Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BOU HOU HOU!

+7
LaBonneDanous
maguitte
Ticlaire
Roxy1
popori00
FinXs2
Admin
11 participants

Page 25 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty Ici, nous avons de merveilleux petits enfants...

Message  FinXs2 Lun 25 Nov - 21:18

...prêts à se lancer dans l'aventure d'une nouvelle vie...et v'làtipâ que chu ten train de vous faire lire des idées de chasse et de tuerie... Pi y'a JD qui a pogné une grippe toussante. Dans note région, il semble y avoir beaucoup de toussage. J.D. a fette des zapels pendant l'avant-médi pour inviter d'anciens joueurs de bowling à se jouindre à nous pour se rappeler des souvenirs et échanger de bonnes vibrations...On va en profiter pour fêter Noël d'avance.

Et toi, Mammy, tu a perdu des voisines qui ont décidé d'aller fêter dans un autre monde. Merci de rester avec nous, Mammy. Ta présence est toujours appréciée.
FinXs2
FinXs2

Revenir en haut Aller en bas

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty FINX!

Message  Admin Lun 25 Nov - 21:18

Dans c'te temps là ls femmes ava des manteaux en "seal" oubedon en mouton de Perse!Apra ça ça l'a été le rat "musqué"!Y'a ben du monde qui disa du rat musclé! hihihi
Admin
Admin
Admin

https://shack012.forum-canada.com

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty SI VOUS FAITES...............

Message  Admin Lun 25 Nov - 21:21

..........vot' réugnon, arranges vous pour pas vibrer trop fort, la méson va craquer!
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty Je suis allé lire les méçages qui suivent et je m'aperçois...

Message  FinXs2 Lun 25 Nov - 21:30

que j'ai oublié bin des choses et Mammy, tu m'as rappelé les fameux manteaux en mouton de Perse que les femmes portent encore aujourd'hui. Très résistants, ces manteaux portés courts.
FinXs2
FinXs2

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty Note branle-bas n'affectera aucune de nos maisons...

Message  FinXs2 Lun 25 Nov - 21:33

puisque nous irons nous sussenter chez Saint-Hubert...
FinXs2
FinXs2

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty MA MÈRE....................

Message  Admin Lun 25 Nov - 21:36

............et mes soeurs avaient des manteaux de seal, et j'aimais dont la doucuer de cette fourure!Moé, j'en ai jama eu, la mode éta passé, mais j'ai eu un manteau se rat musqué par zampe.C'éta assez pésant par zampe.
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty Y'A UN................

Message  Admin Lun 25 Nov - 21:39

.......St Hubert aura che nous mais on va jamais là.Veux veux pas, t'es obligé de manger du poula! J'eume mieux aller de yousque le menu est varié!
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty Je ne me souviens pas du "rat musclé" hi hi...

Message  FinXs2 Lun 25 Nov - 21:46

...mais mon père et mes grands frères attrapaient des lièvres avec des collets: c'était tout un art. Après quelques jours, ti Paul et Lorenzo fesaient le tour du  trajet des lièvres et rapportaient à la maison ceux qui s'étaient fait prendre. Mon père les épeautaient: il accrocha le lièvre apra les dépassements des barreaux de chaises dans la cuisine. Les lièvre gelés étaient mangés le plus tôt possible: à gagne qu'on néta, c'est pas long que ça se mangeait avec appétit. Il existait toutes sortes de recettes pour apprêter le lièvre.
Aujourd'hui, le lièvre me semble presque disparu. Depuis une dizaine d'années, je n'ai pas vu un seul lièvre dans notre bois... Un renard qui rôdait autour de chez nous â dû s'aperce voir que des citoyens de notre bois avaient le même métier...
FinXs2
FinXs2

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty TU ME FAIS...................

Message  Admin Lun 25 Nov - 21:54

..............penser que pour les tites filles y'ava des tits manteaux en lapin blanc.C'éta ben beau, mais y'en fesa pas pour le grand mobde, la foururw est trop fragile!Les hommes ava des capots de chat savage! J'te dis que ça prena da place dans un banc d'église ça!
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty Mon père les épeautait (et non pas ...taient¨)

Message  FinXs2 Lun 25 Nov - 21:57

On voit cette faute tellement souvent qu'on en vient à l'utiliser.
 Faut pas oublier les castors et les ratons laveurs. Les garde-chasse voyaient (et voient encore???) à maintenir un certain équilibre dans la répartition des différentes races d'animaux...Les siffleux , on allait les faire "pisser" ...On a vite appris à ne pas se faire arroser...pouah...
FinXs2
FinXs2

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty QUOSSÉ TU DIS LÀ?

Message  Admin Lun 25 Nov - 22:05

C'est la pramiére fois que j'entends dire que des siffleux arrosent! Ma fille pis Émilie à son tour en a nourri che nous à chaque année pis y vena manger aura d'eux aut' pis y'a jama eu de prablème.On a eu des bêtes puantes itou, une année y'en a une qui a eu 3 beubés. c'éta drôle de vouère ça!Ça par zampe ça arrose, y faut savouère t'y prende!
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty Chez nous, y'ava jusse le croque-mort qui portait un chapeaunoir en castor.

Message  FinXs2 Lun 25 Nov - 22:05

Mon père était cordonnier de son métier. Il tannait les peaux et les utilisait le cuir pour réparer nos bottines et faire des semelles en particulier. Comme dans bien d'autres métiers, il a arrêté de travailler le cuir quand l'industrie a pris la place à bien meilleur marché. Mais nous avions tous des bonnes chaussures (presque inusables).
FinXs2
FinXs2

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty C'est moi qui me suis trompé, Mammy, escuze...

Message  FinXs2 Lun 25 Nov - 22:12

J'ai mélangé la marmotte et la bête puante. On combattait les deux: ah! les enfants qui sont laissés à eux-mêmes! Les siffleux arrosaient normalement, comme nouzôtes hi hi. Excepté un garçon de mon âge au primaire, qui avait trouvé le pissage comme moyen de défense, ha ha. Il a même arrosé sa mère qui se cachait derrière un porte en scring...
FinXs2
FinXs2

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty LES TEMPS CHANGENT!

Message  Admin Lun 25 Nov - 22:13

Astheure si les suyers sont sales yé jette pis n'agète d'aut'!avec les cartes de crédit  c'est facile apcepté quand qui arrive à fin du mois!AYOYE!
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty BEN LÀ................

Message  Admin Lun 25 Nov - 22:17

...............y faut que j'artourne che nous.Va foulouère mette du bois dans la truie!Bonne nuitte à toé pis marci pour la companie!

BOU HOU HOU! - Page 25 Lylj
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty Re: BOU HOU HOU!

Message  FinXs2 Lun 25 Nov - 22:21

Avec les travaux que tu fais pour le gars, tu en sais beaucoup plus long que nous sur le nom, la description, l'habitat, etc. des animaux de notre Québec et du Canada.
L'animal qui est en moi veut maintenant aller se coucher et éviter d'attrapper le rhume ou la grippe de Jeanne d'Arc. Petit à petit, sa toux diminue d'intensité. Elle devrait être en forme pour dîner demain au Saint-Hubert...Faque, bonne nuit. Merci pour tout. Bonne santé. à demain.
FinXs2
FinXs2

Message  popori00 Lun 25 Nov - 22:49

Bonne nuit Mammy et Finx ,merci de nous rappeler de beaux souvenirs ) Claire,Zébrina ,Roxy (continue de profiter de la chaleur ,) il fait pas chaud ,mais pas encore de neige .chez-nous .je vous aime Popori
popori00
popori00

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty Bonjour tout le monde...

Message  Ticlaire Mar 26 Nov - 10:45

BOU HOU HOU! - Page 25 384927anfsqhq0
Ç'est à ça, ce beau paysage que nous sommes supposés avoir demain matin!Wink On nous averti bien par exemple.
Donc, ce sera aujourd'hui que nous ferons nos commissions (ETK pour moi!)Very Happy

Mammy... 
Ton Ti Brin aura un peu de misère à essayer de grouiller dans la neige, c'est certain. Wink 
C'est lourd le linge d'hiver pour bébés, ainsi que leurs bottes. Pôvre tits enfants!Wink Puis...
Pauvres parents, surtout les mamans qui sont obligées de sortir, et de porter leur enfant
dans leurs bras.Surprised 

Roxy...
"Profite, pis profite" du temps de ton beau soleil en Floride, icitte demain à Montréal ETK
on nous annonce de 15 à 20 °c de neige. alors reste là!Laughing 

Je vous souhaite à vous tous, une belle journée!

BOU HOU HOU! - Page 25 246863gifsnoelanneebonhommeneigeimg

[/color] [/font]
Ticlaire
Ticlaire

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty YO! TI CLAIRE!

Message  Admin Mar 26 Nov - 11:28

Ça ira pas avant l'année prachaine que Ti Brin va aller dans la nége!Mé vieux! Yé bon pour marcher dans méson mais pas dans nége sartain!
Parlant de nége!Tu dis qu'on va n'avouère demain??C'est ben pour dire qu'on sait pas cé qu'on veut!Si y'a pas de nége toute le monde dit "Ah Non! On ara pas de nége pour Nouël, c'est ben plate, c'est si beau!"Là on va n'avouère demain pis toute le monde dit "Ah Non! Pas d'la Mau... nége!"J'pense que y'a rinque les enfants qui vont d'être contents!
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty JE VOULA................

Message  Admin Mar 26 Nov - 11:37

............vous montrer le cadeau que j'ai ageté à Ti Brin, mais y fait trop sombre pour fére des partras dans méson. Fa que m'a attende le soleil!
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty J'VEUX MANGER .........

Message  Admin Mar 26 Nov - 12:07

...........des légumes pour diner,fa que m'a aller éplucher ça!Pis itou y faut que je sorte mes chaussures d'hiver!Bonne journée!Non mais je sera t'y pas malhureuse moé si je resta dans une place de même???

BOU HOU HOU! - Page 25 Ceb8
Admin
Admin
Admin

Message  Roxy1 Mar 26 Nov - 16:00

Salut lé zamis....Chu artourné magasiner à in aute marcher aux puces, mais à ste place là ça plusse l'air d'in centre dé achats que le vulgaire marcher aux puces, pis cé plusse beau pis plusse propre...mé cé plusse cher itou......j,me su achté dé lunettes pour wouère de proche. 4 paires. Che nous j'en ma in peu partout...facque quand j'en ai bésin j'en ai téjours à porté de mains......Jé pris in point plusse haut que mé zautes, passe que ma vue a encore changé..........
Là mon Gerry pis note Isabelle sont à piscine......Que grand bien leu fasse comme dira Mammy. Moé je vas pas là......

Bye à la prochaine.....

Amusez vous ben dans vote neige.....J,en veux pas...Hi hi hi!!!!
Roxy1
Roxy1

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty J'ai commencé à faire du pelletage.

Message  FinXs2 Mar 26 Nov - 21:10

même si c'éta pas absolument nécessaire. J'ava bezouin d'egzarcisse. J'ai quand même   enlevé de la neige (et de la glace...) sur le toit  de mon abri d'auto.     Eh oui! C'est commencé pour de bon.

À LA TÉLÉ, Y NOUS ZON PRÉDIT TOUTE L'ÉCHANTILLONNAGE DE CE QUE REPRÉSENTE L'IDENTITÉ DE L'HIVER. Mon doigt est  resté pris sur le pitonnage. Faque, si c'est vra, on s'donne le mot et on reste en dedans. Ça va permettre aux nétouailleurs de faire leur ouvrage en paix...
FinXs2
FinXs2

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty LA NÉGE.................

Message  Admin Mar 26 Nov - 21:16

.............est arrivé che nous!Pis je m'en fiche tu moé là!
Admin
Admin
Admin

BOU HOU HOU! - Page 25 Empty ROXY!

Message  Admin Mar 26 Nov - 21:26

J'peux te gager que nos marchés aux puces sont plusse mieux que les ceusses de là bas!On a da nége mais moé ça me bâdre pas pantoute!J'ai travaillé longtemps pis j'ai faite mon temps dans les bancs de nége fa que j'me casse pus la tête avec ça, je passe au suivant, c'est son tour!
Admin
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 41 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant