On se retrouve!
+10
*/Danous/*
FinXs2
Claire Charette
maguitte
Roxy1
*Zebrina*
saphir bleu
*Danous*
Ticlaire
Admin
14 participants
Page 36 sur 41
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Une autre belle semaine qui commence.
Ink des tits muffins à matin, mais hissont binbon parzemme!
i fa encore beau et frais, pour le moment. On nez très bien pour la nuitte ETK.
C'est vrai Mammy, que les amis, sont occupés pas mal partout, surtout l'été. Je m'ennuyais d'oeufs hautes, pis je voula bien leur dire. Je les comprends tous, et c'est bien correct de mingue. On vient quand on peut, that's it! -Prenez le temps de vivre les amis.
Chue sortie un ti-peu hier après-diner, pis ça m'a fette du bien. J'ai conduis comme une grande fille avec confiance, pissa l'a bin été. Chue t'allée à Saint-Laurent à Place Vertu.
Chue t'arvenue 2 heures plus tard. J'étais fière de moua! "excusez" si je me vante.
J'éta un peu tannée de téjours attendre après tout le monde. C'est ça la vraie vie. Il faut foncer!
Vous êtes tous dent mes pensées les amis.
Je vous souhaite une belle journée!
Ticlaire- Messages : 3114
MAGUITTE!
T'es envahi par les cornichons?Comme dans la chanson"Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"
Y'en a qui font des sonfetures pis qui en donne en cadeau à Nouël.Tu devra fére pareille avec tes cornichons!Pis si le monde y'en veut pas y vont les donner à d'aut' pis un m'ment denné toute le monde de ton village va manger des cornichons!
Ma Mère à disa pas ça une pinerie!Mais y'a d'aut' monde qui disa ça!Pis c'est une "pawnshop"! Là de yousque y'a toute sorte d'afféres accroché, entassé pis que tu peux trouver des afféres que tu pensera jama!
Quin! Argore c'est comme ça..........
Y'en a qui font des sonfetures pis qui en donne en cadeau à Nouël.Tu devra fére pareille avec tes cornichons!Pis si le monde y'en veut pas y vont les donner à d'aut' pis un m'ment denné toute le monde de ton village va manger des cornichons!
Ma Mère à disa pas ça une pinerie!Mais y'a d'aut' monde qui disa ça!Pis c'est une "pawnshop"! Là de yousque y'a toute sorte d'afféres accroché, entassé pis que tu peux trouver des afféres que tu pensera jama!
Quin! Argore c'est comme ça..........
ZÉBRINA!
Hière dans le Parc aura de che nous, c'éta la fête des enfnats!Comme de réson les chars à roues y se parque dans les rues en entour!Pis je waya du monde arriver avec des tits z'enfants de 2-3 ans,que les grandes parsonnes tena pas la main sans penser que pendant que eux aut' y font un pas, le p'tit lui, y'en fait trois!Les p'tits y finisse qui peuve pus suire!
Apra ça y sont au saleil pendant 3 heures, deboutte! Pauv' tits enfants!
Y'ava même des Madames avec des beubés dans le carosse!J'me demande de quossé qui peuve voir de t'ça!
En té cas!C'est mon idée, ça vaut inque c'que ça vaut!
T'as écouté le débat?Y'ont pas fini de se débatte!Y'ont toute le feu au darriére on dira!
Apra ça y sont au saleil pendant 3 heures, deboutte! Pauv' tits enfants!
Y'ava même des Madames avec des beubés dans le carosse!J'me demande de quossé qui peuve voir de t'ça!
En té cas!C'est mon idée, ça vaut inque c'que ça vaut!
T'as écouté le débat?Y'ont pas fini de se débatte!Y'ont toute le feu au darriére on dira!
TI CLAIRE!
Parle moé dont de t'ça!On se souagne ben pis un m'ment denné on asseille de se tirer d'affére tu seule! Pis t'as réussi!Tu va vite artrouver ton anatomie pis les aut' vont arrêter de courire pis toé tu va fére ta vie comme que tu veux pis tu va t'acuper de tes besouins!BRAVO!
LA SEMAINE CAMENCE!
Y Fait beau!Ça aide à vouère du mieux pour les malades, pis ça aide itou à garder le sourire!
Re: On se retrouve!
Je arcommence mon tit pâpier...Le maudit bell à marde donne in sarvice de cul!!!!"!! Chu ben ben tannée de ste gang d,imcompétants là......On paye la tarnette dans l,vide...On n'a pas de sarvice.....Ouf! Axcusez lé zamis mé chu écoeurées de ézautes....Ma is ya parsonne d'aute qui denne le sarvice de tarnet dans mon coin...On dira qu'on resse au fond dé bois verrat!!!! Pourtant on né a 5 minutes du village, pis ézautes y peuvent s,abonner avec n'important qui torrieu!!!!
Roxy1- Messages : 2790
r=green]]Hier ,on a tété desure mon tit Alexandre pour installationner sesa lattes de la cléture....Mioé jé rien installationné pantutte, chu pas assez grande ça l,air, j'me s'ra étiré, lé musques pis lé zos avec ....Ben su t'accupé de mé deux tites puces. Ça prena quéquin pour fére ça, facque jé té l'élue.....Cé pratique d'awouère oublié de grandir dé fois. Céta pas que la p,tite job. Enne chance que yéta 6 à fére ça...Moé j,eume ben ça, ça fa pas mal plusse privé, le woésin peut pus v'nir wouère de quecé quia dans ton assiette!!!!
V'là mon Alexandre avec cé deux poupounes....[/size]
V'là mon Alexandre avec cé deux poupounes....[/size]
r=green]]La job commence...Louis-Philippe pis mon Gerry sont à l'oeuvre...[/size]
arkblue]]V'là in côté fini....
On a yu in bon dîner pis in bon souper itou......apra souper enne jasette dewors avec in bon tit feu dans in tit foyer......Marveilleux....[/size]
On a yu in bon dîner pis in bon souper itou......apra souper enne jasette dewors avec in bon tit feu dans in tit foyer......Marveilleux....[/size]
ROXY!
T'es en beau joual vert toé là!Pis t'as ben réson!Y'a tu un ti pont pour aller che vous?Mr Gadubel y travarse pas les ti ponts, y sait pas nager!
J'arogore la cléture là!J'ara pas trouvé une djobbe là moé non plus!C'est haut en ciboulot!J'ara jama pus m'étirer la prestance autant que ça!
Tes ti bijous de filles sont belles pour de vra!T'as ben faite d'en prende souin c'est plusse le fun que de fére da cléture!
J'arogore la cléture là!J'ara pas trouvé une djobbe là moé non plus!C'est haut en ciboulot!J'ara jama pus m'étirer la prestance autant que ça!
Tes ti bijous de filles sont belles pour de vra!T'as ben faite d'en prende souin c'est plusse le fun que de fére da cléture!
Bonsoir belle gagne.
Mammy, Maguitte, TiClaire, Danous, Saphir bleu, Zébrina, Roxy épi toute l'heureuse famille nouvelle que nous formons.
Roxy, ça fa bin beau une clôture mais, comme me diza mon ami d'ôtrefoua, Armand: "Quand tu ma une clôture autour de ta propriété, tu empêches le monde de venir chez toi, mais tu t'empêches aussi d'aller chez zeux". Sa m'ava frappé, mais Armand c'éta in filosoffe pi ysse prena même pour JC de temps zen temps.
Moué, chu in nôte sorte de filozoffe: "La clôture empêche les zenfants de sortir de la propriété pi de s'fére frappé par une auto ou in troc ou in notobus"
Roxy, ça fa bin beau une clôture mais, comme me diza mon ami d'ôtrefoua, Armand: "Quand tu ma une clôture autour de ta propriété, tu empêches le monde de venir chez toi, mais tu t'empêches aussi d'aller chez zeux". Sa m'ava frappé, mais Armand c'éta in filosoffe pi ysse prena même pour JC de temps zen temps.
Moué, chu in nôte sorte de filozoffe: "La clôture empêche les zenfants de sortir de la propriété pi de s'fére frappé par une auto ou in troc ou in notobus"
FinXs2- Messages : 4321
APRA SOUPER.........
..........j'ai été passer du bon temps dans ma tite campagne, mais le souère tombe plusse vite qu'avant, à 8 heures on est déjà entre chien et loup!Y faut arvenire à méson!
Enregistrer
Quand j'ai vu "enregistrer" j'ai cliqué dessus. Sa l'â publié mon méçage mais je n'ai pas vu le méçage qu'in nôte m'a enweillé.J'eume pâ trô sâ écrire tuseul à parsonne en part ti cul lié. J'm'apelle pâ Nacisse...
Impression de dix manches
J'ché pâ si vous zette comme moué assouère, j'ai l'impression que c'est dix manches. Pourtant non, on fa pâ des prize de san le dimanche matin. Réveille six morts, c lin di pi l'ôte écoute.
Comment vous sentez-vous en dehors du temps.?
Comment vous sentez-vous en dehors du temps.?
ALLO FINX!
A matin dans mes ézercices pour garder mon sarveau actif, j'ai arrivé t'sus le mot "ténorino".
Je sava ben que ça l'ézista mais j'en ava vrament jama entendu en solo.
Y'ont des rôles dans les apéras mais on écoute pas ça toué jours.
Je voula en entende un!Fa que je m'ai mis à charcher comme une cinglée!Ben j'ai fini par n'en trouver!
M'a va t'en mette un, pis tu me diras si tu voué la diférence avec le Ténor!
J'ai chouési un air que tu conna, fa que t'as pas besouin d'entende les paroles!
Suite au prachain papier.
chus pas partie là! Je m'en va charcher le Ténorino pour toé!
Je sava ben que ça l'ézista mais j'en ava vrament jama entendu en solo.
Y'ont des rôles dans les apéras mais on écoute pas ça toué jours.
Je voula en entende un!Fa que je m'ai mis à charcher comme une cinglée!Ben j'ai fini par n'en trouver!
M'a va t'en mette un, pis tu me diras si tu voué la diférence avec le Ténor!
J'ai chouési un air que tu conna, fa que t'as pas besouin d'entende les paroles!
Suite au prachain papier.
chus pas partie là! Je m'en va charcher le Ténorino pour toé!
Pont monréalais?
Mammy, ton image de pont est saprement belle. s'agit-il du Pont Jacques Cartier?
C'EST ÇA QUI FAUT TU FEZE!
CLIQUER t'sus ENREGISTRER!
Le papier de l'aut' parsonne va d'être jusse avant le tien!
Le papier de l'aut' parsonne va d'être jusse avant le tien!
Pour entendre ta trouvaille
...je dois écrire un méçage pi te l'envouaillé. Tu devra vouare la vidéo que j'ai reçue et nous montrant les plus hauts dirigeants de la planète kisse battent , qui s'décrotte le nez, qui dorment qui mettent en action les machines pour voter, etc : d'la folie furieuse, pissé sâ qui mène la planette, pfiou...
J'espère que je vais l'entendre
Chante-t-il comme ceux à qui on enleva les testicules pour qu'ils gardent leur voix d'enfants.
VOIS TU!
Un ténorino est un ténor léger!Dans les opéras ils tiennent les rôles de jeunes hommes1
Ceux dont tu parles sont des Castrats et ont des voix très hautes!Le plus célèbre est Farinelli!
Tu dois bien voir la différence entre le chanteur que je te fais écouter et Pavarotti ou Domingo!
Ceux dont tu parles sont des Castrats et ont des voix très hautes!Le plus célèbre est Farinelli!
Tu dois bien voir la différence entre le chanteur que je te fais écouter et Pavarotti ou Domingo!
Dernière édition par Admin le Lun 20 Aoû - 22:15, édité 1 fois
DANS CES TEMPS LA!
On castrait les jeunes garçons parcequ'ils avaient des voix de femmes et comme les femmes n'avaient pas le droit de se produire sur scène , c'est eux aut' qui tenaient les rôles féminins!
Pliusieurs d'en tre eux aut' pardait leur voix et ils duraient pas longtemps!
Pliusieurs d'en tre eux aut' pardait leur voix et ils duraient pas longtemps!
Très bien entendu
mais quante l'air d'opéra a été fini, j'me su mis dewors. La mémouare éta pâ là pour m'avartir. Bin oui, dans le film sur Handel, y'a in castrat qui chante et qui donne des sueurs frouade à Handel tellement il est impressionné par la beauté de cette voix.
Ton ténorino est vraiment bon et on le reconnaît par ses extraits dans les aigüs, qui sont tout naturels pour lui. Dans le fond c'est une chanteur populaire d'opéra et, j'imagine aussi, d'opérettes.
Ton ténorino est vraiment bon et on le reconnaît par ses extraits dans les aigüs, qui sont tout naturels pour lui. Dans le fond c'est une chanteur populaire d'opéra et, j'imagine aussi, d'opérettes.
Salut mes vous autes!
Ça m'a pris du temps à me montrer le nez parce que chu tallée écouter le ténorino à Mammy. Ia la voix pas mal plus heute qu'in ténor. J'aime beaucoup ça la voix de ténorino.
De nos jours, ia encore des hommes qui chantent comme les castrats, c'est des hautecontre ou quelque chose comme ça. Quand iava le festival de polyphonie vocale à Châteauguay, tsé là, ça s'appela la Chanteauguay, la promiére fois que j'iava été, iava des hautecontre. Quand i parle i parle comme in homme mais quand i chante, cé comme une femme. Ché pas pourquoi que jvous esplique toute ça. Vous devez savouer tout ça.
De nos jours, ia encore des hommes qui chantent comme les castrats, c'est des hautecontre ou quelque chose comme ça. Quand iava le festival de polyphonie vocale à Châteauguay, tsé là, ça s'appela la Chanteauguay, la promiére fois que j'iava été, iava des hautecontre. Quand i parle i parle comme in homme mais quand i chante, cé comme une femme. Ché pas pourquoi que jvous esplique toute ça. Vous devez savouer tout ça.
maguitte- Messages : 995
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Page 36 sur 41