'Kamouraska vis à vis Charlevoix,mais d'l'aute bord du fleuve. Y pourra voir parmis les plus beaux couchers d'soleil du monde (selon National Géographique ).Y 'a plein d'produits artisanaux, des musées,  (dont celui d'l'anguille et de l'agriculture itou) des micros brasseries, savonneries,chocolateries,fromageries....etc...

Bonne journée !

Bonne saison d'automne  - Page 5 717587b6







Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Sam 12 Nov - 9:44



Lény

jé failli ferre la même gaffe car je fonctionne avec 2 pages pi la 2e éta pas à bonne place!...tk..

cute ta tite tasse de café flower

hier lé tourtero yon eu une très movaise nouvelle pour Huguette,,loncoloye ya appelé pi lui a proposé un traitement dimmonutérapie (traitement qui peux réussir à 10-20%)car ils lui ont trouvé au dernier scan dé métastases au foie,pômons etc.. affraid
elle aura dé traitement aux 2 smenne ,suivie peut être de chimio...à suivre..

lé zenfan voulaient sen vnir drette la mé Huguette voula absolumen gardé Émile apra midi et juska dimanche..

sa fak on va allé mangé avec Émile à l'Oeuffrier pi le conduire chez son otre mamie après...

c,est elle qui lui annoncera sa condition si elle le veut,nous on a rien dit,le laissant samusé dans les magasins avec son ami hier Wink

les tourtero reviennent dimanche com convenu Rolling Eyes

jé visité Kamouraska ,magnifique région ,sa fa 25 ans déja..à lépoque yava jusse un gros magasin touristique pi on voya lé fascine dans leau pour languille  cheers

mé tourtero cé  pas dé changeux.yvon toué zannée à même place dans un chalet qui surmonte toute la région de Charlevois..yeume sa ,cé équipé ++ très propre itou..

on prometta du movais temps pour ta région,bonne chance pour ton épicerie..prudence pour la glace  affraid

Icitte sa ressemble à sa Rolling Eyes  

Bonne saison d'automne  - Page 5 Uekc

je file petit déjeuner lé zommes dorment encore lol!

Bonne saison d'automne  - Page 5 Ixdo

Bonne saison d'automne  - Page 5 P2tp

papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 13 novembre 2022

Message  Lény Sam 12 Nov - 23:37




Papotine, j'pensais bein qu'tu t'étas encôre pardue comme hier, mais non, final'ment s't'en cause qu'on a avancé d'une page. Lol
lol!

Bein malheureux pour Huguette. 😔
Quand les métastases se répandent,  c'est jama bon signe.
Pas pour rien qu'à veut passer du temps avec son tit fils.

 Whain, la fin d'l'escapade des tourtero va d'être sous l'signe d'la tristesse j'cré bein. Mais comme y peuvent arien changer à la situation, y'étaient aussi bein d'rester jusqu'au boutte d'la location.

Y vente,pis y mouille par icitte!
J'ai été fére mon épicerie hier, pis été charcher mes médocs, mais j'ai laissé fére pour mes 2 autes commissions. Y'a toujours bein un boutte à s'fére arracher les oreilles par le vent, pis à s'fére mouiller comme dans douche, mais toute habillée , jusse à passer d'la porte du magasin au char à roues! Tk, c'est à souhaiter qu'ça dévire pas en verglas

Toé tout ta tasse de renard est pas mal belle!

Bonne journée!

Bonne saison d'automne  - Page 5 Bon-dimanche-colore







Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Dim 13 Nov - 9:41


Lény
moué tou java trouvé une image au coin de feu,fo crère con charche dla bonne chaleur pour no vieux zosses lol! lol!

Bonne saison d'automne  - Page 5 Hyf6

a matin aux nouvelle y prometta dla neige dans ton coin affraid
jesper que ta sorti ta tuque pi té mitaine lol!
cé sa que je fa ojourdui ,je sors toute mon attirail pour vaincre le frette flower

Émile éta content dallé mangé le ragoût de boulette à Huguette mé que dire de DINA ,elle éta acé contente de le wouerre,a sauta partout,grimpa apra lui,céta bo de wouerre sa cheers

lé tourtero mon ramené dé côtelettes dagneau ,un paqua congelé depuis une vingtaine de jours..jama plusse ,cette ferme vend tout sé productions en moins dun moua,ils approvisionnent lé resto pi une grosse clientèle..
le hic cé con peut pas en acheté via le web ,fo se présenter en personne..

bin hâte den manger à leur santé flower

ils sont plusse fataliste sachant ce qui lé zattend et elle a un homme de confiance sur qui sappuyer pour le transport au besoin..cé un homme engagé dans lé travo extérieur mé qui sra plusse libre maintenant que tout est rangé pour lhiver cheers

le pronostic nest pas très bon selon lé docs mé qui peut présumé comment lhumain réagit aux traitements ...un jour à la fois...

Bon dimanche flower

Bonne saison d'automne  - Page 5 5km5

Bonne saison d'automne  - Page 5 P2tp

papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Cadeau

Message  Lény Dim 13 Nov - 19:04

Pour nos vieux os Papotine.  lol!



Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 14 novembre 2022

Message  Lény Lun 14 Nov - 1:02




Bonne saison d'automne  - Page 5 Bonjour-scintillant

Bonne saison d'automne  - Page 5 Nourriture-et-boisson-image-animee-0020

Nous autes on a moins d'nége que plus bas dans l'Bas.....entéka, à date.

Comme ça la tite Dina s'est attachée à Émile pour vrai. Y doit bein s'en occuper. C'est pas fou ces tites bêtes là.

J'imagines que vous aimez les côlelettes d'agneau, un peu, beaucoup, passionnément.
Bein j'vous souhaite une bonne dégustation!

Si Huguette a queuqu'un d'confiance, c'est une bonne nouvelle.
Ça va fére moins lourd su les épaules des tourtero.
Pis en espérant que ça va bein s'passer pour elle.

Bonne journée!


Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Lun 14 Nov - 8:29




Lény

marci bin encor pour ton vidéo,je vas le réécouter à mon retour...men va en ville,Mallard sen va chez le dentiste pi y va me lessé chez Wallmarde en attendant..
men va fouiné à mon aise ,te raconterai mé zachat  lol!  lol!

je va grignoté  le $600.00 à Legault avant le temps lol!

Bonne saison d'automne  - Page 5 4cx7

Bonne saison d'automne  - Page 5 9cu2

Papo


papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 15 novembre 2022

Message  Lény Mar 15 Nov - 0:09



D'arien pour le vidéo Papo, ça fa plaisir! 😁

Mallard yé-tu en train de s'fére arfére toute la bouche? Y'a pas des râteliers me sembe.

Bein oui, tu m'contras ton magasinage en solo.

Nous autes, on prend chacun un panier, pis chacun notte bord quand qu'on magasine.
J'ai tejours feni la premiére,  c'est lui le fouineux, bein plus que moé.

On a un tapis blanc, mais pas yu de grosse tempête. Une nége collante pis lourde par zampe.
J'ai jusse débayé l'escalier pis mon char à roues.
La chienne a pas été surprise, on wé que c'était pas la premiére fois qu'à wéya néger.

Hier j'ai faite ma grosse batche de soupe, aujourd'hui j'ai un gros poulat à cuire. J'su bein tenter å essayer l'air fry de mon nouveau poêle, mais j'saura pas à combien de degrés,  ni combien de temps.
Autrefois quand on agtait une nouvelle bebelle, ça v'na avec les instructions pis des recettes à essayer. Asteur faudra toute courir ces infos là su le Net.

Bonne journée!

Bonne saison d'automne  - Page 5 973ffbaf





Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Mar 15 Nov - 9:13



Lény

pas mal peppante ta tite bonne femme flower

tant mieux si vous zavé pas yu la tempête du siècle jusse une tite bordée seulement  cheers
icitte on nou promet 15 cm demain mé jé dé gros doute ladessus Rolling Eyes

quand tu parle de Air Fry tu veux tu dire à Convection pour la cuisson au four  dans ton nouvo poêle???

perso je trouve que oui ça gagne du temps mé ça assèche la viande un peu...


le dentier de Mallard yéta craké pi sa fa pas un an ..yon posé un renfort ,pi sé supposé de toffer  plu longtemp..à revoir au printemps..

un miracle sé produit..quelqun nou za protégé..
pendant que je lattenda ,jé ta dan une zone payante mé on ava rien mis $$ ...sur que sa sra pas si long...1 heure!!!!! affraid

TA COUP YARRIVE LE GARS DLA VILLE POUR LE STATIONNEMENT ,JÉ TA CERTAINE DAWOUERRE UNE CONTRAVATION MÉ MALLARD YÉ TARRIVÉ JUSSE À TEMPS  cheers  

on la échappé belle lol!
ya un bon Dieu pour les Innocents lol!

me su acheté dla laine pour faire un foulard ,grise avec du brillant dedans ..jeume sa lhiver tricoté en rgordan la TV..

pi jé trouvé 3 cado de Noel pour Lise la femme de ménage,Lise, lacellequi me donne dé soins de pieds pi Sylvie ma coiffeuse..3 petite boite de chocolat de fantaisie de Rocher...

me su acheté itou un cactus de Noel saumon..de toute beauté!!!

Bonne saison d'automne  - Page 5 1ctw

a midi on a un diner partagé ,sa tombe mal Mallard ya dé travo à faire avant la neige de demin...yé déja déhors..


Bonne saison d'automne  - Page 5 Cr6k

Bonne saison d'automne  - Page 5 Icsq

ps : une chance que je me suis aperçue que j'Étais pas sur la bonne page affraid
?? de cossé que je fais donc??

papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 16 novembre 2022

Message  Lény Mer 16 Nov - 0:10


 

Bonne saison d'automne  - Page 5 E5d184b4

Papotine, mon four fait : conventionnel,  convection pis air fry.
Parra qu'ça remplace la friture avec pas ou peu d'huile ou cuisson ultra rapide comme un convection boosté.

Tk mon poulat j'l'ai fa cuire conventionnel apra l'avoir coupé en crapaudine pis badigeonné de sauce b.b.q. Y'était super bon pis croustillant comme on l'aime.

Y boy! Une chance qui garantisse l'eux job au prix qu'ça coûte un râtelier!  Mallard aurait pas aimé d'être obligé d's'en payer un aute.

Fiou! Vous avez été chanceux. Une contravention c'est plus dispendieux qu'un stationnement.

Bon tricottage pour s't'hiver!

Pis? La femme de ménage vous satisfait à date?
Si l'travail yé à moiquié faite, vous mangerez la moiquié d'ses chocolats avant d'y donner. Lol
Idem pour la couéffeuse. Ha! Ha!
lol!

Hé! C'est vraiment très très beau un cactus de nowël ! Wow! 😍

C'est sûr que si vous avez autant d'nége qu'on n'a yu, vous atteindrez pas les 15cm çartain.

J'sais bein pas pourquoi tu tombe pas à bonne page...j'vas te donner le lien que moé j'utilise...

https://shack012.forum-canada.com/t170p100-bonne-saison-d-automne

Tk, tu m'diras si ça marche ou pas.

Bonne journée !


Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Mer 16 Nov - 9:04




Bonne saison d'automne  - Page 5 Hu9p

Lény

ça yè on na cassé la glace,il neige tout doucement ce matin   flower  
cé attendrissant la première neige lol! quand ta pu a voyagé sa reste tout le temp beau lol!

je clique pas su la bonne ligne je pense ,tk..marci pour le lien  sunny

on arrête pas le progrès ,té à la fine pointe dé poêles cheers

Mallard fait lé frite avec un monstre de friteuse,grosse com sa se peut pas mais excellente
lol!

jama pensée de faire cuire mon poulet en crapaudine com lé portuguais mé cé une très bonne idée..au prochain poulet je vais lessayer et ten donnerai dé nouvelles..

moué je ma dé zépices BBQ St-Hubert,poudre d'oignon et poivre de céleri

je prépare la sauce ST hubert (30% moins de sel) en sachet à part...

Lise saméliore ,a conna mieux lé coins plusse sales ,je lui ai dit de mettre laccent su la salle de bain,le salon pi la cuisine...

pour la couéffeuse sa reste à voir ,se sra jusse la 2 e foua le 14 décembre..

hier jé encor gagné un repas gratos au diner partagé cheers
pas moyen de grignoté le $600,00 à Legault lol!

dernière photo de Margot

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/307016836_503917478220520_5946501179102841031_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=aee45a&_nc_ohc=4y6XxwPKM7wAX9q4owg&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&oh=03_AdTikbhQnzhyaE9Hu516ichGK9Ryjqnz8405U4WFHQTY-w&oe=639BA130

Bonne saison d'automne  - Page 5 Tto3


Bonne saison d'automne  - Page 5 IcsqPAPO

papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 17 novembre 2022

Message  Lény Jeu 17 Nov - 0:14



Papotine, icitte on n'a pas mal de nėge à date pis j'pense que c'est pas feni. ❄☃
Bonne saison d'automne  - Page 5 Zut-encore-de-la-neige-titi

J'ai donné ma grosse friteuse à Danielle. Le moins d'friture possible pis ça prena bein d'la place.

J'aime bein fére mon poulat en crapaudine. Ça cuit plus vite pis uniformément.
Je l'épice jama pareil, j'prends de cossé qu'j'ai soua main.

Y'en a qui font d'la dinde en crapaudine itou, mais j'ai jama essayé.

Lol, ça t'coûteras pas cher de t'nourrir avec toutes les r'pas qu'tu gagnes! Haha !
jocolor

Pour la couéfeuse, t'es pas obligé d'y donner un cadeau si t'as conna pas plus que ça....à moins qu't'essèye d'la soudoyer ? Lol
lol!

Est belle au boutte la tite Margot! 😍💖

Whain, bein j'vas arcommencer à porter mon masque en public moé. J'aime pas bein, bein les cocktails de virus respiratoire.
Allez-vous l'porter vous z'autres?

Bonne journée !  Bonne saison d'automne  - Page 5 1f427  Bonne saison d'automne  - Page 5 2744  Bonne saison d'automne  - Page 5 26c4  Bonne saison d'automne  - Page 5 1f1e7  Bonne saison d'automne  - Page 5 1f1fe  Bonne saison d'automne  - Page 5 1f1ea  Bonne saison d'automne  - Page 5 1f1e7  Bonne saison d'automne  - Page 5 1f1fe  Bonne saison d'automne  - Page 5 1f1ea

Bonne saison d'automne  - Page 5 Quand-la-neige-arrive

Bonne saison d'automne  - Page 5 Bizoux







Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Jeu 17 Nov - 8:48



Lény

je pense que Margot va eumé la neige com ta belle Alice,céta sa première sortie,cé Fred qui ma envoyé dé fotos!

Bonne saison d'automne  - Page 5 315459643_872803010387200_1189863595128251058_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=aee45a&_nc_ohc=15Ri4FrMNjoAX_2dLVz&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent

Bonne saison d'automne  - Page 5 313913633_798844717888984_5835697567914200886_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=aee45a&_nc_ohc=p9vZT1YC-cgAX_dE80M&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent

on naura pas le choix de porté le ?&*&??% de mask ,on veut aller itou se faire vacciné,jattenda Mallard quié tait du en décembre..
avez vous été malade suite à votre vaccination ??

on a décidé de se rendre en personne ,pas moyen de senrégistré sur CLIC Santé apra une dizaine de tentatives  Evil or Very Mad

le code de sécurité envoyé par émail ait jama accepté...tk..

icitte la neige est finie mé cé telleman gris que je créra que sa va reprendre encor  Rolling Eyes

Bonne saison d'automne  - Page 5 I41h

Bonne saison d'automne  - Page 5 Ng0o

Bonne saison d'automne  - Page 5 Icsq

papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 18 novembre 2022

Message  Lény Ven 18 Nov - 0:15


 
Bonne saison d'automne  - Page 5 7db90ad4caa2f6a2d4275188c23a083e

Belle tite Margot dans la nége! 💕💕
Marci pour les portrats!

En réalité, avec son tit poil court, Alice est pas fana d'la nége. À charche plutôt les places où y n'a peu ou pas.
Mes anciens chiens s'roulaient dans nége, pas elle.

Papotine, faut pas avoir peur, nous autes zéro malade, pis en plus on n'ava yu 2 vaccins en même temps (infuenza et covid ).

On n'a pas yu d'misére non plus à prendre rdv avec Clic Santé. Falla juste prendre rdv pour l'influenza pis d'mander pour la covid sur place lors de note rdv.

On n'a yu beaucoup d'nége, pis on n'attend encôre.
C'est Weeket qui s'est tappé toute ça s't'année.....y pensait l'année passée qu'ça s'ramassait tu seul j'cré bein.
Tk, j'sortirai bein ma pelle quand j'me sentirai trop coupable . Lol
Bonne saison d'automne  - Page 5 Signe-lol-image-animee-0034

Bonne journée!


Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Ven 18 Nov - 8:50



Bonne saison d'automne  - Page 5 Tztn

Lény

tu peux wouerre su la foto que Fred yava mis son ti attelage à Margot... a passera pas dé heure déhors,cé une chatte bourgeoise lol!

jé finaleman réussi à entré sur Clic santé en disant que jéta enrégistré..paf..mon nom est apparu ,cé dans lé pharmaprix qui donne lé zinjections dans mon coin..on nez cédulé le 9 de décembre à midi...moué pour la Covid pi  Mallard pour la Covid et la grippe..
ça sra du Moderna(combiné) et cé la première foua pour moué..jé toujours eu du Pfizer..tk..

ouff vous zavé été gâté hier et Weeket ara besoin dune mini souffleuse  affraid
avant je pelleta lé zentrées mé avec mon genou pas solide,on a un déneigeux pi Mallard fait le reste...

icitte la neige céta intermittent mé on en a eu juska hier..a matin encor dé floconnets..Mallard veut sortir allé charché du beurre chez Super C à $3.97 pi un peu dépisserie..

hier on na toutte sorti notre linge dhiver..on nez prêts lol!


Bonne saison d'automne  - Page 5 9mt5

Bonne saison d'automne  - Page 5 Iut7


papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 19 novembre 2022

Message  Lény Ven 18 Nov - 23:57



T'as des beaux tits wézeaux à tuques! 💕
Y'ont oublié d'partir dans l'sud les pauvres. 😁

Bon! Vous z'allez d'êtes vaccinés! Yes!
Sur place t'as jusse à dire que tu préfères Pfizer. Sont supposés n'awére, mais faut d'mander. Tk, nous z'autes c'est s'qu'on a faite.

J'en ava une souffleuse en arrivant icitte, mais Weeket voulait arien sawére de ma souffleuse. C'est moé qu'y'éta pogné pour la passer, pis j'aguissais ça, faque je l'ai donné à mon bof.
De toute façon, ça n'ara pris une bein plus grosse pis puissante.

On a un déneigeux mais y fa la ruelle pis un trou dans cour, c'est toute. Y resse plein d'nége, pis c'est bein du découpage. Pis avec les horaires atypiques de Weeket ça correspond pas toujours au moment où passe le tracteur. Tk

L'épicerie à matin. J'arra 3 places à aller mais j'sais pas si j'vas avoir le courrage pis la force. Lol
Ces temps-citte j'ai bein mal aux talons pis au dos.
Ha! À chacun ses maux!

Bonne journée!

Bonne saison d'automne  - Page 5 Bonne-journee-au-ski




Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Sam 19 Nov - 9:37



Lény

mouais cé pas note bonne sézon qui arrive avec no vieux zosses pi no penture qui grince lol!
bon courage pour ton épisserie flower

assoire on sen va fêter ma cousine pour sé 60 ans chez Score à Repentigny,on va mette not mask,d'abord pasque Mallard ya un rube dhomme ,ensuite la fille à Lyne qui organisa la fête alla été malade ste smenne affraid

vla un bon café pour te réchoffer avant de partir cheers

Bonne saison d'automne  - Page 5 Ioa3

Bonne saison d'automne  - Page 5 R3y8

papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 20 novembre 2022

Message  Lény Dim 20 Nov - 0:09




Bonne saison d'automne  - Page 5 653f5102

Cossé qu't'as mis dans ton café Papotine? Y m'a donné pas qu'un p'tit boost!!!!😃
Hé! J'ai faite 5 places!
Le matin, Métro, IGA, pis Ami. J'ai été diner che-nous pis apra, Canadian Tire pis Walmart!
J'cré bein que c'est un record pour moé, d'autant plus que c'éta bondé d'monde partout. Pis j'éta tu seule avec un masque. J'ai juste rencontré un monsieur âgé masqué en sortant d'chez IGA, c'est toute. Y'a bein des St-Thomas....tk

Comme ça ta cousine Line est née en 62 comme moé.
J'espère que vous avez yu du fun.
Tu diras à Mallard de s'mette du Vicks sous l'nez pis su la pouétrine.

Moé j'su su l'Antiflogistine ces temps-citte. J'dois sentir la tite vieille quand j'sort, mais c'est toujours bein mieux que d'sentir la transpiration x 1000 comme une femme que j'ai croisé su Walmart. C'est pas mêlant, j'ai passé proche de m'épanouir! Lol
lol!
Bonne journée!


Bonne saison d'automne  - Page 5 03994f0b




Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Dim 20 Nov - 9:16



Bonne saison d'automne  - Page 5 O7fz

Lény

lol! com sa je té boostée pour la journée pour moué ta trop inhalé de lantiflogestine lol!

hier matin apra mon ti papier Mallard sé levé feuble pi tout étourdi...bang yava attrappé un virus.. affraid
apra diner je voula annulé notre rendévouzy pour la fête de Lyne... affraid
Mallard sé couché juska 15 hres pi sé levé drette com un piket pi ya dit on y va...une promesse ,cé une promesse cheers

com disa Finx puisquil fo ,bin follon lol!

bin on na eu du fun,rit en masse avec dé gensse con conessa pas..la seule ombre cé que la bouffe éta pas mangeable..trop cuite,sec+++..tk..
ma cousine éta aux zanges  flower

bon ma allé wouerre comman se porte Mallard a matin,jentend brassé dans le frigo lol!

Bonne saison d'automne  - Page 5 We2p

Bonne saison d'automne  - Page 5 R3y8

papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Lun 21 Nov - 8:39



Lény

hier on a passé un dimanche bin tranquille,Mallard au lit pi moué à tilette,jé pogné une gastro affraid
toutte a dlaire a se replacé a matin..sa fak on va dy allé lenteman et surement lol!

Bonne saison d'automne  - Page 5 Q5ev

Bonne saison d'automne  - Page 5 R3y8

papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 21 novembre 2022

Message  Lény Lun 21 Nov - 9:43



Papotine, j'ava écris mon tit papier hier souére, comme d'habetude, mais comme Weeket  me parlait , j'ai oublié de l'poster.
J'ai vu que vous étiez pas trop en forme toé pis Mallard,  faque prenez bein soin l'un d'l'autre.

Faque vouéla le papier que j'ava écris...






Wow, le beau paquat d'crèpes! J'en ai volé une couple pour mon diner vu qu'le matin j'mange jama sucré.

Comment va Mallard? Pas trop magané d'son virus? J'espère que t'attraperas pas ça toé tout.

Bein contente que vous ayez eu du fun à plein. Ça donne des bonnes résarves de positivité.

Le 6 de décembre, la tite Emma-Rose va awére 5 ans, pis on va la fêter le 10. On devra toute êtes là en autant qui fasse beau.
J'ai trouvé son cadeau, j'espère qu'à va aimer ça.

Une aute semaine qui commence pis parra qu'on va awére une aute bordée bettôt. J'cré qu'on manquera pas d'nége pour le temps des fêtes. Faudrait que j'pense à poser mes lumiéres dewors.

Bonne journée!

Bonne saison d'automne  - Page 5 71-METEO-SAISON-NEIGE

Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Reposez-vous bien

Message  Lény Lun 21 Nov - 9:47

Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 22 novembre 2022

Message  Lény Mar 22 Nov - 0:44




Bonne saison d'automne  - Page 5 98ef1c44

Coucou!

J'espère que ça va mieux aujourd'hui Papotine?

Y dise que la nuitte porte conseil mais à porte le bon repos itou.
Pis du repos bein, c'est s'que ça prend quand qu'on file pas trop.
 
Hier c'était la fête à Maguitte. J'sais pas si a va passer par icitte, mais au cas où...

Bonne fête Maguitte! Santé pis plein de p'tits pis de gros bonheurs!

Bonne saison d'automne  - Page 5 95e58ed6


Bonne journée!


Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  papotine Mar 22 Nov - 9:46



Lény

jeume bin gros ton image de ti chat au lit..cé a sa que je ressembla hier lol!
a matin sa va mieux mé cé pas parfa,jé dé quinte de toux encore  affraid
com dabitude on va sen sortir mé jé hâte con ait nos vaccin de rappel question de rebrasser nos anticorps lol!

Maguitte

jesper  que tu vas bien ainsi que ton mari  flower

Bonne saison d'automne  - Page 5 Tkrj

Bonne saison d'automne  - Page 5 1aos

Bonne saison d'automne  - Page 5 F7dm

papotine
papotine

Messages : 1998
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty 23 novembre 2022

Message  Lény Mer 23 Nov - 0:07



Papotine, de contre les quintes de toux, y'a l'miel et citron dans l'eau chaude que yé pas pire.

Ma mére buva pas pantoute, mais quand à voula casser un rubbe/grippe à s'prena une ponce de gin....OMG! À v'na gorlot c'éta pas long! Nous aute on trouva ça bein drôle vu que d'habetude à l'éta du genre bein résarvée.
Mais final'ment, faut crére que ça marchait vu qu'on l'a wéya jama malade par après. 😁

Ma soeur Gisèle est encore tombé dimanche matin. À cé cassé une côte, mais à dit que ça arra été pire si à l'ava pas tombé su son gros chien.  Le pitou a amorti une partie du choc.
À voulà se l'ver pour la tilette à 1h30 du matin, pis à cé enfargė dans les fleurs du tapis.

Moé j'su tombé dewors hier, mais à part un bleu au genou, j'su ok.
Y féza noir, pis me su pogné le pied su un moton d'glace, la chienne continuait d'avancer, faque j'ai pardue l'équilibre.
Bein pour dire qu'on a beau fére attention, un accident est vite arrivé.

Bon, m'a monter che-nous....

Bonne journée!

Bonne saison d'automne  - Page 5 35-Bonhomme-de-Neige








Lény
Lény

Messages : 2080
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Bonne saison d'automne  - Page 5 Empty Re: Bonne saison d'automne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum