Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

On se retrouve!

+10
*/Danous/*
FinXs2
Claire Charette
maguitte
Roxy1
*Zebrina*
saphir bleu
*Danous*
Ticlaire
Admin
14 participants

Page 35 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant

On se retrouve! - Page 35 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Dim 19 Aoû - 21:21

Mais ton image de "vous êtes oÙ" est pas mal bonne pis drôle!Ça m'a faite rire!
Admin
Admin
Admin

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 35 Empty JE SAIS PAS.........

Message  Admin Dim 19 Aoû - 21:30

.... cament que Clébert a faite son conte mais y s'a faite mal à une main en réparant quettechose.Y se l'a faite écraser pas pire!
Y'a arrive che nous me montrer ça!Y voula savouère de quossé fére!
Comme que c'éta enflé un peu j'y a dit, fait tremper ça dans l'eau tieude avec du gros sel!Y m'a dit"J'en ai pas>" Fa que j'y en a donné.
Apra ça, tu frotte avec de l'huile d'Émeu!" J'en ai pas non plus!"
J'y en a denné itou, pis y s'a en été fére ça che z'eux, moé j'frotte pas! Marci ben!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty Pâ mal drôle!

Message  FinXs2 Dim 19 Aoû - 21:43

Oui, tit Claire, ton image m'a bin fette rire, moua aussi. D'ailleurs sont toutes belless les zimages que tu affiches pour nouzôtes.

Bonsouare Mammy, TiClaire, Zébrina, Saphir, Papotine, Maguitte, Roxy, Danous, (popori???) et etc etc etc.

Même si JD pi moué on né tusseuls, à nous prépare de bons repas.
Aujourd'hui, on a joué une patience à deux, pi une partie de scrabble. C'éta la journée chanceuze de JD: alla gagné les deuces. On pense qu'en jouant ces jeux en plusse des autres qu'on utilise pour réussir nos stations de trônage..., on va continuer à exercer note matière grise, nos neurones et notre cerveau intestinal.

Félicitassions TiClaire pour ta façon de prendre la vie. Si jama té tuseule et que tu t'ennuies, tu peux toujours te désennuyer en lisant les 200 Bob Morane qu'un Québécois vient de rééditer. Bonnes aventures.

Moué j'ai jama lu ça. Fodra bin que je m'y mette: y manque kette chose à ma culture.
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 35 Empty FINX!

Message  Admin Dim 19 Aoû - 21:50

Toé et pis JD vous faites ben de fére des ézercices mentale!Je fais ça moé itou.J'veux pas toute parde même si j'ai une coupe de neurones qui me joue des tours des fois!
Mecque l'autonne arrive je va m'armette à la lecture!Mais pas des Bob morane par zampe!Ça m'attire pas pnatoute!
Ça fait plusse que deux ans que j'ia un livre que j'asseille de lire, pis j'y arrive pas pantoute!Y'a trois histouères dedans. Je l'ai camencé plusieurs fois pis motte pas capabe de lire ça!M'a vale donner à quequ'un pour m'en débarrasser!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty J'viens d'aller me gâter

Message  FinXs2 Dim 19 Aoû - 21:52

J'ai été me chercher 3 p'tits morceaux de réglisse noire (Panda): j'adore le goût de la réglisse mais je fais attention quand même pour pâ trô absorber de calories tout en me sucrant l'bec.JD est en train de regarder et d'écouter le débat des cheufs. À plusse de patiences que moué. ...
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 35 Empty HEIN???

Message  Admin Dim 19 Aoû - 21:54

C'est le débat des cheufs?Chus dont contente de pouvouère le manquer!
Comme que je yèrai pas voter j'ai pas besouin d'écouter leux sornettes!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty Réglisse

Message  FinXs2 Dim 19 Aoû - 21:58

Ça fond vite d'la simili réglisse dans bouche: ça l'â le goût d'la réglisse mais san'né pâ: c'est quand même fette avec des produits naturels. Sur ma p'tite commode à côté de moué, y'â toujours des paparmanes en permanence. Comme ça tu pourras pas senti mon nalenne...
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 35 Empty FINX!

Message  Admin Dim 19 Aoû - 22:04

Nous aut' da réglisse, on appela ça d'la "savate".J'sais ben pas pourquoi!
Mes frées y mangea ça, mais pas moé, j'euma pas ça pantoute!
Y vena toute la bouche pis la langue nouère pis moé j'ava peur de tça!Y'arsembla à des gros méchants monstres!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty page 58 déjà!

Message  FinXs2 Dim 19 Aoû - 22:07

Séti toua, Mammy, qui changes les numéros de pages oubedon si ça se fait automatiquement?
En relisant toute skon nâ ékri zici, on peut être assez pozitifs quante au répétage (radotage) de nos idées. On n'é pâ pire pantoute. Mais cé inévitable kon se répète à notre âge: on n'a beaucoup d'années d'expérience à partager (mé on né pâ obligés de le faire) On peut s'en tenir à ô jour d'hui, yère, demain...
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 35 Empty C'EST PAS MOÉ! C'EST PAS MOÉ!

Message  Admin Dim 19 Aoû - 22:11

Qui fait le chanjeage de page, ça se fait atamatique!
En rapport avec le radotage, ma belle fille m'a dit c'te semaine que je radota pas encore!Ça m'a rassuré!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty savate

Message  FinXs2 Dim 19 Aoû - 22:13

D'la savate c'est, d'apra moué, d'la s'melle de mocassin ou du cuir de cette chaussure. En regardant la savate pi en machouillant note réglisse on s'ra porté à ouère une certaine ressemblance dans la sensation de mâchouillage. (Mé ché nous on parla pâ de savate). D'la réglise c'é d'la réglisse. Mé sam dit rien d'en manger d'la rouge...J'eume mieux les pipes et les cigares en réglisse.
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 35 Empty Pauve Claire!

Message  maguitte Dim 19 Aoû - 22:14

Dis-moi pas que tu nous charches. Mon idée qui en a qui douève regarder le combat des chefs. Mon mari m'a dit apra le souper de m'dépêcher, que le combat alla bientôt commencer. Ah ben que j'y ai dit, i peuve débatte, combatte, pis tout ce que tu voudras, chu pas ben sûre de regarder ça. J'ai descendu dans mon garage pis j'ai ouvert la télé, j'écoute ça. Ça se chicane en masse , mais jcomprends inque la moitié de cé qui disent.

À matin, j'ai mis des cornichons dans le vinaigre. Je voula faire ça à la maniére d'autrefois comme les cornichons qui ava sa tabe chez ma grand-mére pis chez mes tantes. Drôle d'affaire, j'ai demandé à ma tante quia 85 ans de me donner la recette, pis a s'en souvient pus. Ah ben, jm'ai dit, men va la faire de mémouère. J'ava fait saler les cornichons pis je les ai dessalés pis là, pis je les ai mis dans l'eau glacée. Jtrouva que céta encore trop salé. Là, j'ai zé fait bouillir légèrement dans le vinaigre. J'ai zé sorti du vinaigre pis jé zé mis dans des pots avec du vinaigre sucré. J'ai goûté à ça pis jtrouve que ça rsemble beaucoup à ce que mes tantes faisaient. Ia une chose parzempe, cé in peu trop vinaigré. Quand j'ai goûté à ça, j'ai failli m'étouffer. Je sais ben pas de quessé que m'a faire avec ça. Pour moin, jara dû couper le vinaigre avec de l'eau. Jsais ti?
maguitte
maguitte

On se retrouve! - Page 35 Empty J'AI VU!

Message  Admin Dim 19 Aoû - 22:16

Passer Maguitte et pis Saphir tantôt y deva arvenire des vêpres tête ben pis y'ont pris le rencourci!
Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty Anis, anisette, pernod...

Message  FinXs2 Dim 19 Aoû - 22:18

C'est l'anis qui donne le goût de la réglisse en gros. Mé en plusse, y'a de l'huile, du sucre, d'la couleur, etc.
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 35 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Dim 19 Aoû - 22:21

T'as réson pour les cornichons!Y faut mette 1/4 d'eau 3/4 de vinaigre!Autrament ça tire les mâchoires!
Prends en inque un pot, ôte du vinaigue pis rajoute la même quantité d'eau.Attends un jour ou deux, pis goutes z'y.Si c'est corrèque tu pourra fére les aut' pots!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty Re: On se retrouve!

Message  maguitte Dim 19 Aoû - 22:22

Je suis ici Mammy, tu me voué pas? Allo Finx!
Moin, la réglisse, j'ai jama aimé ça trop trop. J'ai téjours aimé mieux les affaires salées que les affaires sucrées. Comme les chips. in vra vice. Roxy va rire de moin là.
maguitte
maguitte

On se retrouve! - Page 35 Empty Allo Maguitte

Message  FinXs2 Dim 19 Aoû - 22:26

Long time no see...Longue teime nô scie. Tas raizon, faut couper la force du vinaigre avec de l'eau, mé là, té mieux d'aller ouère sur Internette ou din live de recettes pour avoir les proportions eau/videnègue que ça prend. JD à n'en fa pâ: pâ d'information...
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 35 Empty Marci, marci!

Message  maguitte Dim 19 Aoû - 22:27

Mammy, tu me sauves la vie. Men va faire cé que tu dis pis jvas t'en donner des nouvelles.
maguitte
maguitte

On se retrouve! - Page 35 Empty BEN OUI!

Message  Admin Dim 19 Aoû - 22:27

Maguitte j'te voué, pis là j'ai la réponse! Pendant qu'on écrit on dispara pis quand qu'on a anwayé not' papier on rapparait!(du vebe rapparaitre)

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty SAUVETAGE DES CORNICHONS!

Message  Admin Dim 19 Aoû - 22:30

J'parle pas de nous aut' là j'parle des cornichons à Maguitte!
La suite va nous dire si y'ont survécu!

Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty demain matin

Message  FinXs2 Dim 19 Aoû - 22:32

Demain matin fô se l'vé tôt. J'va aller à jeun me faire prendre du sang pour satisfaire 2 des docs qui m'ont vu + 1 pour vérifier les proportions du coumadin. Faque j'vous swette bonne nuit et à deux mains.
FinXs2
FinXs2

On se retrouve! - Page 35 Empty BONNE NUITTE!

Message  Admin Dim 19 Aoû - 22:38

Finx, Maguitte pis à ceusses qui passe pis à ceusses qui passe pas!
Non mais ça fait dont du bien quand qu'on va se coucher, c'est inque là qu'on s'aparçoué cament qu'on est fatiqué!
Salut les Amis!

On se retrouve! - Page 35 Fille-branche
Admin
Admin
Admin

On se retrouve! - Page 35 Empty Les cornichons, ça me fa penser à la chanson de Nino Ferrer

Message  maguitte Dim 19 Aoû - 22:39

Mammy, j'ava remarqué ça qu'on disparaissait quand on écrivait.

Finx, cé vra que ça fa longtemps que chu pas venue piquer une jasette. Des cornichons dans le vinaigre, cé la première fois que je fas ça de ma vie. J'EN AI TELLEMENT DANS MON JARDIN QU'ON FOURNIT PAS À LES CUEILLIR PIS À LES DONNER. Scusez, mé taccroché dans la patente là. Pis des fois on nen oublie, ça fa que ien a qui continue de grossir pis là ça fa des gros cornichons pis cé moins bon à manger. Cé comme ça que j'ai décidé dé mettre dans le vinaigre ceuzes là. Pas qu'une tite aventure. Ma mère aurait dit: pas qu'une tite pinerie. Ché ben pas cé que c'est ça une pinerie. Vote mére a disa tu ça elle?
maguitte
maguitte

Message  maguitte Dim 19 Aoû - 22:43

Bon ben vous me répondrez demain. Cé vra ça Mammy qu'on s'aparçoué pas toujours comment on est fatiqué avant d'aller se coucher.
Bonne nuit Mammy! Bonne nuit Finx! Bonne visite chez le vampire là!
maguitte
maguitte

Message  *Zebrina* Lun 20 Aoû - 9:19

On se retrouve! - Page 35 Lundi_5

Bonjour à vous tousse.

La nuit à été frèche mais on a le soleil qui va tout chauffer ça c merveilleux.

Je su ben contente de vous artrouver tous en forme, la smène commence ben.

Nous autes on a resté bien tranquille le festival c pu pour nous zotes on entend la misique d'icite ça fa que on a pas besoin de payer pour y aller moins fatikan.

Maguitte t ben courageuse de faire des consarves moa j'ai délaissé ça je fait jusse des betteraves mais des fois Ti-Mé fait du ketchup je m'en mèle pas chacun nos chodrons.

Mammy épi Finx c ben intéressant de suivre vos conversasions on en apprend des choses, nous zotes hier soir on a écouté le débat des chefs franchement on voudra comprende leurs zidées mais je pense qu'ils ne le savent pas eux même c pas ben drôle l'affère je veux faire mon devoir de bonne citoyenne mais c pas facile, on dira des zenfants qui s'ostinent.

Samdi g faite du lavage épi ma laveuse me fait des conneries elle a 9 ans c ti vieux ça ? je pense faire vnir le monsieur réparateur voir si elle est ben malade ou inke une tite grippe mon porte-feuille est pas ben ben d'accord pour acheter une neuve mais on verra etk pas de lavage aujourd hui.

Je vous laisse et passez une bonne journée mes bons zamis
*Zebrina*
*Zebrina*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 41 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant