Y FAIT CHAUD!
+6
maguitte
*Zebrina*
saphir2
Roxy1
FinXs2
Admin
10 participants
Page 38 sur 43
Page 38 sur 43 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43
Maguite, c'est tout ce que j'ai trouvé comme adresse:
laurentides.Areq.ca
Avec ça, tu devrais pouvoir te débrouiller si tu sais que nous sommes la région 10E. C'est pas grand chose, comme tu vas pouvoir le constater. C'est plein de soulignages: je suppose que c'a mène à d'autres informations intéressantes.
Yère soir chuta bin fatigué quand chu parti d'ici. Épuisé. Mon frère Liguori aurait dit "èpiouaizd"
Ca faque, à matin, au lieu de me réveiller et me lever à six heures, ce fut à 8:25, pis j'ai trouvé ça bin difficile. Apra mon déjeuner, J-D a appelé notre ouéteur et il s'est prêté volontiers à faire tous les travaux que je m'apprêtais à faire. Il m'a ordonné d'aller m'asseoir, que c'était pas ma place, etc. J'ai obéi volontiers: c'était trop dur pour moi.
À la fin de la journée, On néta tous satisfaits.
Avec ça, tu devrais pouvoir te débrouiller si tu sais que nous sommes la région 10E. C'est pas grand chose, comme tu vas pouvoir le constater. C'est plein de soulignages: je suppose que c'a mène à d'autres informations intéressantes.
Yère soir chuta bin fatigué quand chu parti d'ici. Épuisé. Mon frère Liguori aurait dit "èpiouaizd"
Ca faque, à matin, au lieu de me réveiller et me lever à six heures, ce fut à 8:25, pis j'ai trouvé ça bin difficile. Apra mon déjeuner, J-D a appelé notre ouéteur et il s'est prêté volontiers à faire tous les travaux que je m'apprêtais à faire. Il m'a ordonné d'aller m'asseoir, que c'était pas ma place, etc. J'ai obéi volontiers: c'était trop dur pour moi.
À la fin de la journée, On néta tous satisfaits.
FinXs2- Messages : 4321
BONSOUÈRE!
Je resse pas à souère!Le Gars y'a mis la Tivi du garage au poste Angla de yousque le monde emporte leux vieilleris pour fére é valuer pis ça me tanne d'entende ça!Fa que bonne veiller toute le monde, on s'arvoué demain!
TiClaire, tu es bien chanceuse de pouvoir assister
à des spectacles comme ça un peu partout. Ce n'est pas que j'en ai pas envie, mais c'est trop compliqué pour moi. J'ai trop de misère à me faire une idée juste de ce qui se dit sur la scène. La musique que j'écoute est toujours fausse et ça devient une devinette que de vraiment jouir de ce qui se joue. Sa fa que je me contente de la télé qui offre quand même des émissions ou films que je peux relativement bien comprendre avec l'aide de mes écouteurs sans fil. Et si jamais je ne saisis pas un mot, je demande à JD et elle entend suffisamment bien pour compléter ma phrase.
Bah! ce n'est rien de bien grave. Quand je n'aurai que ça comme problème je me considérerai comme très chanceux (et je le suis, je vous l'assure)
Bah! ce n'est rien de bien grave. Quand je n'aurai que ça comme problème je me considérerai comme très chanceux (et je le suis, je vous l'assure)
Eh bien, bonne fin de soirée et bonne nuit, Mammy.
et bisouxx. À 2 mains.
Re: Y FAIT CHAUD!
Bonne nuit Mammy.Ton petit Jacob est beau et fort .il va marcher avant un an )tu as raison .je ne me mele pas des affatres d ma belle-soeur ,j ai réglé les miens moi-meme )Finx (continu .d etre sage .laisse-toi aider par ton Fils ) Claire (tu fais bien de sortir ) Maguitte,Roxy.Danous ,Saphir,Zébrina .Papotine.Calin .,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Finx, je te rmarcie pour l'adresse. Men va me débrouiller avec ça.
Popori, chu ben d'accord avec toé à propos de ta belle-soeur. On sait ben, on peut pas décider pour les autres, pis c'est correct comme ça, autrement, les autres viendra se mette le nez dans nos affaires. Maamy a donné toutes les bonnes raisons pour que cé faire qua deva pas faire cé qua veut faire. Ben coudonc.
Mammy, ton ti bebé grandit vite en torbrûle. Pis ié tatendrissant. Un ben beau ti bonhomme.
Bon ben jvous salue ben bas tout le monde.
Popori, chu ben d'accord avec toé à propos de ta belle-soeur. On sait ben, on peut pas décider pour les autres, pis c'est correct comme ça, autrement, les autres viendra se mette le nez dans nos affaires. Maamy a donné toutes les bonnes raisons pour que cé faire qua deva pas faire cé qua veut faire. Ben coudonc.
Mammy, ton ti bebé grandit vite en torbrûle. Pis ié tatendrissant. Un ben beau ti bonhomme.
Bon ben jvous salue ben bas tout le monde.
maguitte- Messages : 995
J'm'enviens jusse vous fére asawouère que jé eu enne semaine ben ben accupée. Jé gardé lé 3 filles de Julie tutte la sumaine....Tabouère ça para que jé pus 30 ans.....
Leu fére à déjeuner, leu fére à dîner, lé colations l,avant midi, lé colations l,apra midi, gérer lé tites chicanes d'enfants, lé zamuser in brin, lé surveiller......Etc. Etc. Pis à souère yont tutte restés à souper (lé trois filles pis leu popa pis leu moman).....pis à midi Julie esta che nous itout pour le dîner.....Apra souper jé yu d'aute visite pour la veillée, pis demain jé da vesite pour souper.....
Jé la langue à terre, pis yont même pas été tanantes lé p'tites......Jé pardu l,habetude d'awouère ben du monde dans meson, pis dé bébelles qui traînent partout....
J'm'axcuse de vous awouère laissés de côté , mé j'avas pas enne minute à moé.
J'vous souhaite enne bonne fin de nuitte, pis m'en va arvenir quand ça va ête plusse calme à meson.....Pis je vous zeume à plein.
Leu fére à déjeuner, leu fére à dîner, lé colations l,avant midi, lé colations l,apra midi, gérer lé tites chicanes d'enfants, lé zamuser in brin, lé surveiller......Etc. Etc. Pis à souère yont tutte restés à souper (lé trois filles pis leu popa pis leu moman).....pis à midi Julie esta che nous itout pour le dîner.....Apra souper jé yu d'aute visite pour la veillée, pis demain jé da vesite pour souper.....
Jé la langue à terre, pis yont même pas été tanantes lé p'tites......Jé pardu l,habetude d'awouère ben du monde dans meson, pis dé bébelles qui traînent partout....
J'm'axcuse de vous awouère laissés de côté , mé j'avas pas enne minute à moé.
J'vous souhaite enne bonne fin de nuitte, pis m'en va arvenir quand ça va ête plusse calme à meson.....Pis je vous zeume à plein.
Roxy1- Messages : 2790
ROXY!
L'ouvrage s'est abattu t'sus toé comme la grêle dans un champ de blé!Tu peux ben d'être à 4 pattes!Quand que nos mouennaux s'en vont d'la méson on prend du repos, pis quand qui arvienne en gang, c'est là qu'on s'aparçoué qu'on est moins toffe qu'avant.Le problème c'est qui a inque nous aut' qui s'en aparçoué hein?Avec l'école qui camence prababe que ça va se calmer pour toé!
MAGUITTE!
J'cré ben que un journal c'est ben de sarvice pour que le monde save cé qui spasse dans leux groupe, des fois y'a des afféres compliqué à régler pis sans conter les nouvelles des ceusses avec qui qu'on a travaillé!
La smaine passé j'ai appris d'un Mecieu que un jeune que j'ai connu au primaire, pis avec qui que j'ai travaillé par apra éta paralisé pis en chaise roulante!Mé Vieux!Ça m'a donné un coup!C'éta un ti torrieu, un ti Cri....ben déficile à artenire, insolant avec ça, mais je l'euma pareille pis j'ai pas eumé pantoute c'te noyvelle là!J'espère que t'en a pas des pareilles à publier!
La smaine passé j'ai appris d'un Mecieu que un jeune que j'ai connu au primaire, pis avec qui que j'ai travaillé par apra éta paralisé pis en chaise roulante!Mé Vieux!Ça m'a donné un coup!C'éta un ti torrieu, un ti Cri....ben déficile à artenire, insolant avec ça, mais je l'euma pareille pis j'ai pas eumé pantoute c'te noyvelle là!J'espère que t'en a pas des pareilles à publier!
VU QUE...........
.........Ti Claire est pas là, j'ai arrêté chez Lucinda pis j'ai emporté des croquignoles!Sarvez vous! Bonne journée!
Mammy,
Marci pour le croquignole. Fadra ben que j'en achète. Tu me diras où cé qua crèche Lucinda.
Ben non, j'ai pas des mavaises nouvelles à annoncer. Euh... excepté les déças.
Ton ti tarrieu là, cé peut-être in de mes anciens éleuves. Qui sait? J'aimera sawer, mais jveux pas faire une faute contre la confidentialité.
Roxy a eu toute une semaine. Moin, cé moins pire. Le journal des artraités est fini, imprimé, envoyé. Mais hier, j'ai pas lâché. J'ai fait une sauce à spaghatti, des croquettes de légumes pour dîner pis apra le souper, me su lancée dans le gâteau aux zucchinis. Cé pas que ça me tenta tant que ça pour le gâteau, mais avant que les zucchinis soueillent pu bons. Mon mari est retourné 3 fois à picerie; i me manqua toujours quetchose. Une chance quié patient avec moin, surtout quand i s'agit da picerie.
Bon jmen va faire du ménage pis travailler in peu dehors. Assez potiner. Je souhaite une bonne journée à toutes les shackeuses pis au shackeux.
Ben non, j'ai pas des mavaises nouvelles à annoncer. Euh... excepté les déças.
Ton ti tarrieu là, cé peut-être in de mes anciens éleuves. Qui sait? J'aimera sawer, mais jveux pas faire une faute contre la confidentialité.
Roxy a eu toute une semaine. Moin, cé moins pire. Le journal des artraités est fini, imprimé, envoyé. Mais hier, j'ai pas lâché. J'ai fait une sauce à spaghatti, des croquettes de légumes pour dîner pis apra le souper, me su lancée dans le gâteau aux zucchinis. Cé pas que ça me tenta tant que ça pour le gâteau, mais avant que les zucchinis soueillent pu bons. Mon mari est retourné 3 fois à picerie; i me manqua toujours quetchose. Une chance quié patient avec moin, surtout quand i s'agit da picerie.
Bon jmen va faire du ménage pis travailler in peu dehors. Assez potiner. Je souhaite une bonne journée à toutes les shackeuses pis au shackeux.
MAGUITTE!
Si t'as ensagné à Laberge oubedon à Pie Volante j'cré que t'ara pas manqué de connaite mon ti escogriffe!
TALAPHONE!BYE!
TALAPHONE!BYE!
Belle réunion de famille
Aujourd'hui, veille du 26 août, nous nous sommes rencontrés, JD, moi, Claude, Lynn et Thérèse. Tout en nous bourrons la face avec du bon maïs, et toutes sortes de bons aliments. Les conversations ont duré jusqu'à quatreure et demie, heure à laquelle nous avons décidé de notre retour. JD était épuizée. Alors, elle a tombée de sommeil dès son arrivée à la maison et voilà, tout redevient normal maintenant.
Roxy, tu as beaucoup de courage pour garder des petits-enfants. Il se passe tellement de choses dans ce petit monde.
Deux philizoffes discutent dans un nétobus à savoir "quand est-ce que la vie commence?" Certains optent pour la conception, d'autres à la naissance, d'autres à l'âge de raison, etc. etc. etc. Un plus vieux assis à l'arrière de l'étobus entend cette conversation et déclare avec humour aux 2 autres que "la vie commence quand le chien est mort et que les enfants sont partis..."C'est mon cas zici, mais en même temps que la vie a déjà commencé, elle laisse sur son passage bien d'autres recommencements, hi hi.
Bonne fin de soirée, heureux téléphone, reposante nuit , à demain et bisoux.
Deux philizoffes discutent dans un nétobus à savoir "quand est-ce que la vie commence?" Certains optent pour la conception, d'autres à la naissance, d'autres à l'âge de raison, etc. etc. etc. Un plus vieux assis à l'arrière de l'étobus entend cette conversation et déclare avec humour aux 2 autres que "la vie commence quand le chien est mort et que les enfants sont partis..."C'est mon cas zici, mais en même temps que la vie a déjà commencé, elle laisse sur son passage bien d'autres recommencements, hi hi.
Bonne fin de soirée, heureux téléphone, reposante nuit , à demain et bisoux.
FINX!
J'sais ben que t'es parti mais pour une fois ma fille m'a contacté t'sus Skype!
J'pensa que le feu éta pris, jama qu'à va la t'sus.
C'est pascequi faut penser à cé quoi qu'on va fére pour le batême de Ti Brin.Faut pas attende à la veuille.
Veux moé z'en pas trop de t'avouère faussé companie!
J'pensa que le feu éta pris, jama qu'à va la t'sus.
C'est pascequi faut penser à cé quoi qu'on va fére pour le batême de Ti Brin.Faut pas attende à la veuille.
Veux moé z'en pas trop de t'avouère faussé companie!
Bonne nuit mes Amours ,je suis fatiguée ,trop de sortie aujourd hui ,je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
C'EST ASPÉCIALE.............
.aujord'hui! C'est la fête à Finx!
Que la vie t'emporte tout ce qui te faut pour être hureux!
Que la vie t'emporte tout ce qui te faut pour être hureux!
C'EST PAS MA CHANCE!
Ti Claire esr pas là pour le déjeuner!J'peux tewjours ben pas vous laisser creuver de faim, fa que j'ai emporté da galette!
Y'A DES JOURS............
.....de yousqu'on entend parler de parsonne pis d'in coup toute le monde s'amène!Hière apra midi, visite surprise de mon ami Jimmy! Y resse en ville, mais quand ça d'y pogne y fait une virée par che nous.Hière à souère c'est ma fille qui m'a atrappé t'sus Skype, à travaille fait que on se voué pas si souvent.elle, est comme moé, une grosse liseuse, mais moé je va pus à bibiotecque, c'est trop long deboutte à trouver des livres .Mais elle à n'a en masse fa que à matin à 8.15 à l'éta che nous pour me porter da lecture!Ça va acuper des bouttes d'apra midi.Chus ben aise de t'ça!
PROFITEZ BEN................
..........de c'tes belles journées pour fêter pis vous amuser!Les journées racourcisent!M'a n'en prafiter moé ci! Bonne journée!
Pour toi Finx! Passe une belle journée. Bonne santé!
Finx.
Que ta journée soit douce et heureuse avec les tiens.
Roxy1- Messages : 2790
Finx
Bonne fête a notre seul male icite...Passes une belle fin de journée plein de santé pi damour...
Nous somme revenu de voyage a 2 hrs ce fut une rencontre merveilleuse je revienderé vous conté sa...Fo ke jdéfasse mé bagage
Nous somme revenu de voyage a 2 hrs ce fut une rencontre merveilleuse je revienderé vous conté sa...Fo ke jdéfasse mé bagage
saphir2- Messages : 404
Merci pour vos souhaits. C'est demain ma fête. Je vais avoir
vécu 76 ans, mais je ne pourrai jama arjouinde Mammy: à l'aura toujours une dizaine d'années de plus à son palmarès de vie. Merci à tous ceux et celles qui m'ont fait l'honneur de m'accompagner tout au long de ce parcours.
En attendant que kekkin se montre le bout du nez...
Je vais aller faire un tour dans mon bureau de poste cyber...kette chose). J'va r'viende quante vous s'rez zarrivés...
Page 38 sur 43 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43
Page 38 sur 43