CHANTONS ALLELUIA!
+6
*Zebrina*
saphir2
popori00
FinXs2
Ticlaire
Admin
10 participants
Page 38 sur 43
Page 38 sur 43 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43
Bonsoir Mammy, TiClaire,Popori, Danous...Fodra bin que j'me fa
se une lisse de toutes vouzôtes pour que ça m'aide à vous zimaginer, Avoir sur que t'éta là, Mammy, j's'ra allé même si c'est juste pour un instant.
C'est que c'est JF qui a occupé toute la place aujourd'hui. Y'a sauté dans l'eau collonidale. Y va asseiller de vende ça mouis cher pi ça va rendre sarvice au monde pour guérir toutes sortes d'affections... Y'en a plusieurs dans note kouin qui ont guéri de toutes sortes de maladdies...etc... OU petits bobos. Moua, par zampe, je me sus levé en plein cochon mort pour m'accrocher apra une porte. En me levant, le matin, j'ai vu que je saignais...faque j'ai push pushé de l'oeau coidale là-d'su pi ça l'a guéri pâ mal plus vite...
C'est que c'est JF qui a occupé toute la place aujourd'hui. Y'a sauté dans l'eau collonidale. Y va asseiller de vende ça mouis cher pi ça va rendre sarvice au monde pour guérir toutes sortes d'affections... Y'en a plusieurs dans note kouin qui ont guéri de toutes sortes de maladdies...etc... OU petits bobos. Moua, par zampe, je me sus levé en plein cochon mort pour m'accrocher apra une porte. En me levant, le matin, j'ai vu que je saignais...faque j'ai push pushé de l'oeau coidale là-d'su pi ça l'a guéri pâ mal plus vite...
FinXs2- Messages : 4321
e n parlant d'accident...
...Ma soeur Thérèse eu un accident de bicyclette.Y'a un autre cycliste qui y'a rentré d'dans à 35 km heures. Y l'ont transporté d'urgence à pital avec la clavivule brisée, une hanche défoncée: c'est p'tête d'oute chose, rmarque bin: j'ai reçu cette nouvelle de 2 ou 3 parsonnes pis le docteur lui a bien défendu de "bouger"pendant au moins une semaine...Elle a donc décidé (les autres aussi) que mon party de bonne fête ait lieu chez elle.
...car si elle bouge trop, ce sera obligatoirement l'opératio: ...moin drôle.
Autre nouvelles: extraction de 2 autre dents jeudi: pas drôle...
n
...car si elle bouge trop, ce sera obligatoirement l'opératio: ...moin drôle.
Autre nouvelles: extraction de 2 autre dents jeudi: pas drôle...
n
FINX!
Quossé ça toutes c'tes ascidents là? Ta pauv' soeur ava pas besoin de t'ça! Y'a en masse da place pour deux t'sus les pisse ciclabes! Pis les os, ça fait dont mal !
FINX!
J'trouve ça curieux que J.F veule vendre de l'eau "coloïdale" pasceque on peut s'en fabriquer facilement à méson!
Quelqu'un sur une autre ligne...
je pense que c'est la 1ère fois que ça m'arrive. EnTK, demain, c'est notre dargnière journée de beau ligne pour la saison d'été. C'est aussi la journée où on nous rembourse une partie des bontants qu'on a versés à la ligue.Je suppose qu'il va y awère aussi un p'ti party. Des rumeurs, qui sait! Plusieurs ne veulement pas revenir au bowling de jour en septembre: ce serai deommage: c'est un bon exercice: 1 fois pas semaine, c'est pas trop!
Bonne nuit, à demain. On a eu de très grands vents....brrrr
Bonne nuit, à demain. On a eu de très grands vents....brrrr
Y'A VENTÉ..............
.....toute la journée che nous, pisà souère le ciel est pas beau pantoute!C'est demain qu'on va savouère cé qui s'passe!
Finx si y'en a qui artourne pas au bouline en sectembe y douève avouère leux résons. Tête ben qui ont mal aux pattes oubedon ça les fatique plusse qu'avant. On sait t'y. Y'arrive un temps de yousqui faut couper les activités oubedon n'en fére d'ait' mins émoustillants!
Finx si y'en a qui artourne pas au bouline en sectembe y douève avouère leux résons. Tête ben qui ont mal aux pattes oubedon ça les fatique plusse qu'avant. On sait t'y. Y'arrive un temps de yousqui faut couper les activités oubedon n'en fére d'ait' mins émoustillants!
Y va vendre la boîte de fabricarion
J'imagine que ça coûte moins cher les fabriquer que de les faire fabriquer par le client. Pour ce qui concerne, j't'en donnerai des nouvelles.
Bonne nuit, marci et à demain. Bisous.
Bonne nuit, marci et à demain. Bisous.
ÇA S'POURRA BEN..............
.....qu'on aye de l'arage fa que m'a va prende ;a iste à pataud pis m'en aller drette che nous! Bonsouère toute mes vous aut'!
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Bonne nuit Mammy(la pluie est commencée chez-nous ) Claire (drmain le parapluie .ou tu reste a la maison hihihi) Finx (bon party de bowling ) et toute la belle grappe occupée .bon repos .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Allo tout le beau monde.
Coquine de Popori ...
Pour le moment, je me pose encore la question, si je sortirai aujourd'hui.
Si c'est le cas, je n'oublierai certainement pas mon parapluie, comme la dernière fois.
Je suis prête!
Mammy...
Je ne connais pas ça la sauce aux pommes, ou je ne m'en souviens pas. Ça doit être très bon. Tu fais ça comment? Juste si ça t'adonne de me la donner ta recette. Tu as toujours de bons trucs culinaires.
En attendant de savoir ce que je ferai aujourd'hui, je suis à me faire les cheveux qui ne dureront pas longtemps bien placé, si je sors. De toutes façons, je ne serai pas la seule à avoir la tête pas mal défraîchie. Je suis tout de même en auto...
Je vous souhaite malgré la pluie, une belle journée!
Ticlaire- Messages : 3114
POPORI!
C'est t'y toé qu'a farmé le piton de lumiére, y fait nouère che nous! On va n'en prafiter pour fére nos afféres plates!
TI CLAIRE!
J'me sens ben mal à l'aise moé là avec ma "sauce aux pommes". Mais y'appelle ça d'même pour qu'on save c'est quoi la texture. On peut manger ça avec da viande, surtout du porc d'apra toute le monde. Tu fais cuire les pommes comme pour da compote, tu met du sucre pis une pincée de fleur de sel oubedon d'Himmalaya pour arlever le gout! apra tu passe ça au blender oubedon au robot pour que ça de vienne mouelleux pis ben lisse. C'est toute! Moé j'cuis les pommes au Micro ondes ça va plusse vite. Y'en a qui mette da canelle oubedon toutes sortes de patentes de même, moé j'e met arien de t'ça, j'veux que ça goute les bonnes pommes. J'me fait un ti décert avec ça.Ascize moé de t'avouère quésiment faite passer pour un ignarante!
PAS GRAND MONDE...............
.........par icitte! aussi ben aller fére du manage che nous!Ça va me profiter plusse! hihihi! Passez une bonne journée!
Allo! M é vouzautes.......
Mammy, ton image est belle pas ardinaire!...
La savez ty cella...
"mouille paradis
Lé tits enfants sont à l'abri
Accepté lé tits gamins
qui courent dans l'chemin."
Roxy1- Messages : 2790
Ma meson est nette, nette nette.....Cé pas passe que céta ben sal, mé ça fa in bon deux jours que J'néteille pis jé tutte lavé mé planchers....Pis in aute journée, jé tutte fette mé plate bandes. Jé suprimé in arbuste qui me tomba desure le gros narf, jé planté dé zostas à place, jé couper lé grandes fleurs séchées apra mé hostas... Jé taillé in péqua d'autres arbustes...Jé transplanté dé tites fleurs sésonnières, jé même grimpé dans escabot pour couper dé branches d'arbe qui tapa desure la couarture du garage à char à roues à mon Gerry.....Jé tutte néteillé la banlancigne dewors pis le pavé zunis pis la grosse patente que mon frére yava bâtie pour l'intimité....Le nom me vient pas là.. "Maudits zareignés" On a beau fére arroser de contre ste saudite beubite là, mais cé pas aussi tant bon que ya queuques années ste stuff là.....Facque là, résultat, chu tutte croche moé là.....
En plusse, vendrédi, on part trois pour aller desure La Grande, à l'a ben d'la verrat de misère avec sa maladie, pis là en plusse à l'a dé apsas de chaque bord de la langue ,à l'a d'la saudite misère à manger..........On va fére du menage, pis du lavage....Pis apra m,en va asseiller de la convaincre d'aller à pital pis d'awouère la patience d'attendre. La darniére fois à l'a pas attendu, à s'endura pus assie su enne chaise.....Y doué ben awouère moyen d'awouère enne civiére pour la coucher.......Là est rendue au boutte.......La fois que est allée là, y dy yont oté sa civiére pour la denner à in aute.......cé pas drôle de wouère ça.....TK! Mé ste fois citte mon aute sœur pis moé on va ête là avec elle, on va wouère de quecé qu'on va wouère..... Ya la médecine publique itou??? On verra de quecé qu'à en pense??
Bon ben fini le roman pour aujourd'hui......
J'vous souhaite enne bonne fin de journée......
En plusse, vendrédi, on part trois pour aller desure La Grande, à l'a ben d'la verrat de misère avec sa maladie, pis là en plusse à l'a dé apsas de chaque bord de la langue ,à l'a d'la saudite misère à manger..........On va fére du menage, pis du lavage....Pis apra m,en va asseiller de la convaincre d'aller à pital pis d'awouère la patience d'attendre. La darniére fois à l'a pas attendu, à s'endura pus assie su enne chaise.....Y doué ben awouère moyen d'awouère enne civiére pour la coucher.......Là est rendue au boutte.......La fois que est allée là, y dy yont oté sa civiére pour la denner à in aute.......cé pas drôle de wouère ça.....TK! Mé ste fois citte mon aute sœur pis moé on va ête là avec elle, on va wouère de quecé qu'on va wouère..... Ya la médecine publique itou??? On verra de quecé qu'à en pense??
Bon ben fini le roman pour aujourd'hui......
J'vous souhaite enne bonne fin de journée......
Roxy1- Messages : 2790
Bonjour à toute vous autres mes bons zamis, je m'escuse de pas vnir aussi souvent mais vous savez on a ben du bardas icite mais on tient le coup, je prends quelques minutes pour vous lire c ben sartin.
Hier on a eu une bonne nouvelle, on a notre appartement un 3 1/2 pas ben grand mais y a pas autre chose de disponible on va déménager le 12 septembre dans pas long ben des choses à faire.
On voulait faire une vente de garage en fin de semaine mais la température est pas bonne on fera plus tard.
Je vous fais un gros calin à tous.
Hier on a eu une bonne nouvelle, on a notre appartement un 3 1/2 pas ben grand mais y a pas autre chose de disponible on va déménager le 12 septembre dans pas long ben des choses à faire.
On voulait faire une vente de garage en fin de semaine mais la température est pas bonne on fera plus tard.
Je vous fais un gros calin à tous.
*Zebrina*- Messages : 969
ROXY!
J'a canna pas ta chanson, aye là c'est ben plus vieux que mon âge ça!
Es tu ben capabe de m'dire c'est quoi l'asti de gnaisage avec la Grande? Y'a t'y un crétien qui va finire par s'acuper d'elle? On a un six thème de santé aui para pour guérire le monde malade pis on les laisse périre t'sus une chaise drette! BEN! Va z'y pis fait un escandale si y faut!
Es tu ben capabe de m'dire c'est quoi l'asti de gnaisage avec la Grande? Y'a t'y un crétien qui va finire par s'acuper d'elle? On a un six thème de santé aui para pour guérire le monde malade pis on les laisse périre t'sus une chaise drette! BEN! Va z'y pis fait un escandale si y faut!
ZÉBRINA!
WOW!Ça denne pas ben long pour ramasser tes p'tits! En pramier tu va trouver ça pas mal pas pareille comme ta grande méson de yousque t'ava ben da place,mais tu va pouvouère circuler pis te mêler aux aut' monde pis fére des activités .
VU QUI MOUILLA.................
............le Gars a décidé de changer mon Window's! Jésus Marie Joseph d'la bonne Sainte Anne!J'me sus pas montré la face dans le garage da journée! Pis quand que j'y a été, ça l'a été toute un épreuve! J'eumera mieux aller me coucher te suite. Y comprend arieb de c'que j'y dit pis moé j'comprend arien de cé qui dit! Va foulouère que je m'abitusse à toutes c'tes gogosses inutiles! J'éta mieux dans mes gros sabots!
Bonne nuit Mammy (est-ce que tu as un nouvel ordi ? ) Claire ( j ai sortie .je suis allée au centre d achat .c était trop plate de pas sortir ) Roxy (pauvre Gaétane .ce n est pas drole de souffrir comme ca.je pense a elle .pour un soulagement rapide ) Zébrina (tu es dans les boites a ton tour .courage ,comme nous disions a Claire ) s toute la belle Gang reposez-vous bien .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour les amis.
C'est frais en grand, pis chue certaine que Mammy, n'ira pas à son gazébo. J'imagine au bord de l'eau. C'est dommage pour ceux qui sont en vacances. pas de baignade aujourd'hui ETK.
Mammy...
Je n'ai même pas pensé à ça, que tu me prenais pour une niaise. J'ai doûté que ça ressemblait à la compote de pomme et je l'essaierai certainement. Ça l'air bon.
Merci Mammy.
Je viens d'ouvrir un peu ma porte patio et la fenêtre de mon bureau, et je ne trouve pas ça chaud pantoute, on dirait le début de l'automne.
J'ai fait enlevé le climatiseur de mon bureau, car avec 3 de ces machines, c'est trop en électricité, pour les faire fonctionner en même temps, ils font sauté les plombs.
Pis quand ils ne fonctionnent pas, d'un autre côté, je ne peux pas ouvrir aucun chassis.
C'est trop chaud à ce moment-là et la chaleur reste dans maison. de toute façon, je suis dans mon bureau que le temps que je suis sur l'ordi. Je n'ai aucun problème maintenant, en ce qui regarde la température dans la maison. Tout s'est bien replacé.
Popori...
En fin de compte hier, je suis sortie pareil. -Si j'attends qu'il fasse beau, je serais toujours enfermer icitte. J'aime bien mon logement, mais j'aime aussi voir du monde. Moi aussi, je trouve ça plate de rester toute la journée seule dans la maison.
À mon retour vers 15 heures, la pluie a cesser, j'ai pu me rendre tranqillement à la maison sans cette pluie. Voilà...
Zébrina...
Je te comprends beaucoup, tu demeures dans mes pensées. Ne te décourage pas, comme tu m'as si bien conseillé. Un jour à la fois.
Je vous souhaite à vous tous, une bonne journée les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
POPORI!
AYE! J'ai pas un nouveau char, le Gars y'a changé le moteur! Tu sais cament qu'on est ben dans nos vieilles pantouffes, ben là je m'annuie de ma vieille réguine! M'a m'abétuer comme toute le monde! C'éta plusse facile pis plusse vite avec l'aut' d'avant!SNIFF! SNIFF!
TI CLAIRE!
Fait frette à matin! Quossé ça? C'est même pas l'hiver! Tu fais dont ben de sortire même si fait pas beau! Y faut pas se laisser renfarmer comme les mouennes! Tant mieux si je t'ai pas blessé avec la sauce aux pommes,ça l'ara été ben trop plate!J'ava dit avant que la ville y fesa des travaux dans la rue aura de ma méson, jusse aura de mon châssis de chambe! C'tes torrieux là ça fait plusse qu'un mois qui sont là. Y sont enrageants au boutte. Y camenc avec leux grosses machines à 7 heures le matin pis à 9 heures y s'en vont pis y'arvienne pus da journée. Même des fois y vienne pus pour 2-3 jours! On dira qui vienne jusse pour nous réveiller pis s'en vont! Va dont comprende quettechose dans ça!En té cas j'ai ben hâte qui en finisse!
Page 38 sur 43 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43
Page 38 sur 43