oh Printemps quand reviendras tu ..fais pousser les feuilles....
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
papotine- Messages : 2153
Re: oh Printemps quand reviendras tu ..fais pousser les feuilles....
Lény
j'ai changé la feuille,chuta tanné du frette
jé donc bin faite,jai droit à un beau déjeuner
cé pas de refus chu un peu pressé men va chez Blandine pi lépisserie apra,une chance jé mon choffeur qui mattend pi me dépose à la porte
cé le privilège dla retraite
wow wow un peu trop grosse la coupe une gorgée pi adieu épisserie ,veaux ,vache ,cochons
25 février 2022
Bon matin!
Papotine, t'as hâte au printemps vra!
Bonne idėe la nouvelle page !
Whain bein toute une surprise hier!
Poutine y'est fou vra!
Spa drôle pantoute....y'est en train de déclancher une troisième guerre mondiale lui-là.
J'sais bein pas de comment ça va virer ça là...
J'voudrais pas être à place des Ukrainiens.
On aura bein tout vu d'notte vivant nous autres là. On commençais juste à penser plus positiv'ment en rapport à pandémie qu'arrive l'autre pis ses troupes.
On va s'croiser les doigts pis prier bein fort.
Bonne journée à toutes !
Lény- Messages : 2302
Lény
le Poutine cé pas dojourdui qui se prépare ,ya jama digéré le démantèlement de l'URSS pi jé bin peur qui sen tienne jusse à l'Ukraine
oui faut prier ,cé tout ce con peut faire pour pas qui nous enweille un missile su le coco vu con envoie dé troupe de soldat
cé pas si loin via L'ALASKA ...tk..
en attendant fodra pelleter ,y neige plein ciel icitte
men va prendre in otre café
26 février 2022
Bonjour !
Whain bein j'imagines qu'les Amaricains protégeraent l'eux Alaska Papotine.
Tk
Icitte bein du frètte,mais pas d'nége pour fére changement.
Parrait qu'ailleurs c'était pas beau sué routes.
On va awére Malik pis Emma-Rose les 6, 7 et 8 de mars. Ça va d'être la relâche pis on va passer un peu d'temps avec eux autres.
Lédiane va v'nir à maison le 6 pour ma fête, pis les p'tis vont rester comme cadeau lol.
Fa longtemps qu'Malik veut arvenir coucher dans SA chambre, mais avec la covid c'était bein difficile.
Sa p'tite soeur a dit " moi aussi" , faque on va prendre les deux.
Bonne et belle journée!
Lény
a matin y fa un bo soleille lumineux de février
on a mal dormi ste nuitte ,on ava mangé dé hot chicken pi la sauce nous za tombé su la vessie.pipi à toué 2 heures ..tk..
ah bin là tu auras dla belle visite ,je t'envie, avant qu'Émile seille plogué sus sé jeux dla ternette ,yeuma sa vnir faire son tour pi dormir itou dans Sa chambre
tête bin qui va dy pensé,on sé ty.
mouais ta bin rézon une chance con a un parapluie américain au dessus de nos tête
cé pas créyable lé dégats con voie à la télé,que Dieu nous protège de sé massacres
à toutes
27 février 2022
Salut la gang!
Marci pour le bon café Papo!
J'sais pas s'que j'ava hier....zéro énargie.
Chaque fois que j'passais aura un fauteuil ou un litte, j'étais comme un chat pis foullait que j'pique un somme.
J'espère pas d'être de même aujourd'hui itou!
Bonne journée à toutes !
Lény
rgord lui il la laffaire
ojourdui avec ton bo café,sa devra te requinqué
hier,Mallard yé tallé faire sé course pi moué jai fette dla bouffe..hamburger steaks pi jé fette dé osso bucco à la crème aux champignons...délicieux selon mon goûteur
ma embrayé su le lavage ,y neige à plein ciel
ojourdui céta la fête de mon père ,y aura eu 96 ans
jé trouvé un nouveau manteau pour l'hiver ça vient du Japon
à touttes
28 février 2022
Bonjour!
Ha! Ha! J'arssemblais à ton minou tigré à m'évacher partout pis en traînant ma doudou.
Moé hier j'ai faite des paninis jambon/fromage qu'on a mangé avec d'la soupe aux légumes pis pour souper, une pizza qu''j'ai faite avec d'la pâte à pain. Menoummm.
Hi boy! Tu vas d'être "classe" avec ton manteau Japonais! Lol
Bonne semaine!
Lény
tite joke pour répondre à ta vignette
wow bon menu en effet hier ,té pas mal bonne de faire té pâtes à pain
ojourdui ma complété mon lavage ,hier pendant que Mallard pelletait,me su endormie dans le lazy boy
patience
1er mars 2022
Bonjour!
Voilà mars, ça s'en vient le printemps Papotine, ça s'en vient! Faut pas désespérer.
Hier y'ava une jolie tite mésange à tête noire qui picorait sul bord d'la f'nêtre. C'est en cause que l'mélèze fa des graines là.
Les minous argordaient j'te dis! C'est juste si la bave l'eux coula pas d'la gueule. Lol
Des fois c'est les geais bleus qui viennent, la f'nêtre est populaire.
J'ai faite des brochettes sans brochettes hier pour souper.
J'marine mes cubes de boeuf toute la journée.
Quand vient l'temps d'cuire, j'mets des champignons, oignons, piments verts, tomates cerises dans une grande tôle à rebord, pis la viande et la marinade sul dessus de toute ça. J'fa cuire au four pis j'sert ça sur un riz avec une tite sauce au poivre. Dans l'temps, mes filles en raffollaient.
Bon mardi à tous!
marci bin pour ta chansonnette très à propos
bin oui enfin Lény,hier la ménagerie à Mallard sen donna à coeur joie..6 écureuils,8 tourterelles,le cardinal,lé mésanges,lé geais etc...
2 zécureuils ont trouvé le moyen de sauté dessu la mangeoire ,ya secoue pi font tombé lé graines apra bin toute la ménagerie yon juste à se régalé su la terrasse
jé dit à Mallard moins douvrage pour toué ta jusse à remplir ta mangeoire pi donné dé arachides de temps en temps
mé le moua de mars sa fa vieillir je trouve
on commence une nouvelle sézon
en lisant ta récette je bava comme té ti chats,je n'aime pas lé brochette trop sèches bin souvent mais présentée comme ton plat sa dlair délicieux!
ojourdui on devra awouerre encor dla neige(5 à 10cm) sa fak ,pas de sortie ,ma ferre un ti pot au feu avec dé cube de boeuf bourguignon ,je fais pu de palette à loignon,on aime pu leffilochage de cé gros morceaux...tk..pour le dessert jé acheté un gâteau roulé que je va nappé de crème fouettée menum menum
Bonjour les filles,
J’arrête mes jérémiades. Ma me remette sur pied. J’ai hâte que les cérémonies soient passées. Portez-vous bien. On se reparle. A+
maguitte- Messages : 995
Maguitte
Maguitte, ma pauvre toé. C'est des durs moments qu'tu vis.
J'voudras bein t'donner une recette pour te soulager un peu, mais l'mieux que j'peux fére, c'est d't'envoyer bein des ondes positives ((**++++++++++**) pis un gros câlin!
Farme tes yeux, prends un grand respire pis fa comme si c'éta pas jusse virtuelle.
J'voudras bein t'donner une recette pour te soulager un peu, mais l'mieux que j'peux fére, c'est d't'envoyer bein des ondes positives ((**++++++++++**) pis un gros câlin!
Farme tes yeux, prends un grand respire pis fa comme si c'éta pas jusse virtuelle.
02 mars 2022
Bon matin!
Ça fa 6 ans aujourd'hui qu'ma moman est partie arjoindre mon popa.
Comme diza Mamy, ça fa 6 ans que j'su une orpheline.
Papotine, moé tout j'salive à lire ton menu.
Apra chaque repas, Weeket pis moé on s'dit toujours " un aute de passé, c'est pas aujourd'hui qu'on va mourrir de faim, pis en plus, c'était bon. "
Bonne journée !
Ça fa 6 ans aujourd'hui qu'ma moman est partie arjoindre mon popa.
Comme diza Mamy, ça fa 6 ans que j'su une orpheline.
Papotine, moé tout j'salive à lire ton menu.
Apra chaque repas, Weeket pis moé on s'dit toujours " un aute de passé, c'est pas aujourd'hui qu'on va mourrir de faim, pis en plus, c'était bon. "
Bonne journée !
va faire beau aujourdui
Maguitte
té tout à lenvers cé bin compréhensible quand un décès nous touche de près...la peine a sexprime com qua peut
té fine de partagé avec nous ,tu sais bin con comprend ,on a passé par là à nos zâges ,sa soublie pas
prend sa mollo avec ta belle famille pour cé triste démarches
Lény
ton bon souhait a été exaucé,jé bin dormi pi jé piké ton café
manger cé un dé dernier plaisir qui nous reste même si parfois on dy va avec le gros dla cuillère
hier jé reçu un appel de mon âge doré..y commence lentement leur zactivités..pas de repas,pas de cabane à sucre,trop tard à organisé mé lé jeux de carte ,un gros bingo pi lassemblée générale sont prévu..bin coudonc ,on commence à sortir dla boite
mal allé au bingo ,dabitude chu chanceuse
bon je file déjeuner,tites courses au Wallmarde ce matin pi un peu dépisserie!
à toutes
Salut les filles!
Marci pour vos paroles réconfortantes. Ça me fa du bien de s’avouer que vous pensez à moin. Je prends, les câlins, les bisous, toute, même si i sont virtuels. I se rendent pareil.
Papotine chu contente que tu recommences les activitès de ton âge doré. Quand je lis les descriptions de tes repas gastronomiques, ça me fa saliver.
Pis Lény aussi, té pleine d’imagination pour les recettes. Ça toujours l’air ben bon.
Bonne journée à vous autres.
Papotine chu contente que tu recommences les activitès de ton âge doré. Quand je lis les descriptions de tes repas gastronomiques, ça me fa saliver.
Pis Lény aussi, té pleine d’imagination pour les recettes. Ça toujours l’air ben bon.
Bonne journée à vous autres.
maguitte- Messages : 995
03 mars 2022
Coucou!
Tsé bein qu'on t'oublie pas Maguitte!
On est là, fidèles au poste, beau temps mauvais temps ( pas jusse la température là). Y'a des tempêtes pis des arc-en-ciel dans vie d'chacun.
Papotine, ton âge doré qui sort de sa dormance, comme la marmotte! Yééé pour toé!
Tu vas p'ête bein gagner l'jackpot au bingo toé là!
Au moins de quoi t'payer un plus beau manteau d'hiver que l'manteau Japonais qu'tu m'as montré l'aute jour! Lol
Hier j'voulas ramasser mes verres chez IGA avec mes timbres....y'en ava pu.
Tant qu'à d'être là, j'ava besoin d'afféres qui donnaient plus de airmiles...
La tite nouvelle a scanné ma carte, mais pour moé a pas pesé sul bon bouton, pcq une fois rendu che-nous j'ai vu que mes 9 miles étaient pas là. Grrrr....y m'demandent de m'abonner.
Bon, m'a monter che-nous...
Bonne journée à toutes !
bin hâte que sa commence à fondre
Maguitte
sé sertin con nez de tout coeur avec vous pi jé une pensée pour Roxy itou con na bin connu
chu contente de recommencé doucement dé zactivité mé chu triste parce que plusieur membre ny seront plus..partis en résidence ou trop malade ou décédés..tk..
cé la vie ,pensé zy com disa mon bo père
je fais souvent lé même récette car mon Mallard yé bin routinier,jé appris sa quand chuta jeune mariée
Lény
yé vramen beau pi énergisant ton bonhomme de neige
je sé pas si je va gagné assez pour me payé un manteau mé hier jé trouvé chez Wallmarde une tuque avec un pompon gris beige com je voula depu longtant $3.00..a vala supposé $14.00..jé déja dilapidé mon gain
pour lécelle qui eume lartisanat vla une image printanière bin inspirante
cé sa quié fatikan de toujour vérifié no transaction,parce quia dé nouvo commis pi son pas concentré..tk..
à touttes
04 mars 2022
Coucou!
Papotine, j'ai sorti l'bonhomme de nége quand j'ai vu qui tomba d'la nége icitte.
Mais dimanche y'annonce d'la pluie verglaçante....
Lédiane, Ephrem pis les p'tits sont supposés v'nir me fêter pis ensuite les enfants restent icitte jusqu'à mardi p.m.
Faudra wére si les routes sont trop glissantes.
C'est l'temps d'acheter du linge d'hiver...y liquide le stock.
C'est beau les tits chapeaux au crochet! Y'en a que y'ont d'la patience.
Me su fa remettre mes points su IGA .En même temps me su ramassé une caisse de clémentines, un paquat de steak haché, pis du yogourt ïögo. ...toutes en n'aspécial!
Bonne journée!
Lény
wow ton ti chien y la laffaire lui
bin on va limité à soire,on a été invité chez mé tourtero pour le souper..au départ on voulait jusse faire un tour pour wouerre la Mustang de collection toutte peinturée mé la bru a pris le téléfone pour nous zinvité pour une raclette
ah bin je vous souhette itou une belle Rencontre dimanche avec Lédiane pi sa belle famille
la météo exagère bin dé foua
on va gardé le mova temp par icitte in boutte avant que sa dessende chevous
le bureau de mon doc a appelé pour me donné un rendévouzy le 21 mars ,y va me donné lé résultat de ma prise de sang pi en profité pour me jaser, apra 3 ans cé pas exagéré
à touttes
5 mars 2022
Yello!
Papo, toé c'est ton coq qui file d'un bon pas vers la fin d'semaine. Lol
Ça fa un sâpré boutte que j'ai pas mangé ça d'la râclette. À vra dire, j'en ai pas mangé souvent...2 ou 3 fois j'pense.
Espérance que vous avez yu un agréable souper.
Par icitte dimanche c'est sensé d'être, un peu de pluie pis plus de nége tandis que chez Lédiane plus de pluie pis moins de nége.
On verra bein demain matin.
Moé j'ai plus souvent vu ma doctoresse depuis janvier que depuis les 3 darniéres années. L'contrére de toé.
J'ai un aute rdv avec elle le 24 mars.
J'ai des âges à fére aujourd'hui vu que demain j'ai d'la vesite...faque...
Bonne journée à toutes !
Lény
pour demain.ya pas dlair dawouerre du verglas ,je vous le souhaite,que dla pluie ou dla neige bin on nez pas faite en cochemolat
céta bin agriable de jasé mé mon gorçon ava pas dé bonne nouvelle ,son contrat avec un garage a été annulé à cause de nouvelle directives du grand concessionnaire..
une chance,ya dotre contrat qui lattende
sa thermopompe a marche pu..installé depu à peine 1 an ,allé su la garantie
ya appelé la cie mé le patron sen alla dans le Sud,son associé,sa femme ava accouché..bref sa va allé ste smenne pour réparer lé dégats
une chance ya du propane pour compensé mé $$$..tk..
par contre ma bru alla trouvé un autre contrat pour un groupe communotaire ...
entre toué pis moué la raclette cé pas ma tasse de thé..céta bon ,plein de belle charcuterie dé crudité etc..mé cé bin lent à cuire ...tk..on sé repris avec le vino pi lé patisserie que Mallard ava acheté
on sé endormi à 1 h00 sa fak jé dormi juska 6.30 sa sé rare en titi
bon ménage mé oublie pas de te ménagé itou pour pouwouerre profité de demin
je file au café et vous souhaite
https://www.youtube.com/watch?v=3lmDlJWbjKU
Passe une belle journée avec ta belle famille XXX
Dernière édition par papotine le Dim 6 Mar - 9:21, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3