Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

CHANTONS ALLELUIA!

+6
FinXs2
*Zebrina*
LaBonneDanous
Ticlaire
maguitte
Admin
10 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Re: CHANTONS ALLELUIA!

Message  saphir2 Lun 19 Mai - 21:05

Salut mé zamis,cé mon darnier jour de congé mon travail reprend demin jespere ke le genou va pouvoir suive...J'ai tellement hate de revoir les enfants...
Pour souper a soir mon garson nous a amener manger au StHubert sé toujours tres bon...
Zébrina ava un gros rume de cervo hier jespere ka va mieux gépas eu son tél ;je me croise les doigts pour kelle reprenne du mieux...
Je pense a vous tous XXX
Enfin Finx nous a retrouvé pi Popori itou...
Je voula envoyé in tiu papier apra midi mé jeta pas capabe la ce revenu...
Bonne soiré a demain je va préparé mé chose pour mon travail...
saphir2
saphir2

Messages : 404
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Danous, l'image que Mammy t'a envoyées sam rappelle

Message  FinXs2 Lun 19 Mai - 21:12

des souvenirs difficiles à oublier. Mon ami Jacques Lachaîne éta v'nu m'aider à déménager un ancien piano de plus de 100 ans de Cornwall à Sainte-Agathe, dans le sous-sol.  On avait couché le piano dans le fond d'in ti tréleur. On vérifiait les attaches assez souvent.J'pense que  y'ava pas d'autoroute danse temps-là`.

Rendus à destination, soit Ste-Agathe, on a déposé doucement le piano sur des madriers installés sur un talus à l'entrée du sous-sol. Pour empêcher le piano de glisser...nous l'avons attaché avec un tire-fort apra un âbre dans le sous-bois d'en arrière. Nous l'avons laissé descendre coche par coche jusque sur les madriers installés à l'intérieur. Nous avons enlevé les madriers sous le piano. Pfiou! Nous avons été chanceux de ne pas le perdre en chemin. Une semaine aprèss, il était sain et sauf et accordé. Quelle  grande joie ce fut pour moi de pouvoir jouer du piano en tout temps et cela à bon marché.

Aujourd'hui, je n'en joue plus à cause d'une malfonction de mon ouïe qui fait que j'entends de la musique fausse. Il me reste une douzaine de notes justes. Qu'importe, j'en ai quand même profité pendant une bonne période...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Excusez la longueur de mon roman...

Message  FinXs2 Lun 19 Mai - 21:18

Je me suis laissé emporté par les bons souvenirs. Danous, quand j'ai vu ton piano passer devant la f'nête, je me suis surpris en train de craindre le pire: kekkin qui reçoit ça sur la tête, y'attrappe toute une commotion cérébrale. Y'a pas jusse le goura qui assomme...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Pour faire accorder le piano, ça coûtait

Message  FinXs2 Lun 19 Mai - 21:22

$100. Je ne sais pas à quel prix c'est rendu. J'va p'tête le faire accorder même avec mes problèmes d'oreille. Si moi je ne peux pas jouer du tout, peut-être d'autres pourront peut-être s'en servir...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Attends moé!

Message  Admin Lun 19 Mai - 21:26

J'ARVIENS!
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Maguitte, toujours aussi dévouée à la cause des

Message  FinXs2 Lun 19 Mai - 21:30

professeurs et professeuses à la retraite. Ton travail contibue

a à faire le suivi de tout ce que la société nous doit...On n'a toujours pas encore payé l'argent de pension compris entre 1980 et 2000...Comme on s'aperçoit que le coût de la vie aug-mente de plus en plus et plus rapidement...On l'a payée, cette pension (moitié-moitié avec le gouvernement)
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty QUEL QUEQU'UN.............

Message  Admin Lun 19 Mai - 21:32

.........qui va jouer t'sus ton pié no! Ça itou c'est un affére qui faut se séparer! J'ai faite ça y'a ben des années. J'ava d'aut' priorités!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty FAUT J'TE CONTE ÇA!

Message  Admin Lun 19 Mai - 21:40

J'ai eu la frousse à matin! J'ai été argorder mon conte de Banque pis SAC! de SAC! y'ava plusse de 400.00 qui ava disparu! Je m'ai dit "doux Jésus St Rédempteur, j'me sus faite fraudulér!"  J'asseilla de trouver quossé que j'ava ben pu dépenser autant que ça! Je trouva pas pantoute! J'ai prié St Laurent le patron des pauvres  pis j'ai fini par trouver que j'ava payé 465 piasses le Dr Moïse pour le genou.Marci marci j'ai pas été fraudulé!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty La présidente sortante de l'Areq local, section 10

Message  FinXs2 Lun 19 Mai - 21:41

a demandé (je l'ai vue de loin...) à une des responsables du journal d'afficher un de mes dessins à la première page...Ce n'est peut-être pas tout le monde qui va apprécier cela...mais si ça arrive, je suis sûr que ça va vous faire plaisir, à vous aussi.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty BEN QUIN DONT.................

Message  Admin Lun 19 Mai - 21:45

...........qu'on va d'être fiers que ton dessin saye t'sus le journal! On est pas instrits mais ça veut pas dire qu'on est des gnochons! On a du talent pour aut' chose! Filicitations à toé!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Mammy, ça me fait grand plaisir aussi

Message  FinXs2 Lun 19 Mai - 21:48

que t'eille trouvé quel bord que ton quatre cent piastres ava pris. C'est déjà bin nassez qui t'eille chargé aussi cher pour une potion qui soulage pas plusse que ça. Si encore ça feza pu mal, bâtor, ce se ra in mouindre mal que t'eille pardu 465$.

FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty M'A DIRE..............

Message  Admin Lun 19 Mai - 21:57

.......comme un ami de mon Mari "On est là pour payer pis on paye!" En autant qui nous en resse assez pour vive au moins hein?


Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Aujourd'hui, un piano, ça se transporte...

Message  FinXs2 Lun 19 Mai - 21:58

dans un soutekésse ou presque. C'est pas tafette aussi piano que les vrais pianos de10 000$ (peut-être plusse même)mais les pianos électroniques sont bien pratiques. Tu peux les transporter chez l'ami(e) musicien(ne), jouer d'autres zinstruments, des combinaizons d'instruments etc. C'est rendu très intéressants, les instruments qu'ils inventent. Encore faut-il que les musiciens sachent jouer et aient l'oreille et le goût, etc. à un prix raisonnable...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty On annonce du soleil pour demain

Message  FinXs2 Lun 19 Mai - 22:08

et je veux en profiter sans m'épuiser. Je suppose que tu es  d'accord pour aller au pays des rêves qui sont aussi réels sinon plusse...pour aller préparer notre journée de demain.


FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty J'ME RAPELLE..................

Message  Admin Lun 19 Mai - 22:09

.............quand qui ont sorti le Nova Cord! Mon doux qu'on trouva dont ça beau c'te nouveau son là!


CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 N04t
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Alors, je te souhaite une paisible nuit de détente. Bisous

Message  FinXs2 Lun 19 Mai - 22:13

Que TOI-MÊME rencontre joyeusement toi-même pendant cette nuit. Je t'aime et te remercie de ta patience.

Amitiés à toute la belle gagne du shack.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty JE VA PAS.............

Message  Admin Lun 19 Mai - 22:19

...........me coucher te suite autrament je va me lever pendant la nuitte pis réveiller toutes les chats du quartier! Mais j'ai de quoi m'amuser1 Fa que J'y va! Tourlou!


CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Wnol
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Re: CHANTONS ALLELUIA!

Message  popori00 Lun 19 Mai - 23:12

Bonne nuit Mamy .et toute la belle Grappe ,j attends de la visite rare demain pour diner .je vous aime Popori
popori00
popori00

Messages : 1399
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : ST EUSTACHE

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Bonjour la belle gang.

Message  Ticlaire Mar 20 Mai - 9:58


CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 802023ca71d7a3

Nous aurons encore une belle journée aujourd'hui, que l'on nous dit. C'est tant mieux! Very Happy 
Il faut ben en profité quand c'est possible.

J'ai bien dormi. J'vous dis qu'un déménagement nous fait bien rêver, et c'est pour une couple d'heures. Là aussi, jean profite! Wink Je suis pas mal avancée. J'attends encore, pour savoir la date que je pourrai partir d'icitte!  Shocked  J'me fa posée souvent la même question.

Les autres personnes qui me remplacent, aiment  bien eux aussi le savoir, pour réserver le camion de déménagement. Surprised C'est le même problème pour tout le monde. Crying or Very sad

Vendredi je passerai un test respiratoire à Sacré-Coeur. Ça fait 6 mois que j'attends.
On est pas mal habitué d'attendre. C'est de bonne heure le matin. je serai débarrassé pour le reste de la journée. 
-Le docteur veut savoir si je prends assez de médicaments (que je prends depuis 30 ans).
Il trouve que je tousse trop. C'est bien correct, je n'en ai jamais passé de ces testes.

À part ça, je crois bien que je vais pas si mal. Je me sens bien, malgré que c'est normal d'être un p'tit-peu fatiguée de faire ces boîtes. Un jour ce sera terminé et je serai bien installée. Very Happy 

Je vous souhaite une belle journée, à vous tous!

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 480166589625841

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 9231647d8cfa2c10banane
Pour toi Mammy. Je sais que tu aimes bien les bananes. Wink

Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Alloooo

Message  saphir2 Mar 20 Mai - 10:50

Cé donc bin plate de pas mette d'image mé au moins chu la...
Mon retour au travail a été dur pour le genou mé jété récompenser les enfants sont tous content de mon retour et les parents encore plus ...Dabétude je compte mes enfants pour savoir si y men manque mais a matin gé pas pu le monde me jasait trop fake je connais ben tout lemonde pi je sais si y men manque...
Je suis contente davoir repris le boulot je menniyais gros den maison...A+
saphir2
saphir2

Messages : 404
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty POPORI!

Message  Admin Mar 20 Mai - 11:05

Je t'ai demandé si des fois tu va au Carefour Laval! C'est pasceque des fois tu dis que tu vas diner avec tes amies! Va au Baton Rouge pis prend "Les filets de poulet" tu va capoter à force que c'est bon. T'as pas besoin d'arsortire dewors pour aller là, la porte est jusse au côté de la porte d'entrée du Carefour.C'est pas cher pis on est sarvi aux tits zognons pis c'est bon au boutte!
De la visite rare, c'est ben plusse le fun encore! On en profite au max!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Mar 20 Mai - 11:11

Attende 6 mois pour un test de respiratouère, t'as en masse le temps de parde le souffle! Ça m'a ben d'laire que ton affére est chocolat pis qui resse qinque à savouère quel jour tu fais prende l'air à tes meubles!
Tu sais ben que j'passerai pas au côté du gâteau sans m'en prende un morceau! Chus une sucrée moé!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty SAPHIR!

Message  Admin Mar 20 Mai - 11:15

T'as arpris ta place! T'es hureuse de t'ça! C'est ben le principale! Mais va foulouère que tu pense qu'un bon jour ça va finir pis trouver de quossé qui va te fére la vie belle dans c'te temps là! On est jamais assez d'avance avec ça pis on s'artrouve démuni des fois.Bonne fin de coin de rue!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty CHUS SUPPOSÉ...............

Message  Admin Mar 20 Mai - 11:38

.......d'aller à piscerie apra midi! J'sais pas quelle heure par zampe! M'a va me tienne au garde à vous! J'ai une page à fére pour le Gars m'a d'y fére ça drette là autrament y va me clairer pis j'ai pas droit au chômage! Bonne journée!


CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 5lng
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty J'ai li lé méçages que vous avez écrits...

Message  FinXs2 Mar 20 Mai - 21:00

et ça me fait chaud au coeur. La vie est toujours là pour nous guider sur le chemin du retour...sans mettre cette même vie au risque de se perdre. Il fait bon vivre ici bas et ça nous permet de nous conduire  sur le chemin du développement de la race humaine.              
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 22 Empty Re: CHANTONS ALLELUIA!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum