A LA MIAOU!
+5
FinXs2
*Zebrina*
Ticlaire
popori00
Admin
9 participants
Page 19 sur 42
Page 19 sur 42 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42
Re: A LA MIAOU!
Bonne nuit et beau dimanche a toute ma belle grappe .je vous aime popori
popori00- Messages : 1399
Allo la belle gang...
Nous sommes vraiment chanceux d'avoir de si belles journées!
C'est à mon tour aujourd'hui de prendre ça plus relaxe. Je reçois bien évidemment, tifisse Félix et Patrik lui, me fera du dessert avec des pommes.
Patrik était à L'Îles D'Orléans hier, et a rapporté de belles pommes de là! Je ne refuse pas ça c'est certain. - Il fait de belles croustarde aux pommes.
En plus ils font mon souper. Que demander de plus!
Je vous souhaite à vous tous, un bon dimanche!
C'est à mon tour aujourd'hui de prendre ça plus relaxe. Je reçois bien évidemment, tifisse Félix et Patrik lui, me fera du dessert avec des pommes.
Patrik était à L'Îles D'Orléans hier, et a rapporté de belles pommes de là! Je ne refuse pas ça c'est certain. - Il fait de belles croustarde aux pommes.
En plus ils font mon souper. Que demander de plus!
Je vous souhaite à vous tous, un bon dimanche!
Ticlaire- Messages : 3114
BEN COUDONT!
On a chaquin nos ti mal aises hein?Pas assez pour passer les journé au litte mais assez pour t'ôter l'envie de faire quoique ce soit! Chus en forme à matin!
Finx, me souviens moé que quand qu'on se fesa arracher des dents, le dentisse y prena de la gaze pis y la plia pour qu'à saye é paisse, y metta ça t'sus le trou pis y disa "Farme ta bouche" ça fesa un pansement pis ça enpécha le sang de couler. Ton dentisse y'a pas faite ça?
AYE! Un aut' affére! Toute le monde conna dez EX, y'en a dans quésiment toutes les mésons astheure! C'est t'y pas malhureux? D'inaut' côté, on est t'y pas chanceux de pas fére partie de c'te Club là quand qu'on voué toute les tiraillage que ça l'emporte. Not' vie éta plusse le fun, eux aut' y save jama cé qui leux pend au boutte du nez! Torture mentale!
Finx, me souviens moé que quand qu'on se fesa arracher des dents, le dentisse y prena de la gaze pis y la plia pour qu'à saye é paisse, y metta ça t'sus le trou pis y disa "Farme ta bouche" ça fesa un pansement pis ça enpécha le sang de couler. Ton dentisse y'a pas faite ça?
AYE! Un aut' affére! Toute le monde conna dez EX, y'en a dans quésiment toutes les mésons astheure! C'est t'y pas malhureux? D'inaut' côté, on est t'y pas chanceux de pas fére partie de c'te Club là quand qu'on voué toute les tiraillage que ça l'emporte. Not' vie éta plusse le fun, eux aut' y save jama cé qui leux pend au boutte du nez! Torture mentale!
POPORI!
Tsé c'est jama bon signe quand que je va fére des étiquettes. Fadra que j'y yalle plus souvent mais y faut avouère doser! J'veux ben aider mais pas m'esquinter!
Papotine!
Si Mallard peut éviter l'apéra tion ça sera la meilleure solution. Y faut qui évite les aliments irritants pis ben manger quand même!
Moé j'ai été apéré dans le genou y'a longtemps pis j'ava une tumeur itou, pis le Doc m'a dit "T'ava une tumeur mais j'ara pas apéré rinque pour ça! Tête ben que tu va t'en clairer à bon conte. J'te le souette ben!
Moé j'ai été apéré dans le genou y'a longtemps pis j'ava une tumeur itou, pis le Doc m'a dit "T'ava une tumeur mais j'ara pas apéré rinque pour ça! Tête ben que tu va t'en clairer à bon conte. J'te le souette ben!
TI CLAIRE!
Ton Garçon y'a été à l'Ile! AYE! J'ai passé mon enfance là moé.C'est pour ça que j'ai peur de l'eau pis que je mange pas de pouesson. Tu te fais gâter pis c'est un retour de gentillesses pour toé! C'est pas dans toutes les mésons que ça s'passe de même!
J'AI DE QUOI...................
J'ai de quoi à charcher avant d'aller manger une croute pour diner. M'a va fére ça te suite! Profitez de c'te beau dimanche, y vont tête ben être plus rares betôt! Pis pour l'ambiance, un groupe que j'eume ben..............
Y'ont dit à tivi que des chercheurs avaient fait une enqête
sur les dangers de rester assis trop longtemps au lieu de debout. C'est pas mal vrai dans l'ensemble. Quand on reste assis trop longtemps, la circulation du fessier se fa mouins bien et on devient plus fatigué.
J'me dis que c'est vra en partie, surtout quand on travaille assis à in bureau.
On l'a souvent mentionné, ça, nous deux. Faites donc! hi hi.
J'me dis que c'est vra en partie, surtout quand on travaille assis à in bureau.
On l'a souvent mentionné, ça, nous deux. Faites donc! hi hi.
FinXs2- Messages : 4321
Y'en a bin qui vont aux pommes à l'Île d'Orléans...
J'allais à l'Île d'Orléans quand j'étais novice . C'était pour réaliser un mois d'étude et un mois de latin... pas pour ramasser des pommes. C'état trop taure en été. Instinctivement, on savait que c'était meilleur pour la santé de faire de la station debout... Mon groupe, à moi, prenait ses vacances dans laparoisse Saint-Laurent. Pendant les 2 mois de vacances j'allais avec les frères d'la communauté dans la paroisse Saint-Jean. Les frères y avaient une terre dans laquelle ils récoltaient des patates pour les vendre à la compagnie Humpty Dumpty...mais on n'en mangea pâ nouzôtes...
FINX!
C'est justament à St Laurent que j'étais. C'est t'y une drôle d'affére hein. Toé et pis moé on a passé une bonne partie de not' vie comme voisins. Apra St Laurent ça l'a été Ste Foy de yousque on éta wésins pis nous v'là arrivés icitte astheure. On éta dus de pas se manquer!
Quand j'étais scolastique, on allait suivre des cours
et étudier à Lambton. On avait chaun note cabine pour la nuit: sta pâ chaud mais on avait bin des couvartes. Le matin il m'est souvent arrivé de voir des chevreuils. Grâce aux beaux décors de la nature de fin d'été, la bonne nourrirture, le grand air et l'ouverture conviviale des étudiants que nous étions: c'est resté dans nos mémoires. Si je bafouille en ce moment, c'est probablement dû au retour à l'enfance...hi hi ha ha...
Le destin, ça existe, au moins partiellement.
au début, le latin, ça servait surtout à aider à comprendre cette langue qui nous aidait à apprécier le latin des cérémonies religieuses. Aujourd'huii, on peut comprendre du français davantage longtemps à cause de leur origine latine.
C'EST BEN LOIN......................
...............c'te temps là, mais y'a des épisodes qu'on se rapelle avec plésire par zampe!Apcepté que moé je m'annuie pas de t'ça!
Bonne nuit. À demain et moins de chaleur. Aujourd'hui jai pu lire 30 sur le thermomètre, pfiou1
Bonne nuit. que chacun de vos os se réjouissent de vous soutenir dignement. Bissous.
JE VA ......................
...............m'artirer moé itou! J'ai faite la paresse aujord'hui pis j'veux ramasser mes traineries si y'en a pasceque j'eume pas ça me lever le matin avec le désordre un peu partout!
Bonne nuit Mammy ,Claire et Finx et toute la belle Grappe .j ai passé un dimanche bien rempli .je suis fatiguée .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Un petit coucou, le temps de me changer et d'aller au travail,
J'ai passé un merveilleux week end, j'ai été me promener dans les couleurs, ramasser des pommes déllicieuse, que c'était beau et bon , j'ai même vue un orignal, et oui qui traversait la rue, tout clappant , vraiment il était énorme et dans ses moments là, on a pas de kodack, évidamment.
Je vous souhaite une excellente journée
J'ai passé un merveilleux week end, j'ai été me promener dans les couleurs, ramasser des pommes déllicieuse, que c'était beau et bon , j'ai même vue un orignal, et oui qui traversait la rue, tout clappant , vraiment il était énorme et dans ses moments là, on a pas de kodack, évidamment.
Je vous souhaite une excellente journée
LaBonneDanous- Messages : 502
Bonjour la belle gang.
Bonjour Danous...
Tu as bien raison de dire que tu as eu une belle fin de semaine. C'était vraiment une journée bien agréable comme température, pour aller aux pommes également.
Tu es bien gentille de venir nous saluer juste avant ton départ pour le travail.
"Belle journée à toi aussi"
Comme d'habitude, j'ai eu un bien beau dimanche hier, avec mon fils et tifisse!
Se fer faire son souper et son dessert/maison en plus....C'est pas beau ça?
Avec bien entendu, la croustarde aux pommes et fraises de l'Îles d'Orléans.
Quel délice avec de la crème glacée.
Je ne mangerais pas ça tous les jours, c'est certain! Ça fait pas mal de sucre, mais une fois de temps en temps ça fait du bien!
"Toujours se priver, la vie ne serait pas aussi intéressante"
Mammy...
Tu as eu sans doute une belle journée toi aussi. Je te le souhaite. Il a fait tellement beau, tu as peut être sorti...Ou...On fait ce qui nous tente, tout simplement. Le principal, c'est de ne pas avoir de mauvaise nouvelle. C'est pas le fun, pour personne.
Je te souhaite une belle journée Mammy!
Roxy...
J'espère bien pour vous, toi et ton Gerry, que vous aurez de bonnes nouvelles, en ce qui regarde la vente de votre maison. Je vous le souhaite!
J'ai assez comméré à matin.
Bonne journée à vous tous, les amis!
Ticlaire- Messages : 3114
BONJOUR DANOUS!
Dans mon coin itou c'est le temps des pommes! Toutes les parkines sont plein pis toutes les rues en entour sont pleines de chars à roues des deux bords! Y'a ben du monde qui font tomber des pommes par terre pis qui les ramasse même pas fa que les chevreux se paye la traite dans ça! Tu fais des belles sorties y'a pas rinque à messe qui faut aller hein?
TI CLAIRE!
Chanceuse que t'es! AYE da croustade aux pommes c'est t'y assez bon! Pareille comme n'importe en quoi on en mangera pas toutes les jours on s'échoeurera! Mais quand qui en a on en profite! Du suque y nous en faut c'est de l'énergie! Y'a arien de dangereux quand que tu sais t'en sarvire!
HIère y fesa dont beau! J'ava pas de proja de sortie fa que je m'ai amusé à toutes sortes d'afféres plésantes! Avec le beau soleil c'éta agriable!
Mais là, c'est du sérieux, j'fais du Poulet Général Tao pour souper! On va se régaler!
HIère y fesa dont beau! J'ava pas de proja de sortie fa que je m'ai amusé à toutes sortes d'afféres plésantes! Avec le beau soleil c'éta agriable!
Mais là, c'est du sérieux, j'fais du Poulet Général Tao pour souper! On va se régaler!
LA BANQUE DE MONRIAL............
.............y se construit wésin de che nous pis je sais pas si c'est en cause qui travailla l'écrcité à matin mais toute s'est tétin à matin. Même la tivi y'ava pus de lisse des pragrammes fa que tête ben que c'éta d'aut' chose de plus gros.Même mo char y voula arien savouère! Ça l'a pas duré longtemps par zampe.
MAIS CLÉBERT...............
.......qui s'énarve pour arien arrive che nous avec deux tranches de pain pour que j'y fèse des tôsses y s'en alla travailler. J'y a dit cament tu veux que j'te fèse des tôsses j'ai pas d'écricité moé non plus! D'in coup ça l'a arvenu fa que j'y a faite ses tôsses pis j'y a mis du chocolat t'sus1 Y'éta content pis y s'a en été manger ça ches z'eux!
M'A VA ALLER................
..........camencer ma journée! Une chance, chus pas pressé, y'a parsonne qui m'attend pis j'attends parsonne! Liberté chérie! Bonne journée à vous aut'!
Allo mé vouzautes.
Avant hier mon char a fette défaut ,Yava pus rien qui voula aparête dans mon winteshire, facque hein! Jé talaphopné à mon thacnicien de Alexandre, pis jia dis "ça presse jé pu rien dans mon winteshire," facque ya v'nu hier apra midi, avec sa tite famille, Ya fette le barda dans mon char, pis ça arvenu correct.......Apra mon Gerry yava le dos fragile pis yéta dessure son tracteur ,facque mon Alexandre ya pri sa place pis ya continué la job du gonzon...Apra y ça aparçu que yava enne rempe de l'escalier de la gadrie dans arriére de la meson qui branla...Ça pas té long qui dy ya fette la passe....Mé on a ben ri, On ava enne vieille drile du temps d'Adam quasiment, pis à beugla que yabe pour v'nir à boutte de rentrer lé vis....On pense ben que à l'a râlé ses darniers râlements......ya té obligé de finir avec in tourne vis à main.....
Apra tutte ça, là jé dis ça va faire mon beau Alex j'vous paye le restaurant. Yéta ben contents tutte la tite gang dette ça.....Mé Alex y m'dit "Cé gênant maman" Facque jia di, "J'me su ty gênée moé, pour ta fére partir dé St-Zotique pour v'nir me dépanner...Apra l'awouère convaincu que yava ben gâgné sa grobe, on a été tutte la gang dans lé Châteauguay à la Cage aux sports, pis on a yu ben du fun, pis on ça ben régalé.....Pis apra y sont artourné che zeux passe que la tite Orianne à part de bonne heure pour la maternelle le matin.......
Pour ceuses là qui veulent awouère dé nouvelles de la meson......l'agent dé immeuble y nous a dit que est vendue.......mé moé tant que on a pas mis note griffe desure le notaire, j'attends pour m'énairer.......
Finx jé ben eumé té tits pâpiers, ben intéressants.........
Ti- Claire ya pas à dire, tu passes du bon temps avec té enfants pis tits enfants. Chu donc ben contente pour toé.
Papo, j,aspère que tutte va ben aller pour toé pis ton Mallard.
Danous t'as eumé ta journée, tant mieux. ya deux trois de mé enfants qui vont au varger à toué automne...lé p'tits eument ben ça.....Alex ya té deux fois l'année passée...Yeume ça vra!
Bon m'en va vous sacrer patience avec mé histouères pis m,en va aller arpasser lé chemises pis lé pantalons à mon Gerry......Quand qui va ête à ritraite m,en va en faire pas mal moins dette ça.....
Bonne journée la belle gang....
[img][/img]
Avant hier mon char a fette défaut ,Yava pus rien qui voula aparête dans mon winteshire, facque hein! Jé talaphopné à mon thacnicien de Alexandre, pis jia dis "ça presse jé pu rien dans mon winteshire," facque ya v'nu hier apra midi, avec sa tite famille, Ya fette le barda dans mon char, pis ça arvenu correct.......Apra mon Gerry yava le dos fragile pis yéta dessure son tracteur ,facque mon Alexandre ya pri sa place pis ya continué la job du gonzon...Apra y ça aparçu que yava enne rempe de l'escalier de la gadrie dans arriére de la meson qui branla...Ça pas té long qui dy ya fette la passe....Mé on a ben ri, On ava enne vieille drile du temps d'Adam quasiment, pis à beugla que yabe pour v'nir à boutte de rentrer lé vis....On pense ben que à l'a râlé ses darniers râlements......ya té obligé de finir avec in tourne vis à main.....
Apra tutte ça, là jé dis ça va faire mon beau Alex j'vous paye le restaurant. Yéta ben contents tutte la tite gang dette ça.....Mé Alex y m'dit "Cé gênant maman" Facque jia di, "J'me su ty gênée moé, pour ta fére partir dé St-Zotique pour v'nir me dépanner...Apra l'awouère convaincu que yava ben gâgné sa grobe, on a été tutte la gang dans lé Châteauguay à la Cage aux sports, pis on a yu ben du fun, pis on ça ben régalé.....Pis apra y sont artourné che zeux passe que la tite Orianne à part de bonne heure pour la maternelle le matin.......
Pour ceuses là qui veulent awouère dé nouvelles de la meson......l'agent dé immeuble y nous a dit que est vendue.......mé moé tant que on a pas mis note griffe desure le notaire, j'attends pour m'énairer.......
Finx jé ben eumé té tits pâpiers, ben intéressants.........
Ti- Claire ya pas à dire, tu passes du bon temps avec té enfants pis tits enfants. Chu donc ben contente pour toé.
Papo, j,aspère que tutte va ben aller pour toé pis ton Mallard.
Danous t'as eumé ta journée, tant mieux. ya deux trois de mé enfants qui vont au varger à toué automne...lé p'tits eument ben ça.....Alex ya té deux fois l'année passée...Yeume ça vra!
Bon m'en va vous sacrer patience avec mé histouères pis m,en va aller arpasser lé chemises pis lé pantalons à mon Gerry......Quand qui va ête à ritraite m,en va en faire pas mal moins dette ça.....
Bonne journée la belle gang....
[img][/img]
Roxy1- Messages : 2790
Bien chers zamis et zamies.
J'ai bien aimé vos zinterventions moué itou.
Papotine et Mallard, je vous souhaite Bonne Fête, la guérison de ski va pas bin à ton goût et la réalisation de tous vos désirs pourvu qu'ils soient vraiment en votre faveur.
Papotine et Mallard, je vous souhaite Bonne Fête, la guérison de ski va pas bin à ton goût et la réalisation de tous vos désirs pourvu qu'ils soient vraiment en votre faveur.
Page 19 sur 42 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42
Page 19 sur 42