Y FAIT CHAUD!
+6
maguitte
*Zebrina*
saphir2
Roxy1
FinXs2
Admin
10 participants
Page 10 sur 43
Page 10 sur 43 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43
ROXY!
M'a te dire un affére!Si j'ara pas changé d'idée hière, on ara faite un face à face au Wale Mard!Chuta suposé de y'eller mais pour 1-2-3 résons, j'y a pas été!Gerry y'a son char neux astheure, y va d'être tranquille pour un escousse!Tu nous mettra un partra!
MAGUITTE!
J'en ai un ti coin de frécheur pis j'te dis que j'en prafite à plein, y'a une bonne brise fraiche pis d'la bonne companie itou!Du monde intéressant pis drôle à même temps!Ça fait du bien de sortir de la wache!
ZÉBRINA!
Ta tite pnacarte que tu m'as mis, fait ben l'affére!Mecque ça saye l'hiver j'pourrai pus prafiter du bon temps!T'as l'aire de t'en tirer pas trop pire avec la chaleur!Ça va ben finir par finir!C'est comme l'hiver quand qui fait frette!
SAPHIR!
YOUPPIE! Tu t'as faite des amis?C'est la preuve que "Une porte se ferme, une autre s'ouvre" c'est vra!On enrichit not' sort en parlant avec des parsonnes d'autre que les ceusses de not' entourage!
TI CLAIRE!
Ça y'a été rapido pour ton ézamen!C'est beau quand que c'est faite vite!Tu va d'être tranquille pour un boutte pis toute va ben!Comme que dit ZÉBRINA,pas besoiun d'en mette autant pour les repas, on mange ben moins l'été!
Re: Y FAIT CHAUD!
Admin a écrit:YOUPPIE! Tu t'as faite des amis?C'est la preuve que "Une porte se ferme, une autre s'ouvre" c'est vra!On enrichit not' sort en parlant avec des parsonnes d'autre que les ceusses de not' entourage!
Mammy, si tu savais comme ce que tu as écrit vient de m'ouvrir les yeux. Comme tu as raison.
Roxy1- Messages : 2790
Condoléances, sympathies et toute notre affection
à notre chère Popori qui est éprouvée par le décès de sa soeur. Bonne chance, Popori, et beaucoup d'énergie pour t'aider à passer au travers de cette épreuve. Sympathies aussi à toute ta famille. Bisous de JD et de moi-même.
FinXs2- Messages : 4321
C'était un peu moins chaud aujourd'hui...
J'en ai profité pour étudier le fonctionnement de mon nouvel appareil de photo numérique. Il a plusieurs fonctions bien intéressantes, comme par exemple, pézé sur un piton et l'appareil fait toute le travail d'ajustement. Ça permet de commencer tusuite à m'en servir. Mais gelé pâ asseillé tu suite non plus, ha ha.Y feza trop chaud dehors pi en d'dans yava pas grand chose à photographier...Pourquoi faire immédiatement ce qu'on peut remettre à demain...hi hi.
J'ava d'la mizaire à comprendre toutes les esplicassions ...
ayant trait à mon appareil photo numérique. Faque, quante j'ava d'la misère comme ça, je laissais toute ça là pi je sautais dans mon livre de lecture. Une dizaine de pages plus loin, je revenais aux zesplikassions sur mon appareil.
Pourquoi j'ava d'la mizère à comprendre? C'était écrit en français, hi hi: ils n'ont pas toujours la même façon d'espliquer les choses. Une fois que la couleur est là, ça se comprend très bien. Pi si je comprena pas quetchose, j'alla vouère en angla pi dans les dessins.
Pourquoi j'ava d'la mizère à comprendre? C'était écrit en français, hi hi: ils n'ont pas toujours la même façon d'espliquer les choses. Une fois que la couleur est là, ça se comprend très bien. Pi si je comprena pas quetchose, j'alla vouère en angla pi dans les dessins.
Roxy!
Si mon déconiférage peut t'avouère aidé! Youppie!
Depus 2 ans que je va au gâzébo, je rencontre les mêmes parsonnes qui ont leux abetudes de marche ou ben de bécik pis qui vienne s'arposer un boutte de temps qui s'étire de plusse en plusse!
Y'a un affére, c'est toute des Mecieux mais m'a dire comme Gerry, y'a pas de temps mort pis c'est ben amusant!
(à matin y'éta 6)On sait pas nos noms pis on se les demande pas.Y'en a pas un qui fume, pis depus 2 ans y'en a pas un qui m'a faite l'armarque que je fumais!Non mais j'eume tu ça moé lemonde qui se mêle de leux affére pis qui respèque les aut'.C'est comme ça que ça marche dans not' ligue du vieux poêle, pis y'en a pas un qui passe d'armarque t'sus un aut'!La paix sur Terre!
Depus 2 ans que je va au gâzébo, je rencontre les mêmes parsonnes qui ont leux abetudes de marche ou ben de bécik pis qui vienne s'arposer un boutte de temps qui s'étire de plusse en plusse!
Y'a un affére, c'est toute des Mecieux mais m'a dire comme Gerry, y'a pas de temps mort pis c'est ben amusant!
(à matin y'éta 6)On sait pas nos noms pis on se les demande pas.Y'en a pas un qui fume, pis depus 2 ans y'en a pas un qui m'a faite l'armarque que je fumais!Non mais j'eume tu ça moé lemonde qui se mêle de leux affére pis qui respèque les aut'.C'est comme ça que ça marche dans not' ligue du vieux poêle, pis y'en a pas un qui passe d'armarque t'sus un aut'!La paix sur Terre!
Y'en a qui enfoncent des portes ouvertes...
,,,et s'épuisent à varger dans l'vide. Y'en a d'autres qui font de gros zefforts pour ouvrir une porte, alors que c'est juste parce qu'ils ne lisent pas comifô. Y foncent denne porte que c'est écrit dessus: PULL alors que c'est PUSH qui est écrit. Ayoye...
FINX!
Ma z'en que les instrictions en Fronça c'est ben défivile à comprende! Y te sorte des mots que t'a jama entendu avant pis que tu sais pas cé que ça veut dire!Le site icitte yé en França pis m'a te dire que y'a ben des termes que j'sais pas pantoute cé que ça peut manger l'hiver!
Dernière édition par Admin le Jeu 18 Juil - 21:47, édité 1 fois
J'sé pâ pourquoi que j'écris ça assouère...
J'm'éta pas aparçu que tétais arrivée, Mammy. Tas pas trop souffert d'la chaleur aujourd'hui?
FINX!
HIHIHI!J'pense qu'on parle pas des mêmes portes là!Non j'ai pas souffri da chaleur, la brise du lac est bonne pis fraiche!Un m'ment n'né y'a un Mecieu qui a arrivé avec 4 parsonnes aveugues, y les conduisa! Ben plein de mérite c'te Mecieu là!Y sont assis un peu pis y'ont contunué leux chemin!Misére du monde!
Re: Y FAIT CHAUD!
Mercredi soir, au bowling, on avait l'air acclimaté. Ça nous a fait une soirée bien agréable. Pi au lieu de me plaindre qu'il y en a qui crillent trop fort, bin, dans ma tête, j'me su mis à trouver ça drôle. Pi même si notre équipe est plutôt faible, c'est nous qui avons gagné des points à cause de notre faible moyenne.
Va-t-on pouvoir continuer à jouer ici?...
En bas d'la page comme quoi tu as écrit ton dargnier message...pi qui va folouare arkommencer jkrébin...
J'ÉTA SUPOSé.............
........d'aller à clinique mais y fesa trop chaud!J'éta pas pour aller m'assire pendant des heures, que même si y'a l'air frais y'a assez de monde que ça d'y para pas.Mais la semaine prachaine c'est le deadline.
Y me faut mes souscriptions, pis le Ti François sera pas là avant le mois de sectembe, va foulouère que je waye quequ'un d'aut'!Y donne toute le temps l'araire pis le nom des médecins qui sont là mais j'cré qui ont le piton collé, y sont djammé au 5 juillette!Y'a quequ'un qui fait pas sa djobbe!Advienne que pourra!
Y me faut mes souscriptions, pis le Ti François sera pas là avant le mois de sectembe, va foulouère que je waye quequ'un d'aut'!Y donne toute le temps l'araire pis le nom des médecins qui sont là mais j'cré qui ont le piton collé, y sont djammé au 5 juillette!Y'a quequ'un qui fait pas sa djobbe!Advienne que pourra!
JE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES!
On change pas de page ni de parc.J'voué pas la même chose que toé c'est comme arien.Toute se passe comme d'abetude de mon bord!
'
'
Hier, c'était mercredi le 17 juillet ...et pourtant
j'ai eu l'impression qu'hier et aujourd'hui c'était vendredi, veille de notre réunion de famille pour fêter Jeanne d'Arc. On a encore un vendredi à passer, pi un dodo pour être rendus à samedi et c'est donc seulement après-demain que nous allons dîner au Scores de Saint-Jérôme on dira que le temps est plus lent, y'é moins pressé, même la nuit. J'ai l'impression, le matin, qu'il est très tôt, que je me lève et que je m'aperçois qu'il n'est que quatre heures du matin et que j'ai encore le plaisir de dormir un autre deux heures...
OUAIS!
C'est vrai que le temps prend son temps!On est moins actifs c'tes jours citte, c'est pour ça. On s'est ben assez énarvé dans vie que c'est bon de pouvouère rélentire à not' gout pis même de s'arrêter quand que ça nous tente!
Un pharmacien, ça fa pareil
C'est le pharmacien de chez Provigo que je vais charcher mes prescriptions. J'en prends pour 4 semaines: ça fait moins de couraillage. (D'abord, ce sont les mêmes prescriptions d'une fois à l'autre...) Pi des fois, j'oublie de les prendre. Mes vieux! Faut que je fèze attention pour prendre des doubles dozes. Faque j'en fais une collection dans des p'tites bouteilles...
Ton ti françois pourrait p'tête
passer par un médecin proche de chez vous et c'est là que tu irais les chercher. Mon docteur est à Saint-Donat et je vais chercher mes médicaments une fois par mois. s'il y a quelque chose à peiller, ça se fait par l'entremise du pharmacien le plus proche...
Je ne m'exprime pas d'une façon assez claire.
Tu devrais passer par un pharmacien proche de chez vous. La prescription est inscrite sur un fax...Tu n'aurais plus à te déplacer juste pour les médicaments...
Page 10 sur 43 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43
Page 10 sur 43