Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

CHANTONS ALLELUIA!

+6
*Zebrina*
saphir2
popori00
FinXs2
Ticlaire
Admin
10 participants

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Faut être patients es en ce qui a tait aux images à vous montrer

Message  FinXs2 Dim 27 Juil - 21:21

C'est pas que je n'aime pas ça. Au contraire: je suis même fier de mes photos.
Waiteur est pas louin pi y va m'aider. Chute encore bin gauche. Mé je vè y arrivé.

Pour le moment, je vous salue toutes et vous embrasse affectueusement. Bonne nuit.
FinXs2
FinXs2

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty FINX!

Message  Admin Dim 27 Juil - 22:23

Tu me fais rire quand tu dis que Thomas parle des langues qu'on connait pas. C'est pareille avec Ti Brin.C'est un enfant très doux et tous ses motes finissent en  "aaaaa". EX Encaaaa =encore. Totaaaaa = tortue.  Botaaaaa = bouteille. Il vient me voir, tend les bras pour que jele prenne et il me dit Chaaaaa. Ça veut dire chante. Faut savouère décoder hein?
Si le waiter est che vous y va t'arranger le partra! Scuze les partras!

Admin
Admin
Admin

https://shack012.forum-canada.com

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty M'A ALLER..................

Message  Admin Dim 27 Juil - 22:35

..........che nous finir la veiller pis m'éfouèrer un peu! Bonne nuitte à vous aut'!

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Qmt1
Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Re: CHANTONS ALLELUIA!

Message  popori00 Dim 27 Juil - 23:27

Bonne nuit Mammy (merci pour les photos .mais je ne prendrais pas mes vacances-la )Finx.Claire.Roxy .Maguitte .Zébrina Danous .Saphir .Calin .Papotine .je vous aime Popori j ai eu de la visite aujourd hui .je m en faire dodo
popori00
popori00

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty HI HI HI! POPORI!

Message  Admin Lun 28 Juil - 11:00

Tsé, on éta pas malpris pantoute là nous aut'!Jusse que tu te débrouille avec cé que t'as ! Mon Mari céta un homme des bois fa que y nous a montré à toutes cament qu'on s'y prend pour fére plein de choses, Mélie y'a passé elle itou!Fa que on éta pas embêtés nous aut' là pis on a eu ben du fun!
Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Allo tout le beau monde.

Message  Ticlaire Lun 28 Juil - 11:08

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 2296667256078d
On nait bain à matin, c'est frais, pis ça fait du bien!  Very Happy 

Mammy...
T'as été bien bonne de rester là 2 nuittes!  Very Happy Moi, j'ara pas été capabe. Je me serais sentie trop serrée dans cette petite maison. -Surtout pas d'électricité ni d'eau...Thé bonne haut botte de toute! "Bravo Mammy"
Tu doué être très bien chez-vous maintenant.  Laughing 

Je suis un peu plus tard à matin, car ma fille est à coucher. Elle vient de partir. Elle a fini de placer hier, ou plutôt ce matin à une heure et demie! Surprised se coucher à 2 heures, ça fait de petites nuits. Je me reprendrai bien...

Finx...
Tu as bien raison de dire que ça te fatigue d'avoir un enfant de un an et plus à coucher. nous les aimons bien, mais nous n'avons plus la patience ni l,habitude de les avoir si longtemps avec nous. Ils ont de l'énergie, c'est pas possible.

Moi j'avais hier mon arrière tifisse avec son père, et il m'appelait toujours pour lui expliquer ses jeux sur iPad. Mon Dieu que j'ai trouver ça difficile de ne pas perdre patience!  Wink 
Mamyclaire ici et mamyclaire là! Shocked 
J'te dis que je trouve ça tranquile ce matin. (Fiou) On a plus 20 ans! Wink 

Je dois placer un peu tout de même et faire mon lit tranquillement. Rien ne presse aujourd'hui, mais j'aime que ce soit bien placé partout moi aussi.

Je vous souhaite une belle journée à vous tous! Very Happy 

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 648564176785278879breakfastwithcroissantcoffeejuiceandfruits

Ticlaire
Ticlaire

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Mammy...

Message  Ticlaire Lun 28 Juil - 11:17

Je ne veux pas te fermer la porte au nez. je tiens à te dire que tu es formidable d'être capable de voyager de cette manière. Pour moi, je dois être plus fatiguée que d'habitude pour dire des choses de mingue! Wink 
mais je me sens à l,étroit dès que je rentre dans une pièce trop étroite. C'est peut-être aussi, que je suis asthmatique? Bonne excuse en? Wink 
Je vais aller frotter un peu tout de même. Je ne vois pas très bien avec ma porte patio qui n'est pas vraiment très claire.
avec du windex ça devrait bien aller.

Bye bye Mammy, repose toi bien maintenant. Profite de ta journée!

Merci pour les belles photos.  I love you 

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 31342343fe38a8c7

Ticlaire
Ticlaire

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Lun 28 Juil - 11:25

On sait ben, pour quequ'un qui a jama resté dans la vra campagne c'est pas facile à imaginer! che nous,
y'a pas d'énarvé ni de crieux, pis Ti Brin est pareille. Y'é doux, yécalme pis abéissant. Si y'alla un peu loin dans trail, on disa "Viens t'en mon garçon!" Y'arvira t'sus un 10 cenne pis y'arvena! Y'a jama pleuré une miette! Pour l'eau, on s'emporte une bonne cruche d'eau, est pas frette mais on peut se fére du thé pis du café en la fesant chauffer t'sus le ti poêle à bois!C'est ben prope dans c'te tite méson là pis les maquelas sont confortabe! On dort ben, c'est silence absolu, toutes les tites bêtes y dorme itou!

Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Lun 28 Juil - 11:37

HÉ LÀ!AYE j'décris toute ça justament pour savouère vot' idée la t'sus fa que hein, y'a pas de gêne ni d'insulte!
Si j'ava pas connu la vie de campagne j'ara tête ben pas eumé ça trop moé non plus.
Mais j'ai tant wayagé dans la campagne éloigné dans la famille de mon Mari que j'éta en masse au courant de cament que ça s'passe!
Pour te dire1 J'ai toute une série de coutaux de cuésine de qualité, pis mon Mari m'a montré cament les aiguiser, sans aiguisouère, ni meule ni arien en toute! Pis si tu prends un de mes couteaux, watche toé, tu pourra parde un doigt!
Tsé, la prsonne la plus humble peut t'ensagner quettechose!

Admin
Admin
Admin

Message  papotine Lun 28 Juil - 11:42

Bonjour Mammy pi toutte la belle gang de rézins du Schack!

Mammy

Sa fa in moua que chuta pa vnue papotiné..fo dire que mon char éta occupé par Mallard..yéta o prise qvec toutte sorte de papier pi ya apri que lé zaméricain proprio de sa compagnie sava même pas quiéta à retraite…Toronto lé zava pa avarti...sé pour sa que son fond de pension yéta pa débloké…tk ..sa va vnir ,découragé vou pa hihi
  Cé bin spéciale té Hobbits..avec mé parent,on na déjà loué dé camp de chasseur à mont-laurier dan ce style la..falla pa séloingné apparence quiava dé zourse dan lé bois…mé on na yu la sainte paix parzemple;-)
Je sui pas surprise de la rencontre de ton Rabert..cé bien connu que lé grand esprits se rencontrent;-)

Te souhette dagréable moment et de profité du bon temp qui passe..fais PAUSE pour que sa dure plu longtant;-)

Roxy

Pa que la tite nouvelle mé cé bin compréhensible avec une si grande propriété à awouerre soin..
Laccident de Gerry confirme que vou zavé pris la bonne décision..jdy souhette un pront rétablisseman..

Bonne chance dan vo négo..pour le déménagemen chu pa inquiette avec laide de tou vo bon zenfan..

Ti Claire

Té enfin rendu à bon port dan ton beau logis pi ton ancien quartier..te souhette de lagréman pi dé belle virée chez ta parenté!

Zébrina

Woua on peu dire que vou zauré à vou viré su un dix cenne hihi..fa rien ,bonne afferre de réglée avant lhiver..
Vou zavé pri la bonne décision pour pa inquiété vo zenfan!

Maguitte

À cause de mon genou gauche,stannée jé pa fette gran chose dan mé plate-bande..ce fut lannée de paresse..fo dire quavec la pluie,toutte poussa en masse..
La mé genou von mieux ,jé recommencé à dansé la capucine lentemen et sureman;-)
Ma sawouerre le 29 daoûte de cossé que jé comme bidule dan mon genou drette suite à ma résonnance magnétic..mon doc de famille ma dit de pa minquiété car java tête bin sa depu 10ans..tk.. céta suive…

Finx

Bon anniversaire à ta bonne J.D.qui est une si bonne compagne pour toi..je le sé car je lé connu;-)

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 854897carteanniversairetweetwater

Pour ta tite sœur,le grand départ serait une délivrance pour elle et pour vou itou,question de gardé de bon souvenir de elle…mé pensée vou zacompagne..

Popori

Jesper que ton appareil te prmettra tentendre lé belle chanson que Mammy nou citte dan!

Danous

Bonne vacance bien méritée!

Bon ma gagné chenou..Mallard yé parti restauré not vieux Buick avec mon gorçon..tète bin quyivon vnir diner pi chu encor en jaquette hoooo hihihi
À revoyure tousse pi toutte pi bon moua daoûte!

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 263395Aout20147524x368

À revoyure!

papotine
papotine

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty GORDEZ DONT ÇA!

Message  Admin Lun 28 Juil - 11:49

Astheure on a le 911 en cas d'urgence pis c'est dont ben une bonne affére hein? Mais y'a du monde qui appelle là pour des gosseries, fa que astheure y vont mette un amende à les ceusses qui appelle pour arien pis c'est ben bon.
Samedi j'ai été au gâzébo!Y'arrive que le souère y'a des jeunes qui vont là se fére des party.La veille y'en a un qu'a été malade pis qui a vomi par terre! Pas trop le fun ça , y'ara pu s'éloigner dans le foin à 2 pas1 En té cas. Y'a un amiqui arrive pis comme de réson y'éta pas content. Y dit "Fadra appeler le 911 pis qui s'acupe d'arjoinde quequ'un pour fére nettoailler ça" AYE! J'le crèya pas!Y me demande "Avez vous un talaphone?" Non j'ai pas de talaphone, pis y demanda aux aut' itou si y'ava un talaphone! AYE! Là toé le grincheux que j'me sus dit, même si j'ava un talaphone, tu l'ara pas1 Pour qui m'artrace apra pis que j'paye même si c'est pas moé qui a parlé, en plusse de passer pour une minable1 Marci ben mon ami! C'est t'y assez stupide pour vous aut'??

Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty ALLO! PAPOTINE!

Message  Admin Lun 28 Juil - 12:02

Sais tu? Vu que ça fesa longtemps qu'on t'ava pas vu , j'ai pense que vu que Mallard ava pris son artraite, vous éta partis toué deusses en amoureux fére un wayage quetteport! Ça vadra ben la peine hein?T$te ben que c'est de l'arthrose que t'a dans ton genou. Moé c'est la hanche pis le genou gauche, j'en arrache avec ça.Je bouette1 Pis on a assez ri, quand que d'in coup Ti Brin s'est mis à bouetter comme moé! Ça vala la peine de vouère ça. Yéréveillé pas à peu pra! en té cas ça me fait un gros plésire d'avouère des nouvelles de vous aut'.contunuez de vous prende soin!
Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty UN SOUVENIR POUR VOUS!

Message  Admin Lun 28 Juil - 12:21

Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Mammy...

Message  Ticlaire Lun 28 Juil - 19:06

Mammy...
T'as encore un bien beau choix de chanteur. J'ai toujours aimé cet homme, et surtout cette chanson.- Once tanne jamais de ce temps-là!

Merci Mammy. I love you "Bonne fin de journée"

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 7785525yjtk6w7
Ticlaire
Ticlaire

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Bonsoir, Mammy, TiClaire, Papotine, Roxy, Maguitte, Popori,

Message  FinXs2 Lun 28 Juil - 21:03

etc etc etc...Escusez-moi de pas toutes vous saluer. S'ta penne si j'pex me souvenir de ma mémoire...
FinXs2
FinXs2

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Merci, Mammy pour t'ête souvenu des conversations de Ti-brin

Message  FinXs2 Lun 28 Juil - 21:10

et surtout d'avoir su si habilement interpréter sa langue...C'est bien trouvé, hi hi.
FinXs2
FinXs2

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty TSÉ FINX..............

Message  Admin Lun 28 Juil - 21:22

On voué souvent Ti Brin fa que on peut le suire dans son langage! Une tortue c'est une Totaaaaa!
Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty J,D. à pris une papermane...

Message  FinXs2 Lun 28 Juil - 21:28

et elle s'est presque totalement étouffée. J'viens jusse de m'en prendre une et je la trouve bien agréable.Quand nos jeunes (Katia et conjoint) sont venus nous voir, ce n'est pas une paparmane qu'on a dégusté mais bien une belle pointe de tarte au sucre et pacane. Mioum que c'éta bon. Katia l'avait achetée au kiosque de fruits, légumes et "fait-maison".

Au paravant , j'étais allé là pour acheter 6 épis de maïs: 3 étaient vraiment bons mais les 3 autres portaient de bien petits grains qui manquaient de goût. Ce n'est pas vraiment le temps du maïs, celui qui est vraiment goûteux...
FinXs2
FinXs2

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty LE BLADINDE...............

Message  Admin Lun 28 Juil - 21:33

.........c'est au mois d'aout le mailleur temps. Pis ça dépend de yousqui d'vient itou!Dams not' coin on a la chance d'avouère une "cannerie" fa que le bladinde y faut qui saye da meilleure qualité fa que on en prafite au boutte nous aut' itou cré ben!

Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Pour rester dans le vif du sujet "légumes spéciaux",

Message  FinXs2 Lun 28 Juil - 21:38

Tantôt, en entrant dans le chalet, y'avait une histoire de carotte. L'artiste nous y présente une carotte qu'il s'est procurée avant de faire son numéro comique. Il coupe la carotte à la bonne longueur, y perce des trous, insère un entonnoire par là, un bec de saxophone...Il installe ça et se met à jouer du sax d'une façon formidable...Quelle bette créativité...
FinXs2
FinXs2

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty C'EST TÊTE BEN.............

Message  Admin Lun 28 Juil - 21:43

.............une belle invention son histouère de carotte mais ça me dérange pas de pas l'avouère entendu, j'ai tejours hagui ça moé du saxaphone1 Pour moé c'est jusse bon pour fére l'Appel aux Morts!

Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Qui eut cru qu'on puisse faire de la musique avec une carotte?

Message  FinXs2 Lun 28 Juil - 21:45

Et si on le peut avec une carotte, ça doit être possible aussi en plein bois, chez les Hobbitts (en as-tu vu et entendu???)Le son émis par les 16 trous de la carotte (et du bec du sax) était vraiment agréable. ...non ce n'était pas de la musique lassive (pas lessive, hi hi)
FinXs2
FinXs2

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty LE SITE DES HOBBITTS...............

Message  Admin Lun 28 Juil - 21:52

............."Entre Cimes et Racines" est pas encore assez connu mais j'avais dit à Émilie, il devrait y avoir des Hobbitts qui se promene pis on pourra prende des photos avec eux toute en payant comme de réson. Ça sera un revenu de plusse pour eux aut' pis un plaisir de plusse pour les gens qui d'y vont!

Admin
Admin
Admin

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty Excuse mon saxe... j'm'en su aparçu trop taure

Message  FinXs2 Lun 28 Juil - 21:57

Il aurait très bien pu sculpter sa carotte en flûte à bec itou. Il eut seulement fallu que les trous soient creusés aux bonnes places etc...
Si je demeurais dans l'coin, c'est certain que je me serais procuré du maïs à la cannerie (ou leurs distributeurs)
FinXs2
FinXs2

CHANTONS ALLELUIA! - Page 28 Empty LA "CANNERIE" ..............

Message  Admin Lun 28 Juil - 22:01

........y met le bladinde en canne, y vende ça aux magasins générales. Mais c'est les fermier entour qui le cultive pis quand qu'on va à la ferme on peut n'ageter!
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 43 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant