Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

On se retrouve!

+8
maguitte
*Zebrina*
popori00
Admin
FinXs2
saphir2
Ticlaire
Roxy1
12 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Qi dong à sintagathe

Message  FinXs2 Mar 25 Sep - 21:26

Yère souère j'vous zai dit que j'viendra vous parler de l'essai qu'on a fette de la technique Qi Dong. J'ai bin némé sâ, contrairement à l'idée préconçue que j'méta fette avant. Faque on va continuer à suire les cours à toué mardi matin pendant une heure et demie chaque foua. C'est dur à toute artenir sâ, mé chu sûr qu'on va ête capable de l'apprendre JD et bibi.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty J'CANNA QUIN BEN.........

Message  Admin Mar 25 Sep - 21:34

........mais le Qi Dong, je canna pas ça pantoute!Jama entendu parler!Si tu trouve que c'est bon pis que ça te fera du bien, manque pas ta chance!
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty J'VIENS D'ALLER.....

Message  Admin Mar 25 Sep - 21:39

............tes ézercices là pis moé, pas capabe fére ça pantoute à cause de défectuosité dans la canne gauche!
Ça m'a d'laire d'être un mélange de Yoga pis de Reiki!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Pas drôle, ta soupe, Mammy.

Message  FinXs2 Mar 25 Sep - 21:40

On tourne pas le dos à soupe pi à bin d'ôtes liquides, oueillondon. Tu vas apprendre comme les ti zenfants à qui on dit "bubule"...C'est en partie ça, vieillir.
Comme on vieillit nouzôte itou, JD pi moué, on s'est trouvé enne gymanastique adaptée à notre âge: le Qi Dong, c'est des mouvements kissont pas trô fatikan fiziqueman, mé qui sont pâ si faciles que ça à retenir. Tant qu'on suit les mouvements en même temps que la professeure (une jeune femme très gentille), ça va relativement bien, mé kante on s'artrouve tousseux, cé tune autre histoire. C'est comme d'autre chose, y fô y mettre du temps.
J'viens jusse d'avoir une panne d'électricité, pi cé la 1ère foua que je voua sâ, Windows m'a ramené drette où j'éta rendu.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Technique chinoise

Message  FinXs2 Mar 25 Sep - 21:48

Je conna in peu le yoga pour sa respiration mais pas pour ses jambes croisées comme des bras. Le reiki, tout ske j'en conna, c'est dans note tête que sça se passe. Pour ce qui est du Qi dong, ça ne me semble pas ressembler au yoga ou au reiki ou à la méditation transcendentale (méditation avec mantra) que nous pratiquons depuis de nombreuses années.

On dirait que c'est une méditation sous la forme d'une histoire qu'on raconte (pas n'importe quelle) et qu'on traduit en mouvements physiques simples ou qui le deviennent avec la pratique.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Le yoga a son origine en Inde

Message  FinXs2 Mar 25 Sep - 21:50

Le reiki, j'sé pas de quel pays que sa vient. Le Qi dog vient de la Chine.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty JE DOUTE PAS

Message  Admin Mar 25 Sep - 21:53

PANTOUTE, que ça va vous fére du bien autant à l'esprit qu'au corps!
La seule chose qui faut pas fére quand on a pus de place pour mette des chandelles t'sus le gâteau, c'est de forcer la machine comme on dit.
L'important c'est de pas rester parké toute la journée, pis marcher entour da méson c'est pas assez!
chus contente que vous eumez ça!Prafitez en ben!On peut ben mette queques piasses la t'sus, on va pas à tavarne!



Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Dîner au restaurant

Message  FinXs2 Mar 25 Sep - 21:56

On a profité de note passage au village pour faire queques achats pi on a dîné au restaurant des lys où ils servent toutes sortes de bonnes choses à des prix rézonnabes. C'est des Libanais qui tiennent ça: hisson toute une famille à s'en occuper. (Note pharmacien est libanais lui aussi: très gentil). Chez Walmart itou, stin pharmacien libavais quiâ).
Epis toua, comment qu'sa été, ta journée&?
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty AYE! MON TOÉ!

Message  Admin Mar 25 Sep - 22:02

A part d'avouère faite renvarser la soupe, j'ai faite toute le lavage du Gars!Toute est ben plié ben nette!
Je sors pas ben ben c'tes jours citte!Le mal se fait sentire plusse que d'abetude, fa que tranquille Mammy!
J'ai en masse de quoi m'acuper, je m'annuie pas, mais y'a des fois que j'eumera ben pouvouère aller vagabonder!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty De tous les âges

Message  FinXs2 Mar 25 Sep - 22:04

Y'a du monde de tous les âges qui suivent ce cours-là. Sur 9, 3 étaient dans les 70ans, kekkes zuns dans la cinquantaine, pi les autres, j'dira dans la vingtaine pi la trentaine. Y'a va jusse moué du sexe masculin. Comme au shack, j'éta solitaire au milieu des femmes. : chanceux que je suis!
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty CHANCEUX QUE TÉ!

Message  Admin Mar 25 Sep - 22:08

Te v'là encore en milieu pratégé!Toutes c'tes femmes là vont ben te prende souin!
Pis tsé y faut qui aye un homme qui se décide pour en amener d'aut'!
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Chaise roulante

Message  FinXs2 Mar 25 Sep - 22:11

Tu peux avouare une chaison roulante à ta disposition dans les grands centres d'achats. Ça pourrait t'être utiles pour vagabonder à c'endroua-là, mais ailleurs t'as p'tête besouin d'être debout. Alors là, c'est une marchette que ça te prendra. (Tu pourra faire du Reiki pour t'enleveer la douleur dans ta jambe.)
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Tet. bin kwoui, kissait.

Message  FinXs2 Mar 25 Sep - 22:18

Y'a une coupe de femmes qui m'ont demandé mon âge. P'têt bin qui ont un homme à convaincre elles aussi. Dans ce groupe-là ont né déjà assez nombreux. La professeure â bô ête bonne, s'ocupper de 10 élèves en même temps, c'est pas facile.
Cette femme-là â une joie communicative remarquable.
Y'a un egzarcisse que j'éta pa capable, c'est de rire jusse pour rire. Si cé pâ drôle, pour moué, chu pâ capabe de rire. J'va rire si je trouve kette chose de drôle. Sinon, je me contente de sourire...(c'est ça qui est naturel pour moi. Y fôdra que j'me force pour rire, aque han...)
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty SCUZE MOÉ Y FAUT QUE JE FILE!

Message  Admin Mar 25 Sep - 22:23

QUELLE BELLE MADAME!

On se retrouve! - Page 20 Belle-dame
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty À demain, chère mammy.

Message  FinXs2 Mar 25 Sep - 22:23

Sque tu vas écrire va servir à montrer mon message. J'te swette une bonne nuit, sans douleur, paisible. Merci pour toute le temps que tu consacres à ce shack, notre refuge à tous pour nous changer les idées. Bisous.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Re: On se retrouve!

Message  popori00 Mar 25 Sep - 22:24

Bonne Fete Papotine et beaucoup de santé.Bonne nuit Mammy,Finx,Claire (bon voyage aux Iles ,la belle-maman de mon fils demeure-la ) Maguitte,Roxy.Zébrina.Danous,Saphir (je suis toujours en pensées avec toi ) courage ,nous avons eu une belle journée ,grande marche avec mon amie ,ca va bien dormir ,je vous aime Popori
popori00
popori00

Messages : 1399
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : ST EUSTACHE

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty OUAIS! ÇA DÉRANGE PAS MAL!

Message  Admin Mer 26 Sep - 10:40

Y'a eu un boutte de temps qu'on ava pas le bonsouère de Popori pis ça nous manqua!
Ben là, on a pas le bonjour de Ti Claire pis c'est plate pas mal!
Est t'sus la route là, une chance à va arvenire!
A toé Ti Claire..........


On se retrouve! - Page 20 Bonne-route
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Y FAIT NOUÈRE!

Message  Admin Mer 26 Sep - 10:53

Comme le souère à matin!Mais j'ai été donner à manger à mes tout p'tits, y sont réveillé eux aut'!
Clébert m'a dit"Mammy, j'ai trouvé une poule!" (torrieu, je l'ava oblié stella!) "J'sais ben pas de yousqu'à d'vient pis on a pas le droit d'avouère ça icitte!"..............AH Oui? EUH! DE quossé tu va fére avec?........"M'a va aller la porter chez Pamphile,yé en campagne lui, à va d'être ben!".......BEN!Tu fais ben mon Clébert, pauv' tite bête à doué d'être écarté!
FIOU! Ben débarrassé da saudite poule!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty SAPRÉ DE DJOBBE!

Message  Admin Mer 26 Sep - 10:58

Y faut que j'y alle nétoailler mon poêle pis le rafistoler!
Une djobbe plate pour un temps plate!Mais aussi ben le fére dans la joie, de toute magnére y faut que je le fèse!NON?



On se retrouve! - Page 20 Bonjour-etage
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Mammy! Mammy!

Message  maguitte Mer 26 Sep - 14:27

Dis à Clébert qui attende pour aller porte la poule su Pamphile. Cé moin quia mis la poule che vous. Jtrouve que cé une bonne idée d'aller la porter à Pamphile, mais avec les deux autres. Ça fa que m'a aller te porter les deux autres. Mon vouésin saura pas que cé moin, ié parti travailler. Men va ête débarrassée des poules. Attends moin, ça sera pas long, jviens d'en vouerre une su ma gadrie, l'autre devra pas ête loin.
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Mammy!

Message  maguitte Mer 26 Sep - 14:28

J'ai oublié: tu rmarcieras Clébert pour le sarvice qui me rend. Dis-y que m'en va y donner du katchoppe pour sa peine.
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Bon après midi

Message  *Zebrina* Mer 26 Sep - 15:33

On se retrouve! - Page 20 Hrnpjjjo

Bonjour à vous tous,

Je suis sartène que Saphir va eumer mon ti menou.

C ben dommage moa quand j'arrive pour écrire y a pu parsonne on a pas le même horraire.

J'ava écrit un long message et en voulant corriger j'ai tout perdu c ben choquant.

Finx g faite une recherche pour tes zexercices QI Gong j'ai vue in ti video c ben smouth and slow.

Mammy je voula te dire que l'autre jour moa je l'entenda ta misique t'ava pas fouerré pantoute.

BOn ben si je veux pas me faire couper encore je va couper icite mais je va arvenir.

Salut ben la gang.
*Zebrina*
*Zebrina*

Messages : 969
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Zébrina, t'es courageuse

Message  FinXs2 Mer 26 Sep - 21:19

Cé bin râre que j'fa une recharche, moué. Chu content que tu soueille allée ouère kossé ki dizent du Qi dong (prononcer Chi Dong)é On s'trouve à awère fette note premier cours. Pendant la s'menne on peut relire les zeksplikassions sur des feilles pi sa nous denne la chance d'awouare le temps pour comprendre skié espliqué.
mardi passé, la tite Martine Vézina a espliqué et fette pratiqué 8 egzarcisses. J'sé pâ si mardi prochain à va en nespliqué 8 autres. Si oui, sa veut dire qu'en 8 s'mennes on va awère appris 64 egzarcisses. Avec sâ, on nâ de coua pratiquer en masse pour que tout notre être en profite.

As-tu trouvé sâ intérécent, toua, Zébrina. C'est vra que cé lent, mé dé fouas, à notre âge on oublie...
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Mer 26 Sep - 21:20

C'est demain que clébert y va aller porter les poules sur Pamphile, y vont se fére des tites amies par là!
Mais enteurtemps,René y devra aller dire au wésin de pas n'emporter d'aut'!Le wésin y'a d'affére à se fâcher,y'eumera pas ben ça de ramasser les dépots que c'tes poules là laisse partout pis t'sus ton péron!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty ZÉBRINA!

Message  Admin Mer 26 Sep - 21:24

Si tu fais une faute, laisse la là, c'est pas pour une tite faute qu'on va semette à chiâler!
Marci de me dire que t'entenda ma misique, j'pensa que j'ava toute fouèré!
Comme que tu dis, on a pas toute la même routine mais on finit tejours par s'arjoigner!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 20 Empty Re: On se retrouve!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum