NOUVEAU RENDEZ VOUS DU SHACK!
+6
popori00
maguitte
FinXs2
LaBonneDanous
Ticlaire
Admin
10 participants
Page 14 sur 41
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
L'industrie alimentaire se trouve toujours plus fine
que la nature. Ils ont tellement pollué l'eau, l'air, la terre qu'ils sont obligés de tout désinfecter avant de faire des combinaisons alimentaires qui vont essayer d'imiter ce que la nature avait déjà confectionné. Bien sûr, la nature n'était pas parfaite...Les chimistes croyaient l'être...C'est des réflexions de même que l'État ou d'autres institutions doivent faire pour redonner à l'alimentation un ministère de la santé et non pas un ministère de la maladie.
FinXs2- Messages : 4321
J'ai déjà envoyé une lettre leur suggérant de faire de la
prévention pour construire un état en santé. Moi, mon idée, c'était de bien se nourrir, de s'entraider, de faire des exercices au grand air, etc.
Euzôtes, y'on pensé que je voulais probablement parler de piqûres, de vaccins, d'aliments vitaminés, de viande bourrée de nitrite, de tout pasteuriser, etc... Ça n'a pas donné grand chose, n'esti-ce pas?
Ai-je mentionné le sommeil?...
Euzôtes, y'on pensé que je voulais probablement parler de piqûres, de vaccins, d'aliments vitaminés, de viande bourrée de nitrite, de tout pasteuriser, etc... Ça n'a pas donné grand chose, n'esti-ce pas?
Ai-je mentionné le sommeil?...
Re: NOUVEAU RENDEZ VOUS DU SHACK!
Bonne nuit ,Mammy,Claire (vous allez etre contentes ,il va faire moins chaud ) Finx .(j espere qu il va faire beau ,dimanche le 9 juin, nous allons Au Manoir des Laurentides a St-Donat ) Danous ,Saphir .Zébrina.Roxy.Maguitte,Papotine ,Calin ,bon repos ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Alors, Mammy. On y va?
On est prêts pour dormir profondément toute la nuit. À deux mains. Bisous.
COMME ON PEUT...............
......................arien fére pour leux fére changer 'idées, on fait not' manger soi même pis qui mange leux stoffe soi même itou!
C'est pas mal l'heure d'aller mette ma jaquette! M'a va avancer vers la porte!
C'est pas mal l'heure d'aller mette ma jaquette! M'a va avancer vers la porte!
Bonjour la belle gang!
Ma belle Danous...
Hier matin, je parlais de l'orage de samedi soir. Ce n'était pas joli du tout! j'ai manqué d'électricité durant 7 heures, pis c'était vraiment de la grosse pluie. Hier, c'était très beau, mais aussi humide.
Pour le moment ici, ce matin, il ne fait pas un gros soleil, mais ça 100 vient!
Mammy...
Je sors aujourd'hui. Je trouve ça trop long de ne pas sortir pendant 2 jours consécutifs. J'ai eu la visite de mon gars, j'en étais bien heureuse mais samedi, j'étais seule et je ne pouvais tout de même pas attendre après celui qui n'y est plus. J'y pense beaucoup.
mais avec l'habitude d'être ensemble durant 51 ans, ça ne s'oublie pas tout de suite, tu le sais.
J'apprends très bien à vivre avec ça, je m'habitue, et je suis heureuse avec mes enfants et ma famille.
À la fête des pères, nous irons chez ma fille qui demeure sur la rive Sud (St-Alfonse de Granby) toute la famille Daigneault, frères, soeurs, enfants et petits enfants .
C'est une nouvelle tradition que mes enfants ont commencé l'année dernière, et tout le monde est bien content de se revoir cette journée, comme à la fête des mères, alors que nous étions à Sainte-Agathe (la famille Charette) ma famille...
À part mon commérage, tout va bien.
Bonne journée les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
J'ARRIVE TI CLAIRE!
J'te blâme pas pantoute de prende le dewors! C'est pas pasceque on est pas acompagné qui faut vive comme des mouennes! Ça change pas grand chose pasceque même avant on alla souvent fére nos camissions tu seule pendant que l'aut' fesa ses afféres de son bord!
Tu dis "J'y pense beaucoup" Prend ta patience à deux mains ça finit jama! Mais au lieuure de t'en fére da peine, fais toé z'en un plaisir!Faut pas alimenter sa tristesse!
Tu as la possibilité d'agrémenter ta vie fa que "GO! GO! GO! TI CLAIRE!
Tu dis "J'y pense beaucoup" Prend ta patience à deux mains ça finit jama! Mais au lieuure de t'en fére da peine, fais toé z'en un plaisir!Faut pas alimenter sa tristesse!
Tu as la possibilité d'agrémenter ta vie fa que "GO! GO! GO! TI CLAIRE!
J'TROVE ÇA...................
............de lire le récit de vos réugnons de famille. Moé chus ben pauv' de c'te bord là, façon de parler, pascequ'on est pas nombreux! J'me désole pas pour ça! J'profite à plein de nos fêtes toute ensemble pis j'me trouve ben chanceuse à comparer à les ceusses qui sont toute fin tu seuls, pis y'en a en grand nombre! Chus une profiteuse!
J'CRÉ BEN...............
..............qui a assez mouillé on devra avouère queques jours de congé!
L'Individu vient d'arriver che nous, j'voué son char en bas da côte!J'sais ben pas de quossé qui fait che nous à c't'heure là!
M'a aller vouère pis penser à quoi que j'va fére à manger à c'tes deux mouennaux là!
L'Individu vient d'arriver che nous, j'voué son char en bas da côte!J'sais ben pas de quossé qui fait che nous à c't'heure là!
M'a aller vouère pis penser à quoi que j'va fére à manger à c'tes deux mouennaux là!
Kossé ksa mange des grands garçons???
Bin, cé ça que tu leu prépare, pissé ça qui mangent.
Kante mon ouéteur vient à maison, c'est presque toujours la même chose: une mouatié d'une baguette française avec, dedans, du fromage, du jambon, da salade ... pi enne coupe de bonnes tasses de café espresso.
Kante mon ouéteur vient à maison, c'est presque toujours la même chose: une mouatié d'une baguette française avec, dedans, du fromage, du jambon, da salade ... pi enne coupe de bonnes tasses de café espresso.
JD avait une soupe de prête pour le souper
Pour accompagner cette soupe, j'ai mangé une tôsse alimentée de fromage de chèvre vieilli. Pi là, j'ai pas bu passe que j'ava bin nassé bu dans l'après-midi et au souper. Avant d'me coucher, j'va bouare encore pour avaler d'ôtes pinunes. Pi j'va faire ça avec du jus de pruneaux.
Tantôt, le long du ch'min pour viende zici...
Chu arrêté à la maison des caricatures. Tsé bin que les caricaturisses s'en sont pris à tous nos politiciens...Y dessinent saprement bin.
On éta bin zici, apra médi
Y'en nava presque pour tous les goûts. Soleil, nuages, vent, mais pas de pluie. C'est bon, hein!
Avant médi, chute allé reconduire JD à la piscine munie d'six pales Poue suivre ses cours d'activité physique aquatique. À l'aime bin sâ et elle a l'intention de se réinscrire au moins une heure par semaine pendant les vacances.
Pendant qu'elle se baignait, chu tallé faire quelques petites courses au Provigo pi chez WalMart. WM pour les essuie-tout; Provigo pour des pinottes en écales, du blanc d'oeuf, du yogourt grec, etc
Avant médi, chute allé reconduire JD à la piscine munie d'six pales Poue suivre ses cours d'activité physique aquatique. À l'aime bin sâ et elle a l'intention de se réinscrire au moins une heure par semaine pendant les vacances.
Pendant qu'elle se baignait, chu tallé faire quelques petites courses au Provigo pi chez WalMart. WM pour les essuie-tout; Provigo pour des pinottes en écales, du blanc d'oeuf, du yogourt grec, etc
FINX! CHUS POURRITE..................
..............j'arcanna pas les chars à roues pantoute!
A matin c'éta pas l'Individu qui éta che nous, c'éta mon Calin! Y'a mégri en masse depus un boutte, y'a pus de bédaine!Y para ben là!
A matin c'éta pas l'Individu qui éta che nous, c'éta mon Calin! Y'a mégri en masse depus un boutte, y'a pus de bédaine!Y para ben là!
Sama toulère que l'monde â d'autres occupations...
aussi, vais-je me retirer dans mes appartements et me souhaiter bonne nuit. Je vous en souhaite moi-même une étonnamment agréable. Bizous et à deux mains.
Félicitations, Calin.
tes jambes vont courir plus longtemps, ce qui t'octroiera une agréable brise faciale.
Y'A BELLE LURETTE................
.............que j'ai pas vu de caricatures, j'arçoué aucun journale. C'est du gaspillage de papier pour moé j'ai lisa jama! J'éta trop acupé de m'acuper de ma vie pour m'acuper de lacelle des aut'! Pis j'veux pas plusse m'en acuper astheure non plus!
Si ça vous tente de continuer...
...je suis là, attendant le retour des marins Gouins.
Pour les cariccatures,
je les ai reçues par courriel (j'me souviens pu de qui.
HI! HI! HI!
Des fois le Gars y se fait des snacks comme ton Waiter! Moé chus pas capabe, je rouve pas la bouche assez grand pour manger ça, pis en plusse je mords pas assez fort!
C'est presque toujours semblable au printemps
,,,kante on a 3, 4 grosses journées de chaleur, les insectes disparaissent comme par magie et pouir notre plus grand plaisir.
Jché pas si c'est à cause de note signe viarge, mais
je te ressemble sur cet autre point. Je n'ai pas la bouche assez grande et les dents assez solides pour manger ce genre de "sanneouitche", J'ai déjà bin aimé sâ pi des foua, j'oublie ma faiblesse et j'en commande quand on va chez Timorton, pi là, chu bin obligé de manger bin tranquillement. Heureusement, yon du bon café.
fixe le menton de mon chat-minou-lion:
on dirait quié tentrain de de péter une baloune qui fa avec d'la gomme baloune, hi hi
TU PARLE DE BEUBITTE!
Argore lacelle que le Gars a pogné aujord'hui..........à l'a un nom barbare........
Page 14 sur 41 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41
Page 14 sur 41