CHANTONS ALLELUIA!
+6
FinXs2
*Zebrina*
LaBonneDanous
Ticlaire
maguitte
Admin
10 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
TSÉ BEN...................
..........que j'me couche pas à 8.30, aye! on va dormire assez longtemps mecque on saye morts! Par zampe, ça m'a déjà arrivé de cailler dans mon fauteille apra le souper! Oubedon l'endormitouère me pogne vers les 4 heurs l'apra midi quand le jour camence à n'avouère un boutte de passé, y'a un ti coup de fatique!
Plus personne ne parle du bobo à TiBrin...
Je suppose que ça se replace plus vite que l'on prévoyait. Tant mieux. Ça nous a aussi permis de voir comment le TiBrin a un bon caractère et n'est pas plaignard.
FinXs2- Messages : 4321
EN TÉ CAS.................
.........si la planete se réchauffe comme qui dise, toute le monde trouve que ça d'y prend du temps! Oubedon, on est pas patients! Om a les frémillles.
TI BRIN...............
.........y va mieux mais argore sa main drette t'sus le partra, on voya encore une plaque rouge. et pis dans sa main gauche itou. C'est un bon beubé solide pis ben doux! Pis comme toutes les beubés y 'arvient t'sus le piton comme si y fesa une pirouette!
Tsé bin que moi non plus
je ne me couche pas de bin bonne heure. J'me couche entre dix heures et onze heures, à moins d'être très fatiqué. Avec les dernières pilules que la neurologue m'a prescrites je cogne des clous en plein milieu de l'avant-midi et vers la fin de l'après-midi (c'est drôle, c'est la même chose pour J.D.) Mais avant de souper, on a un 20 min. une demi-heure de méditation. L'endormitoire disparaît avec ça.
Le soir, ça m'arrive de rester éveillé...Il faut que j'apprenne à "manager" ça...
Le soir, ça m'arrive de rester éveillé...Il faut que j'apprenne à "manager" ça...
C'est pas la planète qui s'réchauffe peut-être...mais
peut-être nous autres mêmes. Y'a bin des causes qui font qu'on a chaud ou froid ou tiède, etc...Pi le froid et le chaud, c'est bin relatif. Si on r'gâde la planète sans nouzôtes dessus, la neige pi la glace sont toujours frettes (avec de petites variations)
AUJORD'HUI....................
.................je m'ai faite pravision de 'Mots Codés, Fléchés pis Anagrames" C'est des cahiers qui sont faites en Fronce pis chus une mordue de tça! Y sont chers mais y te font travailler les méninges. En passant, "remue méninges, c'est le mot Fronça pour Brain Storming!
J'suis obligé de rentrer les mangeoires d'oiseaux, la nuit,...
sinon, les ratons vont toute faire tomber ça en bas d'la gadrie. Sta crère qui mangent toute la nuite. Le matin, je sors à nouveau et je replace les mangeoires à leur place. 2 minutes plus tard, les zékureux ont déjà sauté dessus (la tête en bas et la queue en l'air...
MOÉ,..........
..............j'ai une mangeoire d'ouéseau pis je l'accroche apra la corde à linge pis je la pousse jusqu' mélieu du térain fa que ni les écureux ni les aut' beubittes y peuve y'eller.
J'me suis justement produré le livre composé pour
ceux qui sont atteints d'Alzheimer. J'ai asseillé de travaillé lad-dan. Je trouve ça bin dur passe que j'en fais jamais ded dsça. Mes vieux. Mes méninges ne sont pas rôdés . J'eume mieux lire...souvent plus en anglais. Des fois, je m'essaie aux mots croisés, aux mots cachés etc. Comme j'ai découvert que j'eume pas bin bin ça, bin, j'ma ça d'côté pour plus tard...ça me fait douter ...de mes capacités méningites...
Les écureuils marchent sur les cordes à linge, les fils lektriq...
Y'ont pris pas mal le tour, hi hi. Des fois, hissont pas assez en forme pour marcher à l'endrette. Bin, là, y marchent le dos en bas suspendus.
Toute la neigee n'est pas encore fondue...
Là où la gratte a accumulé la neige qu'elle avait poussée vers la gaderie, il y a un gros banc de neige, dur comme de la glace. J'ai même pu passer dessus pour aller chercher les mangeoires que les ratons avaient précipitées en bas...
Mon fessier a hâte de se décoller de ma chaise d'ordinateur. Je te souhaite la joie de bien dormir, assez pour ne plus sentir tes bobos. Bisous. Merci et à demain.
Mon fessier a hâte de se décoller de ma chaise d'ordinateur. Je te souhaite la joie de bien dormir, assez pour ne plus sentir tes bobos. Bisous. Merci et à demain.
BEN LÀ.................
........par zampe chus prette à fére un boutte! J'ai faite du lavage hière pis y me resse du linge à serrer! J'eumera ben fére ça avant d'aller dormire! Bonne nuitte!
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Bonne nuit Mammy.Finx,Claire,Danous et toute la belle Grappe .ils annoncent encore de la pluie ,cest pas facile pour l Arthrose .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Ben le bonjour à toute vous zotes la gang .
J'espère que vous êtes tous ben de votre santé moa ça remonte lentement mais avec du soleil ça irait plus vite et mieux je pense mais on peut rien faire pour ça.
Les jaseux passent pas souvent pour laisser des petits mots mais vous zotes Mammy et Finx c'est bon de vous voir au poste le soir j'aime bien vous lire, lâchez pas, aussi Papori qui est toujours fidèle pour nous dire le bonsoir et bonne nuit c'est bien apprécié lâches nous pas.
J'ai bien regardé la photo de Ti-Brin et on voit bien sa main enflée et l'autre avec des marques, il est toujours aussi attachant.
J'eume pas ben ça quand l'hébergeur rapetisse mes images .
Claire tu avais l'habitude de venir tôt le matin mais je crois que tu te sens bien sous les couvertures y a pas de mal à ça profites en.
Moi tôt ce matin j'ai du sortir pour aller mettre la poubelle au chemin je vous assure que ça réveille, j'avais oublié hier soir c'est ma faute.
Je va vous souetter une bonne journée à tous et à la prochaine.
*Zebrina*- Messages : 969
Allo tout le monde, pis ma belle Mammy...
Il y aura probablement pas mal de monde dans les magasins, car dehors on est pas à la veille de griller!
Si nous restons dans maison à attendre le soleil, on va engourdir, c'est certain, bon!
Mammy...
Ton Ti Brin doit être pas mal rempli de nouveaux vêtements. Tu fais ce que j'ai fait durant plusieurs années. On aime-tu ça en? Heureusement que tu en as pour le moment qu'un seul. On sait tous que ça coûte très cher, ces vêtements.
Émilie doit être plus en forme, le fait qu'elle a pu aller magasiner avec son tit-bebé.
Tant mieux.
Il était grand temps! toi par exemple, tu devais être fatiguée.
Moi au magasins, dans le hall, je m'assoie très souvent. Ce sont souvent mes hanches qui ne veulent plus obéir. Je marche tant que je le pourrai.
Je souhaite à tous les amis, de revenir en forme pour l'été. Ce ne sera pas un luxe certain!
Bonjour Zébrina...
Ce n'est pas que je suis paresseuse , mais ces temps-ci, je m'endors entre une heure et deux heures le matin. Donc, comme tu dis, je profite du matin.
Je vous souhaite une bonne journée!
Ticlaire- Messages : 3114
ZÉBRINA!
Ça prend toujours trop de temps à retrouver la forme quand qu'on est malade! Y faut de la passience, mais on finit qu'on en manque! Y'a soleil le matin mais c'est surprenant qui fèse pas plusse chaud! Moé, là, j'ai bonne espérance que le mal va déminuer avec la nouvelle potion que j'prends depus une bonne semaine! M'a n'en arparler quand que m'a va d'être sartaine!
TI CLAIRE!
Sais tu que ça va d'être gênant d'offrire du muga demain avec c'te temps qui fait! J'sais même pas si y'en de sorti de terre! Émilie se tire mieux d'affaire qu'un bébé c'est certain on est plus toffe quand on est grand. On avait pas bébé avec nous pour aller magasiner comprends ben, trop faticant pour lui pis pour nous aut' itou! Pis comme j'en ai rinque un c'est sartain que j'y met le paqua. A plusieurs y faut partager .Pis, un aut' affére, quand que on va au Centre des Achats, on prens une chaise roulante pasceque je toffera pas la ronne dans c'tes grands passages là. Dans les magasins je peux marcher .
Aux zélues de nos coeurs, bonjour!
car mon coeur vous appartient quand je fais parler mon clavier . Par contre, mon clavier de piano est quasiment au repos complet à mon grand regret car je suis en train de perdre tout ce que j'ai composé et tout ce que j'ai joué.
Quand mon frère Lucien me disait que sa musique "faussait"...qu'il joue au piano ou a l'orgue et qu'il entendait les musiques classiques d'une manière fausse et que ça le peinait beaucoup, je ne le croyais pas, mais j'ai dû me rendre un jour à l'évidence que ce qu'il disait était bien vrai pour moi aussi et pour ma soeur Claire...
Quand mon frère Lucien me disait que sa musique "faussait"...qu'il joue au piano ou a l'orgue et qu'il entendait les musiques classiques d'une manière fausse et que ça le peinait beaucoup, je ne le croyais pas, mais j'ai dû me rendre un jour à l'évidence que ce qu'il disait était bien vrai pour moi aussi et pour ma soeur Claire...
Je ne vous ai pas encore dit ça...
Notre épicerie Provigo de Sainte-Agathe-des-Monts priez pour-nous-s'il-vous-plaît,va utiliser son épicerie avec la chaîne Maxim et notre pharmacie va déménager chez le Walmart actuel. Nous verrons à l'usure si tout ce changement sera bon pour nouzôtes...
Oui, Ursina, quand tu seras bien sûre de l'efficacité de ton remède pour l'arthrose, fais-en cadeau à notre belle gagne qui la mérite tellement.
Oui, Ursina, quand tu seras bien sûre de l'efficacité de ton remède pour l'arthrose, fais-en cadeau à notre belle gagne qui la mérite tellement.
Ceux et celles qui souffrent du même mal que moi en musique...
sont tous et toutes plus ou moins sourds. C'est une défectuosité qui se manifeste avec la surdité.
...et les appareils que l'on porte dans les oreilles ne suffisent pas à corriger cette situation.
Faque, comme j'ai été élevé (ou presque) chez les frères, eh bien, j'en ai conclu que si cette épreuve m'arrivait, c'est que je devais prendre une autre direction pour continuer à évoluer le plus vite possible, car le temps est proche où l'on doit passer à une autre dimension de conscience.
Mais ça, je ne le prends pas pour du cash: on peut se faire bien des illusions dans ce domaine...
...et les appareils que l'on porte dans les oreilles ne suffisent pas à corriger cette situation.
Faque, comme j'ai été élevé (ou presque) chez les frères, eh bien, j'en ai conclu que si cette épreuve m'arrivait, c'est que je devais prendre une autre direction pour continuer à évoluer le plus vite possible, car le temps est proche où l'on doit passer à une autre dimension de conscience.
Mais ça, je ne le prends pas pour du cash: on peut se faire bien des illusions dans ce domaine...
Ma soeur Claire se plaignait...
...que son accordeur de piano était un voleur et qu'il n'avait pas bien fait son travail, je me suis aperçu qu'elle souffrait de la même chose que mon frère et moi-même. De la fausse musique...ça gâche la joie de vivre...
À l'intérieur de me tête, la musique est normale, ça ne fausse pas. Ça donne de la musique en solitaire...
À l'intérieur de me tête, la musique est normale, ça ne fausse pas. Ça donne de la musique en solitaire...
En me relisant, je me suis aperçu...
...que j'avais fait une erreur. Il ne s'agit pas de l'épicerie Maxim, mais bien MAXI.
ALLO! FINX!
Qui est Ursina au juste?
Voilà que tu raisonne bien. toute personne qui a un handicap s'emploie à dévlopper d'autres façons d'agrémenter leur vie. Et ils y arrivent. Un jour ou l'autre y faut fére le sacrefice d'une chose ou d;une autre alors aussi ben le fére de bon choeur, ça devient plus facile!
Voilà que tu raisonne bien. toute personne qui a un handicap s'emploie à dévlopper d'autres façons d'agrémenter leur vie. Et ils y arrivent. Un jour ou l'autre y faut fére le sacrefice d'une chose ou d;une autre alors aussi ben le fére de bon choeur, ça devient plus facile!
Que nous reste-t-il à rêver
Je vous souhaite de rêver avec intelligence à tout ce qui peut vous faire devenir plus heureux heureuses. Alors, bonne nuit. Bisous et à demain en pleine forme.
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Page 10 sur 40