Beau mois de MAI en Fleurs
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
14 mai 2024
Bon 3ième traitement Papotine !
Tu vas n'awére la moiquié d'faite!
C'est bein vra qu'ta s'maine va d'ête pas mal occupée. Pour moé y veulent pas qu'tu t'ennuye.
Comme ça Margot est moins farouche que Lucie.
À s't'âge là, Émile doit changer à vue d'oeil. Y font des poussées d'croissance comme les tits beubés.
C'est vrai qu'c'est mieux pour lui d'avoir une vie plus active que de pitonneux.
Hier Alice a yu des tites passe de vomissages, mais j'pense qu'est pas mal écoeuré d'prendre des médocs. On passe à 6 fois par jour au lieu de 9 aujourd'hui. À compter d'jeudi ça va d'être 3 fois/jour pour encôre une semaine.
Rdv à 8h45 à l'hôpital, c'est d'bonne heure pour moé.
Bonne journée !
Lény- Messages : 2269
Re: Beau mois de MAI en Fleurs
Lény
cé assez tristounet à matin mais
bonne consultation pour toué tou
mon traitement yé supposé être court à matin..à suivre...
pôv tite Alice ,jdy souhette de passé au travers.elle aura jama une meilleure mézon pi maitresse
bonne journée
papotine- Messages : 2132
15 mai 2024
Pis Papotine, as-tu yu l'droit à la version courte en fin d'compte?
Faut que j'artourne la machine à pression pour 8h à matin. Encôre beinque trop tôt pour moé!
Mais, j'su pas fâché d'm'en débarasser. Aye, ça part à toué demie heure ste bebelle là! Jusse la nuitte que c'est aux heures.
Alice est rendue quasi comme avant. Ça va bein.
Bonne journée !
Lény
Bon débarras pour ta bébelle mé cé efficace com test
moué chu a jeûn depuis le souper,bin hâte à mon café..yvon échographié mon aorte pi bin dote zafferre ..tk..sa fa pas mal
pour Alice
au retour sé sa que je vais me préparé
16 mai 2024
Whain Papotine, t'ava une grosse journée hier! J'espére pour toé qu'ça bein n'été.
Tu deva pas d'ête fâchée de r'trouver ton che-vous pis ta tasse de thé.
La fille d'l'hôpital éta même pas là, elle qui m'ava dit d'ête là pour 8h, que ça d'y prenait la machine pour un aute patient. Bein j'yé laissé toute le grament dans un tit casier aura sa porte.
Weeket a enfin fait poser ses pneus d'été, pis moé, serré l'restant d'mon linge d'hiver. M'reste à placer suis-là d'été.
Avec la pluie qu'on n'a yu, l'gazon a poussé au boutte, pis ça chatouille la bedaine d'Alice. En cause de ça, à s'gratte avec sa patte arriére ,pis faut pas. J'passe mon temps à d'y dire de pas s'gratter, pauve tite.
Pour moé Weeket va tondre en fin d'semaine.
Bonne journée !
Lény
cé ty effrayant de wouerre comment le monde est pas fiable su lé RDVouzy..quelle époque!!!
mé té enfin débarrassée ,cé sa qui conte
pov tite Alice,son meileur temps sen vient pour sépivardé déhors en sécurité
hier on éta un peu juste à cause du traffic ,pas sertaine que Mallard trouve une place de stationnement alors chu rentré tuseule pi me su dirigé au 5 e ..cet hopital anglophone est le plus vieil ,date de 1880 ??..pi tu passe l'échographie en arrière de gros rideaux noirs dans un cagibi..tk..jesper qui mon rien trouvé de grave ,jé pas vu le radiologisse,dabitude quand y trouve de quoi de douteux il revient refaire dé zimages..
demain je voit loncologue pi jé bin dé question a dy demandé...
on nous promet un beau congé fodra en profité
Papo
17 mai 2024
Papotine, ton écho d'passé, ça fa ça d'moins à fére.
On dit, pas d'nouvelle, bonne nouvelle, c'est sûrement ça.
Bonne rencontre avec l'oncoloye, espérance qui saura réponde à toutes tes questionnements.
Hier y'a fa beau en titi. Chaud, mais pas trop, juste à mon goût, pis à suis-là d'Alice qui s'couchait dans l'herbe, sul dos, la bedaine au soleil.
Bonne journée!
Lény
bon rendévouzy avec loncologue,pas de métastases ailleurs que dans mon sein
on continue 3 autres traitement et réévaluation....
jai obtenu que la prise de sang soit la même journée que le traitement de chimio.un déplacement de moins à faire
elle veut une évaluation de mon coeur elle trouvait que javait le souffle court
jé dormi une partie de laprès midi,javais mal dormi la veille
voici le Four A CLOCK TEA
Bonne soirée
18 mai 2024
Tu parles d'une bonne nouvelle toé! Pas de métastasses ! Yééé !
Ça va aller vite d'en fenir avec la chimio, asteur qui n'a la moitié d'passé.
La prise de sang devait absolument s'fére au même hôpital ?
Si c'est ça, j'te comprends d'vouloir te sauver d'un voyagement.
Whain, si t'as l'souffle court sans problème de poumons ou bronches, aussi bein d'fére tchéquer ton coeur pour en avoir le coeur net .
Hier y'a encôre fait beau par icitte, mais trop chaud à mon goût. On a yu queuques brins d'pluie en fin d'journée.
Y'ava du monde en titi su les routes pis su Maxi....long congé oblige.
Entéka en voyait des chars de police un peu partout pis bein des motos.
Bonne journée !
Lény
hier yava pas un chat su la route ,bin du monde travaille pu le vendredi ,en plusse le congé de 3 jour ,les incite à extentionné ...tk..
cé plate mé jé pas datome crochu avec cette oncologue ,mé. a ma dit que ma prise de sang éta TOP et que mé globule éta bin correct
a charcha déousse quéta ma tumeur
a ma parlé de mon foie pi a dit cé tête bin rapport à mon coeur????
Fred et ma bru sen vienne mesuré le bois ,les montant de la galerie den avant doivent être changés cé tout pourri..on va en profité pour pâlir ,actuelleman cé brun foncé
Mallard pi moué on fa dé zallergie au pollen stannée,jama eu sa ,le nez nous coule sans arrêt
hier me su payé la traite jé mangé mon homard annuel ,délicieux
tuseule parce Mallard eume pas la senteur pi ya pas de patience pour le décortiké
on nous proma 3 belle journée ,profite zen bin avec Alice
19 mai 2024
Ho, j'croyais qu'c'était avec l'oncoloye qu'tu t'endendais bein, j'cré qu'j'ai confondu avec ta chirurgienne .
Si ton sang est correcte, c'est bein parti pour toé.
Fred devrait pas awére de misére à changer vos montants, lui que y'a faite son patio avec ta brue.
Moé tout l'pollen m'achale, mais c'est pas nouveau.
On a pas mangé de homard, mais tu pâté au saumon par zampe.
Vous autes itou profitez du beau temps annoncé.
Bonne journée !
Lény
bin ragoûtant ton ti déjeuner...heu jé piké une brioche
hier notre tite télé dla cuisine a rendu l'âme
pas facile den trouvé une de 22-24 pouce ,cé souvent dé moniteurs annoncés
on va allé wouerre chez Canadian Tire ou Wal marde ...
hier Mallard a bin travaillé ,tondu le gazon avec le tracteur mé com dabitude y sé ambitionné pi ya passé un peu la tondeuse...erreur..ya mal à son genou++
bin fragile mon homme
lé tourtero son vnus prendre lé mesure,on a établi lé couleur ,la livraison du bois devra arrivé betôt
mé lilas sont épanouis enfin ,ce sra mon occupation première dla journée
20 mai 2024
Papotine, oui asteur les tivi c'est juse des moniteurs. Sinon, faut argorder dans l'usagė, pis ça risque de coûter autant sinon plus que du neuf.
Mon homme itou a faite d'la tondeuse et du fouètte....résultat: obligé d'prendre sa pompe de nitro.
Mes lilas ont bein d'la misére en cause du gros arbre juste à côté. L'année passé y'a même pas fleuri. Tu sentiras ton lilas à plein nez pour moé stp.
Hier Noah a tombé sul dos dans gravelle, pis y c'est rouvert le derrière d'la tête pauve tit chou. À l'hôpital, au lieu d'fére des points, y'ont mis d'la colle. Parra qu'ça va bein arvenir correct. Au moins, y'ava pas d'commotion.
Bonne journée !
Lény
oh pôv ti Noah , l'été pi lé vacance sen viennent avec son lot de bobo pour lé zenfan ,cé mieux dla colle pas de point à enlevé tête bin
sont fragiles no Zommes pi sé inquiétant quand qui sambitionne
sa pris bin du temp avant que mon lilas fleurisse aura ma fenêtre de chambre,le gros chêne y bloka le soleil mé stannée yé tout guilleret ,plein de grappes lilas
promis ma sniffé pour toué mon lilas lilas pi mon blanc en avant dla mézon
a matin on sen va acheté une télé chez Wall Marde ,on va linstallé su dé bloc chaque côté du décodeur..pas estétic mé pratik
demin chimio # 4 ,ordinaire comme lé 3 autres ,prise de sang de bonne heure pi chimio 2 heures apra,,je va mettre une couche okazou,car lote jour jé fette une gaffe,jé mangé du boudin bien cuit pis me su promenée toutte la nuitte ,pas le droit à la viande avec du sang
..tk..on apprend à la dure
Bon lundi
21 mai 2024
Papotine, avec les jeunes enfants, les docteurs préfèrent prendre la colle quand c'est possible. Pas besoin de geler, ni rien.
Parra qu'Noah a fait ça comme un grand.
Oui, mon homme s't'un ambitionneux. J'y'ava dit d'fére un boutte samedi pis l'aute dimanche, mais lui y préférait faire ça one shot dimancbe. Tk, c'est à lui les oreilles.
Y sente t'y bein bon tes lilas? J'adore ste parfum là!
Avez-vous trouvé une tivi à vote goût su Walmart?
T'as mis une vra belle pensée su l'amitié!
Bon 4ième traitement ! 4/6= les deux tiers!!! Yééé !
Bonne journée !
Lény
tu croiras pas ,Mallard a installé la télé drette à coté du décodeur mais avec beaucoup de patience car il a du changé les tablettes pour voir celle qui offrait plus de largeur
on a acheté la télé intelligente de 24 po chez Wallmart
Bien qu'avec 30 minutes de retard ,mon 4 e traitement fut le meilleur,la nurse super gentille,efficace et dans la salle,des malade silencieux pas com lotre foua,yava un dame qui jasait haut et fort sans arrêt de tous ses malaise ++++
bin simple me sus endormi et l,infirmière a du me réveiller pour me dire que tout était terminé
Bravo au courageux NOAH
merci pour tes bonnes pensées
souper et je file écouter lé nouvelle du jour
22 mai 2024
Papotine, les décodeurs d'aujourd'hui sont toutits en comparaison à les ceuzes d'avant. Y s'place mieux aura la tivi.
Mais tu wé, Mallard est p'tête pas bein bein manuel, mais y'a réussi à organiser vote coin tivi pareil. Bravo à Mallard!
J'su contente qu'ton traitement aille été le meilleur. Avec la tranquillité, l'fait d'dormir a faite passer l'temps plus vite.
Whain, y'a souvent du monde comme ta madame qui sra l'genre à pogner un coup d'soleil sua langue si sonta dewors. Pis y'a rien d'plus platte que ceuze qui veulent que toute un chacun entendent l'eux 312 maladies pis l'eux 406 miséres! Mes vieux!
Ça fa 2 jours qu'la clim marche che-nous. Fa chaud dewors, mais on est bein en dans.
Par contre, la clim de mon auto est mouru. Wache! J'ava des commissions à fére, bein j'yé pas été.
Par contre j'espére qui fra pas trop chaud jeudi, j'va au spectacle d'Emma-Rose à son école . J'ai une bon 35 menutes de route à fére pour d'y aller.
Bonne journée !
23 mai 2024
Papotine, j'espére qu'tas réussi à r'joidre ton technicien pour ton ordi.
Au moins si t'as ta tablette pis ton talaphone, y'a tejours moyen d'aller wére tes afféres.
Aye, y'a fa chaud en titi hier! Bein contente qu'Weeket ava installé les climatiseurs!
Alice tirait d'la langue pour aller fére ses pepis dewors entéka.
Le spectacle à Emma-Rose est a 18h30. J'cré bein partir d'ici vers 17h30 pour arriver un peu en avance. Une chance qu'on soupe de bonne heure.
Bonne journée !
Vendredi
Entėka, sontaient pas mal bons les tits bouttes. Me su pas ennuyé une menute.
Bonne journée !
[url="http://lamalleauximages.centerblog.net"][/url]
27 mai 2024
Comme vous z'arai deviné, l'char à Papotine est pas réparé, d'où son absence au Shack.
Samedi Alice ėtait malade comme un chien. ...heu, j'sais qu'est un chien mais..tk. À l'ava l'va vite depuis 5 heures du matin. Ça duré toute la journée.
Pauve tite, j'créyais bein qu'à penait l'mauvais bord vu qu'à voulait pu manger, mais final'ment, ça s'est tassé en soirée, pis à l'a faite une bonne nuitte. Hier pas de diarrhée, ouf!
J'pense que c'est peut-être en cause que samedi c'était sa premiére journée sans ses médicaments pour soigner son système digestif. (Sang dans les selles). J'croise les doigts.
Y'a encôre fait bein beau hier, mais y semblera que ça va r'frédir, pis qui fra pas bein beau dans les prochains jours.
Bonne journée !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3