COUCOU LES AMIS!
+6
Roxy1
*Zebrina*
popori00
Admin
FinXs2
Ticlaire
10 participants
Page 11 sur 42
Page 11 sur 42 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42
C'TES TI WÈZEAUX LÀ..............
.......y vive pas par icitte!T'sus l'image y 'ont l'aire gros mais y sont jusse gros comme mon pouce!Y chante toute la journée pis s'amuse pis sautille pis y jouse dans l'eau de leux bain!
C'est pour ça qui dise "Gai comme un pinson!"
C'est pour ça qui dise "Gai comme un pinson!"
Faut-il que tu gardes ce oiseaux dans une cage?
J'ai déjà essayé de m'occuper de perroquets du Gabon et je n'ai pa réussi à les dompter. Mon frère René a su s'en occuper de façon créative en compagnie de sa femme, une anglaise de Southampton, England. Ils ont bien réussi. Ça demande une présence presque continuelle.
FinXs2- Messages : 4321
BEN SARTAIN.................
.......qui vive dans une cage!Mais y devienne ben familier avec nou aut'!
J'ava une tite fille pinson qu'éta toute blanche!Pis le souère j'y metta un Kinesse dans son nid,pis à s'enroula dans ça ,on la waya pus pis à dorma toute la nuitte. Le matin à se leva pis à tira t'sus le kinesse jusqu'à temps qui tombe à terre. Pis le souère quand qu'à voula se coucher à se tena deboutte t'sus le bord de son nid pis à cria jusqu'à temps que j'y elle d'y mette un kinesse nette dans son nid pis à se coucha!
J'ava une tite fille pinson qu'éta toute blanche!Pis le souère j'y metta un Kinesse dans son nid,pis à s'enroula dans ça ,on la waya pus pis à dorma toute la nuitte. Le matin à se leva pis à tira t'sus le kinesse jusqu'à temps qui tombe à terre. Pis le souère quand qu'à voula se coucher à se tena deboutte t'sus le bord de son nid pis à cria jusqu'à temps que j'y elle d'y mette un kinesse nette dans son nid pis à se coucha!
Je suis bien content que tu te sois à nouveau entouré
de petits amis joyeux et joueurs. Ils vont te tenir compagnie de façon efficace. Bravo!
et bonne nuit sans te faire éveiller. Beaux rêves,profond repos, paix et à 2 mains. Bisous et salut à tes oiseaux:Ils sont merveilleusement beaux. Je suppose que c'est le mâle qui est le plus beau...
et bonne nuit sans te faire éveiller. Beaux rêves,profond repos, paix et à 2 mains. Bisous et salut à tes oiseaux:Ils sont merveilleusement beaux. Je suppose que c'est le mâle qui est le plus beau...
BEN OUI...............
.........c'est le mâle qui est le plus beau, la petite est plusse réservée.Mais ils sont très amoureux ils reste collé collé un contre l'autre!Ils vont faire bon ménage!
Bonne nuit à toé itou!
Bonne nuit à toé itou!
Re: COUCOU LES AMIS!
Bonne nuit Mammy (je sympatise avec toi .pour ton minet .mais je suis certaine .que tes petits pinsons .vont apporter de la joie ) Finx.Claire,(bonne soirée avec Lise Dion ,elle est tres drole ) Roxy,Danous Zébrina.Saphir et les autres .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Mammy
Je t'offre mes sympathies pour ton Minet.
Pis chu ben contente que t'eille des pinsons. Sont ben beaux. Comme jmen vas à Lévis en fin de semaine pis que je serai pas là dimanche, ben jte souhaite bonne fête te suite. Jsais pas trop quoi te souhaiter à part la santé. quien donc, j'ai trouvé. Jte souhaite d'avouer la visite de ton ti Brin le jour de ta fête. Ça sera in beau cadeau, hein?
I me resse encore des affaires à mette dans ma tite vaise, faque ma aller vouer à ça. Bonne nuit tout le monde.
Pis chu ben contente que t'eille des pinsons. Sont ben beaux. Comme jmen vas à Lévis en fin de semaine pis que je serai pas là dimanche, ben jte souhaite bonne fête te suite. Jsais pas trop quoi te souhaiter à part la santé. quien donc, j'ai trouvé. Jte souhaite d'avouer la visite de ton ti Brin le jour de ta fête. Ça sera in beau cadeau, hein?
I me resse encore des affaires à mette dans ma tite vaise, faque ma aller vouer à ça. Bonne nuit tout le monde.
maguitte- Messages : 995
Bonjour tout le monde...
Allo tout le monde que j'aime.
Que ça fait du bien de "lâcher" l'humidité! Je suis pas mal certaine, que Mammy
m'approuvera.
Mammy...
Quelle belle décision d'avoir ces 2 petits oiseaux. Il te tiendront occupée, et je les trouve bien beaux. Ils mettront de la gaieté dans ta maison aussi! "Bravo Mammy"
La vie continue. ...
Hier soir fut une très belle soirée. J'avais mal aux côtes, à force de rire! Lise Dion, je l'aime bien! Je viens de me lever (8:45) je me suis couchée à 2:45 et à 2:46, je dormais, sans me réveiller!
Ça fait deux matins, que je m'endors à 3 heures. Je ne crois pas que ce sera la même chose ce soir. Rire, ça fait tellement du bien!
Je vous souhaite une belle journée!
Ticlaire- Messages : 3114
MAGUITTE!
Je suis pas uyne pleurnicheuse!A un moment donné il faut prendre une décision pour le mieux de la petite bête!et pas pour notre sensiblerie!J'ai faite ce que je devais, j'ai pas branlé dans le manche!
Bon wayage à Lévis et fait un salut à québec de l'aut' bord!
Bon wayage à Lévis et fait un salut à québec de l'aut' bord!
TI CLAIRE!
Ma z'en que chus ben contente que l'himidité disparesse!J'pense que t'es encore plus contente que moé pasceque ça te fatique plusse!
Tsé, pendant 40 ans j'ai eu des ti wézeaux dans ma méson, j'en ava 6 pis y'ava chaquin leux tite magnéres.L'affére qui a c'est que ça meurt tout d'in coup pis on sait pas pourquoi.Mais j'alla m'en charcher d'aut' te suite!
Ça fait 11 ans que j'en ava pus!Je pensa souvent à ça!
J'ai insatallé mes deux amoureux dans leux domaine hière à l'heure du souper.
A matin y sautilla, y mangea, y boiva pis y'ont même pris un bain!Y sont au Club Med là!Pis moé chus contente qui saye là!
Tsé, pendant 40 ans j'ai eu des ti wézeaux dans ma méson, j'en ava 6 pis y'ava chaquin leux tite magnéres.L'affére qui a c'est que ça meurt tout d'in coup pis on sait pas pourquoi.Mais j'alla m'en charcher d'aut' te suite!
Ça fait 11 ans que j'en ava pus!Je pensa souvent à ça!
J'ai insatallé mes deux amoureux dans leux domaine hière à l'heure du souper.
A matin y sautilla, y mangea, y boiva pis y'ont même pris un bain!Y sont au Club Med là!Pis moé chus contente qui saye là!
AVEC TOUTE................
...............le branle bas de la journée d'hière,on a mangé du steak en semelle de botte pour souper!Céta pas ben le fun!Mais toute finit par se tasser!
En travers de t'ça, ma soeur à m'a talaphoné, j'y a pas parlé de mon chat comme de réson mais ça l'a faite un ti baume t'sus la journée!
Là, y faut que j'écrive une lettre, pis Éloïse est pas là, ça va d'être plein de fautes.Mais au ti bonheur la chance!
Bonne journée!
En travers de t'ça, ma soeur à m'a talaphoné, j'y a pas parlé de mon chat comme de réson mais ça l'a faite un ti baume t'sus la journée!
Là, y faut que j'écrive une lettre, pis Éloïse est pas là, ça va d'être plein de fautes.Mais au ti bonheur la chance!
Bonne journée!
Re: COUCOU LES AMIS!
Je passais pour vous souhaiter la bonne journée.
Mammy c une sapré bonne idée que t'as eue d'avoir des zoizos dans maison ça va t'amuser surtout que t'en a déjà eue dis moa donc ça chante ti ces ti pinsons là ? bonne décision.
Popori c'est gentil à toi de nous souhaiter la bonne nuit tous les jours moa je viens pas souvent le soir, c'est maintenant mon tour bon après midi.
Je dois aller au magasin et ça me tente pas ben gros je vais faire un effort.
Bye Bye je suis parti.
*Zebrina*- Messages : 969
Quelle merveilleuse présence dans ta maison, Mammy.
Tes petits oiseaux te feront une petite famille de compagnie. J'ai hâte que tu nous parles des réactions du petit Jacob...
Bon voyage à Lévis, Maguitte.
On a un couple d'amis qui restent pas loin de Lévis: à Charny. Martine et Georges. Ils restaient à Sainte-Agathe avant de déménager là. Martine continue à m'envoyer toutes sortes de beaux logiciels. C'est le fun de garder des amis et de pouvoir suivre leurs différents parcours.
Comme ste couple-là est allé travailler à Calgary, ils ont de l'expérience supplémentaire à nous faire part de...
Si jamais on va dans la région de Québec, on a un pied-à-terre chez eux et ils en sont ravis (pi nous zôssi, bien sûr.
Comme ste couple-là est allé travailler à Calgary, ils ont de l'expérience supplémentaire à nous faire part de...
Si jamais on va dans la région de Québec, on a un pied-à-terre chez eux et ils en sont ravis (pi nous zôssi, bien sûr.
Dans le temps où notre fille demeurait à Trenton...
on allait lui rendre visite de temps en temps. Elle s'était emmouraché d'une colombe qu'elle gardait dans une cage recouverte d'une couverture pour que l'oiseau garde le bec cloué pendant la nuit.
Bin, avec nouzôtes ce n'est pas ce qui se passait. On ne pouvait pas dormir à cause de ste fatigante de colombe. Je me suis bien promis de ne jamais donner l'asile à des colombes dans ma maison...
Bin, avec nouzôtes ce n'est pas ce qui se passait. On ne pouvait pas dormir à cause de ste fatigante de colombe. Je me suis bien promis de ne jamais donner l'asile à des colombes dans ma maison...
ZÉBRINA!
Les pinsons ça chante pas comme un serin oubedon un canari.Ça lance des ti cris de joie en sautillant!Mais pas comme les ceusses qui te parce les areilles. Y'en a pas une sorte qui jase pareille y'ont chaquin leux tite magnére!C'est tellement drôle de les voir vivre, J'ava un couple, que la tite Madame se parcha t'sus un barrot pis le ti mecieu se parcha t'sus le barraot en face d'elle.Là le Mecieu s'arracha une grande plume, y la tena en travers de son bec pis y dansa t'sus une patte pis t'sus l'aut' comme ça sans arrêt.La tite madame resta là à l'argorder pis c'ava l'aire de ben d'y plaire.Pas longtemps apra à l'a pondu trois beaux oeufs.
Pour souper, ce soir, JD avait concocté un délicieux potage.
J'aime beaucoup ce genre de souper. D'abord le potage que l'on accompagne d'un pâté végétarien. Ce n'est pas dur à mâcher, c'est plein de goût en soi, ça se digère bien et ça se congèle bien. Je préfère ça à un steak de s'melle de bottines, hi hi.
On aime bien jouir de la bonne compagnie, mais la nourriture reste toujours importante.JD est toujours inquiète que ce qu'elle a préparé soit manqué...C'est curieux mais quand elle dit que c'est manqué, c'est là que je trouve cela très bon...
On aime bien jouir de la bonne compagnie, mais la nourriture reste toujours importante.JD est toujours inquiète que ce qu'elle a préparé soit manqué...C'est curieux mais quand elle dit que c'est manqué, c'est là que je trouve cela très bon...
MÉ VIEUX!
Des colombes c'est pas des wézeaux à avouère dans une méson, ça l'arrête pas de roucouler.J'ai eu des péruches.Mais je les ageta au printemps pis j'accrocha ;eux cage apra la corde à linge.Comme c'est des imitateurs y se moqua des wézeaux du dewors.Mes péruches ont jama crié comme on les entend d'abetude. Y'ont toute chanté comme les ti wézeaux dewors.Fa que moé pendant l'hiver j'ava des ti wézeaux qui chanta l'été!Foula d'y penser.
FINX!
J'veux pas d'être malcomode, mais t'écrit ben trop pâle c'est pas facile à lire. En plusse, le vert ça matche pas ben avec la couleur samon qui a icitte!Ça force les yeux!
Pendant que j'étais parti dans le culinaire...
tu m'as pondu un très intéressant article sur le genre d'oiseaux que tu aimes davantage, sur leur coutumes, dont la danse de l'amour...et ses heureuses conséquences. C'est comme rien, tes oiseaux t'aiment au boutte et se sentent en confiance en ta présence, même dans une cage. La cage doit les sécuriser...
Qui va couver ces oeufs? Le mâle ou la femelle?
Qui va couver ces oeufs? Le mâle ou la femelle?
J'va faire attention.
...mais en attendant, as-tu essayé de passer la souris dessus pour les sélectionner? Ça devient très visible, alors.
PAS DE CHANCE FINX!
La tite madame a pondu plusieurs fois, mais quand cela arrive il faut la séparer du mâle pasceque lui y détruit les oeufs.Il m'aurait foulu d'aut' cages en plusse de celles que j'avais déjà, je travaillais et j'avais ma famille à prendre soin je ne pouvais pas faite d'élevage en plusse!Et même là, que faire avec les bébés ensuite??J'enlevais les ouefs à mesure! J'te dis que c'est pas gros ça!
HÉ HÉ!
CÉ ben ça que j'ai faite! J'ai passé la souris t'sus pour pouvouère lire, mais encore là c'est ben petit, pis du blanc t'sus du bleu marin c'est pas fort fort!
Le téléphone vient de sonner à tue-tête...
J'ai fette le saut! On n'a pas l'habitude de se faire appeler à cette heure-là. C'est presque toujours JD qui répond: elle n'a pas d'écouteurs dans les oreilles, écouteurs qui amplifient tous les sons émis.
C'était un sondage: c'était fait par une machine. Les effrontés!!!
C'était un sondage: c'était fait par une machine. Les effrontés!!!
AYE!
J'ai eu ça l'aut' fois moé itou c'te même talaphone là, y voula me sonder.Tu sondera arien icitte toé!CLIC!
A souère y'a un Mecieu qui a talaphoné, y voula $50.00 pour payer des effets d'école à un enfant.CLIC lui itou!
A souère y'a un Mecieu qui a talaphoné, y voula $50.00 pour payer des effets d'école à un enfant.CLIC lui itou!
Page 11 sur 42 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42