COUCOU LES AMIS!
+6
Roxy1
*Zebrina*
popori00
Admin
FinXs2
Ticlaire
10 participants
Page 34 sur 42
Page 34 sur 42 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42
Bonne fête Ti Claire!
Je sais ben que tu vas trouver mes souhaits juste demain matin. Ben, tu fêteras encore demain. C'est toute. Profite ben des belles sorties que tu fais avec tes enfants. I sont ben fins pour toé. Pis marci pour la belle bouffe.
maguitte- Messages : 995
Mammy
J'espère que le gars va mieux. I ava ti du poula dans cé quia mangé? Je demande ça comme ça parce que j'ai déjà été malade de même. Pis i mava dit que la bactérie que j'ava pognée se rtrouva dans le poula pas assez cuit. Quoique si céta une bactérie, i lara trouvée à pital. Ça doué être in virus: cé plus défécile à trouver. En té cas, si ié tencore malade, fadra ben qui rtourne à pital. Ji souhaite de pas ête obligé d'y rtourner. Des bonnes ondes à lui pis à Mélie. A la pas besoin de tsa avec in ti bebé.
maguitte- Messages : 995
Bonjour la belle gang!
Vous êtes tous une belle gang que j'aime beaucoup. C'est vraiment apprécié de recevoir de bons souhaits de bonne fête de votre part. Merci merci merci!
Mammy, Finx, Roxy, Zébrina, Saphir, Maguitte, Popori, Papotine, pis aussi, la belle JD.
J'espère que je n'oublie personne. J'en serais bien malheureuse.
Merci à vous tous!
Ticlaire- Messages : 3114
Re-bonjour.
Tu sais que nous sommes tous désolés de savoir que ton gars, pis en plus, ta tite Émilie
qui ne sont vraiment ps en forme. J'espère de tout coeur que les médecins trouveront quelque chose enfin, pour les guérir. Que c'est donc pas juste, des affaires de même!
Nous continuons tous, de leur envoyer des ondes bien positives.
Finx...
Ça l'air de bien aller pour ta santé. Tu reprends des forces tranquillement et sûrement. Continue ton bon courage. Nous pensons tous aussi à toi.
Je vous souhaite à vous tous les amis, une belle journée!
(Soupe dessert aux fruits rouges)
Ticlaire- Messages : 3114
MAGUITTE!
Ben oui le Gars y'ava mangé du poula, c'est pour ça qu'on a tesuite pensé que c'éta en cause de t'ça, mais comme que tu dis, apital y'ont arien trouvé.En plusse un prablème de même ça dure pas un mois.Depus hière yé arvenu à narmale pis y garde sa nourriture.Fa que j'pense que c'est ben un méchant virusse.
J'viens de parler à Émilie pis à dit qu'à l'a encore du troube mais que c'est moins pire que hière, à l'a mal au choeur pis icétéra.Mais à l'ava une bonne voix au talaphone!
J'viens de parler à Émilie pis à dit qu'à l'a encore du troube mais que c'est moins pire que hière, à l'a mal au choeur pis icétéra.Mais à l'ava une bonne voix au talaphone!
TI CLAIRE!
AYE! Moé j'prends la soupe dessert, chus une sucrée, pis c'est dont bon!A midi m'a manger du bladinde, yé bon au boutte par icitte les fermiers sont nos voisins fa que on s'prive pas!Tu doué t'arposer un peu de ta période de grande couraille!Un m'ment n'né le besoin se fait sentire hein?Bonne journée!
ZÉBRINA!
Pendat le gros 3 semaines que le Gars pouva pas manger, y'arrêta pas de me nommer toutes les afféres qui voudra manger. Pis d'in coup, y'a dit "Feuilles de palmiers" As tu déjà faite ça toé?J'en ai déjà ageté souvent mais j'en ai jama faite.J'me propose de m'asseiller.Si je riussi m'a va te montrer sinon j'te montrerai pas mon fouèrage!Gore, c'est ça, des feuilles de palmiers!
J'VIENS DE...............
...........finir de passer la moppechesse partout partout, fa que je m'ai dit que tête ben vous aimera ça vouère de quossé que ma cour a d'laire, fa que j'ai pris des partras.LINDI,le Gars y'a rempli 6 gros sacs de feilles, ben ça s'a encore templi partout, pis vous wayez un peu qui en resse encore en masse!
Bonsoir admin Mammy d'amour et d'amitié.
Que c'est beau toutes ces feuilles accumulées sur ton terrain! Ton ti brin y'aimera p'tête ça marcher à quatte pattes dedans pour sentir et entendre le crissement de tous ces rejets faits par les âbres.
Ici, il y a déjà de nombreuses années, j'ai fait expérimenter ça à mes petits-enfants et ils s'en souviennent encore.
Si j'en ratelle cette année, je vais les diriger vers les zâbres les plus proches autour de la maison, à l'orée du bois: ce sera leur compost protecteur pour tout l'hiver...
Ici, il y a déjà de nombreuses années, j'ai fait expérimenter ça à mes petits-enfants et ils s'en souviennent encore.
Si j'en ratelle cette année, je vais les diriger vers les zâbres les plus proches autour de la maison, à l'orée du bois: ce sera leur compost protecteur pour tout l'hiver...
FinXs2- Messages : 4321
Des feuilles, y'en resse jusse kekezunes din feuillus. Le resse
va sarvir d'engrais sur la pelouse. Les mélèzes ont déjà pardu leu zéguilles: c'est des abres que je protège parce qu'ils sont bons pour faire des remèdes (avec l'écorce). Les zôtres conifères aussi douavent tête bons: si bezouin est, je ferai des recherches là-dessus.
Au jour dui, JD est venue m'accompagner pour ma prise de sang.
On pensa qui yora pâ grand monde, vue que la s'menne passée, même si on s'est levés plus taure, pi même si on a pris note temps, on néta restés là une demi-heure. Ste smenne sa nous zâ pris une heure et core. C'est aussi que, yère, c'éta la Thanksgiving et que c'était congé: donc pas de prises de sang in jour de congé: donc, plus de monde aujour d'hui. La vie est belle: le pharmacien nous za appelés dans l'apra médi pour nous donner des résultats pozitifs (2.34). Donc, on va pouvouare continuer mais avec seulement une prise de sang par mois.
ÇA ME RAPPELLE.............
.........que une bonne fois quand Mélie avait 3-4 ans, sa Mère voulait l'amener chez elle, mais Mélie voulait pas y aller pasceque à disa que che z'eux y'ava pas de feilles.Fa que ma fille a dit"Ben, Ok, on va n'apporter.A l'a pris un sac à marché et l'a rempli de feilles fa que Mélie a consenti à la suire.Arrivé chez sa Mère Mélie a pris le sac de feilles pis l'a viré en envers sur le plancher du salon.Là, c'était beau!
j't'ai vu arriver en bas à drette
C'éta écrit ton nom pi ça disa que t'éta arrivé (au masculin sing.) comme si t'éta in gâ. Apra avouare vécu 1976 ans, ton sexe doué certainement être ni masc. ni fém. Faque, j'te r'konna quand même.
J'PENSE À ÇA............
........chus plus vieille que Abrame moé là!Y doué pas d'être trop content de t'ça, le pére!
Apra médi, on a eu la vizite de note filles...
...apra sa journée de travail. JD voula yi montrer du beau linge que ma soeur Thérèse avait apporté hier.
On lui a fait goûter au gâteau des anges inondé de fondue de caramels. Bin elle a adoré ça. Mouétou j'y ava goûté dimache. My my: un délice signé Jeanne d'Arc.
On lui a fait goûter au gâteau des anges inondé de fondue de caramels. Bin elle a adoré ça. Mouétou j'y ava goûté dimache. My my: un délice signé Jeanne d'Arc.
MA FILLE ..............
..........m'a emporté un livre à lire!Bout d'ciarge, y'a 567 pages.Pis c'est un livre de mystère. C'est pas mon genre de lecture mais c'est mieux qu'arien een toute!Chus rendu à la page 100, pis y s'passe pas grand chose encore!
Si j'me trompe pas,...
c'est Matu Zalem quiéta le plus vieux.
LE GATEAU........
........à JD deva d'être bon sartain.Moé je fais da poudigne aux pommes, plein plein de pommes en t'sours avec du gâteau par t'sus, pis on mange ça avec une sauce au caramel écossais.OUF! C'est bon au boutte!
T'AS RÉSON!
C'est Matu Zalem qi'éta le plusse vieux mais j'y a pensé une fois que mon papier éta parti pis j'ai pas arculé pour coriger!La paresse me gâgne!
Danse temps-là Dieu leu diza: "Croissez et multipliez-vous"
Y'a des religions de stanci qui prennent ça pour du cash pi qui font des grosses familles: y vivent encore au temps de Matu Zalem, Sont en r'taure en sti. Pi y'on l'culot de voulouare v'nir domper leu rejetons zici. Bin, donnons-nous l'mot pi REJETONS tous ces surplus de marchandize. Auteur man, on va se faire dévorer tout rond s.
LÀ, T'AS ENCORE...............
..........réson, mais comme c'est pas nous aut' qui mène, avec les moppes qui nous gouvarne, on va se fére enfirwâper! Guette ben ça!
Page 34 sur 42 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42