Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

enfin le printemps

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Ven 1 Avr - 9:01



enfin le printemps - Page 2 Kz2c

Lény

bon courage à Weeket,dur,dur de gagné sa vie par période dan vie Rolling Eyes

on na eu de très movaise nouvelle pour Huguette ,alla une tumeur dans gorge qui implique sé gencive,cé profond ,a doit décidé si a se fa opéré ,gavage pour 1 moua apital apra,chimio,etc..

alla maigri effrayant ,a mange jusse dé fruit en boite alors le pronostic est pas bon pantoute

espérance de vie selon lé doc de 6 moua à cause de son état général affraid

cé sertin que le décès de son mari en juin passé ,malade depuis 2 ans la beaucoup affecté Sad Sad

Marie est dévasté,mon fils réalise toute limplication qu'ils auront à faire auprès de sa belle môman affraid

on a offert notre aide pour du transport en ville au besoin au CUSUM ou pour dautre besoin

on sé donc pas ce qui nous attend et comment la vie peut changé en si peu de temps..
il faut en profité un Jour à la fois auprés de notre famille flower

bonnes courses pour toi aussi

enfin le printemps - Page 2 Bhui

enfin le printemps - Page 2 5kwq

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 02 avril 2022

Message  Lény Sam 2 Avr - 0:37

enfin le printemps - Page 2 Bon-samedi-bouquet-de-fleurs

enfin le printemps - Page 2 Viens-boire-le-cafe

Bonjour!

Ho non! Papotine, j'suis vraiment désolė pour la môman de Tourterelle!Crying or Very sad
6 mois cé-tu même si a fa l'opération pis les traitements ?
Si c'est l'cas,  tant qu'à souffrir pour rien, à sra p'tête mieux de rien fére, sauf les soins de confort pis d'profiter du temps qui d'y reste.
J'dis ça d'même

T'as bein raison, faut n'en profiter, on l'sait jama s'qui nous pend au boutte du nez.

Whain bein Weeket a pogné le rubbe des enfants!
Je l'ai testé 2 fois pour la covid pis c'était négatif.
Hi là, là.

Hier matin moé j'ava des commissions, chez Brunet, Uniprix, Dollarama, Familiprix, IGA pis à l'épicerie Ami....fiou, j'en ai courru une shot!
Aujourd'hui j'sort pas, j'fa du ménage.

Bonne journée à toutes !



Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Sam 2 Avr - 9:44



Lény

a vrai dire je sé pas si lopération peut vraiment changé quelque chose à part du soulagemen..

on sé parlé par messenger,mon Fred yava une journée de fou à passé hier ,yéta supposé nou rappelé mé yaura oublié ou bedon yava pas grand chose à rajouté...tk..

en allant à lépisserie on a rencontré un couple dami qui nous zon dit que le diner du 19 avril éta cancellé..jéta déçu mé le monde cancella trop à cause dla 6 ième vague Evil or Very Mad

reprise en sectembe affraid

ouff tant mieux pour Weeket,mé un gros rube dhomme cé pas drôle en tout cas pour le mien lol!

je file déjeuné,ménage pour icitte aussi ,on va ouvrir lé fenêtres un peu cheers

enfin le printemps - Page 2 R989

enfin le printemps - Page 2 5kwq

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 03 avril 2022

Message  Lény Dim 3 Avr - 0:21


Bon dimanche matin!

Cė sur que Fred pis sa douce doivent d'être pas mal en n'envers de s'qui arrive à la grand-môman d'Émile.
L'an passė c'était le grand-pôpa. On dirait qu'un malheur arrive jamais seul.

Non bein Weeket est plutôt du genre dur avec son corps. C'est moé qui faut qui d'y dise de fére plus attention pis de prendre ci ou ça. C'est pas un rubbe qui va l'arrêter.

enfin le printemps - Page 2 Virus
Whain, avec ste 6ième vague là je l'sais pas de s'qui va advenir de Pâques pis itou de notre rencontre à cabane à sucre le 24 ?????
Les jeunes s'en font pas trop avec ça mais pour les ceuzes à risques pis les plus vieux, c'est moins attirant les rencontres.
Tk

Bonne journée!

enfin le printemps - Page 2 Bon-dimanche-avec-une-rose


enfin le printemps - Page 2 Amitie-tendresse
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Dim 3 Avr - 9:22



Lény

sa devra tête bin correct pour le 24 à la cabane ,à la télé lé gensse éta si content de sépivardé pi se bourré la face enfin cheers

on a décidé de pas dy allé,la cabane chouésie cé la meilleure mé alla le buffet logé dans une alcove,trop de promiscuité.. Evil or Very Mad

en plus que mon homme file pas. il est toujours étourdi....il sé inscrit à un programme du garneman pour vérifié sé pômons..il doit dabord arrété de fumé ...il dit quil va allé charché dé patches...cé ta suive...

pas de nouvelle dé tourtero ...ce matin cé la grisaille Rolling Eyes

demin on nous proma 2 belles journée cheers ma ferre ma tournée dé plate bande ,question de wouerre mé pousse de fleurs lol!

à touttes

enfin le printemps - Page 2 Fdap

enfin le printemps - Page 2 07qh

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 04 avril 2022

Message  Lény Lun 4 Avr - 0:22

enfin le printemps - Page 2 Bonjour-cafe

Bien le bonjour!

Papotine, j'y souhaite la meilleure des chances à Mallard de réussir.
Moé j'ai trouve tellement bons les ceuzes qui sont capable d'arrêter.

C'est décourageant de wére de cossé qui s'passe en Ukraine pis qu'le monde entier puisse arien fére.
C'est rendu une vra situation d'l'horreur. J'peux pas crére que l'monde soit si méchant pis méprisant d'la vie humaine.
L'bon Dieu doit pleurer d'nous avoir laissé le libre arbitre aux humains. 😭Crying or Very sad😭Crying or Very sad

Au moins, j'ai vu des belles choses itou; l'entraide, le réconfort, le partage.
Pis d'voir des vidéos d'mes tits enfants si purs, innocents, loin de réaliser les méchancetés qui se produisent.

Bon, c'était ma tite montée d'lait...lol

Bonne journée à toutes !


Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Lun 4 Avr - 9:02



enfin le printemps - Page 2 277762130_1638744086473664_4551290180109929311_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=a0owJsUEh64AX9vLXhU&_nc_ht=scontent.fymq2-1

Lény

sa fa 3 foua que Mallard essaie darrété de fumer ,cé ta suive...

mé tourtero sont en train de virer leur mézon à lenvers pour accueillir la môman de Marie,la chambre d'émile est réaménagée pour un ado,cé correct,pi la chambre dami a va tête le bureau de Marie... euzote vont  couché dans la salle familiale au sousol divisée en deux...
enfin la grand môman va couché dans leur chambre..ava disposé de tout le premier plancher...
l.idée cé qua seille libre de se coucher pi se lever quand elle voudra...

Mallard pi moué on trouve que cé prématuré tout ce charivari,car elle est trrrrès attachée à sa mézon ..déménagera t elle ???on verra bin...

cé affreux de wouerre toute cé zimages de guerre ,com qua dit une dame : jara jama du vivre aussi longtemps pour wouerre toutte sa (92 ans) Evil or Very Mad  Sad  Sad

pour 3 jours on nous proma un soleil aussi radieux que le tien  cheers


enfin le printemps - Page 2 277983960_1638743916473681_1037448425031843011_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Xcrs9mmMNq8AX_GZA3F&_nc_ht=scontent.fymq2-1

enfin le printemps - Page 2 9ptr

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 05 avril 2022

Message  Lény Lun 4 Avr - 23:41

enfin le printemps - Page 2 Bon-mardi-smiley-et-cafe



Salut!

Papotine, j'trouve que les tourtereaux sont prévoyants.
Y'auront probablement pu l'temps quand la môman va d'être plus demandante en soins.
Y vont t'y prendre son tit chien avec elle?
Pas avoir étė si loin, je l'ara pris moé le tit chien.

Mon gendre Olivier a pogné la covid.
Ça fa deux jours que y'est bein malade (fièvre, toux, mal gorge, mal partout). Hier matin, c'est sorti positif.
Y'a avartie Julia à sa job pis à l'hôpital y d'y ont passé te suite un test qu'y'est sorti négatif.
Est en plein stage de cours de dialyse en plus!
J'sais pas si a va pouwére d'y aller pareil....?????

Weeket lui,y'est encore malade, mais ça sort négatif chaque fois.
Faudrait que je l'artest encore aujourd'hui vu qui travaille la nuitte prochaine.

Bonne journée!


Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Mar 5 Avr - 9:30



Lény

on entend de plus en plus de gensse qui ont pogné la Covid,l'Omicron ,le Ba1-2 etc..

com quia pu de test PCR .le monde se soigne com qui peuve pi jen conna qui se promène  partout affraid

dabitude y disent que cé com un gros rube...Bonne chance à Olivier pi jesper que Julia le pognera pas  pi Weeket non plus   flower

Fred a déjà aménagé 2 pièces,le buro de Marie pi la chambre d'Émile..y niaise pas avec le pinceau lol!

cé ojourdui que mé tourtero vont avec la grand maman rencontré le chirurgien oncoloye pour connaitre la suite des choses  affraid

cé Mallard qui va allé charché Émile au Collège avec 2 copines en visite pi yva le gardé jusquo retour dé parents...

moué ma continué mon ti train train pi je va attendre lé nouvelles..je pensera bin que Huguette va amené son ti pitou avec elle quand ce sera le temps.. flower

enfin le printemps - Page 2 3iu3

enfin le printemps - Page 2 Gilh

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 06 avril 2022

Message  Lény Mar 5 Avr - 23:57


Bonjour!

Papotine, vas-tu t'inscrire pour la quatrième dose?
Nous autes on pourra à partir de lundi prochain( 60 ans et +) mais, ça fait juste deux mois qu'on a rçu notre 3ème dose pis faut qu'ça fasse plus que 3 mois.
Mais, j'ai entendu dire qu'c'est pas rapide, qu'les rdv vont bein loin.
M'a m'essayer lundi pour voir.

J'ai pas d'nouvelles de mes jeunes.....pas d'nouvelle ,bonne nouvelle.

Les masques c'est au moins jusqu'à fin du mois....bonne affére!

Tk, si jamais mme Huguette est pu capabe de s'occuper d'son tit chien, tu me l'enverras par la poste avec un timbre sul boutte du museau. 

lol! :rofl:

J'fais des blagues, mais j'sais qu'c'est pas drôle pour elle pis ses proches. J'y souhaite la meilleure des chances,pis le moins de douleurs possibles, pis d'la sérénité.
J'y envoie un tit ange protecteur

enfin le printemps - Page 2 Ange-image-animee-0007

Bonne journée !


enfin le printemps - Page 2 Arc-en-ciel-image-animee-0052
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Mer 6 Avr - 9:18



Lény

oui je va mincrire pour la 4 e dose,la 3e a eu lieu en janvier sans réaction mé fa fouloire attendre en mai  au moins ...tk..

hier on na yu dé nouvelles ..je te passe lé détails affraid

il semble quia 2 école de pensée pour le traitement..pour un cé lopération avec bin dé inconvénient pour sa gorge,gencive etc.. affraid

pour lautre,cé chimio suivie de radio thérapie et opération à la fin...

mé tourtero vont se relayé pour le transport pi quand y pourron pas cé Mallard qui va allé la reconduire..
alla encor dé test à passé pi sa va se décidé la smenne prochainne pour le traitement chouési...

Marie souhaite quelle puisse vivre 3 ans....perso je ne crois pas ça possible car elle na que la peau et les os affraid cest ce qui inquiète les docs oncoloyes...

à la Grâce de Dieu.. flower

merci pour ta sollicitude envers son ti pitou mé elle va lamené quand elle déménagera chez mes enfants ...

il va se passé bien dla peine et des douleurs avant +++  Evil or Very Mad

terrible été qui se dessine pour elle et les enfants Sad  Sad  Sad

ojourdui,je range les manteaux dhiver,tuques et mitaines et pour la nième fois,mes tiroirs dustensile  car pour mon laveur de vesselle cé un mystère lol!

tite joke

enfin le printemps - Page 2 Nza1


à toutes

enfin le printemps - Page 2 3u6z

enfin le printemps - Page 2 Gilh

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 07 avril 2022

Message  Lény Mer 6 Avr - 22:51


Papotine, t'as bein raison, l'été risque de pas d'être facille pour eux z'autes, malheureusement.
enfin le printemps - Page 2 Ange-et-oiseau-qui-se-pose-sur-la-main

Ton traître par minou est pas mal beau! Pis les pitous itou!
enfin le printemps - Page 2 Chats-lol

Et dans mon coin de pays...
enfin le printemps - Page 2 Zut-encore-de-la-neige-titi


enfin le printemps - Page 2 Bonne-journee-a-tous-et-a-toutes

Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Salut les filles!

Message  maguitte Mer 6 Avr - 23:32

J'vous ai pas oubliées, mais j'ai ben des affaires à faire. Ma finir par m'en sortir. Papotine, chu ben désolée pour le malheur qui arrive à la maman de Marie. Pauve femme! A l'ara ben méritée in peu de répit. Heureusement pour elle que les tourtereaux sont ben compatissants. A va peut-être avoir plus longtemps que les docs ont dit. Mame Charette, les docs iava dit 2 ans. Ben a l'a fait 15 ans. Comme de raison, ça dépend de l'état de santé général pis de la sorte de cancer. Ien a des lents pis d'autres qui sont plus rapides. J'lui envoie des bonnes ondes.

Aujourd'hui, j'ai pris nos rendez-vous pour la 4e dose. J'ai choisi le 23 avril. La clinique dans la ville à côté est ouverte jusse 3 jours par semaine. Yava da place avant, mais cé moin qui pouva pas y aller à cause de mes occupations. Le 23, ça va faire 4 mois qu'on a reçu la 3e dose.

Lény, j'espère que ton gendre est pas trop malade. J'ai des petites-nièces qui l'ont eu, mais ça s'est ben passé. C'était pendant la 4e vague, céta pas l'Omicron. Comme j'éta pas là, j'ai pas pu vous souhaiter bonne fête à toé pis à Weeket. Ben je le fas là, même si chu pas mal en retard.

Moin, je me rema de mes émotions avec l'aide du docteur pis ses penunes. J'ai failli piquer du nez. Iéta temps que je consulte. là, ça commence à aller mieux. Men va aller vouer à mon mari qui a ben da misère à s'arranger tu seul avec sa machine. Même quand j'y installe son masque, des fois i réussit à endurer ça pas trop longtemps. Le masque a des fuites pis i se réveille pis la machine arrête. Vendredi, on va vouer l'inhalothérapeute pour qu'a y arrange ça. Pas qu'une tite aria.

Je reviendrai vous jaser in autre fois. Là, i faut que je monte. À la rewoiure !
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Jeu 7 Avr - 9:15



Maguitte

marci bin gros pour ta sympathie envers la famille de mé tourtero  flower
le pire cé que la tumeur a fa jusse 6 mm ,com un noyau de cerise pi ferre tant de dégats Evil or Very Mad

la smenne prochaine elle va décidé avec lé docs pour la marche à suivre...

té bin gentille de vnir nou wouerre malgré té préoccupations  cheers

pas facil pour ton homme cet appareil,déjà que lé zomme en général détestent lé mask affraid

bonne consultaton avec l,Hinhalo flower

icitte sa va allé en juin pour la 4 e dose ,trop de rendévouzy médico pour Mallard ou pour moué...tk..

Lény

jé tusuite pensé à vouzote avec cette neige davril pas rapport affraid
fo dire qua va fondre rapideman  lol!

à touttes


enfin le printemps - Page 2 94dn

enfin le printemps - Page 2 Pf7p

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 08 avril 2022

Message  Lény Jeu 7 Avr - 23:23


Bonjour!

Maguitte, marci bein pour les souhaits d'fête pour Weeket pis moé!

Y semble que l'gendre va fenir par s'en sortir. Y'est jeune pis en forme.

Y'a du monde que y'ont des accidents pis sul coup en cause de l'adrénaline, y s'rende pas compte qui sont blessés, mais une fois qu'les nerfs descendent....AYOYE!
Bein, c'est pareil avec les émotions.
Dans l'feu d'l'action, tu t'en rends pas trop compte, mais tu paye de ta parsonne.
Apra coup, des fois tu t'ramasse sul c.. pis c'est bein normal, on est des humains.
Prends-soin d'toé Maguitte, sinon qui cé qui va l'fére?

Papo, me su fourvoyė avec la nége ça l'ére....ça tarde. Mais j'pense qu'on perd arien pour attendre! Lol


Bonne journée à toutes !

enfin le printemps - Page 2 18-conseils-pour-passer-une-bonne-journee


enfin le printemps - Page 2 Je-te-souhaite-un-bon-vendredi
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Ven 8 Avr - 8:59



Lény

bin ri de té saynettes lol!

enfin le printemps - Page 2 7jtm

a matin y montra à la télé comment que le monde à Rimouski ava dla neige affraid

ste nuitte ya mouillé +++ bin simple le lac yé noir..mon idée que l'aéroglisseur va passé pour cassé la glace la smenne prochenne..

lé malheur pour tourterelle continusse.ava parde sa femme de ménage dans 2 smenne ,elle déménage à Trois Rivières Evil or Very Mad

je mattarde pas ,on sen va charché lé papier dimpôt pi connaitre lampleur du désastre $$$ lol!


enfin le printemps - Page 2 5o23

enfin le printemps - Page 2 07qh

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 09 avril 2022

Message  Lény Sam 9 Avr - 0:15




Bonjour!

Papotine, final'ment on a yu bein du grésil pis un peu d'pluie.
Pas besoin d'sortir ma pelle à date.

Weeket prend l'dessus d'son rubbe que y'ava viré en sinusite.
Le pire semble passé.

Julia doit fére un test chaque fois qu'à rentre à l'hôpital pis à date a l'a pas pogné la covid à Oli. Faut dire que lui y'ava juste 2 doses pis elle 3.

Lédiane a ouvert son salon d'esthétique pis à commence à awére queuques clientes.

Danielle doit jongler entre le travail, la garderie pis l'ex qui fait des promesses qui tient jamais pis ses éternels problèmes
Yé supposė wére son p'tit une fois par semaine (3-4 heures supervisées) pis bein souvent y décommande à darniére menute.
En plus, y'a jama donné une cenne noire pour son gars...jamais.
S't'un tout nu pis y'a des chances qui s'ramasse en prison bettôt pour une aute histoire d'alcool au volant et autres...tk
Une chance que Noah a une bonne mére.



Bein oui, c'est les minets qui mènent dans une maison! Lol
lol!

Bon, j'y va moé là...


Bonne journée à toutes et tous!


Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Sam 9 Avr - 9:09



Lény

tant mieux pour Weeket pas drôle de travailler malade... Rolling Eyes

ta fille Danielle trop bonne est pas tombé su le bon numéro com sa arrive trop souvent Mad

bon succès à Lédiane pour son nouvo travail cheers

not comptable alla dit quelle ava pogné la Covid ,on en revenait pas .elle qui au début ava quasiment peur de nous ouvrir la porte...sa doit tête sé enfant arrivé dEurope quion donné...tk..
finaleman on sen tire bin pour stannée $$$ ,on verra lannée prochenne à cause de laugmentation obligé du FERR à Mallard..on aura tête bin in otre cado de Trudeau ou Legault lol!  lol!

ma chum Gisèle éta bin enervée hier,ya un tuyau qui pété dans lé mur de sa résidence..fo qua déménage sé meuble ,vidé son frigo pi déménagé chez son garçon en attendant lé réparations affraid
pas drôle de vivre sa à 85ans,elle qui aime tant son petit appartement  Evil or Very Mad

Mallard continue son sevrage dla cigarette avec sé timbre pi sé pastilles cheers

jé bin hâte qui fasse plusse chaud pour lire dessu ma chaise au soleil mé 4 livre(tomes 1,2,3,4) trouvés à ma biblio locale flower

à touttes

enfin le printemps - Page 2 D3js

enfin le printemps - Page 2 Pf7p

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 10 avril 2022

Message  Lény Dim 10 Avr - 0:53


Allo!

Bonne chance à Mallard! Cette fois-ci va d'être la bonne!

Mon gendre Ephrem ava pas fumé pendant 6 ou 7 ans,  mais y'a arcommencé cet hiver! Lédiane est bein déçu de tça.

enfin le printemps - Page 2 Bart-simpson-fume

Pas drôle de vivre ça à 85 ans pour ta chum Gisèle!
J'espère qui y'offre aide et compensation en plus de pas d'y charger son loyer.
Y doivent avoir des assurances pour ça.

Par curiosité, c'est quoi ta lecture en 4 tomes Papotine?

Aujourd'hui, élection en France...

enfin le printemps - Page 2 Bagarre-macron-le-pen

Bon dimanche toulmonde!

enfin le printemps - Page 2 Bon-dimanche-papillon
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Dim 10 Avr - 9:50



Lény

Mallard a pas le choix de gagner car il sest engagé dans un programme du garneman dla santé pour inspecter et suivre sé pômons et il faut pas qui fume...tk..y trouve sa bin dur ...à suivre... Rolling Eyes

je travailla avec un bon doc qui disa que même apra 15 ans yava encor le goût dla cigarette  affraid

je devra awouerre dé nouvelle pour Gisèle ojourdui   cheers

je lis la dernière série de cet auteur que jeume bin  flower

cé la série de Michel Langlois : la Vie avant tout (4 tomes)

https://editionshurtubise.com/livre/la-vie-avant-tout-tome-1/

je suis pas mal embétée pour Pâques stannée ,cé la fête de Huguette(la môman malade de tourterelle) le 16 avril ,Pâques le lendemin..sa fak fo que jappelle mé tourtero pour savoir sils veulent venir souper mais quand ???
fo con donne le cado chocolaté  à Emile aussi...tk..on verra...

hier jé parlé à la présidente de lAge d'Or pi y recommence lé zactivités  ..Bingo le 13 davril,Casino le 26davril,souper de fin dannée le 20 mai cheers  cheers

jesper que sa sra pas cancellée Rolling Eyes

hihi fodra que sa seille com en France entre Trudeau pi Charest  lol!  lol!

chu ten retard à matin,je file déjeuner

à touttes

enfin le printemps - Page 2 2i2e

enfin le printemps - Page 2 Tcer

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 11 avril 2022

Message  Lény Lun 11 Avr - 0:00



Papotine, Weeket ça fa plus que 30 ans pis des fois y m'dit que ça sra bon une cigarette avec un café.
enfin le printemps - Page 2 Cigarette-image-animee-0008 enfin le printemps - Page 2 Cafe-image-animee-0039

Ton livre ça s'passe à L'Islet, c'est le coin à Lédiane pis à La Pocatière qu'est ma tite ville wézine de mon village et début de la région du Bas- St-Laurent.
enfin le printemps - Page 2 Livre-image-animee-0021

Ça y'est, Julia a pognée la Covid à son tour, faque sa formation en dialyse est suspendue....a croise les doigts pour pas d'être obligé d'la r'prendre du début. En plus, c'est à une heure de che z'eux.

Bonne chance avec tes sorties; casino, bingo et resto! Ça devra pas d'être annulés j'pense.
enfin le printemps - Page 2 Personne-agee-image-animee-0049

Bon lundi et bonne semaine!

enfin le printemps - Page 2 Bon-lundi-chat-romantique
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Lun 11 Avr - 8:59


Lény

bin oui mon livre se passe dans le Bas du fleuve.. flower jeume lire dé sagas qui vont de 1850 mettons à ojourdui lol!

zut de zut ,céta à prévoir ,pôvre Lédiane affraid dapra lé gensse qui lon pogné dernièrement sa sra pas trop grave pour lé ceusses vaccinées ,un rhume qui retarde sé études parzemple Rolling Eyes

jé parlé à tourterelle pour Pâques.pi elle le sé pas de cossé qui vont ferre ....yon commencé à déménagé dé zafferre de sa môman Evil or Very Mad

jy ai dit pas de trouble on sen reparle quand tu pourras..mon menu est pensé ,reste à faire cuire pi sé toutte..

ojourdui .grosse journée,lavage,faire dla pâte à tarte pour une tarte o beluets pi du poulet BBQ pi faire un appel au garneman pour ma 4 e dose ,linscription en ligne a marche pas ,a veut pas accepter mon # de ma 3 e vaccination ,je vais donc attendre le ou la fonctionnaire en ligne Wink Evil or Very Mad


enfin le printemps - Page 2 Aulj

enfin le printemps - Page 2 Tcer

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 12 avril 2022

Message  Lény Mar 12 Avr - 0:07

enfin le printemps - Page 2 Coucou-du-mardi

enfin le printemps - Page 2 Pause-cafe

Allo!

Papotine, c'est Julia qu'est positive à covid...pis là en plus, son tit Thomas!

J'espère que t'as réussi à avoir la ligne pour ton rdv d'vaccination!

enfin le printemps - Page 2 Torero-covid-19

Rien d'prévu icitte pour Pâques, même si on est prêt avec nos cochmolats!




Bye, bye


enfin le printemps - Page 2 Un-petit-bol-de-sourire-smiley
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  papotine Mar 12 Avr - 9:33



Lény

scuze jé mal lu ou retenu ,pront rétablisseman à Julia pi au ti Thomas flower

jé pas appelé hier le garneman,java dé téléfone à faire pi mon gars ma donné dé nouvelle pour Huguette..yé tallé avec elle au CUSUM  rencontré loncoloye..Marie est partie pour 3 jours dans un coloque pour son ouvrage ...

Huguette  a décidé de pas se ferre opérer pi daccepté la chimio pi la radio ensembles à place..sa va commencé dans une dizaine de jours.. affraid

on se croise lé doigts pour la réussite du traitement flower


Gisèle attend lé déménageur à sa résidence pour déménagé sé meuble pi allé chez son garçon...une chance alla pas deau dans son logement  mé cé dan lé murs qui faut qui trouve la fuite..

pour finir ma chum Claire alla un cancer du sein pi vont lopéré le 29 davril  Rolling Eyes

ce sont 2 vieilles bonnes zamies et leur sort me tient à coeur I love you

entre 2 téléfone jé réussi à faire 16 croûtes de tartes cheers

dapra mon goûteur ,très bonne la tarte au beluets lol!

jé piké un ti sourire pi un cochemolat à  ton  minou lol!

cé encor la grisaille à matin,ma ferre du lavage en attendant le soleil promis pour ojourdui cheers

enfin le printemps - Page 2 Szdp


enfin le printemps - Page 2 Tcer

papotine
papotine

Messages : 2009
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 77
Localisation : Ile Perrot

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty 13 avril 2022

Message  Lény Mer 13 Avr - 0:02



Papotine, chu bein désolée pour tes amies.
J'comprends ton inquiétude. Le mieux qu'tu puisse féres pour elles, c'est d'être une bonne oreille.



T'as pris ton nouveau look pour Pâques. Joli avatar! 
Hé, gardes moé un tit boutte de tarte aux beluets!  Very Happy

J'ai pas encore essayé d'prendre rdv pour une quatrième dose vu qu'ça va fére 3 mois jusse le 28 d'avril. Y'est trop tõt pour nous.

J'ai encôre mes peneus d'hiver.....sembe qui va neiger par icitte.
Drôle de temps!
enfin le printemps - Page 2 Chat-et-la-neige

Ça s'pourra que Danielle vienne diner icitte vendredi si pas de symptômes de leur part, mais c'est pas encore certain.
enfin le printemps - Page 2 Paques-image-animee-0558

Bonne journée à toutes !


enfin le printemps - Page 2 Bon-mercredi-lapinou
Lény
Lény

Messages : 2091
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 62
Localisation : Bas-Saint-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

enfin le printemps - Page 2 Empty Re: enfin le printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum