CHANTONS ALLELUIA!
+6
FinXs2
*Zebrina*
LaBonneDanous
Ticlaire
maguitte
Admin
10 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
A fin de toute..............
Aujourd'hui j'ai été faire de étiquettes! Y'en avait une tonne, j'en ai fait la moitié mais faut que je retourne demain y'en a d'aut' d'arrivées. Para que toute nous arvient. Mette des étiquettes t'sus les bas, c'est moins facile pis on eume moins ça. T'sus les pramiers morceaux à faire y'avait 2 paires de bas, Je M'ai dit " Ouache, je ferai ça plus rord" La deuzième pile, y'avait 8 paires de bas! "Re Ouache" je passe à l'autre pile, 5 paires de bas encore! Ben.......là je m'ai dit "Ouais1 Ça ben l'aire que c'est ma fête1 Ok! OK! m'a va les fére les esti de bas!" J'ai z'ai toute faite tant qu'à fére!
C'est une des femmes qui font partie du forum des Laurentides...
...dont je m'occupe depuis quelques années.
FinXs2- Messages : 4321
M'A ALLER METTE MA JAQUETTE!
Pis comme je serai pas là demain matin. que ceux qui passeront pas ici se prennent un brin de muguet!
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Bonne nuit Mammy (bonne jornée demain ,je crois que nous allons passer notre tour pour les muggers ,trop froid ,les tulippes ne sont meme pas fleuries ) Finx,Zébrina ,Claire ,et la belle Grappe ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour à vous tous.
Merci Mammy de nous le faire penser.
Pis...Je te souhaite Mammy, de ne plus avoir de bas à faire! Bonne journée!
Allo tous mes vous autres...
On dirait que nous sommes au 1er décembre mosus de mosus! Espérons que le mois deviendra plus chaud et beau.
Je ne suis pas seule aujourd'hui et demin. Je garde le chien de ma fille de Ste-Agathe, je me sens pas mal protéger.
Elle a un colloque à Montréal, et elle sera ici à l'heure du souper et de la soirée. Sam me fait toujours plaisir de lui rendre ce service.
Tant que je peux le faire, je le ferai. Demain, elle arrivera plus tôt de sa rencontre, car c'est sa dernière journée. Elle est enseignante, et elle fait partie du syndicat des professeurs.
Elle arrive toujours dans l'après-midi la 2ième journée. De cette façon, ça passe vite. Le chien n'est pas tannant du tout, il dort presque toute la journée.
TiClaire avec un chien policier!
Voilà, je fais ma "B A" à mon tour.- J'aime bien rendre service.
Je vous souhaite malgré la température, une belle journée!
Ticlaire- Messages : 3114
Bonne nuit Claire ,il n a pas beaucoup de visiteurs aujourd hui ,moi ,ma fille de Lachute est venue passer la journée avec moi ,nous avons été au resto et ensuite au salon funéraire ,souhaiter bonne fete a Charly ,il est né le 1er mai .tu as la compagnie ,le chien de ta fille ,passe une bonne nuit ,Mammy et toute la belle Grappe ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour à vous tousse escusez moa si j'arrive un peu tard avec mon ti bouqua de muguet et qu'il vous porte chance.
Je vois que c'est pas mal tranquille dans la place ces dernier temps j'imagine que dame nature à quelque chose à y voir, on a tous un peu les ailes basses les jours sans soleil.
Hier c'était journée épisterie donc un peu fatiguant mais je m'en remet.
Je vous souhaite une bien bonne journée, moi je vais commencer par aller voir ma Blandine ça fait toujours un ti remontant.
A la prochaine.
*Zebrina*- Messages : 969
bonjour la compagnie,
Vous allez bien ?
Hier quand j'ai quittée St-Antoine, chez mon Jacques, je démarre ma voiture, et je trouve qu'elle tremble, ( je me dis elle a froid, qu'est ce qui se passe) ( ou c'est de l'humidité) donc je vais chercher mon homme.. J'ouvre sa porte et je dis, viens écouter mon auto, elle tremble.. Il vient à mon secour, ( mon samaritain) et me dit, j'embarque avec toi, et on va faire un petit tour, des fois que ça se passerait... Plus j'avance plus ça fait, tuff! tuff! Y a jamais fait ça! Jacques me dit: On va aller voir Daniel le garagiste... On s'y rend, je suis chanceuse, y a pas de client.... Il me fait entrer dans son garage, et installe sont ordinateur dans mon auto pour savoir ce qu'elle a.. soudain il me dit: le cylindre numéro 3 ne fonctionne plus, bon je sais ce qui se passe... Maintenant on ouvre le capot pour me montrer ou ce trouve ce cylindre ( la madame veut savoir ) Il enlève la capote du moteur, et il me montre ou c'est , et il me dit: tes cables sont rongés, hein! fût ma réaction, il bougent les fils et on voit trois petits mulots en sortir.... J'ai criée, my good, je pensais mourir ( moi qui est une peur bleu de ça) Je peux tu vous dire, que Jacques et le garagiste se sont mis à rire, mais pas moi!
imagik" />
Comme je pouvais pas me rendre chez moi à pieds, car je travaillais hier soir, mon homme m'a prèté sa voiture flambant neuve pour que je m'y rendre, aujourd'hui il va me rapporter ma voiture toute réparé et je pourrai lui rendre la sienne... Yé fin hein!
Si ma voiture continue de briser il va falloir que je pense de changer de voiture moi aussi. peut être bien le même model, je l'aime bien ça se conduit bien.
Je vous souhaite une bonne journée
Tourlou
Vous allez bien ?
Hier quand j'ai quittée St-Antoine, chez mon Jacques, je démarre ma voiture, et je trouve qu'elle tremble, ( je me dis elle a froid, qu'est ce qui se passe) ( ou c'est de l'humidité) donc je vais chercher mon homme.. J'ouvre sa porte et je dis, viens écouter mon auto, elle tremble.. Il vient à mon secour, ( mon samaritain) et me dit, j'embarque avec toi, et on va faire un petit tour, des fois que ça se passerait... Plus j'avance plus ça fait, tuff! tuff! Y a jamais fait ça! Jacques me dit: On va aller voir Daniel le garagiste... On s'y rend, je suis chanceuse, y a pas de client.... Il me fait entrer dans son garage, et installe sont ordinateur dans mon auto pour savoir ce qu'elle a.. soudain il me dit: le cylindre numéro 3 ne fonctionne plus, bon je sais ce qui se passe... Maintenant on ouvre le capot pour me montrer ou ce trouve ce cylindre ( la madame veut savoir ) Il enlève la capote du moteur, et il me montre ou c'est , et il me dit: tes cables sont rongés, hein! fût ma réaction, il bougent les fils et on voit trois petits mulots en sortir.... J'ai criée, my good, je pensais mourir ( moi qui est une peur bleu de ça) Je peux tu vous dire, que Jacques et le garagiste se sont mis à rire, mais pas moi!
imagik" />
Comme je pouvais pas me rendre chez moi à pieds, car je travaillais hier soir, mon homme m'a prèté sa voiture flambant neuve pour que je m'y rendre, aujourd'hui il va me rapporter ma voiture toute réparé et je pourrai lui rendre la sienne... Yé fin hein!
Si ma voiture continue de briser il va falloir que je pense de changer de voiture moi aussi. peut être bien le même model, je l'aime bien ça se conduit bien.
Je vous souhaite une bonne journée
Tourlou
LaBonneDanous- Messages : 502
Allo tout le beau monde.
Je fais ça un peu vite, car ma fille a besoin de mon ordi pour faire son travail avec Skype etc... elle peut ce matin le faire de cette façon. J'en suis bien contente.
Danous...
Tu as été chanceuse de ne pas t'avoir fait mangé les orteils par ces souris. C'est la première fois que j'entends une affaire de même!
Heureusement que tu as ton ange gardien qui prend bien soin de toi, belle amie!
Mammy...
Tu ne dois pas être fâchée, de rester à la maison aujourd'hui. Je te le souhaite ETK. Surtout que le manque de soleil nous demande plus d'énergies.
Je vous souhaite une bonne journée, vous tous!
TI CLAIRE!
J'pensa ben d'arriver avant toé à matin! Ben je m'ai trompé! J'ava disparu, pasceque hière j'ai encore été aux étiquettes, pis y'en ava encore en sioupla,pis apra le souper j'ai été m'arposer dans mon fauteille pis je m'ai endormi ben raide!Réveillé trop tord pour prende le ch'min pour venire icitte! Y'en ava encore à fére pour aujord'hui mais j'y va pas. Faut pas pousser la machine! C'est ben d'adon pour ta fille d'aller chez Maman quand qu'à l'a besoin, pis c'est le fun pour Maman itou!
POPORI!
On dira ben que c'est le temps des filles! Ti Claire avec la sienne, toi avec la tienne et moi 2 jours avec la mienne! Hière mon Bru a venu nous porter un Club Sanewitche pour not' diner, le manger de la place est fade et fait pitié, à mon gout en técas, mais ça doué d'être corrèque pasceque le monde en meurt pas dans c'te pace là!
DANOUS!
Ça l'arrive plusse souvent qu'on pense des histouères comme la tienne. Ça l'a arrivé à mon amie Raymonde, y'ava une souris dans son carburateur! Le pire est arrivé à mon wésin. C'éta l'hiver pis y'a arvenu de veiller, pis comme le moteur est chaud les tits alimaux y vont se cacher proche de la chaleur pis à l'abti. y'a un Minet quei s'ava logé là pis quand qui a starté son char, l'hélice a réduit le Minet en morceaux. C'te Gars là éta au désespouère quand qui a vu toute le sang arvoler! complettement dégueu!
ZÉBRINA!
Tu va d'être toute belle pour la fin de semaine! Sepus toutes c'tes annéesque chus t'sus la Tarnette chus à même de vouère que ben du monde y'ont leux abetudes qui change pas pis y sont ben comme ça, pis toute se déroule ben en ordre. Moé chus pas capabe de fére ça! Chus pas désordonnée mais je suis aucun horloge, aucune date, aucune journée. Y faut toute le temps que ça change d'une journée à l'aut' autrament m'a dépresser. J'éta ben jeune au couvent pis c'est une cloche qui nous fesa marcher, foula fére cé qui disa pis toutes les jours la même @$#%^$ rengaine. Ça m'ennuilla au boutte! Ça doué d'être pour ça que je change mes abetudes toute le temps. J'eume pas la monotonie dans ma vie fa que je m;oblige à rien!
J'AIMERA ...............
.............si ça vous tente avouère votre apignon t'sus le papier que je viens d'écrire à Zébrina. Vous faites comment vous aut'!
TANTOT...............
.............m'a aller à piscerie, pis apra on verra ben de quossé que m'a décider de fére! Le bon Dieu le sait pis le Yâbe s'en doute! Bonne journée toute le monde désespérez pas, on devra ben avouère un été!
Mammy...
Je trouve que je te ressemble pas mal avec mes habitudes.
Je ne me mets aucun programme d'avance. Je ne parle pas des rendez-vous chez les médecins, ça c'est certain. Il y a des fois, des improvises, que l'on ne peut évité.
Je fais ce qui me tente, sans me poser de question. Je ne serais pas capable de faire comme nos mères d'autrefois, elles étaient presque obligées de suivre à la lettre ses journées de lavage le lundi, le mardi c'était le repassage, etc...Etc.
Mon père arrivait vers 17 heures, et le souper était prêt pour son arrivée. Je n'ai jamais été de cette manière, mais timari voyait bien en arrivant que j'avais besoin de l'aide, et m'a toujours aidé!
C'est ça la vie de couple pour moi! Il ne s'est jamais plein, et à toujours paru bien heureux.
Ainsi nous avons eus une très belle vie sans me sentir sa servante. J'ai toujours fait mon travail de ma famille comme il se doit je crois bien.
Les enfants ne m'ont jamais critiqué également. C'est ça pour moi, la vie juste et libre!
Bye bye ma belle Mammy. Je te comprends beaucoup.
Je ne peux pas mettre d'image, je suis sur mon i Pad.
Je ne me mets aucun programme d'avance. Je ne parle pas des rendez-vous chez les médecins, ça c'est certain. Il y a des fois, des improvises, que l'on ne peut évité.
Je fais ce qui me tente, sans me poser de question. Je ne serais pas capable de faire comme nos mères d'autrefois, elles étaient presque obligées de suivre à la lettre ses journées de lavage le lundi, le mardi c'était le repassage, etc...Etc.
Mon père arrivait vers 17 heures, et le souper était prêt pour son arrivée. Je n'ai jamais été de cette manière, mais timari voyait bien en arrivant que j'avais besoin de l'aide, et m'a toujours aidé!
C'est ça la vie de couple pour moi! Il ne s'est jamais plein, et à toujours paru bien heureux.
Ainsi nous avons eus une très belle vie sans me sentir sa servante. J'ai toujours fait mon travail de ma famille comme il se doit je crois bien.
Les enfants ne m'ont jamais critiqué également. C'est ça pour moi, la vie juste et libre!
Bye bye ma belle Mammy. Je te comprends beaucoup.
Je ne peux pas mettre d'image, je suis sur mon i Pad.
Popori...
Moi aussi, c'est à mon tour de te dire que je pense à toi et à ton mari. Il est certain que nous ne les oublions pas.
Ils nous entendent, lorsque nous leur parlons en silence.
Belle journée à toi!
Ils nous entendent, lorsque nous leur parlons en silence.
Belle journée à toi!
J,en proffite, mais l'internet me coupe toutte le temps depuis le 29 .....Si vous weillez mon tit pâpier j'vous di bonjour pis j'ai hâte que Bell vienne nous chanmger le fil......L'employé de Bell hier y m'a dit que y pense ben que cé Graham Bell quia installé cé fils là...Tabouère ça peut ben pas marcher....Y vont v'nie pitête demain Si yont le temps...Pas que le p'tit sarvice de qualité!!!!! J'aspère que mon tit pâpier va se rende avant que la tinet me lâche encore???? Beubye..
Roxy1- Messages : 2790
Mon talaphone marche pus non plus...Je prends mon cellulaire....
Roxy1- Messages : 2790
QUOSSÉ ÇA??
J'ai trouvé un papier de Maguitte à terre aura du futon, m'a vous l'arcopier (du verbe arcopier) icitte!
Salut mes vous autres!
maguitte Aujourd'hui à 12:49
J'ai jusse in ti peu de temps pour vous parler in peu. Danous, mon dieu quelle histoire! Jara eu la même réaction que toé pis jara crié au meurtre. J'ai peur de ces ti bêtes-là sans bon sens moi aussi. En té cas, tout est bien qui finit bien.
Mammy, jcré que chu tin peu comme toé. Moin, je diras que chu in peu désorganisée. Jvas dire comme toé, c'est la réaction à la cloche du couvent. J'ai téjours détesté obéir à une cloche pis aller à même place que tout le monde en même temps que tout le monde. J'haïssas ça pour tuer le pensionnat. Seulement i falla cé qui falla pour avouer in diplôme, fa que j'endura.
Aujourd'hui, je devras faire le repiquage de mes plantules. Jvas toute ben vous montrer des partras. Des fois je me demande si jvas pouvouer les planter dewor in jour.
Faudra ben que je vincié téléphoner à Roxy itou. Ché pas trop cé qua fa de ce temps-citte. Je la voué pas.
Zébrina, j'espère que ta pomonie s'en va. Ça prend le temps que ça prend pour partir ste cochonnerie-là. Ti Claire, as-tu fini de paqueter tes boîtes? Ça doué têtre excitant de déménager. Moin, chu pas au courant. La darniére fois que j'ai déménagé, c'éta en 1967. Me rappelle pu de grand chose, ni le temps que ça a pris, ni qui éta venu nous aider, ni si i faisa beau, chaud, frette, rien. Black out.
Je salue tout le monde, il faut que j'aille travailler.
Salut mes vous autres!
maguitte Aujourd'hui à 12:49
J'ai jusse in ti peu de temps pour vous parler in peu. Danous, mon dieu quelle histoire! Jara eu la même réaction que toé pis jara crié au meurtre. J'ai peur de ces ti bêtes-là sans bon sens moi aussi. En té cas, tout est bien qui finit bien.
Mammy, jcré que chu tin peu comme toé. Moin, je diras que chu in peu désorganisée. Jvas dire comme toé, c'est la réaction à la cloche du couvent. J'ai téjours détesté obéir à une cloche pis aller à même place que tout le monde en même temps que tout le monde. J'haïssas ça pour tuer le pensionnat. Seulement i falla cé qui falla pour avouer in diplôme, fa que j'endura.
Aujourd'hui, je devras faire le repiquage de mes plantules. Jvas toute ben vous montrer des partras. Des fois je me demande si jvas pouvouer les planter dewor in jour.
Faudra ben que je vincié téléphoner à Roxy itou. Ché pas trop cé qua fa de ce temps-citte. Je la voué pas.
Zébrina, j'espère que ta pomonie s'en va. Ça prend le temps que ça prend pour partir ste cochonnerie-là. Ti Claire, as-tu fini de paqueter tes boîtes? Ça doué têtre excitant de déménager. Moin, chu pas au courant. La darniére fois que j'ai déménagé, c'éta en 1967. Me rappelle pu de grand chose, ni le temps que ça a pris, ni qui éta venu nous aider, ni si i faisa beau, chaud, frette, rien. Black out.
Je salue tout le monde, il faut que j'aille travailler.
Mamy, je suis comme toi, je ne suis pas programmée pour quelque chose, je fais ce que je veux faire à tout moment, c'est ma vie, donc je fais ce qui me plait , quand ça me tente.....
Mon homme est venu me porter ma voiture et je lui ai remis la sienne, il m'a amené la facture et il a ajouté, tu me paierais quand tu voudras.... rire, dimanche soir je vais aller chez lui le payer, j'aime pas les choses qui treinent.... Comme ma mère dit : Les bons comptes font les bons amis!
Bon je vais aller prendre ma douche, bonne soirée
Mon homme est venu me porter ma voiture et je lui ai remis la sienne, il m'a amené la facture et il a ajouté, tu me paierais quand tu voudras.... rire, dimanche soir je vais aller chez lui le payer, j'aime pas les choses qui treinent.... Comme ma mère dit : Les bons comptes font les bons amis!
Bon je vais aller prendre ma douche, bonne soirée
LaBonneDanous- Messages : 502
Vive la compagnie, Alléluia
Bonsoir, les amis (es). Roxy, malheureusement, je n'ai pas vu ton ti papier sur mon parcours. Tu es cependant la bienvenue pour en envoyer d'autres. Il ne faut pas oublier de cliquer sur "enregistrer" quand quelqu'un écrit en même temps que toi...Des fois, on l'oublie et là, on croit qu'on l'a perdu.
Mammy, tu fais bien d'arrêter les zétiquettes...
...parce que tu as été élevée chez les soeurs qui t'ont montré des bonnes manières et elles t'ont persuadé d'appeler ça l'étiquette.
-Lever son chapeau lorsque l'on rencontre une dame .
-Une femme devait se couvrir la tête dans un lieu religieux.
-L'homme devait porter un chapeau à l'église.
-L'homme devait ouvrir la portière pour permettre à la femme de sortir en se faisant donner la main (je suppose que c'était aussi pour empêcher la dame de tomber en bas de l'auto: les marche-pieds d'auto étaient élevés dans ce temps-là...
Etc. Il y avait aussi de l'étiquette à respecter à table. Vous devez en connaître vous-même plus que moi. Alors, allez-y, rappelez-nous des éliquettes spéciales...
-Lever son chapeau lorsque l'on rencontre une dame .
-Une femme devait se couvrir la tête dans un lieu religieux.
-L'homme devait porter un chapeau à l'église.
-L'homme devait ouvrir la portière pour permettre à la femme de sortir en se faisant donner la main (je suppose que c'était aussi pour empêcher la dame de tomber en bas de l'auto: les marche-pieds d'auto étaient élevés dans ce temps-là...
Etc. Il y avait aussi de l'étiquette à respecter à table. Vous devez en connaître vous-même plus que moi. Alors, allez-y, rappelez-nous des éliquettes spéciales...
L'étiquette et la politesse dans différents pays.
Il paraît que dans certains pays, quand on rotte et pette à table, c'est qu'on apprécie grandement la bonne nourriture que nos hôtes nous ont servie.Certaines de ces coutumes ont été souvent bien mal reçues des personnealités de la haute...
FINX!
Y'a belle lurette que l'étiquette a pris l'beu!On entend pus parler de t'ça! L'aut' jour j'ai vu à Tivi une Madame qui receva des invités à manger, pis le monde parla le couteau pis la fourchette en l'air et pis la bouche pleine en contunuant à mâcher leux nourriture1 Fa que tsé.............
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Page 11 sur 40