CHANTONS ALLELUIA!
+6
*Zebrina*
saphir2
popori00
FinXs2
Ticlaire
Admin
10 participants
Page 26 sur 43
Page 26 sur 43 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43
Finx,
Je t'envoie des pensées positives moin itou. Je sais que vous êtes assez zen toé pis JD. J'ai pas de conseil à vous donner pour gérer vos émotions. Vous êtes forts. Ça fa rien, des fois je sais ben qui a des nouvelles pis des événements qui ébranlent. Que la force soit avec vous.
maguitte- Messages : 995
Re: CHANTONS ALLELUIA!
Mammy, vas-y pas su les Hobbits. Cé ben effrayant. J'ara peur sans bon sens d'aller là. Tu sais ben que tu dormiras pas de la nuit pis le ptit va pleurer quand y va vouer ça. Tas encore le temps de changer d'idée là. Penses-y ben. En té cas, tu pourras pas dire qu'on t'ara pas avartie.
COUDONT MAGUITTE!
Es tu en train de parde la boussole toé là?Astheure que j'ai dit que je y'alla y faut ben ! Mecque j'arvienne m'a te dire cament que c'est, pis belette comme que j'te conna tu vas voulouère y'eller toé itou! C'est pas loin c'est dans les Cantons de l'Esse!
Excusez moé, chu pus capabe de mette dé images.....Maudit Bell à marde, ça fa 3 fois que on talaphone pour in troube, pis y viennent pas......Mon Gerry y va talaphoner in aute fois demain, pour moé y va fére mauvais......Encore chanceuse que j'puisse v'nir au shack, mais cé slow sans bon sens.......
On a yu la vesite de in inspecteur pour la meson hier, ben lé ceuses là qui veulent achter la meson yéta là, plus leu agent d'immeuble, plus note agent à nouzautes.....in peu plusse pis on arvira in party. Ben ça pris 2 heures à inspecter la meson......Lé ceusses là qui on signer la promesse d'achat, y voula que on paye pour que in quelqu'un vienne prélever dé carottes dans l'plancher du garage pis dans le sous sol, pour wouère si ya pas da pyrite....yen a pas da pyrite de par icitte, facque on a dit que on paya pas pour ça. Cé pas à nouzautes à payer pour ça...on a assez de payer pour in nouveau certificat de localisation qui va nous coûter mille piasses sans payer pour ézautes....Pis en plusse l'inspectateur quand ya usse fini d'inspecter, ya di au mesieu pis à madame que c'éta enne ben bonne maison à achter pis que céta très bien entrétenu........ ......Ben y vont payer tu seule que yont di.......In tit gars s'asseille hein!!!! Note agent nous ava di de pas payer ça, facque on l'a écouté....On le conna , cé in tit gars de par che nous pis on connaissa cé parents...du monde ben gentil pis honnêtes....
On a yu la vesite de in inspecteur pour la meson hier, ben lé ceuses là qui veulent achter la meson yéta là, plus leu agent d'immeuble, plus note agent à nouzautes.....in peu plusse pis on arvira in party. Ben ça pris 2 heures à inspecter la meson......Lé ceusses là qui on signer la promesse d'achat, y voula que on paye pour que in quelqu'un vienne prélever dé carottes dans l'plancher du garage pis dans le sous sol, pour wouère si ya pas da pyrite....yen a pas da pyrite de par icitte, facque on a dit que on paya pas pour ça. Cé pas à nouzautes à payer pour ça...on a assez de payer pour in nouveau certificat de localisation qui va nous coûter mille piasses sans payer pour ézautes....Pis en plusse l'inspectateur quand ya usse fini d'inspecter, ya di au mesieu pis à madame que c'éta enne ben bonne maison à achter pis que céta très bien entrétenu........ ......Ben y vont payer tu seule que yont di.......In tit gars s'asseille hein!!!! Note agent nous ava di de pas payer ça, facque on l'a écouté....On le conna , cé in tit gars de par che nous pis on connaissa cé parents...du monde ben gentil pis honnêtes....
Roxy1- Messages : 2790
ROXY!
Non mais, c'est dont ben éfronté c'te monde là? Si le gars y veut fére des tesses, qui paye!Toé t'as pas besoin d'en fére des tesses! N'en v'là t'y un affére astheure! t'ara dù d'y fére des grimaces! En té cas, qui s'gratte avec ses tesses!
ROXY!
Moé, ça fait longtemps que chus pus avec Bell! Y'a un affére que j'ai jama compris, c'est que t'as le talaphone, c'est pour parler à quequ'un pis quand que tu leux talaphone tu viens pas au boutte de parler à parsonne oubedon c'est un Mao Mao qui repond pis tu comprends arien de cé qui dit!Pis lui y te comprend pas non plus! L'Enfer!
Dernière édition par Admin le Mer 23 Juil - 21:39, édité 1 fois
Hier mon Gerry ya arvenu avant que l'inspectation se fasse...je cé pas trop de quecé qui ça passé ,mé j'éata dans mon garage quand jé entendu du bruit v'nant du salon, pis là v'là dé lamentations de Jérémi....j'y va wouère de quecé qui s'passa, ben céta mon Gerry qui cé enfargé dans le fauteuille pis en voulant se artenir y cé déboîté le dos.....Pus capabe de marcher, pis y se lamanta.....ya pris dé advils, pis in artrothèque....pis ça se passa pas...su l'entrefette, v'là mon gendre Sébastien qui talaphone, pis jy di ça, comme ya mal dans l'dos lui itou plus souvent qu'à son tour pis qui visite in Kiro pour ça, y sava que falla que mon Gerry y mette d'la glace facque je me su accupé de lui pis la glace ya fette ben du bien.......Mais pendant de la gagne pour la meson éta che nous ,mon Gerry ya resté effouéré desure sa barçante...Ste gagne là, yava tutte eu dé problèmes de dos itou, facque chacun yalla de son conseil......à matin Gerry y filla assez pour aller au doc.....facque ya passé enne radio graphie...Ya l'arthrose, de l'usure pis d'la raideur , mé rien de grave......cé ça quié ça....y dy ya souscrit deux sortes de pinunes. Comme mon Gerry ya pas té capabe de finir cé deux darniéres parties de golf...yen a fini enne au 14e trou pis l'aute au 13e trou. Facque jié di que on devra aller jouer moé pis lui pis se contenter de 9 trous à fois.....Ben crayez moé, crayez moé pas le doc ya dit la même chose....Chu bonne hein!!!!
Céta pas le tit François, passe que là yé en vacances.....yéta à la fête dé cousins pis cousines l'aute jour le tit François, on a yu ben du fun.....
Céta pas le tit François, passe que là yé en vacances.....yéta à la fête dé cousins pis cousines l'aute jour le tit François, on a yu ben du fun.....
Mammy, là céta une Maho Maho...À parla à la française ,mais à fine épouvante,,,facque j'comprena arrien...J'disa Pardo, pardon ...in manne né me su tannée pis jié di. "J'comprends rien, là a cé modérer...
Si j'peux m'en aller au village, m'en va pouwère awère Vidéotron...Mé en campagne ya jusse Bell qu'on peut awouère.
Tas ben raison, Roxy,
Ia pas de pyrite par icitte. Mets-en que ta maison est no 1. Moin, aujourd'hui, chu tallée chouésir la tôle pour mette tsu la toiture da maison. Pas ine tite affaire. On vient qu'on le sait pu quoi chouésir. Pis là, jvous dis ça pis des fois, j'ai envie de changer d'idée. J'ai passé du du gris ardouèse au gris-vert, au gris granit, au gris éclatant (ça, cé comme la tôle couleur aluminium d'autrefois) jusqu'à temps de finir par chouésir vert alpin. J'ara mieux aimé gris ardouèse ou gris pâle luisant, mais ça coûta plus cher. On oublie ça, cé tassez cher de même. Le gris-vert, chu tallée en voir à Ormstown. Ben sac, céta pas gris-vert, ça paraissa brun d'en bas. I resta juste le gris granit pis le vert. On a mis ça à côté de la brique pis de la pierre da maison, pis ça ya mailla taqua, on a pris le vert. Ah! Ça m'a épuisée ste sapré journée-là. Men va vous laisser le bonsouer pis men va aller étendre ma carcasse qui en peut pu.
Je vous souhaite de pas être obligées de changer les tuiles de votre couvarture, cé l'enfer.
Je vous souhaite de pas être obligées de changer les tuiles de votre couvarture, cé l'enfer.
ROXY!
D'apra moé Gerry y'a besoin de lunettes ! comme ça y verra le fauteille pis y rentrera pas d'dans.L'arthrose c'est ben traitre pis souffrant, va foulouère qui se ménage!
Marci de me dire que le Ti Franços yé parti! M'a contunuer de l'espérer!
Marci de me dire que le Ti Franços yé parti! M'a contunuer de l'espérer!
Pauve Maguitte j'cré ben que j'aras té mêlée vra moé itou....Ça va t'applatire in portefeuille ça d'la tôle, mé cé ben meilleur que dé tuile d'asphalte. J'ai hâte de wouère ça ça devra ête ben beau itou. Cé ty le cousin qui fa la job?
Mammy ça me fa plésir de te renseigner au suja du tit François.....Y va dy rester la sumaine prochaine itou en vacances apra y artourne fére de l'urgence....
M'en vous souhaiter enne ben bonne nuitte. Arposez vous la Québécoise en masse pour ête en forme, l'été cé pas fini pis on grouille plusse que en hiver.....Si vous rêvez aux anges ,vous rêvrez à moé.......
Bisous la belle gang.
Bisous la belle gang.
ROXY ET PIS MAGUITTE!
M'a vous laisser le bonsouère icitte, y faut que j'y alle préparer mon stocke pour demain! Bye à toutes vous aut'!J'arviens samedi!
Bonnes vacances Mammy.
Bonjour les amis.
Ça paraîtra certainement que notre Mammy ne sera pas ici avant samedi. Elle est importante. Elle nous manque déjà. Ça lui fera un grand bien de se reposer. Émilie ne l'amènera pas à un endroit dangereux. Ce sera bain le fun pour elle, qui se préparait depuis une secousse. Elle aura de bons souvenirs certain.
Nous lui souhaitons que du bon et beau temps, et du repos. Pas de repas à faire, elle en profitera aussi avec son Ti Brin.
Maguitte...
Tu iras sas doûte moins magasiner, mais tu auras un bon toît! Tu seras en sécurité pour 100 ans! Un très beau choix de couleur, que tu ne regretteras certainement pas. "Bravo" Maguitte!
Roxy...
Ton timari est pas vraiment malchanceux de se faire mal de mingue. C'est un avertissement pour lui aussi, de prendre ça plus "cool" et de rester calme. Il demeure dans mes pensées. Bon rétablissement pour lui!
Soyez prudents dans vos mouvements avec les gros articles. On ne se rend pas comptes des fois de nos gestes, nous sommes trop vite des fois. plus on veut aller vite, plus on recule. Des fleurs pour vous deux Roxy!
Zébrina..
Je crois que tu as la bonne manière de te préparer toi aussi pour ton déménagement. La prudence est de mise, c'est certain. Je vous souhaite de la force pour passer au travers de tout ce travail. Je pense bien que tu auras de l'aide de tes enfants toi aussi.
Comme tu me disais souvent, prends ton temps!
-J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Popori. Elle doit revenir bientôt je crois, de son voyage avec sa fille.
Saphir...
Tu nous manques-là...
Je vous souhaite une belle journée à vous tous!
Ticlaire- Messages : 3114
Bonjour à vous tous !
Dommage j'arrive en artor pour souhaiter à Mammy une bonne vacance avec du bon repos, je suis ben contente pour elle passer du temps matin au soir avec son amour de Ti-Brin elle va s'amuser, profites de la vie dans ton hobbit notre tite Mammy.
Claire je sais que tu me comprends toi tu dépactes et moi je pacte le temps passe vite, en ce moment on prépare une vente de garage pour les outils mais faut faire du classement ça fait 3 jours qu'on y passe vis, pinces, clés, etc... et bien des choses que je ne connais pas je peux pas faire seule mais je me dis on va y arriver.
Oui il est bien vrai que Saphir nous délaisse elle est pourtant en vacance elle pourrait venir nous jaser ça l'occuperait on se parle régulièrement et je lui dit on est là viens nous jaser.
Roxy je sais par quoi vous passez c'est encore tout récent dans ma mémoire le certificat de localisation je me demande pourquoi il faut refaire ces choses là on a tout de même pas mangé un morceau de terrain les mesure du temps qu'on a acheté sont les mêmes mais faut payer aujourd'hui c'est la vie, ils doivent vivre eux.
Pour ce qui est de l'inspection c'est à l'acheteur de payer pour ça.
J'espère que ton Gerry se remettra de son mal de dos rapidement car tu auras besoin de lui pour ce qui s'en vient.
Ma pause est terminée je vous souhaite une bonne journée la température est bonne pour travailler dehors beau soleil avec un bon air frais c'est merveilleux.
*Zebrina*- Messages : 969
Ti Claire j'te dis que t'as le tour de nous denner dé bons conseils. J'va surveiller mon Gerry de près.....Merci pour les belles fleurs pis té bonnes pensées.
Zébrina, tu m'as fette ben rire....On né pas riche zicitte, mais de là à manger dé bouttes de terrain, ya téjours ben dé limites!!!!!M'en va dire comme toé, tuttes lé moyens sont bons pour fére d'l'argent pis en faire dépenser aux autres.....
Vas zy mollo desure le pactage. J'te souhaite ben de l'énargie, pis du courrage.
Avant midi yen a encore enne gang quia v'nu che nous...l'achteur, ceuses là quiont creusé dans le sous sol pis le garage pour prendre enne carotte de roches pis de terre, in inspecteur pour voir si le prix qu'on a admandé yé correct, note agent d'immeuble...V'là que mon Gerry ya fette dé cafés à tutte ste gang là.....En passant son dos yé assez mieux , ya même pris le bord du bureau talleur.....Là ça l'air qui reste yinc à attende lé résultats de tuttes lé fouineux qui sont v'nu che nous........
Vas zy mollo desure le pactage. J'te souhaite ben de l'énargie, pis du courrage.
Avant midi yen a encore enne gang quia v'nu che nous...l'achteur, ceuses là quiont creusé dans le sous sol pis le garage pour prendre enne carotte de roches pis de terre, in inspecteur pour voir si le prix qu'on a admandé yé correct, note agent d'immeuble...V'là que mon Gerry ya fette dé cafés à tutte ste gang là.....En passant son dos yé assez mieux , ya même pris le bord du bureau talleur.....Là ça l'air qui reste yinc à attende lé résultats de tuttes lé fouineux qui sont v'nu che nous........
Bonjour à vous tous.
Je viens de perdre tout mon grand message et je n'ai pas le temps, surtout pas le courage de tout recommencer.
Bonne journée à vous tous!
Ticlaire- Messages : 3114
Bonjour à toute vous autres,
Je me joins à Claire pour venir vous saluer en cette belle journée ensoleillé même si Mammy est en vacance on va continuer de jaser faut remplir les pages.
J'espère que tous viendront laisser un petit mot ça ne prends qu'une minute et ça fait tellement plaisir.
Ici on continu notre ménage pour éliminer du stock le temps passe vite.
Notre beau soleil nous est revenu il faut aussi en profiter.
Je repasserai vous saluer.
*Zebrina*- Messages : 969
Allo! Lé filles, vous êtes donc ben fines de v'nir nous dire in tit bonjour. Note Mammy en or va ête contente de wouère ça en arvenant de cé vacances qui sont je l'espère très agréables pour elle.....
Beau temps au rendez vous zy...Cé l'fun...Nouzautes on a in aute visite demain...J'pensa pas que céta dérangent comme ça...ça fa bizard de wouère dé étrangers dans ta meson....Mé fo s'qui fo, ben follons!!!! Si celui là qui a signé enne promesse d'achat peut vende sa meson, on va pouwère mette vendu desure la pancarte, à moins que yen eille in qui veuille achter sans que ça seille à condition de vente de sa meson....
Bonne journée la belle gang.
Vive les vacances, Mammy, TiClaire, Roxy, Gerry, Papotine,
pi toutes les matantes que vous zette pour moua (quante les noms des zôtes me passeront par la tête, j'lé nommerai) (j'ai bin d'la mizère avec la mémouare: Jeanne d'Arc est là pour me remettre sur le bon chemin...
FinXs2- Messages : 4321
...ma tante Roxy1. Comme ça tas d'la mizère avec le Bell...
c'est bin comprenable: le téléphone de la compagnie Bell est pa reconnu par des Zallélouyas,,,bin, vous pouvez pas le r'jouinde euzôtes nonplus.
Pis là, v'làtipa que Gerry souffre d'arthrose: c'est pas in K-d'eau. J.D. est allé voir le docteur pour soigner ses jambes: il lui a dit (après un examen approfondi) qu'a souffrait d'arthrose pi est r'venu à maison avec des souscripcions. Oh là là c'est pas drôle.
Mais nouzôtes, note téléphone-internet etc etc etc, ça marche bin. (J.D. ça marche toute avec cogeco-cable: c'est rare que ça fait défaut)
Pis là, v'làtipa que Gerry souffre d'arthrose: c'est pas in K-d'eau. J.D. est allé voir le docteur pour soigner ses jambes: il lui a dit (après un examen approfondi) qu'a souffrait d'arthrose pi est r'venu à maison avec des souscripcions. Oh là là c'est pas drôle.
Mais nouzôtes, note téléphone-internet etc etc etc, ça marche bin. (J.D. ça marche toute avec cogeco-cable: c'est rare que ça fait défaut)
FinXs2- Messages : 4321
Page 26 sur 43 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43
Page 26 sur 43