On se retrouve!
+8
maguitte
*Zebrina*
popori00
Admin
FinXs2
saphir2
Ticlaire
Roxy1
12 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: On se retrouve!
Bonne nuit mes Amours ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
J'ai aime mes cochons verrat!
Matante tu comprends à rien! J'les adore comm'c'état mes enfants!
M'sieur Ranger y m'avat toute espliqué quand j'avas commencé à travailler avec! La première fois qu'on état à l'encan p'is qu'j'avas compris d'quoi c'est qu'y'arrivat apras j'ai braillé comm'in veau! C'est là p'is b'en d'aut'es fois apras qu'y m'a toute raconté!
Y m'a dit: Calin! les cochons c'est comme des enfants! Quand on a des enfants on s'en occupe, on les nourrit p'is on leux donne un toit! Bon b'en les cochons c'est pareil on s'en occupe, on les nourrit p'is on leux donne enne soue!
Les enfants tu leux apprends à marcher, à parler p'is apras y vont à l'école p'is quand qu'y sont grand tu'es envoye travailler p'is faire leux vie! Là b'en sûr les cochons parlent pas ça fat que pas besoin d'apprend'e à parler p'is d'aller à l'école! Mé on leux mont'e à sortir quand qu'on nettoye la soue p'is à rentrer l'soir quand qu'on farme toute! P'is quand qu'y sont grand on les envoye travailler comm'les enfants!
La différence c'est qu'les enfants leux jobs c'est docteur, fermier, police, plombier p'is d'aut'es, p'is d'aut'es. Les cochons leux job c'est d'nourrir le Québec!
Ça fat que quand qu'tu manges in rôti ou b'in du bacon tu peux d'êt'e fier de toé! Ça veut dire qu'ton cochon y'a faite carrière p'is qu'y'a réussi dans vie! Ça rend fier n'importe quel parent ça mon Calin!
Tu comprends-tu là Matante?
Moé ça m'rend fier d'mett'e du cochon dans mon assiette! P'is j'me bourre tout l'temps la face verrat! Pa'c'que plusse j'vas n'en manger, plusse qu'y'a d'cochons qui vont réussir dans vie!
Faut les encourager!
Bon faut qu'j'me sauve déjà verrat!
Allo à toute le monde p'is santé à ceusse qu'y en ont besoin!
À r'voyure!
M'sieur Ranger y m'avat toute espliqué quand j'avas commencé à travailler avec! La première fois qu'on état à l'encan p'is qu'j'avas compris d'quoi c'est qu'y'arrivat apras j'ai braillé comm'in veau! C'est là p'is b'en d'aut'es fois apras qu'y m'a toute raconté!
Y m'a dit: Calin! les cochons c'est comme des enfants! Quand on a des enfants on s'en occupe, on les nourrit p'is on leux donne un toit! Bon b'en les cochons c'est pareil on s'en occupe, on les nourrit p'is on leux donne enne soue!
Les enfants tu leux apprends à marcher, à parler p'is apras y vont à l'école p'is quand qu'y sont grand tu'es envoye travailler p'is faire leux vie! Là b'en sûr les cochons parlent pas ça fat que pas besoin d'apprend'e à parler p'is d'aller à l'école! Mé on leux mont'e à sortir quand qu'on nettoye la soue p'is à rentrer l'soir quand qu'on farme toute! P'is quand qu'y sont grand on les envoye travailler comm'les enfants!
La différence c'est qu'les enfants leux jobs c'est docteur, fermier, police, plombier p'is d'aut'es, p'is d'aut'es. Les cochons leux job c'est d'nourrir le Québec!
Ça fat que quand qu'tu manges in rôti ou b'in du bacon tu peux d'êt'e fier de toé! Ça veut dire qu'ton cochon y'a faite carrière p'is qu'y'a réussi dans vie! Ça rend fier n'importe quel parent ça mon Calin!
Tu comprends-tu là Matante?
Moé ça m'rend fier d'mett'e du cochon dans mon assiette! P'is j'me bourre tout l'temps la face verrat! Pa'c'que plusse j'vas n'en manger, plusse qu'y'a d'cochons qui vont réussir dans vie!
Faut les encourager!
Bon faut qu'j'me sauve déjà verrat!
Allo à toute le monde p'is santé à ceusse qu'y en ont besoin!
À r'voyure!
Calin- Messages : 21
Bébé gars ou fille
Pi mammy Mélie as tu su si cé un il ou elle ogordui?
Bon vla tu pas Calin ki arrive kan jva me couché,jva te lire demin,cé le fun que tu seille venu nous voir...
Bonne nuit tous lé zamis jiedré jasé demin apra mon travail pi la pital. xxx
Bon vla tu pas Calin ki arrive kan jva me couché,jva te lire demin,cé le fun que tu seille venu nous voir...
Bonne nuit tous lé zamis jiedré jasé demin apra mon travail pi la pital. xxx
saphir bleu- Messages : 157
Saphir!
Bonne nuit! Comment est Lucien? Vas-tu travailler demain?
maguitte- Messages : 995
Salut la gang
Bonjour toute vous zotes! hier g pas pu vnir vous jaser mais à matin je suis de bonne eure su le piton.
Comme que Claire est pas là g pensé vnir vous porter le déjeuner à sa place, j'espère qu'a afa ain beau wéage.
G pas toute lu vos ti papiers je va aller prendre les nouvelles si Mammy va avoir in arrière petit fils ou arrière tite fille on a ben hâte de savoir.
Comme tous les soirs g talaphoné à Saphir pour les nouvelles, on a essayé sur Skype mais Elle a in problème je peux pas la voir, son gars va d'y arranger ça in moment denné.
Le pauvre Lucien malgré qui est tout branché il a voulu se lever et il a tombé, pas trop de dommages une bosse sur la tête, les doses de médicaments sont de plus en plus fortes ça se comprend faut pas le laisser souffrir.
Saphir ne prend pas les choses facilement et je la comprends bien, je lui envoie encore toutes mes bonnes pensées et énergies.
Je vous laisse prendre le petit café tranquillement en espérant revenir durant la journée.
Bonne journée à tous et toutes.
*Zebrina*- Messages : 969
Mon n'veu!
J'veux ben crère que té cochons y sont ben bon dans in assiette, mé torrieu, enne carrière comme ça j'en voudras pas enne miette. Finir dans l'assiette du bos, cé pas trop agriabe.....J'pense que si y sava de comment quié leur avnir, y s'ra ben malheureux d'ête dé cochons pis y se sauvra du pacage...Y pourra fére dé cochons de cirque, passe que cé aussi intéligent que un chien...Tu saras mon n'veu que ya dé dompteurs qui font que lé cochons y sont dé vedettes, pis en plusse y font dé woyages autour du monde avec lé cirques.....Cé pas mal mieux que de fénir dans ton assiette ça....
Hein! Hein! De quecé que tu penses dette ça mon Calin?
Hein! Hein! De quecé que tu penses dette ça mon Calin?
Roxy1- Messages : 2790
Zébrina
Marci de penser à nouzautes en l'absence de note chère Ti Claire...Cé un vra bon déjeuner que tu nous a apporté là!
Chu ben désolée dé nouvelles de Lucien. J'pense ben fort à lui pis à Saphir.
Chu ben désolée dé nouvelles de Lucien. J'pense ben fort à lui pis à Saphir.
Mammy,
Tu le connas ty le sexe du beubé à Mélie??? Jé ben hâte de sawouère si tu vas zête arriére grand-mére ou bedon arriére grand-pére...........
Re: On se retrouve!
Pour fére changement, me v'là pognée avec in aute sinusite!!!! Écoeurée pas à peu pra....
Bonne fin de journée la belle gang.....
Bonne fin de journée la belle gang.....
HÉ! HÉ! HÉ!
M'arvela!
Quand que Émilie m'a dit qu'à l'éta en scène, j'éta ben contente mais j'ai pas sauté au plafond, c'est pas mon genre!
Te suite, sa Mère s'a mis à charcher des noms de fille.
AH! BON! J'ai été vouère ça moé itou, pis d'in coup, ça m'a dit "Tu charches pour arien, c'est un ti gars!"
Fa que j'ai dit à Émilie, "Tu va avouère u ti gars!" Émilie m'a dit, "Prens souin de toé Mammy pour attende ton ti gars"
J'y a repond " Crains pas que je l'attend, pis chus sartaine qui s'ennuie déjà de moé!"
A matin à l'a passé le tesse pis "VRA DE VRA, c'est un Ti GARS! " J'ava eu le bon sentiment!(c'est pas la pramiére fois que ça m'arrive)
On a été diner pour fêter ça ensembe pis avant qu'à parte j'ai faite une caresse à mon ti gars pour pas qui s'ennuille trop!
Quand que Émilie m'a dit qu'à l'éta en scène, j'éta ben contente mais j'ai pas sauté au plafond, c'est pas mon genre!
Te suite, sa Mère s'a mis à charcher des noms de fille.
AH! BON! J'ai été vouère ça moé itou, pis d'in coup, ça m'a dit "Tu charches pour arien, c'est un ti gars!"
Fa que j'ai dit à Émilie, "Tu va avouère u ti gars!" Émilie m'a dit, "Prens souin de toé Mammy pour attende ton ti gars"
J'y a repond " Crains pas que je l'attend, pis chus sartaine qui s'ennuie déjà de moé!"
A matin à l'a passé le tesse pis "VRA DE VRA, c'est un Ti GARS! " J'ava eu le bon sentiment!(c'est pas la pramiére fois que ça m'arrive)
On a été diner pour fêter ça ensembe pis avant qu'à parte j'ai faite une caresse à mon ti gars pour pas qui s'ennuille trop!
CALIN!
Là, tu m'en bouche un couin! J'ava jama vu un cochon de c'te magnére là! Astheure, même si y'arsembe pas à George Clouny m'a avouère plusse de respa pour le cochon!
ZÉBRINA!
T'es dont ben fine de nous donner à déjèner quand que Ti Claire est pas là!
C'est pas si facile d'accompagner quequ'un qui est si éprouvé que Saphie dans le moment.Fais de ton mieux, chus ben sure qu'à l'apricie!
C'est pas si facile d'accompagner quequ'un qui est si éprouvé que Saphie dans le moment.Fais de ton mieux, chus ben sure qu'à l'apricie!
ROXY!
Non mais! Ça s'peut t'y que t'aye encore la sénusite!C'est ben du mistère de savouère de yousque ça peut ben advenire ç'te cochonnerie là!
PSTT! Faut que j'te dise que hière je m'ai apraçu que j'éta pas mal cruche!
Depus un boutte j'ai arcamencé à lire!Pis dans mes livres y parle d'un parsonnage,qui a ben ézisté, pis que le monde disa leux idées t'sus lui, y disa qui éta méchant pis icétéra pis icétéra.!Pis y l'ont tué!
Jus qu'au temps que hière je m'ai rendu conte que toute c'que c'tomme la ava d'aspéciale, c'est qui "arrêta le sang!"
As tu déjà entendu parler de t'ça toé, quequ'un qui arrête le sang??
Moé, oui, pis je l'ai vu fére ben des fois!
PSTT! Faut que j'te dise que hière je m'ai apraçu que j'éta pas mal cruche!
Depus un boutte j'ai arcamencé à lire!Pis dans mes livres y parle d'un parsonnage,qui a ben ézisté, pis que le monde disa leux idées t'sus lui, y disa qui éta méchant pis icétéra pis icétéra.!Pis y l'ont tué!
Jus qu'au temps que hière je m'ai rendu conte que toute c'que c'tomme la ava d'aspéciale, c'est qui "arrêta le sang!"
As tu déjà entendu parler de t'ça toé, quequ'un qui arrête le sang??
Moé, oui, pis je l'ai vu fére ben des fois!
SAPHIR!
Sans escandaliser parsonne j'peux dire qui a pas inque Jésus qui a monté au Calavaire pis la croix est ben pésante!
Si mes bonnes pensées peuve t'aider un ti peu, soué sartaine que je t'oblie pas!
Si mes bonnes pensées peuve t'aider un ti peu, soué sartaine que je t'oblie pas!
ATTENTION!
Ne les tuez pas!Elles vous sauvent la vie en protégeant votre nourriture contre les insectes qui dévorent les légumes de vos jardins!
Je vais écouté ça
à Radio-Canada. Canal2 (régulier) ou haute définition au
FinXs2- Messages : 4321
Magnifique! Époustoufflant!
J'ai bin némé le programme "Un air de famille" à la télé de R-C yèrôsouare. On nâ vraiment beaucoup de talent dans note peillis. En une heure, 3 familles ordinaires ont chanté de façon estraordinaire: j'en né eu les larmes aux zieux. Y vont r'viende avec une aute famille jeudi prochain et pareillement pendant 9 semaines. Quel plaisir! Quelle fierté!
Mammy, sois rassurée
Je ne tuerai pâ de coccinelle (bêtes à pétaque) si j'en oué. Je sé qu'elles sont très utiles dans le monde agricole. J'en né pâ vu par ici cette année, mais y'â une année où y'en nava beaucoup.
La lune est là qui me regarde par la fenêtre...
C' est la pleine lune, cette nuit. Plusieurs se croient influencés par sa présence et lui attribuent des cauchemars, des accouchements prématurés, etc...Ça m'est déjà arrivé de prendre plusse de temps à m'endormir, mais pour moua, c'est parce que la lune éclaira trô la chambre à coucher.
C'est LE satellite de notre PLANÈTE.
C'est LE satellite de notre PLANÈTE.
Je pense à toi, Saphir et j'entoure Lucien de lumière.
Même Jésus a trouvé ça dur de mourir. Il vouaya v'nir sâ quante yéta en prière au jardin des zoliviers et il dit: "Père, éloigne de moi ce calice mais que ta volonté soit faite et non la mienne"
Il a finalement vaincu la mort...Un jour, on va en faire autant...
Il a finalement vaincu la mort...Un jour, on va en faire autant...
L'avez-vous vu et entendu....
...le programme dont je vous ai parlé, à la télé? Si oui, qu'en dites-vous?
OUPS! FINX!
Une coccinelle c'est pas une bête à pétaques.
Les bêtes à pétaques j'ai canna ben, pascequi foula aller dans le jardin pour les ramasser avec une chéyére pis un ti bonton.La seule magnére de s'en défére apra, c'est des fére bruler.
Ça c'est quand qui se dévloppe...
Pis ça c'est quand qui sont adulte...
[/center]
Les bêtes à pétaques j'ai canna ben, pascequi foula aller dans le jardin pour les ramasser avec une chéyére pis un ti bonton.La seule magnére de s'en défére apra, c'est des fére bruler.
Ça c'est quand qui se dévloppe...
Pis ça c'est quand qui sont adulte...
Vérifions s'il reste quelqu'un au shack
Si personne ne se présente, c'est que je pourrai partir en vous souhaitant à toutes et tous une nuit parfaitement reposante.
Salut, Mammy
Ça fait plaisir de te lire à nouveau. Merci pour tes renseignements sur nos petites bêtes amies.
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Page 22 sur 40