En route vers le Printemps
4 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: En route vers le Printemps
Lény
dommage que tu woué pas la vidéo ,rmark que moué je trouva sa dégueux
on aura pas de nouvelle avant le 21 avril pour le pôpa de ma bru...
hier y venta bin gros par icitte ,pa agriable de resté déhors..
gros lavage ojourdui sa fak ma gagné chenous
à touttes
jeumera sa awouerre une balancigne com sa
papotine- Messages : 2153
13 avril 2021
Bon matin!
Icitte itou y'a venté pas mal!
Che-nous, pas de salamandres Papotine, mais un ourson qui monte su les galeries de ceuzes qui nourissent les chats errants du coin!
T'imagines, si y'a un ourson, y'a une moman pas loin!
Depuis ma mésaventure d'la moufette su ma galerie, j'nourri les chats l'hiver mais aussitôt que l'doux temps pogne pis qu'les odeurs d'la bête noir et blanche flotte dans l'air, j'mets pu de mangaille à minou.
Une chance!
Tk, j'espère bein que l'grand flanc mou du coin d'la rue samusera pas à tirer d'la carabine comme y féza su les ratons laveur l'printemps passé.
Un vra gniochon suis-là!
Hé, on est dans un village, pas en plein bois!
Parlant de gniochon, une année, un autre voisin s'pratiquait à tirer d'l'arbalette avec une cible su sa clôture!!!
C'est aussi puissant qu'une carabine s't'affére là!
Bein arriva s'qui deva arriver...la flèche a passé au travers d'la clôture pour aller petter la piscine de tôle de l'autre côté.
Une sâpré chance que y'ava parsonne dans la piscine ni d'l'autre côté d'la clôture!
Cossé qu'vous voulez,y'en a qu'y'étaient absents l'jour d'la distribution des cerveaux ! !
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény- Messages : 2302
Lény
chu ten retard a matin ,a partir de 6hres15 poufff pu délectrissité
ya eu un gros accident su la 20 pi parce que lé feux de circulation marchaient pas.. drette à l'entrée de l'Ile Perrot..toutte a été plongé dan la noirceur..
yon fini par dégagé lé wouéture pi nou rebranché...
une chance java eu le temp de prendre mon premier café
heu je préfère les écureuil que ton ourson
not wouésin tire du fusil à air pour ferre peur aux outarde qui saventure su son terrin..
youblie que céta leur nidification avant qui remplisse illégalemen de terre pour agrandir son terrin..
cé le même vieil entété qui nous a bati un garage drette devant notre vue du lac..ya compensé en coupant sé vieux arbre pour nous dégagé une vue du lac plus grande ..tk..
bon bin ma gagné chenou rattrappé mon retard sa fak
]
14 avril 2021
Allo la gang du Shack!
Papotine, j'te dis qu'on est mal pris quand y'a pu d'ectricité hein!
On est rendu tellement dépendants de toutes!
Que ça saye pour s'éclairer, s'fére à manger, s'divertir oubedon se chauffer.
J'wé Lédiane au chalat pis j'changerais pas ma place avec la sienne.
Faut d'être jeunes pour aimer s'mette dans misére en étant obligé de spatenter une toilette de fortune, charrier l'eau, chauffer au bois, s'installer une génératrice, un panneau solaire...pis allouette!
J'passe mon tour.
Whain bein Julia a appris une bein mauvaise nouvelle...le mari d'la gardienne à Thomas a pogné la covid!
Y c'est fait testé dimanche vu que y'ava 10 cas positifs su son chantier de travail, pis que y commencait à avoir les symptômes. Le résultat est tombé hier.
Thomas a été à garderie jeudi passé....faque Julia pis Olivier sont en isolement temporaire pour voir si y vont développer des symptômes.
Julia a bein peur que si elle pis Olivier tombaient malades , qui cé qui pourraient bein s'occuper de Thomas pis Lily! Eux autres itou pourraient être porteurs....
Tk, toulmonde croisent les doigts.
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
chapo bin bas à Lédiane nous zote on a pas été capable...on ava acheté le camp dé bo parent avec poêle à bois ,tilette et eau à chauffer su le poêle pour se lavé
on na toffé sa un moua ,on travailla en ville pi céta le bordel quan con arriva....sa fak on na vendu not mézon en ville pi on a charché à bâtir une mézon en enlevan le camp pas grand mé solide
on a acheté une pré Fab (2 modules de mézon accolé ensemble)
falla wouerre la tête dé wouézin quan yon vu arrivé lé 2 demi mézon séparées pi prêtes à être installé sur le solage nouvelleman bâti
le tout organisé de mai à sectembe foula tête jeune pour sembarqué dan un pareil bateau
cé pas vrai !!!la Covid
je leur souhette sincéreman à Julia que sa seille sans gravité pour leur tite famille
a matin ma époussété parce que apra midi on sen va acheté une pompe submersible pour létang à grenouille de mé tourtero..mon Fred yé débordé pi nouzote sa nou fa plézire dy rende service pi pour moué de faire un tour de char
sa fak à touttes
15 avril 2021
Bon matin !
Papotine, j'ai pas mis l'nez dewors depuis une semaine!
La darniére fois, ça été pour fére l'épicerie, pis c'est aujourd'hui que j'fa ma grosse sortie....à l'ėpicerie!
Non mais, chu comme un peu pas mal tané ces temps citte!
On dira qu'on s'en sortira jamais en cause de les ceuzes qui respecte pas les règles !
Toute est toujours à r'commencer en cause de ça!
J'wé pas de quand on va wére la lumiére au boutte du tunnel !
Tk, un jour à la fois....on verra bein!
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Allô la belle gang du Schack!
Lény
oublie pas la boite de ti pois # 4 pis la tite gâterie pour ton trouble de ferre lépisserie
Legault nous za assommé avec sa perspective de encor 2 moua de patience jusko 24 juin cé que yattende que toutte le monde seille vacciné mé a ce compte là sa va allé à lotone apra la 2 e dose...tk..
mon idée cé con va se déconfiné ti à petit cet été déhors avec nos familles
hier Mallard yé parti très tot acheté la pompe pi yé tallé la porté à Rigaud...sa fak apra diner on nez tallé au Wallmart..on nava besoin de pantoufles,ti chandail ,me su trouvé un beau blouson blanc avec broderie de ti zoizeau..Mallard sé acheté une montre,la sienne éta trop grande..en revenant on a acheté 2 repas de poulet Benny's...sa fette not journée un peu déconfinée avec le $%$/ de mask
ojourdui apra le fun cé le ménage
à touttes
16 avril 2021
Allo la gang !
Ton programme éta plus élaboré qu'le mien Papotine!
Moé j'ai jusse fa mon Métro....le plus vite possible pis go à maison.
Whain bein va foullouére penser à fére poser les pneus d'été. J'créra qu'on aura pu grand nége rendu à s'temps citte.
Pis même si y'en ava, c'est pas comme que si j'étais obligé d'prendre la route. J'ai jusse à rester à maison , c'est toute.
Notte tite casse-croute du coin rouve pas l'hiver, mais c'est aujourd'hui la réouverture pour jusqu'à l'automne,
J'wéya sul menu que la pizza garnie 12 pouces c'est 20$ à part la taxe. C'est tu aussi dispendieux par che-vous? Un hot-dog 2.65$, une grosse poutine 11$ et ainsi d'suite. Tk
C'est encôre moins cher de s'payer un trio dessus McDo
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
cé hier con na fette posé nos pneux dété..on a décidé stannée dengagé le gorçon de notre garagiste,,y vient à mézon le soir avant le souper pi stannée on voula pas dérangé mon Fred ..yé trop occupé avec lentretien de son terrain....bonne affere de fette..ti 1/4 heure,tite facture $30.00 pi pas de charoyage de pneux...tk..
bin oui toutte a augmenté sans bon sang pour lé resto icitte on nez dan le rouge fo ferre du take out...le Benny,s lotre jour nous a couté pas trop cher..on na pris un repas de 2 cuisses=$15.64 avec tx pas de pourboire ni livraison on passait devant...
Mallard va passé une colonoscopie le 23 davril ,ya toujours un point douloureux au centre du ventre.. sa doc ya dit suite à léchografie que son foie éta gonflé de ferre attention au gras,pâtes ,sauce et biscuits
yéta bin désapointé,lui eumera prendre une tite pinune pi mangé de cossé qui veut...
y veut pas accepté que notre body commence à awouerre dé signe dusure
bon je file déjeuné,jé du lavage fo changer le litte pis i fo que je lave le linge acheté chez wallmarde..sa fak
à touttes un Bon Vendredi !
17 avril 2021
Bonjour!
Papotine, jusse 30$ pour votre chang'ment de pneus pis à domicile en plus! Gardez s'gars là, ça vaut d'l'or!
Moé j'ai même pas encôre pris mon rdv. Me su dis que toulmonde deva bein s'gorocher en même temps. Chu pas trop pressé.
15.64$ c'éta tu chacun oubedon pour 2 pour vote poulat? Si c'est pour 2 c'est vraiment pas cher!
Bonne chance à Mallard pour sa coloscopie du 23!
Non mais ça sra-tu l'fun une tite penune qu'on mange s'qu'on eume sans se soucier du gras, du sucre, du sel , du colérol pis allouette?!
Moé tout j'ai bein d'la misére å accepter ça le vieillissement, mais, faut s'fére une raison, on est pas étarnel.
J'pense que j'va aller fére une coupel de commissions dessus Walmart pis au Dollo à matin. J'armet ça depuis trop longtemps.
Bonne et belle journée!
bonnesimages.com
Lény
bonne promenade dan lé magazins ,sa fait du bien au moral de wouerre dé marchandise
printanières
on a commandé su le menu de Benny's le repas de 2 cuisse de poula mé com de rézon on a yu qune salade de chou pis un seul petit pain..pour $15.64 avec tx.
entéka Mallard yé tombé sur une doc de famille vramen efficace en temp de Covid ,cé acé estradinerre
ya un bo suivi pi lui trouve sa ok san plusse ... tk..bin contente pour lui
ma bru travaille en Ontario pi alla un passeport spécial pour passer la frontière fermée
jesper que sa posera pas de problème pour son pôpa qui se fa soigné à l'hôpital de Hakesbury...
à toutes
18 avril 2021
Bien le bonjour!
Non, mais est--ti assez croquable ma tite fille?
Papotine, c'est vrai, la frontiére Québec/Ontario est bloquėe!
Ça doit d'être platte pis fastidieux pour les ceuzes qui doivent traverser comme ta brue.
Pour son pére, j'imagine qu'avec une raison mėdicale ça doit d'être correcte.
Oui ça faite du bien de sortir un peu mais, chu pas resté longtemps. Avec la covid j'aime mieux pas m'attarder trop longuement au même endroit quand y'a bein du monde.
J'va p'tête bein d'y r'tourner, ça devra être tranquille un peu plus un dimanche matin.
Tk, j'va wére à ça.
Julia m'a appris que y'a pas jusse le mari d'la gardienne à Thomas qu'ya la covid,mais sa fille et la gardienne itou. Parra qui sont malades comme pour une grippe jusqu'à maintenant.
Chez Juju, pas symptômes en vue.
Aussi bein d'même.
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
quelle adorable photo et j'espère que Julia sera épargnée dla Covid
Mallard a une colonoscopie à passé vendredi pi yé tallé charché la prescription préparatoire pour jeudi ..un vra roman ..avant céta bin plusse simple ..tk..ma dy allé avec lui okazou qui seille un peu faible
chu un peu en retard,jai rgordé un film su la vie du prince Philip et de la reine..
jeume mieux ma tite vie que jé vécu à date bin libre
bon ma gagné chenou ,y nous resta encor dé course à ferre..sa fak..
19 avril 2021
Allo!
Finalment j'ai pas sortie à matin, en place j'ai passé la balyeuse, c'était pas du luxe.
Ouain, j'conna ça la colono Papotine....j'trouve qu'la préparation est pire que l'examen.
Tu pourras pas rester su place, ça d'y prend un lift pour d'y aller pis un pour l'artour. Y va te talaphoner quand y va d'être fin prêt.
Tu l'dépose à porte pis tu l'arpogne à porte après. Tk, nous autres c'est de même par icitte.
Moé j'ai suivi la série "The Crown "sur Netflix, pis j'ai bein hâte que sorte la prochaine saison (4).
Ça raconte toute la vie d'la Reine pis d'son entourage. Moé non plus j'ara pas aimé d'être à l'eux places!
Une autre semaine qui commence...
J'vous en souhaite une belle!
bonnesimages.com
Allô la tite gang du Schack!
Lény
stannée jé bin dla misère à embrayé mon ménage du printemps,on dira que parce que ya parsonne qui vient nou visité , sa me tente pas pantoute..tk..jen fa un ti boutte toué jours.
ojourdui ma serré lé tuk pi lé mitaine pi lé gros manteaux dhiver
jpense que sa doit tête la même consigne pour la colonoscopie de resté déhor pour lé zaccompagnateur..ma allé au Wallmart en attendant ,yé jusse en face
jé besoin du savon Camay,je lai oublié lotre foua pi sé jusse euzote qui en on de réserve
sa fa dé zannée que jachette sui là en cause qui me donne pas dé zallergies..
on naura pas une belle smenne à part ojourdui
demin coiffure pi va mouillé com dabitude
sa fak à toutte
20 avril 2021
Bonjour, bon matin!
Papotine, chu loin du mėnage du printemps, moė c'est l'ménage de toué jours que j'traîne d'la patte.
C'est toultemps à r'commencer, pis ça me l'dit pas trop.
Espérance que ça sra pas trop long pour Mallard si que tu r'tourne pas che-vous.
Nous autres y'ava du retard .
Weeket yé rentré pour 7h le matin pis yé sorti passé 2h en apra medi.
Moé ça du prendre un 4 ou 5 heures .
Dire qu'avant, 2 heures, pis toute éta faite!
On a un arbre qu'une grosse branche a cassé l'aute jour avec le vent.
Ça tombé en parti sul terrain d'une voisine. En prime c'est une chiâleuse ...j'ai dis à Weeket de pas tarder d'y voir avant de s'fére sonner les cloches...mais comme y travaille quasi 7jours/7 bein....y'a pas yu l'choix de trouver un trou dans son horaire pcq mme chose y'a effectivement sonné les cloches.
Y commence à trouver ça pas mal dur, 2 terrains, 2 maisons pis avec un collègue que y'a levé les feutres de sus la jobe....les horaires à pu finir.
À 61 ans, y devra ralentir mais....c'est pas ça pantoute!
J'ai ma tinke à gaz de char à roues qui semble couler...m'a commencer par fére poser mes pneus d'été lundi le 26, pis j'verrai pour la tinke à mon prochain changement d'huile. J'croise les doigts pour pas qu'ça rempire.
Hé, sert pas tes mitaines trop vite! J'sais pas pour che-vous, mais par icitte on attend une vingtaine de cm de nége, d'la pluie pis bein du vent pour mercredi/jeudi.
Bonne et belle journée à toutes!
bonnesimages.com
Lény
Weeket ara rézon dête tanné dé locataire quion une mentalité de locataire ,jama satisfait
je pensa pas que ce sera si long pour la colonoscopie!..ma tête bin rtourné chenou mé cé loin..20 km..à suivre..
ojourdui ,journée importante pour mon fils pi son avenir..lécole déousse quia fette son cour de carosserie la rappelé pour la 2 e foua pour quil enseigne aux étudiants du cour du soir la carosserie..y manque de prof +++ ,se sera à temp partiel juska fin dlannée pour commencer...
en sectembre y signera un otre contrat avec tous lé zavantage de prof !!!!
par contre y sra obligé de sinscrire au baccalauréat en enseignement à temps partiel...
2 chose qui eume pas par contre..le voyagement pi lé zétude,pour le travail chu sertaine qui va adoré..cé ta suive...
son père pi moué on souhette qui eume sa pour le long terme,pour se sortir dun ouvrage dur en vieillissant..tk..
bon je file coiffure ce matin pi on va charché no papier dimpôt chez la contable..
21 avril 2021
Bon matin!
Papotine, la magniére qu'le terrain icitte est dėcoupé, on a 7 wézins/wézines.
C'est une de celle-là la chiâleuse.
La maison que Weeket a agté est vide....pas de locataires ni rien. C'est un vra chantier de déconstruction là-dans.
Les gros travaux que Weeket a fait fére par un contracteur c'est, l'extérieur, la toîture, çertaines fenêtres, l'électricité, démollir le solarium avant, pis y'a fa perçer une deuxième porte pour aller dewors.
Du dewors, c'est un vra tit bijou,mais comme ça coûté un bras, Weeket veux finir le dedans par lui même à temps pardu.
Comme y'a pas grand temps pis que les sous sortent vite à payer su 2 maisons, les travaux avancent pas.
Y veux n'en fére son tit refuge d'homme avec son ordi, sa tivi pis sa musique. Tk
Pis? De cossé que Fred a décidé? Toute qu'une décision!!
C'est vra que ça d'y fra une belle position!
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
cé un bo projet de retraite que Weeket veut se ménagé en tous cas sa le garde en forme le mien yé dan sé examins médico pi la déprime de wouerre sé force déclinées..cé pas une bonne période mé sa va passé com tout le reste
icitte itou on nez entouré de wouézin mé y son bin tranquilles..le celui den face ya vendu $$$ céta dé chinois...à côté dé amaricains ...
on nez 3 mézons qui se suivent bin ordinerre à côté de cé grosses propriétés
fiston a été engagé sur le champ,yon telleman besoin de relève pi lui yé carrossier cé ta dire quié peintre pi débosseleur..y commence jeudi à 15hres juska 22hres..ya 200 km de sa mézon à lécole aller-retour
pour le travail je sé qui va adoré mé le voyagement jé peur qui se tanne malgré qui va tête en dehor dé zeures de traffic..tk..
en sectembre y va signé un otre contrat avec tous lé zavantage de prof...mé fodra qui sinscrive au baccalauréat en pédagogie à temps partiel pour suivre lé règles de la Commission scolerre!!
pour y arrivé sa femme va lui aidé com quand ya passé sa classe 1...
com yé a son compte,y peut organisé sé horaires ..
son père pi moué on souhettais qua partir de 50 ans y sorte dé conditions difficile de son métier,lé vapeur de peinture.la poussière du débosselage,la lourdeur dé pièce à installé etc...
cé sa chance de le faire ,en plus yé doué pi patient pour expliqué...
jeudi y va travaillé avec le celui qui voulait tant qui sengage,yé tout seul de débosseleur pour montré...cé ta suive...
jesper que ta pas serré ta pelle pi ta tuk pi té mitaine...15 cm de neige minimum parchevou
dernier sursaut de lhiver ,sa va fonde vite parzemple
bon ma allé déjeuné pi embrayé ma journée
22 avril 2021
Bon matin!
Félicitations à ton garçon Papotine! Un vra bonne dėcision!
C'est çartain que d'fėre bein d'la route c'est pas tejours elfun, mais y va commencer par voir comment ça s'passe pis s'ajuster à mesure.
Y'a Patrik le fils de Ti-Claire qui m'a écrit pour avoir mon adresse postale, j'suppose que c'est pour m'envoyer un tit signet de sa mére.
Y'arra bein aimé avoir vos adresses de les ceuzes et celles qui viennent au Shack.
Aujourd'hui j'fa ma grosse batch de sauce à spagatt. On va manger ça pour souper pis j'devra congeler 7-8 plats d'margarine.
Faque j'monte che-nous. ..
Bonne journée à toutes !
bonnesimages.com
Lény
mon Fred a très hâte de commencer aujourd'hui dans son nouveau travail..il a jusqu'à la fin des classes pour se faire une idée ...c'est à suive
Patrick est très gentil de penser à toi et à nous et bravo pour ce petit souvenir de notre bonne Ti Claire
oh que ça va sentir bon chevous
moué faut que je trouve de quoi manger tuseule parce que Mallard yé to liquides pour son examin de demain...
fa frette en titi ,-2 degrés par icitte a matin, mé pôvre bourgeon de tulipe vont en mangé un coup
Manger seule
Une idée de même Papotine....moé j'me fais un grille cheese pis un jus de tamates bein souvent quand j'mange tu seule.
Lény
bin oui ,sapré bonne idée mais je préfèrerais un bon spagatt
alp
Spagath
Si t'étais pas si loin, j't'inviterais à souper!
En plus, chu en train d'préparer mon pain d'ménage!
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11