BOU HOU HOU!
+7
LaBonneDanous
maguitte
Ticlaire
Roxy1
popori00
FinXs2
Admin
11 participants
Page 35 sur 41
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41
Re: BOU HOU HOU!
Ti Claire, ton ti bonhomme à la lanterne est ben beau.
Mammy, pas rien que chez vous qui ton remis ta neige. Icitte itou, la neige est arvenue.
À matin, jmen alla à une réunion de l'Association des artraités. Jmen alla de reculon. I falla que jmen alle chez une madame pour embarquer avec elle pi une coupe d'autres artraités. J'arrive chez la madame à 8 h et quart. Parsonne éta arrivé. Jme posa des quessions. J'entre dans maison. La madame me dit: congé d'école à matin. A lava essayé de m'appeler pour me dire que la réunion éta annulée pis j'éta déjà partie. Chu revenue à maison jusse à moiquié contente. J'ara aimé qui nous avartisse une demi-heure avant. j'ara pas eu besoin de me dépêcher tant. Ste réunion là va être remise sartain; pas sur que je vas être disponible moé là la prochaine fois.
Mammy, pas rien que chez vous qui ton remis ta neige. Icitte itou, la neige est arvenue.
À matin, jmen alla à une réunion de l'Association des artraités. Jmen alla de reculon. I falla que jmen alle chez une madame pour embarquer avec elle pi une coupe d'autres artraités. J'arrive chez la madame à 8 h et quart. Parsonne éta arrivé. Jme posa des quessions. J'entre dans maison. La madame me dit: congé d'école à matin. A lava essayé de m'appeler pour me dire que la réunion éta annulée pis j'éta déjà partie. Chu revenue à maison jusse à moiquié contente. J'ara aimé qui nous avartisse une demi-heure avant. j'ara pas eu besoin de me dépêcher tant. Ste réunion là va être remise sartain; pas sur que je vas être disponible moé là la prochaine fois.
maguitte- Messages : 995
YO! TI CLAIRE!
Chus tord pour te reponde HEIN?Ma fille et pis mon Bru sont venu me vésiter!Pis tu sais cament que c'est, Bli bla bla pis Bli bla bla le temps passe vite!
Moé ci j'pense à les ceusses qui travaille pasceque moé ci j'ai travaillé pis j'ai wayagé en masse dans nége à toutes sortes d'heures. J'te dis que à un heure du matin les rues sont pas claires pantoute fa que si y'ava quequ'un de plus gros en avant de moé je m'accrocha en arriére pis je suiva!Les cchemins éta pas clairé comme y sont astheure!Je rouvra les vitres pour pas que mon winechire vienne toute plein de buée pis que je voué pus arien!Avec le soufflage ça prena trop de temps.Chaquin sa misére!
Pour avouère ma potion, je talaphone à farmacie pius y'a un gentil Mecieu qui vient me la porter.J'y donne un 2 dollar pour mette dans sa mitaine pis ça me fait une visite à même temps.Yé ben jaseux pis tejours de bonne humeur!
Moé ci j'pense à les ceusses qui travaille pasceque moé ci j'ai travaillé pis j'ai wayagé en masse dans nége à toutes sortes d'heures. J'te dis que à un heure du matin les rues sont pas claires pantoute fa que si y'ava quequ'un de plus gros en avant de moé je m'accrocha en arriére pis je suiva!Les cchemins éta pas clairé comme y sont astheure!Je rouvra les vitres pour pas que mon winechire vienne toute plein de buée pis que je voué pus arien!Avec le soufflage ça prena trop de temps.Chaquin sa misére!
Pour avouère ma potion, je talaphone à farmacie pius y'a un gentil Mecieu qui vient me la porter.J'y donne un 2 dollar pour mette dans sa mitaine pis ça me fait une visite à même temps.Yé ben jaseux pis tejours de bonne humeur!
MAGUITTE!
Vous en avez dont ben des prablèmes vous aut' les artraités pour avouère des réugnons , des diners, des soupers pis alouette à toute menute!
Y pardra un joueur avec moé sartain!Jpourra pas d'être assiduse.
Quand que j'éta au couvent y foula tejours être obligé de.Falla même obéir à une cloche!
Fa que moé je m'ava dit que un jour je sera libre pis je fera cé que je voudra quand que je voudra!
Les archiconfréries, c'est pas pour moé pantoute!Je refuse d'être obligé de!
A même temps c'est bon qui aye du monde comme toé par zampe!
Y pardra un joueur avec moé sartain!Jpourra pas d'être assiduse.
Quand que j'éta au couvent y foula tejours être obligé de.Falla même obéir à une cloche!
Fa que moé je m'ava dit que un jour je sera libre pis je fera cé que je voudra quand que je voudra!
Les archiconfréries, c'est pas pour moé pantoute!Je refuse d'être obligé de!
A même temps c'est bon qui aye du monde comme toé par zampe!
Je vous écris à 19 h 48
et j'ai toute lu la page 57. Faut dire que j'ai couraillé in peu avant en pensant que c'éta bin karek d'arriver à 8 heures. Faque à l'avenir, j'espère que je vais penser à venir plus tôt.
Ici, y'a neigé toute la journée. Heureusement, y'ava rien de bin pressé dans notre horaire. Faque on a joué aux dés, à "Solitaire à deux" pi on a fette une partie de scrabble. J'ai gagné par 1 seul point (obtenu par les calculs de la fin ).
Ici, y'a neigé toute la journée. Heureusement, y'ava rien de bin pressé dans notre horaire. Faque on a joué aux dés, à "Solitaire à deux" pi on a fette une partie de scrabble. J'ai gagné par 1 seul point (obtenu par les calculs de la fin ).
FinXs2- Messages : 4321
Il y a un grand plaisir à lire vos messages.
On sent que l'atmosphère de Noël s'installe de plus en plus dans vos écrits et vos images. Mammy, escuze-moué pour avoir retardé mon arrivée au shack. Ce n'est pas de la mauvaise volonté. Hier ou avant hier, j'ai eu du trouble avec ma machine. Ca resta des longs bouttes où il n'y avait rien qui apparaissait de ce que j'écrivais. Alors, je mettais une ponctuation et j'attendais que ça revienne...
Ce soir, ça ne fait pas ça.
Ce soir, ça ne fait pas ça.
Nous ne fêterons pas Noël comme l'an passé. Nos moyens...
...ont quelque peu plongé. ça fa que d'autres prendront la relève. Noël n'est pas la fin du monde. C'en est plutôt le commencement. Au commencement était le verbe...faque je vais le laisser verbalizer et continuer à côtoyer JD...
Bonne nuit, à deux mains. Je vous aime.
Bonne nuit, à deux mains. Je vous aime.
FINX!
Met toé pas en peine pour arriver de bonne heure, moé j
'peux pas ben ben avant 8- 8 1/4.Fa que té pas en artord pantoute!
'peux pas ben ben avant 8- 8 1/4.Fa que té pas en artord pantoute!
V'LÀ FINX...............
.....Finx qui a encore d'jumpé!M'a vous mette un partra de mon Ti Brin!aye si vous wayiez ça yé tout p'tit tout p'tit pis y y trottine partout.Ça vous fera rire c'est sartain pasceque nous aut' on rit.T'sus le partra y s'en alla trouver son parrain qui tena le kadak!
Apra ça ben.............bonne veillée et pis bonne nuitte!
Apra ça ben.............bonne veillée et pis bonne nuitte!
Admin a écrit:.............papa et bébé Pinson! Le papa est derrière!
popori00- Messages : 1399
Bonne nuit Mammy (c est drole de voir le petit Jacob ,courrir )Finx .Claire (je n aime pas beaucoup la neige .a cause du déneigement .change la voiture de place ,retourne ,chercher la voiture ,misere ) Maguitte,(tu étais courageuse de voulpoir sortir ,les chemins étaient glissants ,reposez-vous bien la belle Grappe .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Popori, i faisa pas si mauva que ça ici. Le matin, iava in peu de neige dans le chemin, mais en allant lentement, c'était ben correct. I neigeat pas beaucoup pis dans le courant de l'avant-midi la neige a cessé pis comme la gratte passa souvent, i resta pu grand chose dans le chemin. Le prablème, cé que la présidente régionale veut remettre ça au 18. Ben chu pas libre le 18 pis plus ça va aller, moins je va être libre. Noël s'en vient pis i faut se préparer in minimum. On dira qui en a qui save pas ça.
Mammy, ton ti Brin ia dlair de vouloir aller loin dans vie. I s'y prend de bonne heure.
Pis ton ti oiseau, ia dlair aussi gros que son pére. Cé drôle ça.
Ben je vous souhaite la bonne nuit.
Mammy, ton ti Brin ia dlair de vouloir aller loin dans vie. I s'y prend de bonne heure.
Pis ton ti oiseau, ia dlair aussi gros que son pére. Cé drôle ça.
Ben je vous souhaite la bonne nuit.
maguitte- Messages : 995
Bonjour à vous tous.
Chue tancôre trop frileuse à matin. Donc un tifeu fera notre affaire.
Mammy...
J'te dis que ton tiBrin i faut pas qu'on se mette devant lui!
"Otez-vous de mon chemin" C'est quasiment incroyable à 7 âge-là de le voir aller. Il est merveilleux. Sa maman n'a pas fini de le surveiller.
Pis ton bébé oiseau aussi, est gros pour un nouveau p'tit! Ça va prendre une grande cage! C'est vraiment beau de voir ces oiseaux attentifs. Merci Mammy!
Merci Maguitte, de me dire que tu aimes mon Avatar. Je l'ai trouvé avant hier, sur Internet. Des fois, on en trouve des pas pire pantoutte!
Ma petite coquine de Popori...Tu commence à me comprendre? Moi ETK, je te comprends beaucoup. Continue d'être patiente! L'hiver commence. "Vive les autos"
J'ai une petite faim qui commence.
Je vous souhaite une belle journée à vous tous les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
Mammy, j,en arviens pas de wouère ton Ti Brin marcher comme ça à son âge. Cé in tit vite....On va traîner d'la patte darriére lui...
Roxy1- Messages : 2790
Hier mon Gerry y m'a amnée prende enne marche au bord de la mer.....Cé enne ben belle place, on marche desure in trottouère en pavé zini suin bord ya la mer avec cé bateaux pis cé grilleux...Jé pas vu de monde à l'eau j,pense....à enne place ya in tapis pour qu'on pusse aller proche de la mer sans se remplir lé suyers de sable.....Jé tiré dé portrats là itou.......À coté du trottouère ya la rue ,pis l,aute bord de la rue, ben comme de réson ya pleins de restaurants de barres, pis de boutiques.....Ben dans cé boutiques là, ya la mingue chose que lé chips boutiques dans lé marchers aux puces, mé y vendent ben plusse cher....Facque m,en va m'en t'nir aux marcher zaux puces.....Ya enne place que mon Gerry m'ammenne que cé plus beau que lé chips marchers aux puces ,lé prix sont ben ben résonnabes. Ya de tuttes. M,en va dy yeller probalbement jeudi.
Mammy, tsé l'aute jour tu m'as dit de m,acheter de quoi à mon goût avec l'argent que jé menagé passe que jé pas pris l'intinette desure le bateau de croisière, passe que céta pas aborda comme prix? Ben j'pense ben que jeudi, m,en va pitête me gâter???? J'verrai. Si j'achète de quecé que jé vu l'aute jour, m'en va vous tirer in portrat dette ça, pis j'vas vous l,montrer quand j'sré arviendue che nous.....
Woin, ché pas si cé ma marche de hier dans la nature qui m'a denner de l'asthme, mé aujourd'hui jé da misère avec mon respire......Facque chu tutte seule dans mon condo...Mon Gerry yé parti jouer au golf comme que jié suggéré......Chu mingue pas allé enne fois au golf....on dira que ça me tente pus ben ben.....TK! J'me la coule douce aujourd'hui.....
Ça va fére le commérage là....M'en va vous laisser la pax....
Bonne fin de journée la belle gang....
Mammy, tsé l'aute jour tu m'as dit de m,acheter de quoi à mon goût avec l'argent que jé menagé passe que jé pas pris l'intinette desure le bateau de croisière, passe que céta pas aborda comme prix? Ben j'pense ben que jeudi, m,en va pitête me gâter???? J'verrai. Si j'achète de quecé que jé vu l'aute jour, m'en va vous tirer in portrat dette ça, pis j'vas vous l,montrer quand j'sré arviendue che nous.....
Woin, ché pas si cé ma marche de hier dans la nature qui m'a denner de l'asthme, mé aujourd'hui jé da misère avec mon respire......Facque chu tutte seule dans mon condo...Mon Gerry yé parti jouer au golf comme que jié suggéré......Chu mingue pas allé enne fois au golf....on dira que ça me tente pus ben ben.....TK! J'me la coule douce aujourd'hui.....
Ça va fére le commérage là....M'en va vous laisser la pax....
Bonne fin de journée la belle gang....
Roxy1- Messages : 2790
J'VIENS JUSSE................
.......de me libéré de mes abligations depus à matin de bonne heure!Y'a des jours de même qu'on dira que toute s'enchaine pis t'as pas moaillin de téchapper!
Ti Claire!Astheure que le Ti Brin y marche, y faut toute ôter cé qui pourrs d'y fére mal.Ma tabe de salon à l'a le t'sus en vitre fa que là est rendu dans une chambre pis je farme la porte!Fadra pas qui se faise un bobo!
Pis le ti ouéseau vu qui est pas dans nature y'a sorti ben plus tord du nid.Y'ava toutes ses plumes apcepté des ti pouelles follette un peu partout.Y mange pas tu seule c'est les parents qui le nourrisse.Son papa l'emmène prende son bain pis y'eume ça au boutte j'te dis que ça l'arvole dans ça!Y para ben gros pasceque le Gars y foula qui raproche en masse l'objectif pour que vous le voyez comme y faut!
Ti Claire!Astheure que le Ti Brin y marche, y faut toute ôter cé qui pourrs d'y fére mal.Ma tabe de salon à l'a le t'sus en vitre fa que là est rendu dans une chambre pis je farme la porte!Fadra pas qui se faise un bobo!
Pis le ti ouéseau vu qui est pas dans nature y'a sorti ben plus tord du nid.Y'ava toutes ses plumes apcepté des ti pouelles follette un peu partout.Y mange pas tu seule c'est les parents qui le nourrisse.Son papa l'emmène prende son bain pis y'eume ça au boutte j'te dis que ça l'arvole dans ça!Y para ben gros pasceque le Gars y foula qui raproche en masse l'objectif pour que vous le voyez comme y faut!
ROXY!
J'ai connu une parsonne qui ava l'apse comme toé pis quand que c'éta humide à l'ava ben da misére à souffler. Fa que au bord da mer comme que t'es là, c'est pas surpranant que t'aye du troube!
Tu fais ben de pas aller au golf si tu file pas pour.Ça denne arien d'aller t'esquinter encore plusse!Y faut d'être résanabe, ça donne arien d'aller fére une trombonne t'sus le gonzon même si yé ben beau!
Profite du beau temps pour t'arposer, tu va nm'avouère besoin pour mecque t'arvienne!
Tu fais ben de pas aller au golf si tu file pas pour.Ça denne arien d'aller t'esquinter encore plusse!Y faut d'être résanabe, ça donne arien d'aller fére une trombonne t'sus le gonzon même si yé ben beau!
Profite du beau temps pour t'arposer, tu va nm'avouère besoin pour mecque t'arvienne!
J'AI ENCORE................
....queques tripotages à fére avant de souper. M'a aller ne débarrasser de t'ça!Salut toute le monde!
Allo tout le monde,
Wow! Qu'il est beau ce petit coeur que tu as Mamy, et de le voir marcher, c'est magnifique ! Profites en au maximum, car ça dure pas longtemps ... ça grandit tellement vite...,.
Roxy, wow, tu passes du bon temps , c'est génial, profites en toi aussi, car ici on a de la neige et c'est pas chaud, et avec les vents qu»'on a eu, et bien c'est glissant, même en bottes
Claire Merci d'être là tout les matins, tu es une inspiration ma belle , tu nous apporte la bonne humeur, donc tu me fais du bien
De mon côté, j'ai beaucoup de travail, je travaille très tôt ou des fois un peu plus tard, sauf que mon corps reste pas au repos, il faut que je bouge, donc je m'active ou je peus
Roxy, j'ai hâte de voir tes photos
Bonne soirée tout le monde
" />
Wow! Qu'il est beau ce petit coeur que tu as Mamy, et de le voir marcher, c'est magnifique ! Profites en au maximum, car ça dure pas longtemps ... ça grandit tellement vite...,.
Roxy, wow, tu passes du bon temps , c'est génial, profites en toi aussi, car ici on a de la neige et c'est pas chaud, et avec les vents qu»'on a eu, et bien c'est glissant, même en bottes
Claire Merci d'être là tout les matins, tu es une inspiration ma belle , tu nous apporte la bonne humeur, donc tu me fais du bien
De mon côté, j'ai beaucoup de travail, je travaille très tôt ou des fois un peu plus tard, sauf que mon corps reste pas au repos, il faut que je bouge, donc je m'active ou je peus
Roxy, j'ai hâte de voir tes photos
Bonne soirée tout le monde
" />
LaBonneDanous- Messages : 502
Mammy, ton TiBrin yé vramant ekseptionnel. Y'a déjà le goût de grimper din zescalier: té mieux d'y vouare d'avance, avant qui te dépasse en vitesse icite et là. Tas bin raizon de prévouare kossé qui pourra le blesser: cé sivite arrivé, in naksidant.
Petit comme il est, ça s'ra pas long qui va s'mette à courir...
Un des gars à Marie, la soeur de JD, iyéta pa capabe de marcher. Y folla qui coure. Y parta d'un bord d'la pièce pi partait à course vers le mur d'en face: bang sul mur. On trouva toutes ça drôle...mais on a appris que le tit gars ara d'la misère à lire pi à comter. Ça l'a pâ empêché de se débrouiller en affaires. Ça s'é réglé son affaire. Y'a pas été d'même toute sa vie.
Petit comme il est, ça s'ra pas long qui va s'mette à courir...
Un des gars à Marie, la soeur de JD, iyéta pa capabe de marcher. Y folla qui coure. Y parta d'un bord d'la pièce pi partait à course vers le mur d'en face: bang sul mur. On trouva toutes ça drôle...mais on a appris que le tit gars ara d'la misère à lire pi à comter. Ça l'a pâ empêché de se débrouiller en affaires. Ça s'é réglé son affaire. Y'a pas été d'même toute sa vie.
J'va marpozé les zieux: y voueillent tout embrouillé...
Juste à faire in ti tour dans maizon pi le tour est joué. JD est en train de r'gâder "Coronation Street" à tivi. Moué, s'témission là, à m'intéresse pas gros. L'accent est quelquefois dur à suire. Sta ste sorte d'anglais-là qui fola que j'enseigne en Afrique. J'réyussissa bin passe que j'pouva parler plus lentement que dans le vra anglais de toué jours. Les Français levaient le nez sur cette prononciation là...
Maguitte. Allez, libère-toi...
il est grand temps que tu prennes ton temps...pour faire ce que tu veux, aller où que tu veux, quand tu veux etc.
Évidemment, faut pas pousser ça trô louin passe que les zôtes aussi vont pouwère faire ça. Le juste milieu...In medio stat virtus...
Évidemment, faut pas pousser ça trô louin passe que les zôtes aussi vont pouwère faire ça. Le juste milieu...In medio stat virtus...
Roxy, ça d'va ête drôle...
de te baigner les pieds jusque dans le fond de l'océan ...sur un tapis. Wow! ...pour pas que madame et monsieur s'égratigne pâ les pieds.
L'humidité salée partagée par tout l'monde, n'importe qui, ça doué pâ ête bin bon pour le moral si on y pense. Une bonne douche apra ça et tout revient à la normale.
Mais y'a pâ à dire, le paysage est vraiment beau sul bord de l'océan et le bruit des vagues nous hypnotize. Des fois, je m'y arrête dans mon imagination.
Pour ceux et celles que ça intéresse, il existe des disques enchanteurs sur la nature...entre autre les vague de la mer...
L'humidité salée partagée par tout l'monde, n'importe qui, ça doué pâ ête bin bon pour le moral si on y pense. Une bonne douche apra ça et tout revient à la normale.
Mais y'a pâ à dire, le paysage est vraiment beau sul bord de l'océan et le bruit des vagues nous hypnotize. Des fois, je m'y arrête dans mon imagination.
Pour ceux et celles que ça intéresse, il existe des disques enchanteurs sur la nature...entre autre les vague de la mer...
Bonne nuit: sommeil prometteur
À demain. Bizous.
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41
Page 35 sur 41