BOU HOU HOU!
+7
LaBonneDanous
maguitte
Ticlaire
Roxy1
popori00
FinXs2
Admin
11 participants
Page 24 sur 41
Page 24 sur 41 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41
Re: BOU HOU HOU!
" />
Je vous dis que je me fais aller, debout depuis un bon bout, je me suis fait des escalopes de veau marsala, et là un petit riz se fait cuire, je pense que j'ai pas besoin de vous dire que ça sent bon ici dans.
Allo la belle gagne, Roxy de floride qui vient nous donner des nouvelles de sa belle température, et bien ici à Varennes y en a pas de neige, pas chaud mais bon, bien contente.
Zébrina c'est bien vrai Carole revient aujourd'hui, je vais sans doute avoir des nouvelles et avoir la chance de la voir, demain :)Elle va sans doute me raconter son beau voyage.
Claire, merci d'être fidèle à tous les matins, j'aime bien ta joie de vivre...
Mamy, c,est le fun de la belle visite de ton ti-brin, ça pousse tellement vite qu'on trouve des changements à toutes les fois qu'on les voit ses petits poux là. Le mien est rendu à 9 ans il grandit très vite....
Hier je suis allée au funérailles à montréal, et j'ai trouvé ça triste mais original, Aujourd'hui il font des urnes biodégradable. Comme Ghyslain Dennon le défunt, aimait la pêche donc cette été il ira dans le lac ou il pêchait... Aux funérailles on a reçu un verre de champagne, et on lui a porté un toast... Je connaissais pas ça! C'était comme un genre de fête, comme il aimait tant, mais à son honneur... pas de messe... Et sa famille racontait des anecdotes sur le défunt, ça riaient. Voilà!
Ce soir je vais sortir avec mon souper (rire) et oui! je vais manger chez un ami et j'amène la bouffe et lui fait un dessert : un renversé surprise.
Je vous souhaite un bon dimanche, même si le temps est nuageux, y a place au sourire...
" />
Je vous dis que je me fais aller, debout depuis un bon bout, je me suis fait des escalopes de veau marsala, et là un petit riz se fait cuire, je pense que j'ai pas besoin de vous dire que ça sent bon ici dans.
Allo la belle gagne, Roxy de floride qui vient nous donner des nouvelles de sa belle température, et bien ici à Varennes y en a pas de neige, pas chaud mais bon, bien contente.
Zébrina c'est bien vrai Carole revient aujourd'hui, je vais sans doute avoir des nouvelles et avoir la chance de la voir, demain :)Elle va sans doute me raconter son beau voyage.
Claire, merci d'être fidèle à tous les matins, j'aime bien ta joie de vivre...
Mamy, c,est le fun de la belle visite de ton ti-brin, ça pousse tellement vite qu'on trouve des changements à toutes les fois qu'on les voit ses petits poux là. Le mien est rendu à 9 ans il grandit très vite....
Hier je suis allée au funérailles à montréal, et j'ai trouvé ça triste mais original, Aujourd'hui il font des urnes biodégradable. Comme Ghyslain Dennon le défunt, aimait la pêche donc cette été il ira dans le lac ou il pêchait... Aux funérailles on a reçu un verre de champagne, et on lui a porté un toast... Je connaissais pas ça! C'était comme un genre de fête, comme il aimait tant, mais à son honneur... pas de messe... Et sa famille racontait des anecdotes sur le défunt, ça riaient. Voilà!
Ce soir je vais sortir avec mon souper (rire) et oui! je vais manger chez un ami et j'amène la bouffe et lui fait un dessert : un renversé surprise.
Je vous souhaite un bon dimanche, même si le temps est nuageux, y a place au sourire...
" />
LaBonneDanous- Messages : 502
Il marche ton ti-brin, Mamy?
LaBonneDanous- Messages : 502
DANOUS!
Ben oui mon Ti Brin y marche yé capabe d'aller de yousqui veit!C'est trop drôle de le vouère aller!Yé haut comme 3 queues de pomme! Yé toute hureux de t'ça!T'sus le partra y s'en alla trouver le Gars qui d'y prena l'image!
Dans le nord, on a eu surtout des grosses bourasques.
Mes vieux, les zâbres y'ava dafére à se pencher dans le vent.Le vent éta assez fort aujourd'hui que le froidi éta une quinzaine de degrés plus frette. Pi y'annonce à peu pra la même chose pour demain. Sa fa que, han, on va profiter de l'argent qu'on ma pour le chauffage.
FinXs2- Messages : 4321
ON AVA PAS..............
.........besoin d'argorder dewors pour savouère si y vanta, on entenda le vent hurler comme y faut!A 7 heures à souère y fesa -18 pis y dise qui va fére -22 c'te nuitte! C'est fâchant qui fèse frette de même. y'a même pas de nége!
Belle victoire pour TiBrin et son arrière-grand-mère.
Ça l'est aussi pour note ti Thomas.Il réussit à se lever et se tenir debout, mais dès qu'il s'aperçoit qu'il est debout, il se laisse tomber sul fessier. Faque la victoire va se produire en temps et lieu.
LES BÉBÉS MARCHENT...................
...............vers l'âge d'un an. Mais y'en a qui vont plusse vite,Ti Brin n'a que 9 mois moi même j'en ai pas un qui a marché aussi tôt! Chaquin son ti bonhomme de ch'min hein?
Danous, tu as trouvé une bonne façon d'avoir d'la vézite...
La recette que tu as utilisée ava l'air d'ête bin bonne.Jeanne d'Arc m'a aussi bien surprise en créant une croustade aux pommes pour notre dessert.: mes vieux que c'est bon, ça, Danous. Tu vas donc inviter ton amie chez elle en apportant le repas... JD fait ça de temps en temps.
OUIS!................
Ça l'ara ben faite mon affére si Danous ava venu che nous avec son souper! Ça l'ava l'aire ben bon de quossé qu'à disa!
En selment, fô pâ les forcer à marcher...
C'est une qualité qu''on veut yeu transmette, pas in complexe de marchage. De plus, mon nidée é que si on le forçait,le bébé pourrait bien développer une déviation de ses jambes et sa colonne fédérale...
LA JOURNÉE.............
........s'est passé tout doux aujord'hui! Y vanta assez fort que parsonne osa sortire dewors fa que pas de vésite! Toute le journée à nous aut' tu seule!C'est bon des fois!On est pas pressé, on fait rinque c'que ça nous tente, des bonnes crêpes à midi pis un bon souper à souère! La paix dans l'pot!
On se répète, là.
Faudrait peut-être se séparer et se revoir demain, pour permettre à l'équipe de libérer de l'espace pour de nouveaux message.
Faque, bonne nuitte, beaux rêves, bisous et, à 2 mains. Je t'aime.
Faque, bonne nuitte, beaux rêves, bisous et, à 2 mains. Je t'aime.
Bonne nuit Mammy (il marche déja ton Ti-Brin .il est fort ) Finx ( j ai sorti ,il fait froid ,sutout le vent ) Claire,Zébrina .Danous (tu as un homme dans ta vie ? ) Saphir .Maguitte .Roxy ,Calin .oubliez pas votre doudou cette nuit .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
une nouvelle semaine
Bon matin les zamis !
Sortez vos tuques et crémones c'est nécessaire à matin on sort jusse si c'est nécessaire.
Heureusement le soleil va réchauffer il a déjà commencé.
C'est ti assez cute de voir Ti-Brin marcher depuis sa naissance on voit bien qu'il va faire son chemin, maintenant il va pouvoir aller ou il veut, tassez vous de mon chemin.
Notre fille est revenue de son wéage ben heureuse.
Tu vois Roxy t'es chanceuse dans ta Floride il fait chaud.
Je vais devoir braver le froid après midi pour aller à mon boligne je vais bien me couvrir heureusement je ne serai pas à pieds.
Passez une belle journée intérieure.
*Zebrina*- Messages : 969
Bon lundi à vous tous...
C'est fret fret à matin!
Faut pas chiâler on est rendus déjà vers la fin novembre. On a sauvé ça, les tempêtes. Ça 100 vient, pis on est bien averti!
Mammy...
Ton Ti Brin yé pas mal cute en mosus! Y a mingue pas peur de se tenir deboutte! Un vrai bel amour cet enfant! Merci de nous le montrer. Il nous donne du courage!
Il sait se protégé, il prend son temps à se tenir droit. Il a l'air bien prudent. mais il ne restera pas longtemps à la même place!
Roxy...
Profite du soleil en masse.Tu dois te souvenir que moins 12°C c'est pas chaud pantoutte!
Ça, c'est à porc le vent! Donc reste le plus longtemps possible avec le beau soleil.
"Belle vacances à toi et ton Gerry "
Je vous souhaite à vous tous, une belle journée.
Saphir...
Je te trouve vraiment courageuse de rester au coin de la rue si de bonne heure. Tu demeures dans mes pensées toi aussi, c'est certain.
Faut pas chiâler on est rendus déjà vers la fin novembre. On a sauvé ça, les tempêtes. Ça 100 vient, pis on est bien averti!
Mammy...
Ton Ti Brin yé pas mal cute en mosus! Y a mingue pas peur de se tenir deboutte! Un vrai bel amour cet enfant! Merci de nous le montrer. Il nous donne du courage!
Il sait se protégé, il prend son temps à se tenir droit. Il a l'air bien prudent. mais il ne restera pas longtemps à la même place!
Roxy...
Profite du soleil en masse.Tu dois te souvenir que moins 12°C c'est pas chaud pantoutte!
Ça, c'est à porc le vent! Donc reste le plus longtemps possible avec le beau soleil.
"Belle vacances à toi et ton Gerry "
Je vous souhaite à vous tous, une belle journée.
Saphir...
Je te trouve vraiment courageuse de rester au coin de la rue si de bonne heure. Tu demeures dans mes pensées toi aussi, c'est certain.
Ticlaire- Messages : 3114
ZÉBRINA!
Ta fille est arvenue? À va n'avouère à te raconter! Mon Gorçon y wayage beaucoup dans les pays étrangers, (yé encore parti c'te samedi) pis y prend des tonnes de partras, pis j'ai toute le temps hâte qui arvienne pour argorder ça! Tu parle de tuques pis de crémones1
Ta rapelle tu, que dans l'temps les Madames y'ava des collas de renard argenté pis tu d'y pésa t'sus la tête, la gueule rouvra pis c'est avec les dents qui attacha. Itou, y'ava des manchons qui alla avec ça!! Moé j'éta tite dans c'te temps là pis j'ava peur de t'ça!
Ta rapelle tu, que dans l'temps les Madames y'ava des collas de renard argenté pis tu d'y pésa t'sus la tête, la gueule rouvra pis c'est avec les dents qui attacha. Itou, y'ava des manchons qui alla avec ça!! Moé j'éta tite dans c'te temps là pis j'ava peur de t'ça!
HI HI HI TI CLAIRE!
T'as réson!Ti Brin y va ben yousqui veut en marchant, mais y va pas trop vite, mais avant longtemps va foulouère que Maman aye des yeux partout pascequi va padaler vite!
Dans un mois ben jusse, ça va dêtre Nouël, Dans la rue de che nous y'a une méson qui est déjà décorée!Pas de bon sens, on a même pas besoin des limiéres de rues tant qui fait clair avec toutes les limiéres qui a apra pis en avant de c'te méson là. C'est toute oubedon arien! Pas de sens de la mesure! C'te monde là y vienne du Salvador!Y'ont d'laire ben en moaillin!
Dans un mois ben jusse, ça va dêtre Nouël, Dans la rue de che nous y'a une méson qui est déjà décorée!Pas de bon sens, on a même pas besoin des limiéres de rues tant qui fait clair avec toutes les limiéres qui a apra pis en avant de c'te méson là. C'est toute oubedon arien! Pas de sens de la mesure! C'te monde là y vienne du Salvador!Y'ont d'laire ben en moaillin!
PAS DES FARCES!
J'ai deux wésines qui sont mortes la semaine passé!J'ai canessa depus 50 ans!Ça dépeuple un wésinage!
C'est pas trop tentant de sortire aujord'hui, fait frette!Mes tits wézeaux sont à chaleure, j'pense à les ceusses qui sont dewors!Y'ont ben des trics mais y sont au frette pareille!Y sont comme le monde qui vit dans rue, y se charche des coins pour se cacher du frette!On est t'y pas chanceux d'avouère une méson pis du chauffage hein?
C'est pas trop tentant de sortire aujord'hui, fait frette!Mes tits wézeaux sont à chaleure, j'pense à les ceusses qui sont dewors!Y'ont ben des trics mais y sont au frette pareille!Y sont comme le monde qui vit dans rue, y se charche des coins pour se cacher du frette!On est t'y pas chanceux d'avouère une méson pis du chauffage hein?
MES CADEAUX..................
.........de Nouël sont agetés! Puys besoin de m'énarver! M'a prende des partras pis m'a vous montrer cé que j'ai ageté pour Ti Brin!Là, m'en va che nous à course!Pour être moins longtemps dewors!Bonne journée!
J'vous plein ben lé zamis d'awouère frette de mingue....Zici y fa chaud en masse...j'veux pas écoeurer parsonne là savez ben.....mais cé souvent nuageux avec in orage de temps zen temps, le soir surtout.....facque on s'en fout in brin.....
Aujourd'hui chu tété avec ma Isabelle au marcher zaux puces...jé pas trouvé ça ben intéressant...ya dé boutiques de farmées, pis ceuses là qui sont ouvartes on dira que y vendent tutte la mingue affére.....TK On a yu ben du fun pareil....On ira au gros marcher zaux puces in aute journée......mon Gerry y vient de partir pour aller à picine avec note Isabelle.
Mammy ton tit brin yé crocabe. Cré tit trésor qui marche dejà, cé in tit vite.....Bravo tit brin.....
Aujourd'hui chu tété avec ma Isabelle au marcher zaux puces...jé pas trouvé ça ben intéressant...ya dé boutiques de farmées, pis ceuses là qui sont ouvartes on dira que y vendent tutte la mingue affére.....TK On a yu ben du fun pareil....On ira au gros marcher zaux puces in aute journée......mon Gerry y vient de partir pour aller à picine avec note Isabelle.
Mammy ton tit brin yé crocabe. Cré tit trésor qui marche dejà, cé in tit vite.....Bravo tit brin.....
Roxy1- Messages : 2790
Bye à tutte ma belle gang.....A+
Roxy1- Messages : 2790
Du frette, du renard argenté étsétéra...
...pi chez nous, on ava des étoles de vison: sta pour les riches, il me sembla, quand j'éta p'ti. Les dames qui porta ça autour du cou avaient, le plus souvent,in manteau de fourrure...mais ça j'me souviens pu de quelle fourrure c'éta. Aujourd'hui les dames sera montrées du doigt pi elles portaient des vra fourrures. Des inventeurs ont trouvé le moyen d'imiter tout ça.
Mais les femmes ava pâ le choua. Y'ava pâ dôte chose que de la vra fourrure. Les hommes, sta du castor, j'pense, au moins pour le chapeau...
Mais les femmes ava pâ le choua. Y'ava pâ dôte chose que de la vra fourrure. Les hommes, sta du castor, j'pense, au moins pour le chapeau...
Mes frères alla à chasse...
avec des fizi pi asseilla d'attraper in orignal oubedon du chevreuil pi de tanzantan un ours. Les enfants chassa les zécureux avec in tire-roche faits maison. une branche en forme de "Y" , 2 bandelettes élastiques et un carré en cuir de vache dans lequel on feza passer les bandelettes pour ensuite les attacher aux 2 branches du "Y". Comme balles, on ava jusse bezoin de cailloux...On connaissa pâ, chez nous, l'ôte sorte de tire-roches...
Les jeunes se pavanaient avec une queue d'écureil...
attachée à leur guidon de bicyclette. C'est dans la mémoire de l'humanité de tuer comme ça et d'en être fier.
Aujourd'hui on s'attaque à du monde et on s'en vante dans certains pays.
Aujourd'hui on s'attaque à du monde et on s'en vante dans certains pays.
Page 24 sur 41 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 41
Page 24 sur 41