Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

On se retrouve!

+10
*/Danous/*
FinXs2
Claire Charette
maguitte
Roxy1
*Zebrina*
saphir bleu
*Danous*
Ticlaire
Admin
14 participants

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Parlant de la Chanteauguay

Message  maguitte Lun 20 Aoû - 22:30

... dans ce temps là, je devenais une citoyenne de Châteauguay pour une semaine. J'ava mon passeport pis j'iella tous les jours. Jtrouva ça estradinaire de voir tous ces artistes là sans ête obligée de travarser le pont. Que de beaux souvenirs!
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty J'AI Y'A LONGTEMPS............

Message  Admin Lun 20 Aoû - 22:35

[i]......En registré sur cassette l'histoire de Farinelli!Ces jeunes là n'avaient pas le choix on les attrapait et tu passes par là mon jeune!
Une chance que ça marche pas d'même aujord'hui!
Une bonne chance Farinelli avait un talent de musicien hors de l'ordonaire et son frère était compositeur! Y fesa la paire!
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Merci pour la musique

Message  FinXs2 Lun 20 Aoû - 22:35

J'ai beaucoup aimé, parce que il me semblait que ça faussait un peu moins dans mes oreilles usées, grâce au grand orhestre qui accompagna le ténorino. Le volume du grand orchestre cache bien l'effet de "faussait"
Pauvres jeunes garçons! Au moins, ils n'avaient plus la responsabilité d'élever des enfants. C'était quand même cruel...(...évidemment pour la gloire de Dieu...comme lé mizulmines d'aujourd'hui) Bon bain, bonne nuitte, là. J'ai donné du sang à matin pour fins d'analyse...On verra skon verra, verrat!
à deux mains, bonne nuit, merci.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty T'AS RÉSON FINX!

Message  Admin Lun 20 Aoû - 22:45

Le Ténorino chante en fausset!
Le hautecontre est un vrai Ténor avec une voix placée plus haut!Ils n'existent plus maintenant!SAC! Yé z'ont cancellé!
Le Castrat a une voix très aigue!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Lun 20 Aoû - 22:48

[i]C'est une chance que t'as eu d'entendre toutes ces belles voix! On n'a pas la chance souvent!
En plusse les billas s'en vont comme des feuilles au vent!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty chu tin peu mêlée avec tes asplications, Mammy!

Message  maguitte Lun 20 Aoû - 22:53

Finx, quand ta dit qui faussa, j'ai pas trouvé. Cé vra que chu pas musicienne.

Pis Mammy, tu dis qqui ont cancellé les hautrecontre. Ben tabarnouche, j'ai entendu une interview à Rédio-Canada ia pas si longtemps me semble. Pis le gas iespliqua que i se força pas pour chanter de même, que sa voix éta comme ça. Ben on sen reparlera; vous devez être su votre déport. En té cas, je vous souhaite la bonne nuit!
maguitte
maguitte

Messages : 973
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty BONNE NUIT!

Message  Admin Lun 20 Aoû - 23:07

Maguitte, y'emplaye pus les hautecontre pis y'a pus de Castrats astheure que les femmes y vont t'sus la scène!
Mais c'te monde là y denne des spestaques d'eux aut'même pour la curiosité de la chose!
bonne nuitte toute le monde!


On se retrouve! - Page 37 Chat-dodo-souris
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Allo tout le monde que j'aime.

Message  Ticlaire Mar 21 Aoû - 8:30


On se retrouve! - Page 37 2571690x1q8gqt
Mes beaux vous autres.

Hier mes ti-amis je ne suis pas allée où je désirais. Tout à coup, la fameuse cicatrice s'est mise à couler, pis pas à peu près. Crying or Very sad

J'ai appelé mon gars à son travail, et nous sommes partis une heure plus tard, à l'urgence(Sacré-Coeur) où j'ai été opérée. C'est du méchant qui s'est accumulée,pis ça a débordé.
Aujourd'hui(belle sortie Wink ) je vais faire enlever la mèche(au CLSC) que la doc a installé
pour que ça continu de sortir(le gros méchant). -Ça arrive presque toujours qu'aile m'a dit.

Demin, je rencontre un urologue de l'hôpital, pour voir si tout est correct. Je me porte bien quand mingue, et j'ai bien dormi pareil.
Avec des antibiotiques, ça va bien. Je ne m'inquiète pas plus qu'il le faut, je suis bien suivie.

À porc mes sorties (d'urgences) ça va bien. Smile

Je vous souhaite une bonne journée, à vous tous! Very Happy "Vous demeurez dent mes pensées!

On se retrouve! - Page 37 604834310859455513gAkpBEDN
Ticlaire
Ticlaire

Messages : 3114
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 83
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Mar 21 Aoû - 10:28

V'là que t'as un acrochage!C'est vra que ça arive c'tes afféres là!Mais y vont vite arranger ça!
En plusse que tu voué le Big Boss aujord'hui ça peut pas mieux adennner!Y va toute vouère pour que tu y;alle ben!
Ça prend tejours un boutte de temps, c'est pas une gnaiserie ça là!
Passience mon amie, le meilleur s'en vient!


On se retrouve! - Page 37 On-va-gagner
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty JE SAIS PAS............

Message  Admin Mar 21 Aoû - 10:37

.......si Saphir a arcamencé à fére la rue!Ça voudra dire que l'état de santé de Lulu est pas inquettant pour le moment!
On enwaye des bonnes ondes pareille!


On se retrouve! - Page 37 Protege-mon-ami
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty LE SOLEIL......

Message  Admin Mar 21 Aoû - 11:00

......c'est plusse agriabe de vivre!Pis on dort encore mieux itou!
Je m'en va payer ma canexion à Videotron!C'est pas loin, je fais ça par la Tarnette!C'est ben comode quand qu'on peut pus marcher louin!
Bonne journée toute le monde!J'vous souette un ti bonheur pendant c'te journée d'aujord'hui!


On se retrouve! - Page 37 Aupetitbonheurdelachance1
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Re: On se retrouve!

Message  Roxy1 Mar 21 Aoû - 11:36

On se retrouve! - Page 37 120820111144375079

Cé ça mon tit bonheur de aujourd'hui moé...Ça prend pas grand chose dé fois pour se fére plésir hein! In portrat...J'me coûte pas cher pis ça m'fa sourir....



Ti-Claire j'te souhaite de ben te armette de tutte. Mé comme j'te disas l'aute jour, chu pas inquiète pour toé, t'as tutte enne volonté. Je t'admire...

¨Ca me prend de quoi me distrailler comme dira Mammy à matin....Pourquoi? me direz-vous...Ben passe que on a in espèce de videux de poche au sous sol qui ai encore apra nous changer enne machine pour l'eau...Encore in 1,500.00$ desure le bonhomme.....Tabarnouche de verrat!!!!! J'pense que m'en va argorder mon portrat dé p'tite enne saudite sécousse pour oublier ste fatiguant de plombier là!!!!!

Mammy, j'trouve que toé ,Maguitte pis Finx, vous zavez plusse que vote 3eB vouzautes...Vous zêtes pas mal connaissants desure la misique pis la chanson. Moé je dis y cahnte bas, y chante haut...et pis cé tutte......Ya ténor Alto, pis etc, mé je cé pas toujours cé quoi quié bas pis cé quoi quié haut???? TK au shack ,on né pas suposé sawouère sté afféres là!!! Hi hi hi!!!

Bye bonne journée la belle gang.
Roxy1
Roxy1

Messages : 2790
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty ROXY!

Message  Admin Mar 21 Aoû - 12:39

J'camence à me douter que t'a un oeille t'sus le plombier moé là!T'as pas assez d'avouère le nez bouché v'là que c'est les tillaux qui te bouche astheure?Pour 1,500 piasses y'a besouin de fére une djobbe en or!Tchèque lé!
En port de t'ça, des Ténors Alto j'ai jama vu ça!Yousque t'a été dont toé! AYE!Pas besouin d'aller à école longtemps pour savouère ça!Depus ma jenesse que j'écouta Ti Blanc Richard pis Wili La Motte!C'est ben rensagnant!
Manquablement que ton beau portra y va te consoler un peu!
J'y pense là, j'ai un $12,00 de lousse! j'peux te l'prêter si ça te force trop le casse!J'peux te donner un ti pot de gelée de mures itou!
M'a aller fouiller dans mes vieilles afféres vouère si je trouvera pas d'aut' chose!
Ça Y'a! J'ai trouvé ça!Me sembe que tu sera belle avec!Y'a ben du stocke apra!


On se retrouve! - Page 37 Breloque
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Re: On se retrouve!

Message  saphir bleu Mar 21 Aoû - 15:56

On se retrouve! - Page 37 120821085821251301Salut bin gros lé zamis!!!
Mammy gé pas commensé a faire la rue encore,demin jé mes cours pi je commence le 28.
Chu pas toujour présente car je moccupe de mon Lulu,ya plins de rendé vous..a pital,y prend pas de mieux...
Ticlaire sa mé tarrivé moa itou kan gé eu mon opération pour lernie gastrite la plaie a ouvert sa pris deux mois a guérir avec de méche a toué jour,sa fa pas mal mé fo pas ke sa sifecte,bonne chance pi du courage ten a continue comme sa té sa bonne voie!!!
Roxy té tite fille sont belle et en bonne santé,profites zen sa grandi trop vite...
Pour la cloture ya ben de louvrage dans sa on en a ine icite ossi pi ya fallu posé sé latte la nous minme mé in cout fini cé super bo...nous ote a lé blanche pi moins haute!!!
Jva reviende finir de lire lé ti papié...
Bonne journée toute la gang.A+
saphir bleu
saphir bleu

Messages : 157
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 83
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Re: On se retrouve!

Message  *Zebrina* Mar 21 Aoû - 18:27

On se retrouve! - Page 37 65089101_2

Salut ben tous

Coudon voyez-vous mes papier passer ça fa deux foa que j'écris et c'est pas encore là, je va commencer à taper du pieds moa là.

Je va pas arcommencer toute ça mais je vous dis salut et bon souper.
*Zebrina*
*Zebrina*

Messages : 969
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Re: On se retrouve!

Message  *Zebrina* Mar 21 Aoû - 18:35

Je continue décollez pas mon ti papier.

Oui je disa à Roxy t'as une super belle clôture épi les tites filles sont belles à croquer.

Mammy té dans toute ta générosité denner des beaux bijoux comme ça on ri pu.

Bon voyons si ça va marcher, je retourne à mon souper.

Bonne soirée à vous tous.
*Zebrina*
*Zebrina*

Messages : 969
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : Asbestos

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Zébrina

Message  FinXs2 Mar 21 Aoû - 21:36

J'ai vu ton dargnié méçage, Zébrina, qui rézuma des méçages que t'ava ékri avant. Pour moué, y'a kettechôze que tu fa pâ bin. mâ t'espliké sâ.
Quand tu as fini d'écrire ton message, tu vas en bas d'la feuille pi tu dliques sur "Envoyer". T'attends in ti peu pi là, si y'a in nôte message que le tien qui apparaît en plusse du tien, fô que tu cliqus sur le mot "enregistrer". Là, t'attends in peu, pi ton message s'inscrit. Pour lire le message que l'autre t'envoie, tu montes dans ta page. Séti assez clair?
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Zébrina!

Message  Admin Mar 21 Aoû - 21:42

Dans c'te Shack citte y'a toute le temps un châssis qui farme pas!Faut fére attention pasceque nos papiers arvole!
Si j'peux pogner le Grand Jarva m'a d'y demander si pourra pas arranger ça!
Tu le trouve beau mon bijou?J'gage que t'ara eumé ça l'avouère?
Quossé qu'on fera pas pour un amie qui a da peine hein?
C'te pauv' Roxy, AYE! $1,500 piasses!A va d'être longtemps sans pouvouère en sellement s'ageter un boutte de corde pour se mette dans l'cou!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty ALLO FINX!

Message  Admin Mar 21 Aoû - 21:53

J'ai passé une de c'tes belles journée moé là!
L'avant midi je m'ai acupé de soi même!Pis apra midi, j'ai été à bibiotecque, pis apra au gâzébo,pis j'ai pas faite de souper!
Là, je plane!j'ai arvenu avec un livre à mon gout!Ça fesa un boutte que j'ava négligé c'te côté là de mes amours.
J'sais pas si le titre t'intéressera par zampe!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Maguitte et Roxy

Message  FinXs2 Mar 21 Aoû - 21:53

Dans les chants comme dans les zinstruments de muzik ("la moujik adouçit les morses"), il y a des sons qui sont émis à tant de vibrations à la seconde. Quante y'en nâ peu, le son est grave (bas) et plus ça vibre rapidement, plus le son émis est aigüe. Dans la voix humaine, on a la contrebasse. la basse, le barython, les différents ténors...contrealto, alto, soprano, soprano colorature. Notre gamme occidentale fonctionne en demi-tons: do, dodièze ou ré bémol, ré, ré dièze ou mi bémol, etd etc etcSa s'ra trop long espliquer toussâ.
Quand je dirigeais mes chorales, j'avais affère à des altos, des sopranos, des basses, des barythons pi des ténors.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty UNE CHORALE.............

Message  Admin Mar 21 Aoû - 22:02

.......c'est un orquesse!Apcepté que les instruments c'est les voix!C'est pas dure à comprende!
Y faut que toute ça saye ben dosé pour que ça saye beau, pareille que les instruments!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Maguitte et Mammy

Message  FinXs2 Mar 21 Aoû - 22:09

Quant j'ai di que sa faussa, sé pâ ske je voula dire. Le gars y chanta bin juste: sé mé zareilles qui font défaut. Mon frére Lucien éta pareil ainsi (pas mal sûr) que ma soeur Claire. Quante la muzique ou la voix monte plu hô que le fa, mes zoreilles entendent ½ ton plus haut. Faque au lieu d'entendre un fa, j'entends in fa dièze. Faque cé fatikan en titi si cé très haut ou très bas. Claire à me diza que le piano éta faux, que l'accordeur éta in voleur de charger 100$ pour ça, pi à croit pas encore que ce sont ses oreilles qui faussent. Mon frère Lucien était très sourd et c'est lui qui m'a espliké pourquoi y'écouta pu de musique, pourquoi y joua pu de l'orgue et. J'ai vérifié pour moi-même et c'est écoutable entre le la grave et le 1er fa aigüe. Faque là, je joue dans le milieu (à peu pra 2 gammes.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Ton ou tes livres???

Message  FinXs2 Mar 21 Aoû - 22:13

Asteur que j'ai espliqué in peu mé zaffères, j'aimera bin parler de tes livres, Mammy. Ça m'intéresse.
FinXs2
FinXs2

Messages : 4321
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts,

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty ON SAIT BEN!

Message  Admin Mar 21 Aoû - 22:17

C'est déplésant de pas ben entende!Mais avec les années y faut s'attende à des afféres de c'te genre là!On garde le souvenir de c'qu'on a déjà entendu pis on les écoute dans not' tête! On peut pas fére plusse!
Je devra d'être sourde comme un pot depus toutes les années de musique à tue tête que j'ai écouté pis encore aujord'hui!Mais j'entend encore ben, j'en sus ben contente!

Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty MON LIVRE!

Message  Admin Mar 21 Aoû - 22:22

C'est les Mémoires du Prince Félix Youssoupoff. C'est lui qui a tué Raspoutine!Yé mort en 1967 fa que y'a pu n'en parle apra que la Révolution Russe ava tarminé!
Y'ava toute écrit dans son journal c'est comme ça qui ont pu écrire le livre!


On se retrouve! - Page 37 Felix-youssoupoff
Admin
Admin
Admin

Messages : 12333
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 1986

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve! - Page 37 Empty Re: On se retrouve!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum