CHANTONS ALLELUIA!
+6
FinXs2
*Zebrina*
LaBonneDanous
Ticlaire
maguitte
Admin
10 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Mammy, ya enne clinique pour le diabète à pital à Châteauguay, y nous suive pis ya in doc qui s'accupe de nouzautes au début.....Fo changer l'alimentation.....TK. Mé pour aller là, fo que le tit François me denne in papier....En attendant j'me fa attention.....Hi hi hi..
Chu ben aise de sawouère que tu fas du progra pour ton genou.....Tu penses ty que la piqure fa effa in brin ou bedon si cé la potion de Mélie qui te fa tutte ste bien là??????? Si la chaleur peut arriver ça va sartainement nous fére du bien à tutte la gang....
Chu ben aise de sawouère que tu fas du progra pour ton genou.....Tu penses ty que la piqure fa effa in brin ou bedon si cé la potion de Mélie qui te fa tutte ste bien là??????? Si la chaleur peut arriver ça va sartainement nous fére du bien à tutte la gang....
Roxy1- Messages : 2790
Salut, vous toutes et tous.
Ti Claire, j'ai pas suggéré cte question là pour faire des reproches à qui que ce soit...juste comme information. Ça fait que là, si je déménage en queue d'porc déyousse que vous avez restés, j'va pouvoir poser des questions à sawère où aller voir de koua ça a l'air, etc. Chacune a son chemin à suive, pi cé pas de nos zaffaires...sauf si on nous demande des renseignements qui vont nous aider à prendre les bonnes décisions.
Pour faire changement (si vous ne savez pas quoi dire dans votre petit papier). Quel est l'endroit que vous avez aimé le plus et pourquoi? Pis quel est l'endroit que vous avez le moins aim, (et pourquoi). C'est you ksé situé ske vous avez aimé ou pas aimé? Quel ch'min qu'on prend à port du Boudefor Gouin...hi hi.
Pour faire changement (si vous ne savez pas quoi dire dans votre petit papier). Quel est l'endroit que vous avez aimé le plus et pourquoi? Pis quel est l'endroit que vous avez le moins aim, (et pourquoi). C'est you ksé situé ske vous avez aimé ou pas aimé? Quel ch'min qu'on prend à port du Boudefor Gouin...hi hi.
FinXs2- Messages : 4321
Si vous aviez le choix de voisins...
... quelle sorte de ouézin chouaziriez vous? Pourquoi?
Chu pâ bin fort sur les zapparissions, mais là, à matin...
...maudit que j'éta content d'avoir l'apparition du soleil. J'éta à chaleur pour aider mon fils à enlever la toile du tempo, les toiles recouvrant la gaderie et installer le toit du gazibeau d'été. Apra, j'en ai profité pour regarder les ti zouazeaux et pour continuer la lecture (pour la 4ème fois) de mon livre bien-aimé :"The education of Oversoul #7" ) by Jane Roberts. (Pocket books)
C'est quelque peu compliqué à lire, à comprendre et à découvrir dans notre propre vie. Edition de 1973 et 1976
C'est quelque peu compliqué à lire, à comprendre et à découvrir dans notre propre vie. Edition de 1973 et 1976
BONSOUÈRE FINX!
C'est ben déficile de donner not' pensée ben jusse quand qu'on écrit!Mais tu sais ben que Ti Claire ava ben saisi ton papier pis toé t'as pas trop saisi le sien! a partire d'astheure y faut se saisire! ahahah!
Tes quessions sont pas bête pantoute!
Moé j'ai eumé Ste Foy pasceque j'ai naquit là pis resté ben des années.J'aime Châteauguay pasceque j'ai faite mon nique icitte pis chus ben!
J'ai pas eumé Monrial pasceque c'est la ville pis chus pas une fille d'la ville. St Constant c'est le pays des vents, j'sais pas pourquoi qui venta toute le temps dans c'te place là, c'éta décourageant! Pas une journé sans qui vente!
Tes quessions sont pas bête pantoute!
Moé j'ai eumé Ste Foy pasceque j'ai naquit là pis resté ben des années.J'aime Châteauguay pasceque j'ai faite mon nique icitte pis chus ben!
J'ai pas eumé Monrial pasceque c'est la ville pis chus pas une fille d'la ville. St Constant c'est le pays des vents, j'sais pas pourquoi qui venta toute le temps dans c'te place là, c'éta décourageant! Pas une journé sans qui vente!
FINX LÀ...................
...............Saisis moé! Lâche les Over Soul! Ça t'apportera arien de plusse dans ta vie sauf de te troubler le résonnement! Conseil d'amie!
Quelqu'un a-t-il essayé de me répondre...
...ou ai-je entendu un son de cloche intutile?
QUELS VOISINS.....................
..............j'aimera avouère? J'ai pas besoin de t'ça moé des wésins. Anyway, les relations finissent tejours par se gâter des fois avec le temps. Pendant 48 ans j'ai eu une wésine avec qui j'ava aucune affinité. Le genre de tite Madame qui veut ben parler pis qui dit "un instincteur à jus" pis qu'à l'a li le "Cidre de Corneille" pis j'en passe. Pis toé tu te farme la trappe pour pas fére de chicane! Le sais tu toé que ça tombe t'sus la raquette ça pis que t'en es malhureux!Encore mieux d'être tu seul avec les wézeaux pis les écureux pis aller fére un tour t'sus le Blvd Gouin de temps à temps! Dixit Mammy!
Moi aussi j'ai bin némé mon lieu de naissance...
...le Lac-aux-Sables dans le comté de Portneuf. Dans nos moments libres, on était pas mal libres, les enfants. J'ai pu pleurer à mon goût parce que je n'étais pas toujours aimé de mes frères et soeurs et de mes parents...Hi hi hi. Ça fa drôle d'écrire ça mais c'est à cause de ça que j'ai accepté volontiers d'entrer en communauté. C'est là que j'ai appris la base de tout ce que j'avais comme talent: sports, bons réusultats dans mes études, la chance de pratiquer le piano, apprendre le solfège et apprendre à chanter une grande variété de chansons etc etc etc les marches, les visites aux musées...J'appelle ça de la chance, mais avec les livres dont je t'ai parlé, Mammy, on appelle ça le karma...
BEN LÀ FINX................
...............j'te saisis à plein. C'est là qu'on se met à vivre par en d'dans! Compreniche?
Je sais bien que tu sais ce qu'est le karma...
...mais tu n'as pas été mis au courant de ça dans les nuages...hi hi. C'est rendu que "karma" est maintenant utilisé dans beaucoup de "média"...Peut-être avec une mauvaise définition, mais il faut bien commencer quelque part, pas vrai. Les élèves aimaient bien, en général, que l'on parle ce langage-là: ils étaient "tannés" d'entendre des termes d'église et d'autres vocabulaires religieux. Les notions de karma ne sont pas religieuses...
2
2
J'en ai assez dit pour ce soir.
Bonne fin de soirée, merci pour ta chaleureuse et intelligente présence. À demain. Bon repos.
Bonne nuit Mammy,,(merci ,belle image de nuit ) Finx (moi c est St-Eustache ,que j aime le mieux ) Claire ( je suis heureuse pour toi ,courage dans ton déménagement ,pu d escalier a monter ) Zébrina (plus paresseuse que toi ,mes femmes de ménage vont laver les miennes .lundi qui vient ) Roxy (moi je vais a l hopital demain matin r.d. a 7hrs et quart ,pour un examen pour le diabhete ,,mon Doc me la conseillé , ,je crois que je n en fais pas.) bonne nuit la Belle Grappe ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour mes bons amis.
Finx...
J'ai très bien compris ce que tu nous demandais, mais j'ai eu trop de déménagements, et je ne me souviens pas tellement s'il y en a eu, où je n'étais pas heureuse.
J'étais toujours contente de mon nouveau logis, car j'ai eu de bons amis un peu partout.
Avec 4 enfants, il fallait trouver un logis assez grand pour nous installer. À sherbrooke où j'y suis demeurée durant 5 ans, j'ai beaucoup aimé, et timari aussi. Mais nous ne pouvions pas voir nos petits enfants bien souvent, car nos enfants demeuraient à Montréal. Alors...
Avec leur travail et leurs obligations familières, ce n'était pas toujours possible pour eux de venir nous voir.
Timari était très heureux, je crois que c'est le meilleur endroit que nous avons habité.
C'était à Brompton et très beaux décors. Il y avait un petit ruisseau à l'arrière, les petits enfants aimaient y jouer tout près.
Roxy...
Tu as bien raison d'aller la pièce "Les belles soeurs" c,est formidable. Je l'ai vu y a pas longtemps, et j'ai beaucoup aimé. Tu ne le regretteras certainement pas.
Mammy...
Pour moi, thé à veille d'aller à ton beau parc, où sont tes bons amis d'été.
Je te le souhaite!
Je vous souhaite une belle journée, à vous tous la belle gang!
Ticlaire- Messages : 3114
ON ARA T'Y GAGNÉ.............
......l'gros lot??? Deux jours de gros soleil en ligne! Ça fait ben l'affére ça! Ça réjouit le choeur et pis les os itou!
J'PEUX PAS...................
.......rester longtemps, j'attends quequ'un que je voudra pas fére pouèroter à porte! M'a m'arprende! Bonne journée!
Salut ben mes vous zotes !
C ti donc le fun de voir le soleil épi la chaleur qui s'en vient, nous zotea avant médi on a sorti en grande ville je voula m'acheter une robe parce que on a une invitation au resto dimanche les filles veulent nous sortir mais j'ai rien trouvé à mon goût mémé va pas étreiner la vieille va rester dans es vieilles affaires mais je va manger pareil.
En arvenant à meson j'ai profité du beau temps pour laver une couple de chaises pour s'asseoir dehors moi j'ai amené mon livre électronique et dévoré quelques pages c ben intéressant.
Au gamasin y ava du bédingue en espécial ben j'en ai achté et on en a mangé pour dîner céta bien bon un vra goût d'été mais ça vena des States.
J'ai pas encore vue de messages de Saphir j'espère qu'elle va retrouver son chemin je peux pas ben ben lui aider.
Si vous le pouvez prenez une bonne bouffée d'air ensoleillé, salut à la prochaine.
*Zebrina*- Messages : 969
ZÉBRINA!
HEIN??? T'as mangé du bladinde!MIUM! J'en ai vu quand que j'ai ♪été à piscerie l'aut' jour pis j'en ai pas ageté pis j'ai ben faite, j'ara pas pu le manger. Mais là tu viens de tenter le yâbe! Sac! J'eumera ben ça n'avouère une coupe de cottons au proche! On sait ben! C'est pas not beau ti bladinde de cannerie mais fa arien ça goute pareille! J'ai assez hâte d'aller à la ferme moé là!
Pis pour ta robe là, fais toé z'en dont pas quand on fête quequ'un yé tejours beau, même qui sera en overall! Prend un ti foulord de couleur pis met ça autour du cou . oubedon une tite garniture fleurie t'sus l'épaule, le monde va penser que t'es ben chic!
Nous aut' on a vu ton partra pis t'es une belle Maman fa que laisse fére les aut' on les canna pas! Qui s'gratte!
Pis pour ta robe là, fais toé z'en dont pas quand on fête quequ'un yé tejours beau, même qui sera en overall! Prend un ti foulord de couleur pis met ça autour du cou . oubedon une tite garniture fleurie t'sus l'épaule, le monde va penser que t'es ben chic!
Nous aut' on a vu ton partra pis t'es une belle Maman fa que laisse fére les aut' on les canna pas! Qui s'gratte!
Allo, mé vouzautes, j'ai néteillé ma palte-bande en avant apra midi, ben l'athme m,a pognée...facque jé arrêté ça là......Lé autes plates bandes vont attendent....
Chu pressée là, j'm'en va betôt....Mé in affére que chu restée surprise apra midi, ,jé vu desure Facebook que le groupe de mon gars "Boris Casablanca s'en vont denner in show à NY aux states au mois de juin....J'en arviens pas....Bon scusez moé fo que j'décole ma chauffeuse de sœur est arrivée...
Bonne veillée belle gang.
Chu pressée là, j'm'en va betôt....Mé in affére que chu restée surprise apra midi, ,jé vu desure Facebook que le groupe de mon gars "Boris Casablanca s'en vont denner in show à NY aux states au mois de juin....J'en arviens pas....Bon scusez moé fo que j'décole ma chauffeuse de sœur est arrivée...
Bonne veillée belle gang.
Dernière édition par Roxy1 le Ven 9 Mai - 0:18, édité 1 fois
Roxy1- Messages : 2790
Ben marci ben Mammy pour les beaux compliments ça fa ben plaisir t'es fine au bout.
Pour le bladinde je l'ai pris dessus IGA c'éta 12 pour $3.00 pour nous zotes 6 c'éta ben en masse y éta ben bon etk.
Le soleil nous fa ben du bien tout le monde ont le sourire.
On va argorder le hockey à soir nous zotes les finales on eume ben ça.
Pour le bladinde je l'ai pris dessus IGA c'éta 12 pour $3.00 pour nous zotes 6 c'éta ben en masse y éta ben bon etk.
Le soleil nous fa ben du bien tout le monde ont le sourire.
On va argorder le hockey à soir nous zotes les finales on eume ben ça.
*Zebrina*- Messages : 969
Chantons Alleluia et merci
Merci à toutes celles qui ont eu le plaisir de partager un peu de leur passé. Dans l'ensemble, on n'a pas vraiment à se plaindre de nos habitats.
Roxy, félicitations à Boris Casablanca qui va qui va s'exécuter aux États en juin, c'est tout un honneur et ça doit encourager l'équipe...
Pour ce qui est du blé d'Inde, on va se fier à Zebrina. Je n'en ai pas acheté à notre dernière épicerie (Métro) parce que le maïs était beaucoup trop petit pis l'an passé, ça nous avait joué in tour;;;
TiClaire,, vous avez été chanceux de voir du pays, mais quand même pas trop vous éloigner. Ce qui importe maintenant, c'est D'être heureuse là où tu vas te nicher cette année et, grâce à l'électroniquee, de pouvoir continuer à entrer en contact avec nous. On est chanceux de t'avoir parmi nous: on t'aime beaucoup.
Bonne Fête des Mères à toutes vouzôtres. Puissiez-vous continuer à vous sentir acceptées et aimées de tous.
Roxy, félicitations à Boris Casablanca qui va qui va s'exécuter aux États en juin, c'est tout un honneur et ça doit encourager l'équipe...
Pour ce qui est du blé d'Inde, on va se fier à Zebrina. Je n'en ai pas acheté à notre dernière épicerie (Métro) parce que le maïs était beaucoup trop petit pis l'an passé, ça nous avait joué in tour;;;
TiClaire,, vous avez été chanceux de voir du pays, mais quand même pas trop vous éloigner. Ce qui importe maintenant, c'est D'être heureuse là où tu vas te nicher cette année et, grâce à l'électroniquee, de pouvoir continuer à entrer en contact avec nous. On est chanceux de t'avoir parmi nous: on t'aime beaucoup.
Bonne Fête des Mères à toutes vouzôtres. Puissiez-vous continuer à vous sentir acceptées et aimées de tous.
CHUS EN VACARME!
Comme d'abetude à l'heure du souper le talaphone sonne1 a l'aut' boutte y'a une spèce de pie qu'on ara dit crinqué avec une clé qui me dit qu'à ta;aphone pour aider les aveugues à se débrouiller, s'abiller tu seule pis bla bla bla pis ça contunue........pis encore bla bla bla toute cé qui veule leux montrer pour qui pusse vive comme toute le mmonde pis on en met pis on en met. Pis là à dit qui veule leux montrer à se sarvire d'un ordinateur pis autres apareilles pour les intégrer au travail pis à voula $160.00 pour ça1 J'éta bleu royale, j'y a racroché au nez ben frette. De quossé qu'un aveugue peut ben fére avec un ordi, dites moé dont ça vous aut'! Pis y fait quoi avec un imprimante? J'ai faite une colère vialette! Me sembe que si c'éta dans ma nature, ça m'ara faite du bien de casser la vesselle du souper! Non mais y nous prenne t'y pour des demeuréstie???
Dernière édition par Admin le Jeu 8 Mai - 21:22, édité 1 fois
Alléluia, chantons merci car notre fils est venu...
nous rendre visite et nous en avons profité pour lui faire exécuter quelques travaux. Teinture de la rampe de la galerie avant de poser une partie de la toile du Gazibeau. etc......
Je vais suivre l'exemple de Zébrina et aller voir des extraits de la 3ème (ou peut-être 4ème 5ème...qui sait)partie des éliminatoires de hockey.
à deux mains...
Je vais suivre l'exemple de Zébrina et aller voir des extraits de la 3ème (ou peut-être 4ème 5ème...qui sait)partie des éliminatoires de hockey.
à deux mains...
On ne regarde pas toujours au complet...
la partie de hockey, passe que ça peut être in ti peu dur sul coeur si on embarque dans l 'jeu pi qu'on devient tendus. Toi, r'gare tu ça in ti peu?
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Page 15 sur 40