JOYEUX NOEL!
+6
saphir2
Ticlaire
LaBonneDanous
popori00
maguitte
Admin
10 participants
Page 36 sur 41
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Mammy...
jaquette. J'étais certaine que tu m'avais dit ça au mois de janvier.
Chue bin heureuse de ça que ce soit au mois de février, je vais en chercher des
nouveaux.
Pis à midi, c'est bain ça qui m'est arrivée. La personne qui a stationné devant mon char à roues, halla pitché sa neige devant mon char, que mon gars ava tout enlevé la nège.
J'avais commencé à pelleter, pis là, une madame musulmane très gentille m'a dit:
"Je vais le faire pour vous" Elle était avec un gros 4 par 4, des roues très grosses et fortes.
Elle a avancé 4 ou 5 fois dans le tas...et, elle m'a fait signe que je pouvais sortir de là!
C'est-tu assez gentil ça.
Ca fa que, fézon attention aux musulmans, ils ne sont pas tous pareille! Elle n'était pas obligée pantoutte de fer ça pour moi, qui ne la connait même pas.
Beaucoup de québécois ne m'ont jamais offert ce service. La semaine dernière j'ai été chanceuse. Je ne sais pas de quelle nationalité il est le gars qui m'a déprit, mais il parle à la française (sans être un fronçais )
Deux fois en moins de 5 jours. Je suis chanceuse, d'avoir eu de l'aide. En plus tout ce service gratuit! Ils partent tous avant que j'aie le temps d'offrir quelque chose.
De toute façon, la dame musulmane, est restée dans son auto et m'a gentiment salué à son départ. Dieu est très bon pour moi ETK.
Là, en ce moment je suis stationnée à 3 coins de chez nous. Demin matin, j'irai la chercher ma machine à roues.
J'aurai certainement une place où la mettre, car ils déneigent ce soir la rue de l'autre
côté, en face de chez moi.
Bye bye tous mes beaux vous autres.
Ticlaire- Messages : 3114
Quand j'ai lu le poême de Calin, j'me souv'na de bons bouts...
pi je trouvais ça bin drôle: ça rima en crime. J'ai bin aimé le lire au début: la variété de ses trouvailles me plaisait. Mais en ce moment, je comprends qu'il ne soit plus aussi intéressant qu'au début car il a beaucoup de travail. Sache mon cher Calin que tu es toujours dans notre famille et que nous apprécions les jours (ou soirs) où tu viens nous dire "bonjour" en passant.
FinXs2- Messages : 4321
BON SOUÈRE!
Finx, t'as ben réson Calin c'est un busy body! Nous aut on a du temps mais à son âge on éta comme lui, on ava le temps d'arien!
J'prends conscience tout d'in coup: février a 4 s'mennes.
pi on a appris en 3ème année B une nouvelle espression: une année bissextile, c'est-â- dire avec in mouâ de février de 28 jours plutôt que 29.pi Mme Bissonnette nous a espliqué qu'il y avait 365 jours et ¼ dans un an. Pour trouver si une année est bissextile, on divise le nombre de jours par 4.
Si vous voulez avoir plusse d'esplicassion, bin d'mandez
a Mme Bissonnette.
Exemple: cette année nous sommes en 2014. Divisons par 4; ça denne = 503.5 Comme ça l'arrive pas jusse, bin. ce n'est pas une année bissextile, le mois de février va awère 28 jours. Ceux et celles quissont naquis un 29 février ont leur fête à tous les 4 ans.
Si vous voulez avoir plusse d'esplicassion, bin d'mandez
a Mme Bissonnette.
Exemple: cette année nous sommes en 2014. Divisons par 4; ça denne = 503.5 Comme ça l'arrive pas jusse, bin. ce n'est pas une année bissextile, le mois de février va awère 28 jours. Ceux et celles quissont naquis un 29 février ont leur fête à tous les 4 ans.
Dernière édition par FinXs2 le Lun 3 Fév - 21:33, édité 1 fois
FINX!
C'est ben curieux t'sus mon calandrié le mois de feuvrier y'a 28 jours. Pis y'a un année piseptile à toutes les 4 ans. J'comprend pus ton asplication là!
Mammy, j'ai bin ri avec tes 4 X 4 (du moins que j'ai lus)
J'me d'manda bin kossé que ta voizine musulmine a fesa din banc d'neige avec un 4 par 4. J'me d'manda bin quel dommage qu'a l'alla fére. J'ai pensé de travers...Faque Mammy, tas bin raison de nous demander de fére attention...
Marci, Mammy. J'ai corrigé le 29 pour 28: j'éta pâmalle dans lune.
Je m'excuse, Mammy. Tu voudras-tu corriger ton ti bou de phrase par d'autre chose pour que ça matche avec ma correction. Comme me le disa un frère : "Vous serez longtemps un homme d'avenir"...qui m'avait dit. Pas mal vra, surtout en maths...
ON A UNE..................
.............année biseptile quand que les deux dargner chiffes peut se diviser par 4. C'tannée là, le mois de feuvrier a 29 jours. Comme 2014, le chiffe 14 se divise pas par 4 c'est pas un feuvrier à 29 jous. En té cas, c'est ça que la métresse ava dit! Mais comme y change d'idée souvent, on finit qu'on sait pus d'yousse qui sont rendus!
Avant de toute virer les maths à l'envers...
je ferais bien d'aller m'étendre là où mon esprit va trouver à se reposer.
Merci de m'avoir accompagner. Bonne nuit. Repose-toi bien. À la r'voyure demain. Des amis de la rue Fréchette viennent nous rendre visite. Nous avons travaillé ensemble en Afrique.
Je vous aime.
Merci de m'avoir accompagner. Bonne nuit. Repose-toi bien. À la r'voyure demain. Des amis de la rue Fréchette viennent nous rendre visite. Nous avons travaillé ensemble en Afrique.
Je vous aime.
FINX!
Quossé tu veux, des résins comme nous aut' c'est souvent mêlé.J'canna pas Mame bissonnette! Ça sera t'y la soeur du bedeau?
BONNE VEILLER
Manquable ment que vous allez avouère en masse de jâsette avec vos souvenirs!
Des calins pour toute le monde!
Des calins pour toute le monde!
Re: JOYEUX NOEL!
Bonne nuit Mammy.Finx,Claire .Maguitte .Roxy.et toute la belle grappe ,je vous aime .beaucoup de calins
popori00- Messages : 1399
Bonjour la belle gang!
Continuons notre mois de calins...
Mon cher Finx...
Ce n'est pas difficile de comprendre de que le char à roue de la dame musulmane qui est venue me déprendre dans la neige, ait pu le faire pour moi.
Ce n'est pas Mammy qui t'as dit ça, c'est moi Claire.
Ces genres de chars, sont capable de faire pas mal ce qu'ils veulent dans la neige. Ils sont très forts. Donc la "musulmane" m'a dit de ne pas le faire à la pelle, car elle pouvait le faire avec son char, un 4 par 4.
J'ai trouvé cette dame très gentille envers moi. Pourquoi je la critiquerais...je ne l'avais jamais vu! C'est la raison de nous dire, pourquoi toujours critiquer les musulmanes.
Voilà.
Il y a toutes sortes de monde, et ne sont pas tous des méchants.
Je dois maintenant aller chercher mon auto qui est à 3 coins de ma rue, avant qu'il n'y ait plus de place, où la mettre, car ce soir ils viennent faire notre côté de rue.
J'ai le temps de sortir en attendant, et ne pas être inquiète.
Le soleil commence à se montrer un peu. Ça aussi, c'est le fun.
Je vous souhaite à vous tous, pis à ma belle Mamy une belle journée!
Ticlaire- Messages : 3114
TI CLAIRE!
J'ava pas pu te reponde hière en propos de ta nége pis de ton char pogné dans nége! La Madame a été ben charitabe de te déprende de d'là. Un 4X4 ça l'a le pouvouère t'sus les 4 roues fa que ça passe partout!
Tête ben que tu t'en rapelle même pas mais toé itou t'as déjà rendu sarvice à quequ'un , ça l'ava l'aire d'arien mais tu viens d'avouère un retour. Ça me rapelle un histouère plate qui m'a arrivé y'a ben des années.
Tête ben que tu t'en rapelle même pas mais toé itou t'as déjà rendu sarvice à quequ'un , ça l'ava l'aire d'arien mais tu viens d'avouère un retour. Ça me rapelle un histouère plate qui m'a arrivé y'a ben des années.
HISTOUÈRE PLATE!
Y'a des années, j'prend une course chez Ti Coutu pis en sortant j'entend une jeune Madame qui éta féché pis qui disputa fort.
A l'ava un jeune enfant, (à peu pra 3 ans) pis un aut' dans un ti carosse. C'éta l'hiver, y'ava des bancs de nége partout pis c'éta pas facile de marcher dans ça.
J'ai fini par comprende qu'à l'ava venu là pour ageter du remède pour son beubé malade,
Le grand sacram,,, de farmacien a pas voulu d'y donner pascequi d'y manqua $o,5o cennes! A dit "M'a aller à banque pis m'a arvenire" Mais la banque c'est loin avec deux beubés pis pas marchabe avec un carosse.
Moé ci j'ava des jeunes enfants, j'a comprena ben, fa que j'ai rouvert na sacoche pis j'y a offert largent qui d'y manqua. A voula pas, à dit "j'en ai de l'argent, m'a aller n'en charcher.
J'y a dit. "Madame je vous fais pas la charité, je vous comprend et je veux vous aider"
A l'a pris l'argent pis à m'a dit de yousqu'à resta. Bout d'ciarge, c'éta un village de yousqui ava pas nos sarvices dans c'te temps là.
A m'a dit Si jama vous passez par che nous pis que vous avez besoin venez me vouère.
Je l'ai jama revu, mais y'a d'aut parsonnes qui m'ont aidé des fois.
J'me souviens ben de l'esti de farmacien j'ai jama oblié son nom! Spèce de sans choeur!
A l'ava un jeune enfant, (à peu pra 3 ans) pis un aut' dans un ti carosse. C'éta l'hiver, y'ava des bancs de nége partout pis c'éta pas facile de marcher dans ça.
J'ai fini par comprende qu'à l'ava venu là pour ageter du remède pour son beubé malade,
Le grand sacram,,, de farmacien a pas voulu d'y donner pascequi d'y manqua $o,5o cennes! A dit "M'a aller à banque pis m'a arvenire" Mais la banque c'est loin avec deux beubés pis pas marchabe avec un carosse.
Moé ci j'ava des jeunes enfants, j'a comprena ben, fa que j'ai rouvert na sacoche pis j'y a offert largent qui d'y manqua. A voula pas, à dit "j'en ai de l'argent, m'a aller n'en charcher.
J'y a dit. "Madame je vous fais pas la charité, je vous comprend et je veux vous aider"
A l'a pris l'argent pis à m'a dit de yousqu'à resta. Bout d'ciarge, c'éta un village de yousqui ava pas nos sarvices dans c'te temps là.
A m'a dit Si jama vous passez par che nous pis que vous avez besoin venez me vouère.
Je l'ai jama revu, mais y'a d'aut parsonnes qui m'ont aidé des fois.
J'me souviens ben de l'esti de farmacien j'ai jama oblié son nom! Spèce de sans choeur!
POPORI!
Va tu au Carefour Laval des fois. Si tu veux ben manger va Au Baton Rouge. T'as pas besoin de sortire dewors pour y'aller, c'est jusse en rentrant. Commande les filets de poulet avec la sauce moutarde-miel. (la sauce est dnas un ti plat à part). Tu vas sortire de d'là pleine comme un oeuf pis c'est bon sans bon sans, pis c'est pas chère non plus!
M'A PRENDE............
........mon courage à deux mains pis m'a aller à piscerie charcher les brin belles qui me manque. Une chance, y fait beau!
Ça doué pas d'être la TV, y'a pas d'images!
J'Trouve pus mes mitaines!
J'Trouve pus mes mitaines!
Hé!mesdames, je l'ai trouvé, pissé bin facile. Din canandrier,
[size=regardez si y'â le nombre 28 à la fin de la liste de noms de jours de février.
Si oui, bin oui, c'est tune année bissextile. ][/size]
Si oui, bin oui, c'est tune année bissextile. ][/size]
FINX!
C'est encore plusse mêlé que jama. Quand que c'est une année biseptile, le mois de feuvrier y'a 29 jours. ! C'tannée feuvrier a 28 jours fa que c'est pas un année biseptile!
Maintenant, tchéquez si vous zêtes capabes de chanter des notes hautes
. en cliquant su dé notes invizibes? Sa matou l'air que que non......Ça s'ra pour une autre fois...
Tu peux bin rire dans le creux de tes plumes!!!! hi hi
J'été l'ouère sul canandrier pi y'a pas de 29 février: ça l'arette à 28. Tra la la lanère...
C'est p'tête du au hazard, mais note tiBrin yé grimpé din néchelle...
eh bin, le Jacob que j'ai connu dans bible, sta in grimpeux itou. Y racontent son nistouare en dizant que Jacob, in fidèle serviteur de Dieu, ava rêvé qui grimpa d'in néchelle pi qui s'éta battu contre des zanges qui asseilla de l'aretter. Y'ava gagné. P'tête que note ti boute va faire la même chose...Bon combat note ti gars. Aie pâ peur, fonce pi tu va gagner une plus grande échelle pour monter plus vite dans la grosse soucoupe...
EN TÉ CAS!
J'ai donné un coup de choeur apra midi pis j'ai été à piscerie! Ça m'a forcé le casse. Chuta contente d'arviende che nous avec toute mon bagage! J'en ai pour un bon boutte! C'est pas enteurprenant de sortire quand qu'on a mal aux pattes!
Page 36 sur 41 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41
Page 36 sur 41