JOYEUX NOEL!
+6
saphir2
Ticlaire
LaBonneDanous
popori00
maguitte
Admin
10 participants
Page 26 sur 41
Page 26 sur 41 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41
HIÈRE,
J'pensa à ça! J'canna du monde qui vient d'aut' pays. Je resse t'sus un coin de rue pis t'sus la rue d'au côté, y'a une famille qui vient des Philipines, un aut' du Guatémala, un aut' du Salvador, un aut' de Chine pis mon ami Sébastien y vient de la Guadeloupe! J'ai armarqué un affére, quand qu'on a faite la couarture, Pédro (Guatémala) y'a venu aider pis y fesa une chaleur épouvantabe pis son ado, y'ava deux chandaille d'épai, pis Pédro, ava chemise, salopettes pis même son chapeau pis y'ava pas une tite goutte de sueur. Pendant c'te temps là le Gars éta en train de s'évanouire, on pensa de l'amener apital.Déshydraté ben nette! J'pense que leux constitution est faite pour résister à la chaleur de leux pays. Ça les dérange pas pantoute!
ASSEZ RADOTÉ.................
............pour à matin! M'en va fére cuire des légumes pour mon diner!Bonne journée toute le monde!
Chu tantrain de déguster toute le ti pot de roulettes en cochemouélâ.
Jusse à penser à not' Alexandre, ça m'donna des frissons. Mais à souère là, j'me sens plus confiant que tout va s'arranger pour le mieux:Alex a une tite famille à "produire", pis pour ça, y'a pâ bèzouin ienque d'argent, mais zôssi de bons zieux...Alors, amis zé amies, veillons au grain,pour que tout aille bien.
FinXs2- Messages : 4321
J'ché pâ si tu as vu ça chez Bourrassa ou (autre):du chocolat
du chocolat en p'tites rondelles plates de chocolat. Ça sert de base de chocolat pour agrémenter ou compléter des barres de chocolat, du crémage au chocolat. Bin, c'est bon pur aussi. Pi quante on commence à manger de d'sâ, bin, cé pâmal dur d'arrêter.
FINX!
Tu peux n'en manger des rondelles de chocolat. quand ton six thème va avouère faite pravision du suqye qui a besoin, y va te le fére savouère pis tu va arrêter!
Mé c tel'ment bon
chu sorti au grand air ô jour d'hui, pour nourrir le ti zouazeaux.Y feza -20. Torrior que c'éta frette: -20. J'en né profité pour mettre des déchets dans la déchetière extérieure...pi j'ai fette in ti peu de pelletage pour enlever les grataizons que la charrue avait accumulé. J'ai aussi fait le tour d'la montagne pour charger un peu la batterie de mon char à roues.
J'aii pâ envie de savoir d'avance que le printemps s'envient. On le prendra quand il arrivera, on courra pâ appra...
LE GARS ...................
.........y'a faite une djobbe que j'attenda depus un sapré de boutte! J'ai une fan de plafond dans chaque appt che nous. Y'a les pales, 4 limiéres pis au mélieu une limiére plus forte si on n'a besoin.Dans cuésine c'est un néon qui ava au mélieu pis y'éta pété pis y se répara pas.avec les 4 limiéres c'est comme si j'ava eu une chandelle. J'éta en beau sacripant de t'ça! Ben là, on a mis toute c'te grament là à poubelle pis on a mis un Néon de 4 pieds! Dewors les cochonneries! Chus ben contente! J'devra pas chiâle pascequi m'a rendu sarvice pendant ben des années!
T'AS FAITE............
............le tour de la montagne? J'ai une tite chanson pour toé
C'est en faisant le tour de la montagne
Finx a perdu son chapeau de 15 francs
Y'a perdu ahoui y'a perduY'a perdu
son chapeau de 15 francs
Mais ce n'est pas le chapeau qu'il regrette
Mais la tête qu'il y avait de dans
c'est la tête ah oui c'est la tête
C'est la tête qu'il y avait dedans!
La lali lalaire!
Finx a perdu son chapeau de 15 francs
Y'a perdu ahoui y'a perduY'a perdu
son chapeau de 15 francs
Mais ce n'est pas le chapeau qu'il regrette
Mais la tête qu'il y avait de dans
c'est la tête ah oui c'est la tête
C'est la tête qu'il y avait dedans!
La lali lalaire!
J'ai défette mon ventilateur-lumiére du plafond d'la kuézine.
justement pour ça que j'me su débarrasssé du - 4 pales. Y'en ava une de cassée. Faque han: j'ai traîné ça longtemps avec mes décha dewor. Là, sam dérange pu. J'ai donné les pales à kekkin pour fére des tablettes (moué j'en ai assez de tablette).
J'aime ça, le chocolat, Mammy, pis j'en mange selon les beézouins de mon corps... et je l'apprécie grandement.
J'aime ça, le chocolat, Mammy, pis j'en mange selon les beézouins de mon corps... et je l'apprécie grandement.
Finx y'a pardu son chapeau de 15 françois...
Il ne l'a pas retrouvé passe que c'éta la nui. Entre temps, le collecteur a passé et le chapeau s'est envolé.
MON MECIEU..................
..........a venu porter de l'huile apra midi. Y jase toute le temps un bon boutte quand qui vient che nous.Ça fait ben des années qu'on se conna! J'pensa quésiment qui restera à souper. On a ri un bon coup! Moé j'eume ça, ça me fait da visite pis yé tejours de bonne humeur!
En cherchant mes penunes derrière la petite porte...
J'ai retr0uvé un coffret en plastique : c'était des casse ttes de musique. De la musique de relazation avec les zoizeaux, les vagues de la mer, la pluie, le vent. Mon doux, ça fa longtemps que j'm'en suis pas servi pour relaxer..
Là, je sais que je les ai. Je vais donc pouvoir les asseillé
Là, je sais que je les ai. Je vais donc pouvoir les asseillé
ÇA PARA QUE.............
...............c'est pas chaud! Ma vitrine de salon arrive drette en face da rue en avant. Pis y'a du monde qui ont leux routine, toutes les jours sans manquer je les voué passer à même heure, mais à matin y'a jusse mon Mecieu qui a passé, Ti Bras, Bédaine,, Mamie Sorel et pis les aut' ont pas sorti!
J'EN AI...............
........moé itou des cassettes comme ça! Ça aide à s'arposer pis à se calmer! Ça vaut ben des penunes! On se crée des images qui vont avec ça pis ça fait la djobbe! J'ai déjà été hypnotisée par un Doc. pis y m'ava dit Tu wayage beaucoup, pense à un beau péësage que t'as vu, pis apra y'a dit, avec ta main tape une musique qui va avec.Apra, y'a donné ses ordres pis ça l'a marché à plein mon mal a disparu, ça l'a duré 6 mois.
Merci Mammy, pour ton agréable compagnie.
Bonne fin de soirée. oblie pâ tes prières à toua-même et on se rejoint demain...Je t'aime et te souihait bonne nuit.
Re: JOYEUX NOEL!
Bonne nuit Mammy.Finx,Claire ,Roxy et a vous tous mes Amours ,je ne suis pas venue hier soir ,,j avais de la belle visite ,mon Fils et sa famille ,nous avons été souper au St-Hubert ,ils ont couchés ici , a 2hrs et demi ,faut se lever ,le temps de boire un jus .et un café .départ pour Dorval a l aréoport ,il est parti avec sa femme et les jumelles , pour la Guadeloupe ,il chante-la cette semaine .sont chanceux ,une semaine sans froid .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Allo tout le beau monde.
Mes amis, si vous êtes pour sortir aujourd'hui (si c'est possible pour vous) attendez un peu plus tard, pour que le soleil puisse nous réchauffé un peu.
Mes vitres sont gelées à matin. C'est pas mal difficile de ne pas parler de température!
Si vous avez d'autres sujets, c'est tant mieux.
J'ai bien dormi cette nuit dans mes draps de polar. Haaaaa! Que j'étais bien!
Je n'aime pas me lever trop tard non plus, car nos muscles deviennent endormis eux aussi!
C'est plus difficile de se grouiller. Nous sommes moins rapide.
Donc...Levez-vous! La vie est belle!
Je vous souhaite une belle journée, pis aussi à ma belle Mammy!
Ticlaire- Messages : 3114
Escuzez mon absence..
Allo mé vous otes chu pas mourru malgré mon silence,jasva plin de chose a fére mé jvous oublia pas...
Quel froid amatin tas réson ti Claire den parlé...Pour moa gé travaillé tantot séta pas chaud pour lé zenfants,tant ka moua je mabille comme y faut fake sé pas si pire!!!
Roxy ton Alex doit êtes mieux pour sé yeux...Mon frere Bobby sé féte opéré lui ossi pi y porta dé lunette depuis son jeune age pi asteur y en a pu besoin pantoute y voit ben pi y peu lire comme faut...
Mammy ton ti brin yé drole pi toujour de bonne humeur ma nous en dé portra on laime nous aute aussi...
Y me sembe que sa fa longtem ke Danous nous a pas donné dé nouvelles...Ewoille donc in ti mot...
Pour nos malade ben Fernand yé rendu a Québec ya passé un taco savé vous cé koi???
Zébrina pi moué on sinkiéte pas mal...
Pour le neveu Roger il a eu son opération il lon ouvert dun oreille a lautre il na pu de corde vocale pu de larinx pu de ganglons mé il a pasé a travers,il en a encore pour 1 mois a lopital..Sé la fête de sa femme Diane aujourd hui dire ka laura pu ete veuve mé y sen é sorti avec brio...
Popori lé tite Jumelles doive avoir ben grandi ma nous une foto...
Finx tu téaméloré dans ton bolinne Bravo a toua..
Je reviens plus tard...
Quel froid amatin tas réson ti Claire den parlé...Pour moa gé travaillé tantot séta pas chaud pour lé zenfants,tant ka moua je mabille comme y faut fake sé pas si pire!!!
Roxy ton Alex doit êtes mieux pour sé yeux...Mon frere Bobby sé féte opéré lui ossi pi y porta dé lunette depuis son jeune age pi asteur y en a pu besoin pantoute y voit ben pi y peu lire comme faut...
Mammy ton ti brin yé drole pi toujour de bonne humeur ma nous en dé portra on laime nous aute aussi...
Y me sembe que sa fa longtem ke Danous nous a pas donné dé nouvelles...Ewoille donc in ti mot...
Pour nos malade ben Fernand yé rendu a Québec ya passé un taco savé vous cé koi???
Zébrina pi moué on sinkiéte pas mal...
Pour le neveu Roger il a eu son opération il lon ouvert dun oreille a lautre il na pu de corde vocale pu de larinx pu de ganglons mé il a pasé a travers,il en a encore pour 1 mois a lopital..Sé la fête de sa femme Diane aujourd hui dire ka laura pu ete veuve mé y sen é sorti avec brio...
Popori lé tite Jumelles doive avoir ben grandi ma nous une foto...
Finx tu téaméloré dans ton bolinne Bravo a toua..
Je reviens plus tard...
saphir2- Messages : 404
POPORI!
Da belle visite sartain pour toé, mais pour eux aut' beau congé de frette pour une semaine! Je sais pas si en Guadeloupe c'est très très chaud oubedon si c'est jusse une bonne chaleur! On va greloter à leux place!
Re: JOYEUX NOEL!
Bonjour Mammy pis toutte la belle gang de rézins du Schack!
Mé vieux ,cé pas chaud pantoute citte dan ..jé mis une attisée dans le poêle ..
Mammy
Ta pogné le rube con na yu le 6 décembre..bin simple ,on na passé une boite de kleenex sartin..jé bin eumé la foto de ti brin Jacob avec son pitou
Ma jambe va mieux mé là cé lé deux jambes qui tirent ..jé pour mon dire que ya de lartrite dan sa..tk..un jour la chaleur va reviende..mé sa ma parmi de coupé bin dé liens pi chu contente de resté plu souvent à mézon dan mé zafferre..pi jé plusse de cenne dan mon porte monnaie
Tête bin que Mallard va allé à retraite plu vite que prévu..on dira que Toronto veule sapprorié tou lé client du Québec.. mé je sra bin contente que nou seillon à retraite enfin toué deusses apra quasiman 17 année dattente.... tk..cé ta suive…
Maguitte
Bonne fête à ton bon compagnon !
Zébrina pi Saphir
Je su navré pour lé movaises nouvelle dan vot famille..jesper que tout se passera san trop de douleur pi dan la sérénité..
Roxy
Je sui plusse myope que ton Alexandre (9.5 pi 10.5) ..depu l¸age de 7ans que je porte dé m..barnikes.. ....jora donc eumé sa me passé de lunette moué tou ..mé sa sen vient quand ma tête opérée pour mé tites cataracte..pront rétablisseman à ton gorçon pi à toué tou !
Popori
Bonnes vacances à ton gorçon pi sa belle famille!
lui ya compris commen joindre lutile à lagriable
Finx
Mon ti Émile yé fou du cochemolat..hier,yé vnu soupé pi on nava du foie avec du bacon..ya toutte mangé pi ya eu sa «Kit Kat» pour son dessert
Ti Claire
Sa dort bin cé tant citte pi chu contente de pa sortir..Mallard yava rendévou avec son rumatologue en ville à matin..mé vieux,je le plégna dallé virer si loin o gros frette..tk..cé lavantage de notre retraite de chouésir no rendévouzy!
Jé apporté dé ti bissuit avec dé ti jus..
Bon ma gagné chenou me ferre allé lé patte un peu..fo pas que reste trop lontant assise ..je veu pa ankylosé..
Bonne journée à tousse pi à toutes pi à revoyure!
Dernière édition par papotine le Mar 21 Jan - 11:14, édité 1 fois
papotine- Messages : 2153
TI CLAIRE!
Ouf! M'as tu vu l'écriture à matin! Saudit de piton! Le matin on a toute le temps hâte d'argorder le tarmamète pour vouère si fait moins frette, si le soleil est là pis cament qui faut s'abiller!
T'as pogné le tric toé itou? Moé ci j'ai une couarte en polar pis au pied je la prend pas en t'sours du maquelas, je la plie en deux pis je rentre mes pieds enteure les deux épaisseures.
Ça fait grand à réchauffer un litte quand qu'on est tu seule. Mais on s'déprend hein? C'est quand qu'on est malpris qu'on se déprend!
T'as pogné le tric toé itou? Moé ci j'ai une couarte en polar pis au pied je la prend pas en t'sours du maquelas, je la plie en deux pis je rentre mes pieds enteure les deux épaisseures.
Ça fait grand à réchauffer un litte quand qu'on est tu seule. Mais on s'déprend hein? C'est quand qu'on est malpris qu'on se déprend!
Une journée frette !
Salut ben la compagnie !
Faut bouger si on veut pas geler sur place, encourageons nous les jours rallongent et on va trouver la chaleur tranquillement.
Je sais pas si c'est parce qu'on vieillit mais on est plusse frileux.
Finx bon enfin tu as trouvé la raison de ta tite limière tu sais on en a une itou dans notre char à roue je savais pas pourquoi maintenant je sais nous elle est bleu.
Popori chanceuse de la belle visite, on en demande pas beaucoup jusse une présence de temps en temps, ben sartin nos enfants ont leur famille et aussi leur travail il ne peuvent pas toujours ête présents je ne voudrais pas non plus être dépendante d'eux aussi longtemps que je pourrai.
Ça serait bien que tu nous mettes des photos de temps en temps tu sais comme on aime ça.
Ils sont chanceux d'aller prendre un peu de chaleur pour une semaine qu'ils en profitent.
Hier j'ai encore fait une femme de moa j'ai battue ma moyenne les trois games ça fait bien plaisir mon équipe s'appelle les lions on leurs à montré nos griffes 5 points pour nous et 2 pour eux.
Je dois sortir pour des commissions et j'ai un peu peur du froid.
Roxy comme tout le monde ton dit paniques pas pour ton Alexandre laisses le temps à la guérison de faire son travail et viens nous en redonner des nouvelles.
Claire tu as une bonne boite d'images elles sont très belles.
Mammy est-ce que tu vas bien ? ton gros rhume est parti?
Pour ce qui est de Danous je sais qu'elle a beaucoup de travail comme d'habitude les dernières nouvelles elle a du congédier un jeune employé car il n'est pas venu au travail pendant 4 jours et n'a même pas appeler, bien dommage il y a des règlements.
Je vais aller faire mon travail maintenant restez au chaud.
*Zebrina*- Messages : 969
DA BELLE VISITE.................
........à matin, Saphir et pis Papotine! Ça met de bonne humeur!
Pour camencer, Papotine, néglige pas d'aller vouère un Doc pour tes genoux, c'est ben ben important, je sais de quoi je parle. Quand ça camence on pense que ça va se passer, mais j'peux te dire qu'on rêve en couleur! pis les rendez vous sont ben éloignés quand on en a.!
Mallard va prende son artraite? Y fait dont ben! C'est la récompense qui arrive, pis on est dont ben hureux!
T'as laissé tomber des abligations? Là itou t'as ben faite! Y faut diminuer la charge avec les années qui passe! Fére cé qu'on eume quand que ça nous adenne c'est le meilleure moaillin d'être hureux et de bonne humeur!
Pour camencer, Papotine, néglige pas d'aller vouère un Doc pour tes genoux, c'est ben ben important, je sais de quoi je parle. Quand ça camence on pense que ça va se passer, mais j'peux te dire qu'on rêve en couleur! pis les rendez vous sont ben éloignés quand on en a.!
Mallard va prende son artraite? Y fait dont ben! C'est la récompense qui arrive, pis on est dont ben hureux!
T'as laissé tomber des abligations? Là itou t'as ben faite! Y faut diminuer la charge avec les années qui passe! Fére cé qu'on eume quand que ça nous adenne c'est le meilleure moaillin d'être hureux et de bonne humeur!
SAPHIR!
Si y'a quequ'un qui rêve au printemps icitte, ça doué d'être toé sartain! On dira ben que la Mère Nature t'as spotté avec son frette! Marci beaucoup de nous donner les nouvelles de les ceusses qui sont malades dans ta famille! Ça nous chicotte toute le temps de pas savouère! Contunue de t'abiller chaud! Tu doué arsembler à lui avec tes tits z'enfants...........
Page 26 sur 41 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41
Page 26 sur 41