CHANTONS ALLELUIA!
+6
FinXs2
*Zebrina*
LaBonneDanous
Ticlaire
maguitte
Admin
10 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
POPORI ET DANOUS!
Marci pour le bonsouère et pis pour le bonjour! Ça fait ben plésire pis on s'inquettera si on vous wayait pas dans l'coin! Faites vous du bonheur!
ZÉBRINA!
De quossé que tu brettes de bon de c'te temps là! Tu doué pas travailler dewors sartain, y fait pas assez chaud! J'ai hâte in peu moé itou qui saye temps que j'y alle m'épivarder au bord de l'eau! D'un aut' côté c'est mieux que ça saye pas te suite, j'va marcher mieux avec une semaine ou deux de potion de plusse!
HIÈRE............
Ça sonne à porte! Une chance, le Gars éta pas parti! Y va rouvrir! C'est un jeune homme Japonais qui a du troube avec son bécik. Y'a pardu une padale! Y demande si on pourra pas l'aider avec des outils oubedon des visses pis des bolts. Le Gars va charcher un plat de plastique plein de bolts pis itou des outils. Asseillepis rasseille y'a arien qui fitts. Le Gars a arparti vouère necore si trouvera pas quettechose! Je dis au jeune homme désespère pas on a tejours une dargnére chance. Le Gars arvient avec une bolt, la dargnére! ATTABOY! Ça fitte, pis le jeune homme peut arpartire.Vous devez penser que c'est ben gnaiseux c't'histouère là? Ben lisez la suite!
PENDANT QUE.............
.........le Gars éta parti charcher les outils, le jeune homme y parla avec moé. AYE! Moé j'pensa que c'éta jusse un promeneur! Ben non! Yé parti de Rivière du Loup en ti bécik pour aller à Mercier pour une djobbe. 458 km. Y'ava pas de bagage, y'a couché dewors pis pas mangé à moiquié. Y porta jusse un T-Shirt pis un pantalon! Pis si le Mecieu l'engage pas va foulouère qui artourne che z'eux, y dit, ça va ben me prend 3 jours. J'y a dit" T'as frappé à bonne porte pasceque ailleurs y t'ara pas repond! Non mais faut t'y avouère du choeur dans l'corps? Quand on voué des grands flancs mous qui dise, j'va pas là j'eume pas ça, oubedon faut travailler la fin de semaine, pis qui s'trouve toutes sortes de résons pour rester che z'eux pis prafiter d'la charité publique!
BON!
DRELIN! DRELIN! L'Individu s'en vient diner che nous! Y'emporte son loneche par zampe! J'ai pas l'temps de fére quettechose vite de même! Fa que Salut la companie, portez vous mieux m'a n'en fére autant!
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Mammy, j'te souhaite de te arplacer ben comme fo pour le beau temps, tu vas pouwère aller à ton gazébo pis rencontrer ton monde.......
Toutte in histouère vote visiteur avec son basick...Mé vieux cé ben courageux son affére....j'y souhaite de s'trouver enne job au plusse vite....
La fête dé méres....Moé itou je passras par dessus, verrat, cé rendu quia assez de fêtes pour ci pis pour ça que on arrête pas de fêter, lé enfants vienne me fêter ou bedon on va chez un de ézautes......mé je comprends ben lé tites nouvelles mamans, pour ézautes cé tutte nouveau pis tutte beau....
Toutte in histouère vote visiteur avec son basick...Mé vieux cé ben courageux son affére....j'y souhaite de s'trouver enne job au plusse vite....
La fête dé méres....Moé itou je passras par dessus, verrat, cé rendu quia assez de fêtes pour ci pis pour ça que on arrête pas de fêter, lé enfants vienne me fêter ou bedon on va chez un de ézautes......mé je comprends ben lé tites nouvelles mamans, pour ézautes cé tutte nouveau pis tutte beau....
Roxy1- Messages : 2790
Finx pis tuttes lé zamis, j'ai ben l'intention d'aller au tit François ste s'mainne....m'en va aller dy parler dé bobos de mémére...à commence à fére dure la bonne femme...Hi hi hi!!! J'fa pas assez d'exarcices itou.....l'été j'grouille in peu plusse....
Vous êtes ben fins de penser à moé...Marci ben dé fois.
Vous êtes ben fins de penser à moé...Marci ben dé fois.
Ma tite fille Chloé est arvenue de l'italie à l'a ben eumé son woyage....à travailler fort pour se l'mériter....pis là, son groupe vont jouer la pièce de théâtre 4 fois.... "Lé belles sœurs" On dy va la wouère ça d'l'air que cé pas mal bon......On dy va samdi pis dimanche on va wouère Clémence Desrochers....J'ai ben hâte.....
Bisous la belle gang...
Bisous la belle gang...
Ça va te permettre de changer d'idée...
...si ça te tente. Bravo. Profites-en..Je ne l'ai jamais vue ste piesse de théâtre là, mais y paraît que ça fait rire son monde. hi hi. Si j'me trompe pâ, ¨¸ca là fette le tour de la planette plusieurs fois.
Un de mes collègues à Sainte-Agathe, nous disait souvent, quand arrivait la fin de l'année scolaire se plaisait à nous faire rêver de jolies vacances en nous disant que l'an passé il avait fait le tour du monde et que l'an prochain il irait ailleurs. Stu assez pour vouzôtes, ça...???
Un de mes collègues à Sainte-Agathe, nous disait souvent, quand arrivait la fin de l'année scolaire se plaisait à nous faire rêver de jolies vacances en nous disant que l'an passé il avait fait le tour du monde et que l'an prochain il irait ailleurs. Stu assez pour vouzôtes, ça...???
FinXs2- Messages : 4321
déménage, des ménages
Depuis que nous sommes revenus de l'Afrique (1970)nous habitons toujours à la même place.
On a commencé par déménager du monde des morts pour naître un quatorzième enfant . À puis j'ai pris le bord de Sainte-Foy où je suis resté sept ans pour m'y instruire suffisamment pour exercer ma vocation d'enseignant. J'ai déménagé ensuite dans la paroisse St-Sauveur dans la Basse-Ville de Québec. J'y suis resté 2 ans.
La vie m'a ensuite conduit à Sainte-Thérèse de Blainville où j'ai enseigné en 7ème année pendant une année.
La rencontre de ma future épouse, après 9 mois de fréquentation m'a amené comme directeur-enseignant à Côteau Landing (1 an) . Nous avons ensuite passé 5 ans à Valleyfield, puis 5 ans en Afrique: Port-Gentil ,Gabon (2 ans); Libreville, 1 ans, Saint-Louis du Sénégal puis retour au Québec en 1970. Ce fut la fin des déménagements.
Vous comprendrez que, après autant de déménagements, ç'a ne nous tente plus beaucoup de voyager.
Mais ça, la vie a son dernier mot à dire...
On a commencé par déménager du monde des morts pour naître un quatorzième enfant . À puis j'ai pris le bord de Sainte-Foy où je suis resté sept ans pour m'y instruire suffisamment pour exercer ma vocation d'enseignant. J'ai déménagé ensuite dans la paroisse St-Sauveur dans la Basse-Ville de Québec. J'y suis resté 2 ans.
La vie m'a ensuite conduit à Sainte-Thérèse de Blainville où j'ai enseigné en 7ème année pendant une année.
La rencontre de ma future épouse, après 9 mois de fréquentation m'a amené comme directeur-enseignant à Côteau Landing (1 an) . Nous avons ensuite passé 5 ans à Valleyfield, puis 5 ans en Afrique: Port-Gentil ,Gabon (2 ans); Libreville, 1 ans, Saint-Louis du Sénégal puis retour au Québec en 1970. Ce fut la fin des déménagements.
Vous comprendrez que, après autant de déménagements, ç'a ne nous tente plus beaucoup de voyager.
Mais ça, la vie a son dernier mot à dire...
ÇA FAIT PAS................
...longtemps qu;on a fini de souper1 Y'a faite assez beau aujord'hui qu'on ara dit que c'éta dimanche! Les gars y'ont été dans le bois fa que ça l'a artardé l'arpas! Pas grave, on est pas pressé!
ROXY!
Chloé est arvenue contente de son wayage! AYE! C'est toute un beau wayage pour elle qué pas vieille encore! A l'a du n'avouère à raconter là hein! Tu fais ben d'aller vouère un Doc même si des fois y peuve pas fére plusse qui peuve! Moé avec ma nouvelle potion pour l'arthrose, chus aux tits wézeaux pis c'est pas un doc qui m'a parlé de t'ça!
À l'âge où nous sommes rendus...
...nous avons dû accumulé bien des années dans différents endroits. Moi, j'aimerais bien ça savoir quels déplacements vous avez eu à a faire à venir jusqu'à présent.
On a beaucoup à apprendre peut-être...
On a beaucoup à apprendre peut-être...
FINX!
Moé chus pas un globetrotter. J'ai faite Ste Foy, Montréal ,6 mois, St Constant 6 mois pis châteauguay jusqu'à aujord'hui! C'est ben en masse pour moé. apra, j'ai wayagé mais tejours pour arvenire che nous!
Bonne nuit à toutes et tous.
On pourrait se demander "qu'est-ce que nous sommes allés apprendre ici et là" à venir jusqu'à présent. Je crois qu'il y aurait suffisamment de données pour remplir plusieurs volumes.
Quand je pense à sept milliards d'individus avec chacune des leurs expériences dans le passé, le présent et tous les avenirs probables...y'a de quoi attrapper le vertige...
Encore une fois, bonne nuit , bisous, merci, à demain.
Je vous aime...
Quand je pense à sept milliards d'individus avec chacune des leurs expériences dans le passé, le présent et tous les avenirs probables...y'a de quoi attrapper le vertige...
Encore une fois, bonne nuit , bisous, merci, à demain.
Je vous aime...
Bonne nuit Mammy (je suis heureuse de voir que tu va mieux ) Finx (j ai déménagée tellement de fois .que je ne les ai pas compté) Claire .Danous ,Roxy (soigne-toi bien ) ei ioute la belle Grappe ,reposez-vous bien ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour la belle gang.
J'espère que vous allez mieux, ces temps-ci. Je vous le souhaite de tout coeur!
Il me semble que le soleil nous aide à reprendre des forces. Je vous souhaite une bonne santé!
Finx...
J'aimerais bien te raconter mon histoire de déménagement, mais j'en ai eu trop. Je n'étais pas seule à vouloir ces transferts de logements.
Là, je n'ai pas le choix, c'est trop grand et c'est vraiment un gros problème de stationnement.
pis...D'escalier, il y a 21 marches à monter et descendre. C'est rendu trop difficile pour moi.
Je manque souvent de tomber avec mon bac de récupérations et mes vidanges. Voilà!
-Mes enfants m'ont encouragés à faire ce geste!
Je vous souhaite une belle journée!
Ticlaire- Messages : 3114
Alleluia Alleluia
Bonjour à toutes vous zotes,
J'espère que vous zavez le gros sourire à matin avec ce beau soleil qui vient nous réchauffer, il est un peu gêné vous savez ben mais faut pas lui faire les gros yeux.
Je taponne depuis un bon 20 minutes pour ,mettre mon image d'une grandeur convenable mais rien à faire pourquoi les hébergeurs se mêlent de rapetisser nos images. grrrr.
Moi j'ai l'air d'aller ce matin j'ai commencée à laver les vitres en dehors il va faire clair dans la maison un bon commencement la porte patio est propre et aussi toute huilé les roulettes youppi !
Je me propose bien de passer beaucoup de temps dehors aujourd'hui.
J'ai pas pris le temps de lire vos ti papiers de ce matin mais je vais le faire si non je n'aurai plus le temps poru écrire.
Saphir m'a encore demandé l'adresse pour venir vous écrire je ne sais pas pourquoi elle n'arrive pas à entrer, je ne peux pas faire grand chose pour l'aider.
Bon le break est fini je retourne à mes travaux extérieurs.
Un gros bisou pour tout le monde.
*Zebrina*- Messages : 969
AH BEN! TI CLAIRE!
Ma z'en dont que tu fais ben de changer de place. A mesure que le temps passe y faut se rende les choses plus facile pis se raprocher des sarvices itou. Prende une grandeur résanabe itou, si y'a pas de place pour toute nos enfants pis leux famille, y viendront en chaquin leux tour c'est toute, A port de t'ça on conduit le char à roues, pis un m'ment n'né tu le conduis pus. Tu fais quoi? Y faut penser à toute, on est pus des jeunesses pis y faut se pratéger! Bravo Ti Claire! Je t'encourage!
ZÉBRINA!
T'es pas mal vaillante! Moé j'ai travaillé assis à matin! Je m'ai préparé des sushis pour mon ti diner! Je voula me fére une surprise! J'pense pas encore à laver les vitres, y'a unti vent qui trouve le tour de te chatouiller partout! Si Saphir metta l'adresse du Shack dans ses favoris à l'artrouvera toute le temps! Y doué fére plus chaud che vous que icitte si tu travaille dewors! Bonne journée!
ROXY!
J'ai pensé à toé à matin pis y m'a souvenu que mon Bru y'a appris y'a plusieurs années qui éta diabette. Le doc y y'ava denné des penunes j'sais pas quelle couleur pis y'a dit de quossé fére! Y'en a pris pendant un bon boutte mais astheure y'en prend pus. Y fait attention à de quossé qui mange pis pas trop de restarant pasceque là, y peut pas controler. Y va ben avec ça!
J'AI PENSÉ...............
..........à ça! Dans ma famille, y'a 3 Mères pis les 3 travaille en fin de semaine! Pauv' s'enfants c'est t'y assez trisse hein?
JE M'AI.........
...........le vé à 6 heures à matin, c'est moé qu'a réveillé les wézeaux! Ma Tôsse est rendu pas mal loin astheure m'a m'en aller tranquillement par che nous pis m'a casser la croute! Bonne journée! C'est plein soleil, on pette le feu!
Finx, moé jé deménagé 3 fois. On éta à Ste-Martine, on a demenagé de l'aute bord de la rue, on a parti pour Laval 3 ans, pis on a arvenu à Ste-Martine ya 40 ans, on ça fette baptir enne méson.....Pis là cé pas fini j'pense pas etk... On devra s'en aller en appartement quand mon Gerry va prendre sa retraite ou in brin avant........On cé pas quand encore.....le temps de vendre la meson......ça peut ête dans un an ou deux....
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40