CHANTONS ALLELUIA!
+6
*Zebrina*
saphir2
popori00
FinXs2
Ticlaire
Admin
10 participants
Page 29 sur 43
Page 29 sur 43 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43
J'CRÉ...............
......que m'a vous laisser le bonsouère icitte1 Finx doué d'être parti à bécosse pis y'en arvient pus. bonne souèrée!
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Bonne nuit Mammy.Finx.Claire.Roxy.Maguitte.ZébrinaéSaphir. Danous .Calin .Papotine .ca va bien dormir .il pleut .mais pas chaud .je vous aime mes Amours Popori
popori00- Messages : 1399
Allo la belle gang, cé l'fun de vous lire, surtout que jé pas yu l'temps de v'nir écorniffler ben gros en fds. J'ai yu da vesite vendredi, samdi, pis samdi on a té fêter lé 18 ans de notre Julien.....Jé gardé ma orianne à coucher vendredi soir....jé yu da vesite pour souper à souère... Jé le souffe court à souère...
On veut commencer à se débarrasser de ben dé afféres que on ara pus bésin quand que on va ête en appartement....Facque ya in de mé neveu quia v'nu quérir note congélateur samdi.....On a ben ri.....Ya v'nu avec son popa qui est le frére à mon Gerry......Yont arrivés à 1 heure pis yont arparti à 5 heures...Y disa qui voula pas de biére, ben enne saudite chance que yen voula pas, quand yont arparti yen resta pu enne saudite dans le frigo.....TK on a yu ben du fun, ma Isabelle est v'nu arporter in croque pot que j'dy ava prêté pour la fête aspéciale qu'à ava fette la veille pour note Julien. Esta ben contente de jaser avec son cousin Michel...Ça fesa in bon boutte que y s'éta pas rencontrés.
Julien 18 ans.
On veut commencer à se débarrasser de ben dé afféres que on ara pus bésin quand que on va ête en appartement....Facque ya in de mé neveu quia v'nu quérir note congélateur samdi.....On a ben ri.....Ya v'nu avec son popa qui est le frére à mon Gerry......Yont arrivés à 1 heure pis yont arparti à 5 heures...Y disa qui voula pas de biére, ben enne saudite chance que yen voula pas, quand yont arparti yen resta pu enne saudite dans le frigo.....TK on a yu ben du fun, ma Isabelle est v'nu arporter in croque pot que j'dy ava prêté pour la fête aspéciale qu'à ava fette la veille pour note Julien. Esta ben contente de jaser avec son cousin Michel...Ça fesa in bon boutte que y s'éta pas rencontrés.
Julien 18 ans.
Roxy1- Messages : 2790
Mammy, vous aviez enne ben belle tite méson là....Mé de quecé que j,eume le mieux cé lé portrats de Ti Brin, pis de sawouère que y marcha comme toé...Je ria tuseule.....Cré tit pou!
Chu ben contente pour toé que t'eye eumé té tites vacances.....Ça fa du bien de changer de décor de temps en temps hein?
Beubye
Bonne nuitte à tutte la belle gang....
Chu ben contente pour toé que t'eye eumé té tites vacances.....Ça fa du bien de changer de décor de temps en temps hein?
Beubye
Bonne nuitte à tutte la belle gang....
Roxy1- Messages : 2790
Allo mes vous autres.
Bonjour tout le beau monde d'icitte!
Once plaindra pas C temps-citte de la grosse chaleur. Ça fait du bien quand même, pour moi ETK. J'ai un peu de problème avec mon asthme car la température change trop rapidement. C'est ça, le problèmes des asthmatiques.-Mais, on apprends à vivre avec.
Incroyable! J'ai plus de boîtes qui trainent. Enfin. Je vois que j'ai pas un si petit logement que ça, mais juste assez! en étant seule, c'est bien correct comme ça! Je frotterai moins!
Mammy...
J'te dis que ton ti Brin i remarque tout! Me semble de le voir t'imiter. Le p'tit bonjour, il aurait du fun à mimiter. Ça devait être bien drôle de le voir aller. Ça, ça met de la gaieté dans plasse! T'as pas eu le temps de t'ennuyer certain avec lui! Il met de la gaieté partout où il passe!
Je dois faire un peu de lavage, alors je m'habille pour commencer cette journée.
Belle journée à vous tous, les amis!
Soyez tous heureux!
Once plaindra pas C temps-citte de la grosse chaleur. Ça fait du bien quand même, pour moi ETK. J'ai un peu de problème avec mon asthme car la température change trop rapidement. C'est ça, le problèmes des asthmatiques.-Mais, on apprends à vivre avec.
Incroyable! J'ai plus de boîtes qui trainent. Enfin. Je vois que j'ai pas un si petit logement que ça, mais juste assez! en étant seule, c'est bien correct comme ça! Je frotterai moins!
Mammy...
J'te dis que ton ti Brin i remarque tout! Me semble de le voir t'imiter. Le p'tit bonjour, il aurait du fun à mimiter. Ça devait être bien drôle de le voir aller. Ça, ça met de la gaieté dans plasse! T'as pas eu le temps de t'ennuyer certain avec lui! Il met de la gaieté partout où il passe!
Je dois faire un peu de lavage, alors je m'habille pour commencer cette journée.
Belle journée à vous tous, les amis!
Soyez tous heureux!
Ticlaire- Messages : 3114
ROXY!
J'eume ben ça rire des aut' mais j'eume ça rire de moé itou! Le Gars me traite pas de totoche pour arien! J'te dis que si j'ara eu un kadak qui fait des films j'ara filmé le ti Brin en train de bouetter jusqu'à méson. Pis crains pas, y bouetta du bon bord! Non mais, on les eumes tu hein?Tu peux pas rester longtemps dans c'te méson là pasceque tu peux pas prende un bain comme de réson tu peux jusse te laver à débrouillette su t'as besoin, mais pour 2-3 jours t'as pas l'temps de sentire trop fort. Fa que tu te lave comme le chat!
Non mais ça s'peut tu? Julien qui a 18 ans? Moé j'ai camencé che vous avec Chloé! C'est un beau garçon vra!Pis mes lunettes sont bonnes, j'voué ça ben comme y faut!
Non mais ça s'peut tu? Julien qui a 18 ans? Moé j'ai camencé che vous avec Chloé! C'est un beau garçon vra!Pis mes lunettes sont bonnes, j'voué ça ben comme y faut!
ZÉBRINA!
Faut que j'te parle! J'ai les frémilles moé là!La résidence que tu va aller rester dedans, c'est t'y loin de che vous? Va tu pouvouère aller jouer encore au bouline pis aller chez Blandine pis vouère ton même monde qu'avant? Mammy veut savouère!
TI CLAIRE!
Beau damage que un 4 1/2 t'en a en masse de place pour toé pis t'étouffe pas! Chus ben contente que tu saye ben logée. Penses z'y dont toé, pas de prablème de couraillage apra ton char l'hivertu va te penser comme la reine!Y'a rien de trop beau pour les amis de Zorro hein? Pis y'a pas de mal à se fére du bien! Hourra pour toé!
AUJORD'HUI................
Je m'en va chez mon Gorçon à bois Brillant! Le 31 c'est la fête à mon Bru fa que on alla fêter ça là. Mais v'là t'y pas que comme d'abetude y'en ara manqué un! Ben on a arculé ça à aujord'hui pis on va toute être ensembe!Ça l'arrive pas souvent, bout d'ciarge, même pas à Nouël!
Je viens vous dire un ti bonjour ma belle gang !
Faut m'escuser si je viens pas toutes les jours vous savez j'ai la tête dans mes boites.
Mammy je viens te rassurer je va pas aller ben loin je reste dans ma place la résidence est icite dans la même place mais mes activités vont changer je va pas aller jouer au boligne pour le moment y a ben des activités dans la résidence et je va être occupée à m'installer, on verra plus tard, je veux me reposer un peu.
J'ai ben eumé tes partras chez les Hobbit avec ti-Brin ça fait de quoi de beau.
Claire j'ai pensé à kekke chose tu devras me passer tes boites vides et ensuite je les passerai à Roxy ça va faire donner au suivant c ti une bonne idée ça?
Avant midi j'ai fait des recherches dans ma place pour donner du stock et j'ai trouvé des bonnes places qui utilisent les choses et ils font travailler des jeunes et des handicapés c'est une bonne oeuvre je va les encourager.
Je vous souhaite à tous une bonne après midi je vous reviendrai, bye bye.
*Zebrina*- Messages : 969
Allo!
Mammy, sais-tu une chose? Je pense que finalement, jara pas trop peur d'y aller su les hobbits asteur que vous êtes arvenus sains et saufs. Ça ava l'air le fun. Pis ton ti Brin, quel enfant charmant! Contente que tu pusses voir toute ta famille en même temps. Ça va te faire in beau party. Attention au jus de frambouèse là.
Ti Claire, chu comme Mammy là moin, soulagée pour toé que tu resses dans in logement avec in parkine. Me semble que tu vas vouer venir l'hiver avec moins d'inquiétude. Le matin, tu vas avouer la paix. I fa beau, c»'est parfa; i neige, c'est parfa aussi. On sortira quand la tempête sera finie pis que les rues seront déneigées.
Papotine, ta moins travaillé dans des plates-bandes. Ben figure toé donc que moin non plus, j'ai pas travaillé beaucoup. Trop d'accupations ailleurs. Aujourd'hui, je me propose d'y aller. Pas certain.
J'attends que mon mal de ventre se passe. À matin, iava le déjeuner des artraités. Ben apra le déjeuner le mal de ventre ma pris. Java des cammissions à faire apra le déjeuner, ben j'en ai faite inque la moitié. J'éta au centre d'achats pis au lieu d'aller d'in magasin à l'autre, j'alla d'une touélette à l'autre. Misère! Me su ten venue à maison, mais si je vas dans les plates-bandes, je vas être obligée de rentrer dans maison à belle peur. Toujours ben pas pour faire comme le chat. Ça doué être le blédinde.
Ben coudonc, men va vous souhaiter la bonne journée
Ti Claire, chu comme Mammy là moin, soulagée pour toé que tu resses dans in logement avec in parkine. Me semble que tu vas vouer venir l'hiver avec moins d'inquiétude. Le matin, tu vas avouer la paix. I fa beau, c»'est parfa; i neige, c'est parfa aussi. On sortira quand la tempête sera finie pis que les rues seront déneigées.
Papotine, ta moins travaillé dans des plates-bandes. Ben figure toé donc que moin non plus, j'ai pas travaillé beaucoup. Trop d'accupations ailleurs. Aujourd'hui, je me propose d'y aller. Pas certain.
J'attends que mon mal de ventre se passe. À matin, iava le déjeuner des artraités. Ben apra le déjeuner le mal de ventre ma pris. Java des cammissions à faire apra le déjeuner, ben j'en ai faite inque la moitié. J'éta au centre d'achats pis au lieu d'aller d'in magasin à l'autre, j'alla d'une touélette à l'autre. Misère! Me su ten venue à maison, mais si je vas dans les plates-bandes, je vas être obligée de rentrer dans maison à belle peur. Toujours ben pas pour faire comme le chat. Ça doué être le blédinde.
Ben coudonc, men va vous souhaiter la bonne journée
maguitte- Messages : 995
Mammy.
On dirait que tu peux voir dans mes pensées, surtout en musique! Je l'aime beaucoup ce Patrick au poste français.
Merci beaucoup chère Mammy!
Merci beaucoup chère Mammy!
Bonsoir (bien le) chères amies
Pauve Maguitte! Séti pâ d'valeur d'ête prise du va -vite. Moué, mon peau blême, c'est exactement le contraire: y'a sartaines périodes (ça marche par cycles) où tout va bien...d'autres à forcer: jailli don sâ. En ce moment, j'ai une soupe aux zistouère qui fa très bien la djobbe. On est don bins apra.
FinXs2- Messages : 4321
On a eu un peu de pluie aujourd'hui, Dieu marci.
...car la terre d'une douche a bezouin! Et la pluie avait tellement bon caractère.
As-tu r'marqué, Mammy, comment que le programme des "nouvelles" se comporte:
Des zavions timbent =in paqua de morts
D'autres les zémitent = des morts...des morts du ébola en Afrique de l'ouest. On dira que tous les postes ont loué leurs morts euzôte itousti. Le Ébola, ça egzista déjà quand on éta en Afrique mais pas encore endémique. C'est une maladie très dangereuse...On a peu de risques de l'attraper: c'est trop louin...mais sait-on jamais? Ça voyage beaucoup.
Et toi, Mammy, tas rien attrapé chez les Hobbits?
As-tu r'marqué, Mammy, comment que le programme des "nouvelles" se comporte:
Des zavions timbent =in paqua de morts
D'autres les zémitent = des morts...des morts du ébola en Afrique de l'ouest. On dira que tous les postes ont loué leurs morts euzôte itousti. Le Ébola, ça egzista déjà quand on éta en Afrique mais pas encore endémique. C'est une maladie très dangereuse...On a peu de risques de l'attraper: c'est trop louin...mais sait-on jamais? Ça voyage beaucoup.
Et toi, Mammy, tas rien attrapé chez les Hobbits?
Ces jours derniers on a regardé le film Les oiseaux se cachent pour mourir.
On en avait déjà regardé quelques extraits...mais comme on est à la retraite, on a pu en regarder de plus longue séances (2 heures par jour). On aurait aimé en voir la fin mais ça m'a l'air que ce n'est pas pour tusuite.
Aujourd'hui, le monseigneur s'est finalement décidé de se défendre des coups que lui donnait "le méchant" qui l'attaquait... Mes vieux, y'en a mangé toute une!: ce sont de fameux de bons acteurs...
Aujourd'hui, le monseigneur s'est finalement décidé de se défendre des coups que lui donnait "le méchant" qui l'attaquait... Mes vieux, y'en a mangé toute une!: ce sont de fameux de bons acteurs...
Ça m'a tout l'air que je n'aurai pas de visite ce soir. Alors...
je vai retourner accompagner J.D. et compagnie. Bonne nuit, beaux rêves (avec bien des abats!!!) bécots et à deux mains. À 9 h ¼ demain matin et au bowling à une heure de l'après-midi. Bye
Bonne nuit Mammy (j espere que vous allés avoir un beau party ) Claire(contente pour toi .de te voir en sécurité pour l hiver prochain ) Finx ( j ai déja vu le firlm ds oiseaux se cachent pour mourrir .tres bon ) Zébrina (c est a ton tour les boites ) Roxy ( toi aussi .c est pour bientot ? )Maguitte (tu m as fait rire avec ton va-vite au magazin .j espere que tu vas mieux ? )Danous .Saphir.Calin.Papotine ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour les amis.
Je vous remercie tous les amis, de me souhaiter tous ces bons souhaits au sujet de mon nouvel appartement. J'aime bien ça aussi, les gens sont tous sympatiques et très gentils. Toujours me saluer lorsque je les rencontre. Ailleurs, personne ne se saluait ou bien, c'était rare. Une ou 2 personnes me disaient bonjour, et ça, durant 3 ans.
Je suis bien heureuse ici.
Zébrina...
Avoir su bien avant et avant de jeter toutes ces mosus de boîtes qui m'embêtaient durant 4 semaines, je te les aurais donné certainement, et si tu avais été aussi une de mes voisines, car la distance est pas mal trop longue! "Petite coquine"
Popori...
Tu as bien raison de me dire que je suis très bien avec le stationnement au sous-sol. Je sors le samedi quand je veux, car à l'ancienne adresse, même l'été, aussitôt partie, je perdais mon stationnement! La vie est encore plus merveileuse pour moi.
Mammy...
Peut-être qu'aujourd'hui tu iras à ton beau gazébo voir tes amis? Il ne fera pas si chaud avec humidité que l'on nous dit. Je nous le souhaite! Tes amis doivent commencer à s'ennuyer de toi c'est certain. "Belle journée Mammy"
Aujourd'hui, sera mon premier déjeuner au resto. Je dîne d'habitude au resto, mais là, j'ai un peu de temps à moi. C'est pas beau ça?
Je vous souhaite une belle journée, à vous tous les amis!
SALUT! TOUTE LE MONDE!
Zébrina! C'est dont une bonne affére que toé et pis Ti Mé vous restez dans vot' coin de pays.Au moins vous serez pas exilés. Y'en a des fois qui sont obligé d'aller dans un aut' vilage pis y canesse pas les magnéres. les rues pis lea magasins, c'est plusse plate pour eux aut'! En plusse que vous êtes ben d'adon avec le monde vous serez pas malhureux c'est sartain!
MAGUITTE!
Ça l'arrive des fois que quand qu'on mange les produits nouveaux des jardins nos atestins prenne les camandes. C'est pas dangereux mais c'est inquettant par zampe en cause que on sait pas si on va pouvouère se rende au dépot! Tu pourra y'eller ches les Hobbitts tsé! Ça nous fait vouère que dans c'te temps là c'éta pas la vie fancy d'astheure. Eux aut' quand qui d'y pensa y se lava dans l'eau d'la rivière, j'te dis que c'éta pas chaud pour la belette! T'sus le portra en bas à gauche y'a un spèce de ti poèle pour fére du fey. On met une grille t'sus pis on fait cuire nos afféres. Y'a plein de sable dans le fond, pis y'ava assez mouillé le veuille que on a pas pu fére de feu, ça prena pas pantoute!
TI CLAIRE!
AH! Ben ma toé! J'va pas au gâzébo aujord'hui! C'est beau mais pas trop chaud au bord de l'eau!Si j'ava pas été si totoche comme dit le Gars, j'ara pu prende un partra de mon litte! Les montants sont faite avec des tronc d'âbres toute plèmé pis varnis pis le resse avec des planches des âbres da forèt. c'est beau pis le maquelas éta ben ben confortabe itou!
Non mais tu va t'y te péter les brételles toé là, pas besoin de t'inquéter d'aller mouver ton char l'hiver au frette pis des ceusses qui te vole ta place! FIOU!. En plusse qu'on dira ben que t'es parmi du monde civilisé, y te dise bonjour quand qui te waye. Tête ben que tu va avouère des bons amis par là!
Non mais tu va t'y te péter les brételles toé là, pas besoin de t'inquéter d'aller mouver ton char l'hiver au frette pis des ceusses qui te vole ta place! FIOU!. En plusse qu'on dira ben que t'es parmi du monde civilisé, y te dise bonjour quand qui te waye. Tête ben que tu va avouère des bons amis par là!
FINX!
"Les oiseaux..." j'ai vu le film y'a ben longtemps. J'sais qui passe dans tivi dans le moment mais c'est ben ben long fa que j'arcamence pas ça! hihihi!J'sais pas si j'ai ben compris? T'as l'air de dire que tu verras pas la fin? C'est ben plate ça pour toé! Pas mal crapaud le Bricassart!
A FIN DE CONTE!
Toute le monde éta là hière pour la fête du Bru!Comme dans toutes les party on a eu plein de fun!Y'ava plein de bonnes mangeailles pis c'est mon Gorçon qui fesa le B.B.Q. Un m'ment n'né j'y a dit "Pauv' Garçon c'est ben d'ouvrage ça là" Y m'a repond " Tu m'as nourri pendant tant d'années pis je t'ai jama dit Pauv' Maman!" OUAIS, j'ava pas pensé à ça!
On a parti de d'là vers 9 1/2. Misére de misére qui fesa nouère t'sus la route! J'cré qui a quequ'un qui ava oblié de lever le piton! Si ça va été moé qui ara conduit, on ara passé en travers des chanps sartain, Sac! on waya même pas les lignes blanches, déjà qui sont quésiment toute éfacé!
On a parti de d'là vers 9 1/2. Misére de misére qui fesa nouère t'sus la route! J'cré qui a quequ'un qui ava oblié de lever le piton! Si ça va été moé qui ara conduit, on ara passé en travers des chanps sartain, Sac! on waya même pas les lignes blanches, déjà qui sont quésiment toute éfacé!
V'là que...........
.........j'me répand pis j'me répand! Ben m'a aller me répande che nous. Bonne journée à toutes mes vous aut'!
Page 29 sur 43 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 43
Page 29 sur 43