JOYEUX NOEL!
+6
saphir2
Ticlaire
LaBonneDanous
popori00
maguitte
Admin
10 participants
Page 19 sur 41
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
ÇA FAIT.................
............un ti boutte que j'ai pas vu Clébert. j'sors pas, y fait pas chaud pis en plusse j'ai le rube, mais j'ai faite des bines l'aut' fois pis m'a y'em denner, y'eume ça! Y se fait à manger mais pas des afféres de même! Mon litte est pas faite pis itou y faut que je talaphone à farmacie pour mes penunes à précion. Fa que j'vous laisse le bonjour pis faites pravision de limiére aujord'hui!
Ma belle tite Mammy...
Je t'ai répondu, à la page 30
Ticlaire- Messages : 3114
Re: JOYEUX NOEL!
Enne chance que je vous zé mé zamis....Ça m'aide à passer le temps pis à me changer lé zidées.....Non ,mé, honnêtement parlant, cé pas fort, fort mon affére..mé avec le temps j'devras me arplacer...J'pense que mé antibiotiques me denne in brin mal au cœur....J'doué avoir lé conduits hérités j'mouche pis j'crache in brin de sang......TK. J'vous armarcie ben dé fois de penser à moé......J'vous arviens in aute tantôt.....
Roxy1- Messages : 2790
Ma belle TiClaire, j'tarmarcie de m'appeler cher ami...
J'va tâcher de te traiter comme une très bonne amie. Pis gêne-toué pâ pôur v'nir jaser avec Mammy pi Moué le souare (si ça te tente, biensûr)
FinXs2- Messages : 4321
Roxy, aie confiance à la vie...même si ça n'a pas toujours
l'air ded ça. Ceux et celles qui tiennent les ficelles savent sur lesquelles tirer pour nous faire agir de façon à nous faire grandir dans notre véritable identité.
Peut-être que tu vis d'la souffrance pour te préparer à...
exécuter une mission spéciale. Entéka, prends le temps que ça prend pour te remettre sul piton sans rien egzagérer. Fa toué sarvir. Tu as de grands zenfants et petits-enfants qui peuvent alléger ta vie et te permettre de te repozer...
Méfie-toi du frette: c'est dur sur les poumons...
Reste à la chaleur. Mange nourrissant et léger. C'est toute des zaffères que tu connais: j'te dis ça juste au cas où tu oublierais d'y penser.
On t'aime tous ici, au shack, chez tes enfants et petits-enfants, etc. Profite de cette énergie amoureuse pour te regonfler d'énergie. Bisous.
On t'aime tous ici, au shack, chez tes enfants et petits-enfants, etc. Profite de cette énergie amoureuse pour te regonfler d'énergie. Bisous.
Roxy, j'ai remarqué que tu avais in paquet de belles images:
Une bonne façon de t'envelopper d'énergie, c'est de contempler des belles zimages de ton goût. Comme on est en hiver, laisse-toi hypnotizé par une belle image dans laquelle il neige, où où l'eau coule, les zoizeaux chantent, etc...Tu peux changer de temps en temps en écoutant jusse d'la musique que t'aime. Laisse-toi rêver...
Ç'a bien été au bowling aujourd'hui...
J'ai joué 3 parties dans les 150 (151, 155 et 159). Malgré ces gros efforts de ma part, l'équipe n'a gagné qu'une seule partie. Ce sont de bons joueurs et ils ont aussi eu l'appui de la chance. Y'en a pas mal au beau ligne.
L'important c'est d'échanger de la bonne humeur et se changer les zidées négatives pour des positives.
L'important c'est d'échanger de la bonne humeur et se changer les zidées négatives pour des positives.
Bonne nuit à toutes et tous
Fermez vos jolis yeux et que le rêve vous transportent dans les nues du ciel.
Bisous de FinX
Bisous de FinX
Bonne nuit Mammy,Finx,Claire,Zébrina.Saphir .Roxy (j espere que tu vas aller mieux demain,sinon retourne consulter ) a toute la Belle Grappe a demain .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour à vous tous.
...C'est surtout l'humidité!
Même si on ne veut pas toujurs parler de la température, elle est toujours là. Ce n'est pas bien bon pour nos poumons cette température.
Chaire Roxy...
Il est évident que je pense à toi ce matin. Ne tarde pas de retourner chez ton doc, si tu as encore un peu de sang, lorsque tu tousses. Je te le conseille moi aussi fortement.
Avec les températures que l'on a, c'est plus long à guérir. Protège toi, tu ne dois pas être bien bien forte, à force de tousser.
-Je ne t'oublie pas, c'est certain, et tu demeures dans mes pensées. Prends le temps de penser juste à toi, belle amie.
Cher Finx...
Ce n'est pas parce que je ne veux pas venir vous saluer le soir, mais je suis plus sensible avec mes sciatiques qui me donnent de la p'tite misère. Je ne peux pas rester trop longtemps assise.
Alors que le matin, ça va un peu mieux après une nuit reposée. Je viens souvent vous lire le soir. C'est intéressant et relaxant. C'est plus vite de vous lire que de répondre.
Je vous aime tous,et je vous souhaite de la santé mes amis!
Mammy...
Je ne sais pas, si c'est bien glissant dehors chez toi, mais ici, c'est de la glace...
Je sors un peu, mais juste en cas de besoin, car mon auto est au coin de la rue, et c'est un miroir notre rue, ainsi que les trottoirs. La ville s'en fout bin gros!
"Bye bye" les amis!
Même si on ne veut pas toujurs parler de la température, elle est toujours là. Ce n'est pas bien bon pour nos poumons cette température.
Chaire Roxy...
Il est évident que je pense à toi ce matin. Ne tarde pas de retourner chez ton doc, si tu as encore un peu de sang, lorsque tu tousses. Je te le conseille moi aussi fortement.
Avec les températures que l'on a, c'est plus long à guérir. Protège toi, tu ne dois pas être bien bien forte, à force de tousser.
-Je ne t'oublie pas, c'est certain, et tu demeures dans mes pensées. Prends le temps de penser juste à toi, belle amie.
Cher Finx...
Ce n'est pas parce que je ne veux pas venir vous saluer le soir, mais je suis plus sensible avec mes sciatiques qui me donnent de la p'tite misère. Je ne peux pas rester trop longtemps assise.
Alors que le matin, ça va un peu mieux après une nuit reposée. Je viens souvent vous lire le soir. C'est intéressant et relaxant. C'est plus vite de vous lire que de répondre.
Je vous aime tous,et je vous souhaite de la santé mes amis!
Mammy...
Je ne sais pas, si c'est bien glissant dehors chez toi, mais ici, c'est de la glace...
Je sors un peu, mais juste en cas de besoin, car mon auto est au coin de la rue, et c'est un miroir notre rue, ainsi que les trottoirs. La ville s'en fout bin gros!
"Bye bye" les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
BONJOUR! BONJOUR!
J'ai pas venu hière à souère! J'en pouva pus, j'éta trop fatiqué d'arnifer, d'atchoumer pis de moucher pis les yeux qui pleure! Ça devra ben ajeuver c'te maladie grise là! J'peux pas prende arien p[ur ça en cause que j'prend déjà de quoi pour la douleur au genou, fa que y faut j'atende que ça finisse! Avec le chauffage, l'air est plusse chesse fa que ça aide pas! J'mange des papéremane pour humecter ma gorge pour pas tousser! J'va ben finir par survive!
ROXY!
Ça me fait da peine que tu saye malade de même! Tu n'as pogné toute une!
On finit qu'on sait pus de quossé fére! C'est vra que les atébiatiques y nuisse au foie. parelle comme les Tylénols et pis les Motrins et companie!
J'peux pus prende de Tylénols mon foie les apcepte pus. Pis ma fille a eu le même problème avec les Motrins.. Ça soigne à une place pis ça nuit à l'aut'!
J'trouve ça ben plate que je peux pas t'aider en rien!Je t'enwaye un ange de guérison.............
On finit qu'on sait pus de quossé fére! C'est vra que les atébiatiques y nuisse au foie. parelle comme les Tylénols et pis les Motrins et companie!
J'peux pus prende de Tylénols mon foie les apcepte pus. Pis ma fille a eu le même problème avec les Motrins.. Ça soigne à une place pis ça nuit à l'aut'!
J'trouve ça ben plate que je peux pas t'aider en rien!Je t'enwaye un ange de guérison.............
POPORI!
Watche toé pour pas pogner la maladie! Met toé un ti morceau de camphre dans le cou.Y'a parsonne qui va voulouère te parler mais au moins tu sera pas malade!
TI CLAIRE!
T'es pas mal fine pis ben attentive aux auttres!
Hière je prépara mon papier de départ pis quand que je l'ai enwayé je m'ai artrouvé t'sus une nouvelle page.J'ai arculé pis j'ai trouvé la reponse que tu m'ava écrit.J'ai pas repond pascequi foula que je m'en alle te suite.
Mais t'as été ben eumabe de prende la peine de me dire que tu m'ava repond, t'es une parsonne généreuse!MARCI!
Ton fils y resse pas che vous, mais comme yé plusse libre y s'acupe de prende soin de toé pis c'est un gros atout. La vie est pas si méchante en fin de toute!
J'cuésine lusse pour le principale c'te temps citte. J'mange des soupes pis j'boué des bouillons! Hière j'ai fait un gâteau blanc pour m'e mette quettechose de plus pésant dans le stomah de temps à temps! Faut penser qu'on va n'en v'nore à boutte!
Hière je prépara mon papier de départ pis quand que je l'ai enwayé je m'ai artrouvé t'sus une nouvelle page.J'ai arculé pis j'ai trouvé la reponse que tu m'ava écrit.J'ai pas repond pascequi foula que je m'en alle te suite.
Mais t'as été ben eumabe de prende la peine de me dire que tu m'ava repond, t'es une parsonne généreuse!MARCI!
Ton fils y resse pas che vous, mais comme yé plusse libre y s'acupe de prende soin de toé pis c'est un gros atout. La vie est pas si méchante en fin de toute!
J'cuésine lusse pour le principale c'te temps citte. J'mange des soupes pis j'boué des bouillons! Hière j'ai fait un gâteau blanc pour m'e mette quettechose de plus pésant dans le stomah de temps à temps! Faut penser qu'on va n'en v'nore à boutte!
Coudonc, avez-ty ça vouzautes dé lettes vertes soulignées en double sur vos tits pâpiers??? Pis si j'ma la fleuche desure cé lettes là, ya enne pancarte qui m'apara......
J'vous armarcie ben sincèrement de vos bons mots à mon égard...J'vous l'dis ,ça fa du bien de sawouère que vous pensez à moi.....
Finx, dans té trucs que tu me donnes, cé ben sartain que yen a que je fa, mé yen a auquel j'avas pas pensé...Té ben fin, j'va asseiller le plusse possible de suivre té bonnes idées.
Mammy, arpose-toé ,toé itou....ça prend dé forces itou pour combatte in gros rhumbe......
J'me sents feube comme enne mouche là moé..."Cé ty feube enne mouche?" Comme jé fette da fieuve, j'commence à penser, que cé pas jusse in rhumbe pis de lasthme que jé fette, pour moé yava enne grippe avec ça, jé mal partout...J'me denne encore queques jours, pis ça devra se arplacer...si non go desure mon tit François in aute fois.....
Encore enne fois marci ben à tutte vouzautes, cé là que on woé que vous avez in cœur grand comme le monde.....
J'vous armarcie ben sincèrement de vos bons mots à mon égard...J'vous l'dis ,ça fa du bien de sawouère que vous pensez à moi.....
Finx, dans té trucs que tu me donnes, cé ben sartain que yen a que je fa, mé yen a auquel j'avas pas pensé...Té ben fin, j'va asseiller le plusse possible de suivre té bonnes idées.
Mammy, arpose-toé ,toé itou....ça prend dé forces itou pour combatte in gros rhumbe......
J'me sents feube comme enne mouche là moé..."Cé ty feube enne mouche?" Comme jé fette da fieuve, j'commence à penser, que cé pas jusse in rhumbe pis de lasthme que jé fette, pour moé yava enne grippe avec ça, jé mal partout...J'me denne encore queques jours, pis ça devra se arplacer...si non go desure mon tit François in aute fois.....
Encore enne fois marci ben à tutte vouzautes, cé là que on woé que vous avez in cœur grand comme le monde.....
Roxy1- Messages : 2790
Mon dieu! Mammy et Roxy! On va ty vous réchapper. Prenez votre mal en patience. J'ai eu la grippe ya 3 ans pis je pensa de mourir.Roxy, ta grippe doué ressembler à stella que j'ai eu. Céta la H3N4. ON est plus malade qu'avec la H1N1 que les docteurs disent. Pis cé long. Ta cammencé à être malade ya jusse une semaine. In autre semaine pis tu devras commencer à aller mieux. Ben, si ça va pas mieux, va au ti François.
Mammy, d'habitude, un rube au bout d'une semaine, ça cammence à diminuer. Si ça va pas, toé itou, va au Ti François.
Si ça continue, men va dire comme Yvon Deschamps dans son monoloye: « Ça s'peux tu? C't'effarayant! »
Mammy, d'habitude, un rube au bout d'une semaine, ça cammence à diminuer. Si ça va pas, toé itou, va au Ti François.
Si ça continue, men va dire comme Yvon Deschamps dans son monoloye: « Ça s'peux tu? C't'effarayant! »
maguitte- Messages : 995
Roxy, Mammy et compagnie...
accrochez-vous à RIEN. pensez à RIEN: ÇA DEMANDE beaucoup de concentration mais quand vous pensé à rien, le corps â le OK pour se mettre au travail pour vous guérir. Vous pensez à toutes sortes d'affères, surtout des zinkiétudes...quand vous vous apercevez que c'est un piège, revenez à RIEN (ça c'est moué). Répétez le mot qui veut rien dire, sans forcer...Comme vous avez du temps de libre, faites cet exercice 3 ou 4 fois par jour.
Autrefois, on disa des notre père, des ave maria, des gloire soit au Père pi sa marcha bin...mais le contenu a changé...hi hi (assis confortablement). Si vous avez plusse confiance à un remède liquide, vous savez où j'reste. L'eau structurée de mon robinet fait des mi-râcles: venez vous en charcher. Sinon, pensez à cette eau-là quand vous buvez de l'eau.
Autrefois, on disa des notre père, des ave maria, des gloire soit au Père pi sa marcha bin...mais le contenu a changé...hi hi (assis confortablement). Si vous avez plusse confiance à un remède liquide, vous savez où j'reste. L'eau structurée de mon robinet fait des mi-râcles: venez vous en charcher. Sinon, pensez à cette eau-là quand vous buvez de l'eau.
Y'a mouaillin de s'en sortir.
Y'a bien des jeunes qui ont d'la mizère à se sortir de leur pétrin, malgré tous les efforts qu'ils y mettent. Il y a moyen de les aider en leur faisant confiance et en les accompagnant dans leurs efforts. Plus jeunes, ils ne croyaient pas à la valeur humaine de l'école et ils en ont sorti.
Aujourd'hui, ils s'aperçoivent qu'ils peuvent s'en tirer ...
Y'a des adultes qui en ont besoin aussi. Parlons-en, parlons-en, parlons-en. Faisons du brain storming. Ça donne souvent de bons résultats.
Aujourd'hui, ils s'aperçoivent qu'ils peuvent s'en tirer ...
Y'a des adultes qui en ont besoin aussi. Parlons-en, parlons-en, parlons-en. Faisons du brain storming. Ça donne souvent de bons résultats.
ALLO! FINX!
M'a tee dire que moé j'pense à rien, j'pense jusse à me moucher quand qur j'ai besoin.Chus fa tiqué mais chus pas déconfituré! Y fautque ça fèse son temps mais c'est plate quand que ça passe! Ça nous tient acupé pis c'est le meilleure moaillin de pas s'anuiller!
C'éta supposé que le shack soua comique...
Bin, si vous voulez que ça soueille comme ça, va folouare que vous me donniez in sérieux coup d'main, parce qu'en me relisant ce soir, je m'aperçois que chu pas drôle pantoute. Pourtant rire (ha ha ha ho ho ho hi hi hi) c'est bon pour nous faire oublier ski nous chicotte en dedans...
TSÉ, ...................
.........les jeunes y sont ben capabe s de se mette dans le pétrin tu seule!Y faut les encourager à s'en sortire tu seule itou. Ex" Aller au Centre des achats inque quand qui est farmé.Oublier le NIP de leux carte de crédit.Y'a ben des trics de même qui peut leux rendre sarvice!
Le p'tit Thomas m'a bin fa rire quante yé v'nu aux Fêtes.
Dès que sa mère l'a déposé par terre, y sé mi su son vente pi sé mi à se déplassé à toute vitesse, cherchant à s'accrocher après une chaise pour se lever. On aura dit qu'il avait hâte de se débarrasser des bras de sa mère.
Évidemment, j'ai aussi pensé à TiBrin pour comparer les deux; pour voir si ce sont des gestes universels empruntés par l'ensemble des enfants du monde...
Évidemment, j'ai aussi pensé à TiBrin pour comparer les deux; pour voir si ce sont des gestes universels empruntés par l'ensemble des enfants du monde...
AVANT DE PARTIRE..................
.......de che nous, j'ai pris mes précations pasceque la clanche da la porte da bécosse est gelé pis en plusse y fait pas chaud dans cabane, ça te coupe n'importe quelle envie.Aussi ben fére ça à chaleur!
Page 19 sur 41 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41
Page 19 sur 41