Le Shack
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

ÇA SENT LA NEIGE!

+6
maguitte
FinXs2
Admin
Ticlaire
Roxy1
LaBonneDanous
10 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Mer 26 Nov - 21:19

J'ai faite pétaque avec mon talaphone!
Faut je t'asplique!
Mon doc de famille que j'ava avant, y'ava lâché son bureau pour aller à l'urgence d'apital.
Je m'ai recommandé au Ti François vu que je le caneessa! toute a ben marché! Je le waya à son bureau pis apra à la clinique!
Là j'ai besoin de mes potions pis faut qui signe le papier. Lundi on m'a dit que y sera là de 1 à 9 p.m.
J'me rends là, non sellement le Ti François yé pas là mais la clinique est farmé.
J'apprend t'y pas que mon doc d'avant yé arvenu à son bireau. C'est là que j'ai talaphoné. Ben gore moé ça! Je peux pas le vouère. Y faut que j'y alle au Célessié,y vont me mettre sur la liste des patients orphelins, pis apra je verrai tête ben un docteur pis en plusse ça sera même pas mon Doc d'avant!
Quelle chipoterie!
Demain François est supposé d'être à clinique de 1 à 9.
M'a y'aller pis si la clinique est encore farmé, m'a m'emporter des barres tendres pis m'a rester là jusqu'au temps qui décide de rouvrire!
Bout d'ciarge chus même pas malade stie! J'ai jusse besoi du papier pour l'apoticaire!
J'ai mon 45 pieds là!

Admin
Admin
Admin

https://shack012.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty Là........................

Message  Admin Mer 26 Nov - 21:52

.............je charche un cadeau pour mon Ti Brin! J'va courire t'sus la Tarnette pour trouver ça. J'espère ben que m'a trouver quetteport!
Bonne souèrée!

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 141127025249752802
Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty Mammy!

Message  maguitte Mer 26 Nov - 22:52

.Parle moi-zen da nouvelle clinique. Chu tallée vouer mon médecin là pis j'ai été ben déçue. Les bireaux sont plus petits que dans l'ancienne clinique pis j'ai attendu dans in corridor où cé que j'ava juste le mur en face de moin. Jte dis quia pas moyen de jaser en attendant. En té cas, Jéta tu seule dans ste corridor là. j'éta pas sûre que j'éta dans une clinique. Çava l'air d'in coulouer de prison.

Finx, té ben fin d'ête venu nous vouer. Lâche pas, pis donne des nouvelles. Pis énarve toé pas passe que tu comprends pas du pramier coup. Comme Mammy te l'a dit, on est une gang comme ça icitte. Salutations à JD.

Bonne nuit tout le monde !
maguitte
maguitte

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty Re: ÇA SENT LA NEIGE!

Message  Roxy1 Jeu 27 Nov - 2:32

Ascusez moé l'apsence depus in tit boute. Jé lu tuttes vos tits pâpiers....

Comme yé ben tor, pis que chu in brin endormie, m'en va arvenir in aute tantôt....

Mé j'veux dire à Finx, que on l'eume ben gros, pis que on voudra pas trop s'ennuyer de lui trop longuement....Prends du temps pour te reposer.

Finx, je pense à toi ben fort,

[img]ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 141127073118172837[/img]

PS: Mammy, ton image du soleil est de tutte beauté. Marci.

Bonne nuit la belle gang.

[img]ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 14112707332915217[/img]
Roxy1
Roxy1

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty Bonjour les amis.

Message  Ticlaire Jeu 27 Nov - 10:52

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 7766832644450bonJeudi66r
Ça va vite ces semaines, ces temps-ci mes amis! Very Happy

Finx...
Ça fait du bien pour nous aussi tu sais, que tu viennes nous dire bonjour. Nous aussi nous t'aimons tous et je te trouve pas mal bon d'être capable de nous écrire.
Tu ne pensais pas que tu le pouvais, n'est-ce pas?
-Tu vois comme nous te comprenons très bien, et que tu t'exprime aussi très bien.
"Reviens-nous quand ça te tente. Je te souhaite une bonne journée! Very Happy

Mammy...
Il me semble que ça pas de bon sens que tu n'aies pas de service de ton docteur. C'est pas mal décourageant, et tu as raison d'être inquiète, en ce qui regarde tes médicaments.
On ne peux pas resté plusieurs jours 100 pilules.
Je te souhaite aujourd'hui d'être capable de le rejoindre ce docteur qui oubli ses patients...Ça pas d'allure. Evil or Very Mad
Moi, ma pharmacienne me donne quand même mes médicaments en attendant que je puisse voir mon docteur. Je te le souhaite de tout coeur. I love you

Je vous souhaite une belle journée à vous tous les amis!

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 8881459d966fcc

Ticlaire
Ticlaire

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty AH! AH!

Message  Admin Jeu 27 Nov - 21:51

J'y a été à clinique! J'ai gagné! 1 pour moé 0 pour la clinique!
J'arrive là y'a la pancarte "L'urgence est fermée" HIN! HIN!
François arrivait à 1 heure pis y'éta 12.30.
J'ai dit à la sacrétaire "Ça veut t'y dire que c'est farmé jusque 9 heures à souère?"
A dit "Ça dépend combien on a de clients"
J'ai dit"Ça fait deux fois que je viens mais c'te fois citte chus armé jusqu'au dents, j'ai un livre à lire et des barres tendres pour souper fa que m'a m'assire pis m'a attende"
A l'a dit "On vous laisserapascouirre de même, donnez moi vot' carte!" Pis à m'a régistré! Je vana de gagner la pramiére manche!
Yéta rendu au no 36 pis j'ava le 87.

Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty APRA 20 MENUTES....................

Message  Admin Jeu 27 Nov - 22:00

............y'a un jeune homme Italien (49 ans) qui arrive! On camence à parler ensembe pis comme y parle 4 langues y'a un accent d'à peu pras toute ça en Français. C'éta plus facile en anglais. Le fun a pogné entre nous deux. On s'est conté des peurs pis on a ri en masse.
François a arivé à 1 heure. Ça l'a ouvert à 8 heures le matin pis à midi et demi, le doc qui ava là a passé 36 clients.
Quand j'ai vu arriver François j'ai dit au Gars Prépare toé ça va rouler!
Comme de faite Quand j'ai passé à 6 heures j'étais sa 51eme cliente!
Toute ça pour dire que j'ai mes prescriptions dans mes poches pour un an!

Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty N'EMPÈCHE....................

Message  Admin Jeu 27 Nov - 22:08

..........que c'est faticant pas mal. Fa que m'a aller m'arposer plusse de bonne heure à souère! Arposez vous vous aut' itou si vous êtes fatiqués!

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 141128030838886582
Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty Bonjour les amis.

Message  Ticlaire Ven 28 Nov - 9:14

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 8255589f8e3d1e

Allo tout le monde d'icitte! Very Happy
J'vas  fer  ça plusse vite aujourd'hui, car je m'en vais chez ma fille de Sainte-Agathe après le diner, avec mon fils et tifisse. On va voir aussi avec Elaine le pièce de théâtre "Les voisins" que j'ai aussi déjà vu il y a plus de 20 ans.
Ce sont d'autres comédiens, c'est un cadeau de mon fils à ma fête, et je suis fière d'y retourner. Laughing
Je couche chez(Elaine) ce soir, et je serai de retour demain. Donc, je n'y serai pas demain matin et je viendrai vous saluer à un moment donné, lors de mon arrivée. Wink

Mammy...
Ça pas de bon 100 d'attendre de même chez ton docteur. J'espère que tu lui en a parlé un
peu...C'est pas de sa faute tu seul peut être, mais il peut s'organisé un peu mieux certain.
Tu mérites de te reposer pour un boutte ETK.
Je te souhaite une bonne journée Mammy! I love you

Je vous souhaite à vous tous, une belle journée!

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 18147790e259e9

Ticlaire
Ticlaire

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty BON!

Message  Admin Ven 28 Nov - 12:11

TI CLAIRE! Tu va lire ça rinque demain, mais y faut que je m'asplique!Là yousque je va c'st une clinique d'urgence sans rendez vous.
Y'a plusiqurs Docs qui font leux tour de garde pis y'arçouève n'importe en qui qui veut vouère un Doc.Y'ont pas de clientèle particulière!
Tu talaphone, pis y te dise lequel doc est là pis à quelle heure!
C'est tejours mieux de vouère le même doc,fa que moé j'ai chouési François.
Quand que j'ai besoin je talaphone, y me dise quel jour pis quelle heure y va dêtre là.
J'y va, je me régisse, pis je m'assis pis j'attends que ça saye mon tour comme toute le monde!
Lui y sait jama d'avance quel patient qui va vouère, c'est n'importe qui!
Les docs y'ont pas de bireau privé.Y travaille à c'te clinique là c'est toute!

Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty MAGUITTE!

Message  Admin Ven 28 Nov - 12:24

T'as trouvé ça plate d'attende face au mur? Ben m'a te dire que moé quand que j'ai été là, la salle éta pleine de monde, parsonne qui parla, on ara pu entende voler une mouche!
J'ai pensé que le silence éta abligatouère pour de vra. J'trouva ça ben bizarre!
Je m'ai assis dans un ti coin tu seule aura d'une colonne pour pas déranger. Ça m'inquetta!
Toute c'te monde là ava les yeux baissé,pis la tête penché du même bord.
J'me sus dit "Coudont y'a t'y arrivé un drame pour que toute c'te monde saye trisse de même?"
J'ai fini par m'aparçouère que c'te monde là joua des ti jeux t'sus leux talaphone à poche! Faque faut pas tu leux parle!
Une chance le garçon Luigi est arrivé pis on a camencé à placoter pis à rire! Ça nous a soutenu jusqu'à la fin!
Comme a dit Einstein y'a longtemps. Si la technologie continue de progresser la Terre va se retrouver peuplée d'une bande d'idiots!

Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty APRA TOUTE....................

Message  Admin Ven 28 Nov - 12:34

...............c'tes asplications, j'ai une tite faim fa que m'a aller à la recherche d'une croute!Bonne journé à toutes!
M'a passer par la calvette avant qu'à farme au complette!

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 14112805344218100
Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty SAC! DE SAC!

Message  Admin Sam 29 Nov - 11:09

C'est pas chaud pour les mouennaux à matin! Ti Claire qué à STE agathe, ça doué pas d'être mieux par là!
Mais y'a un beau soleil, rouvrez vos rideaux pis faites vous réchauffer!

Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty BEN......LÀ..........

Message  Admin Sam 29 Nov - 11:15

Y'a un affére que j'ai oblié de vous dire! Quand que j'ai été à clinique j'ai demandé si y'ava un talaphone publique! Ben non y'en a pas! HEIN? Cament ça?
Pasceque y'en mette pus, le monde y'ont des talaphones à poche!
Ouais! Mais moé j'en ai pas! Pourquoi? J'en ai pas besoin! Pis chus pas tu seule!
On coupe un sarvice à toute la population pascequi en a qui ont le talaphone à poche.
Les sacrétaires vont se fére achaler par les parsonnes qui vont demander "Siuoupla, pouvez vous appeler mon Mari qui vienne me charcher!"

Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty PAS BESOIN..................

Message  Admin Sam 29 Nov - 11:24

..........de s'énarver, c'est la fine de semaine pis on fait cé qu'on eume! On d'y va mollo, on se prend soin, pas de panique!
Payez vous du bon temps!

Admin
Admin
Admin

Message  Ticlaire Sam 29 Nov - 11:43

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 782124e5a72681
Si on en a  pas de soleil dewors, on en a dent note coeur, comme dit si bien notre Mammy! Very Happy

En fin de conte les amis, hier soir j'ai décidé de revenir coucher ici, chez-moi. C'est que ma fille a changé le matelas des invités, c'est un très grand lit et très bien, mais pour le moment, il est directement sur le plancher. J'ai essayé de me coucher, mais je n'étais plus capable de me relever. Evil or Very Mad
Donc, mon fils m'a dit" Maman, attends pas que je sois parti d'ici pour nous dire ta décision" J'ai hésité, et décider de revenir chez-moi. J'étais fatiguée et je ne voulais pas causer de trouble à personne.

J'ai très bien dormi dans mon lit, et je me suis réveillée à 8:30. C'est bien ça, et je suis en forme! Wink
Je constate qu'il n'y a pas tellement de gens qui sont passés hier soir. Wink  J'espère que vous n'êtes pas tous malades. La grippe, n'est pas la bienvenue pour personne! Evil or Very Mad

J'ai aimé la pièce "Les Voisins" mais, j'ai préféré celle d'il y 20 ans. Je ne suis tout de même pas trop déçue. Des fois, on ne s'attends pas à ce que l'on verra. Wink
les gens de la salle ne c]e sont pas tous levés à la fin de la pièce. J'ai trouvé ça dommage.

Mammy...
J'ai très bien compris ton explication de ta clinique pour le docteur. Je pensais que c'était un bureau privé. Merci de me le dire. Heureusement que tu en a pour une année de tes prescriptions. Very Happy -Moi, je dois avoir une prise de sang aux trois mois...
Il y a de choses qui peuvent survenir...Je préfère le savoir avant que ce soit plus agravé.

Je vous souhaite une bonne journée à vous tous!

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 94216048f7cc89

Dernière édition par Ticlaire le Sam 29 Nov - 11:49, édité 1 fois
Ticlaire
Ticlaire

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty ça fait 2 heures...

Message  Ticlaire Sam 29 Nov - 11:48

Bonjour à vous...

Je crois que je ne suis pas la seule, à avoir de la misère à rentrer icitte! Twisted Evil
Depuis 9 heures ce matin, que je veux bien venir ici.
C'est toujours indiqué "Page inaccessible" Je perds tout à chaque fois. Donc je ne veux plus recommencer pour mettre de la couleur. je perdrais tout aussi.
Je n'ai plus de temps, j'attends de la visite.

Bye bye tout le monde pis ma belle Mammy. I love you

Ticlaire
Ticlaire

Message  Roxy1 Sam 29 Nov - 13:41

Ti Claire, t'as ben fette de arvenir che vous, quand qu'on dort ben, ça fa enne bonne journée pour le lendemain.......Mais j'te dis que t'en bardasses in coup de s'temps là.
J'ai fette le saut quand j'té vue au shack à matin. T'as passé du bon temps avec té enfants téjours ben, cé ça quié le plusse important.....J'te souhaite du bon temps avec ta vesite .....
Nous on s'en va souper au resto avec mé sœurs beau frére pis mon Gerry......Que l'yabe trotte le goura à souère ya téjours ben dé limites à s' fére flusher pour le goura à tous moments... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 <a href=ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 141129064240820343" />
Roxy1
Roxy1

Message  Roxy1 Sam 29 Nov - 13:52

Une belle fds à tutte la belle gang.

[img]ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 141129065254157956[/img]
Roxy1
Roxy1

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty Y FAIT NOUÈRE EN TABOUÈRE!

Message  Admin Sam 29 Nov - 21:25

J'ai rencontré parsonne en v'nant icitte! Tant mieux! Le Grand Jarva est parti travailler d l'Ouesse pour un boutte. C'est rassurant!Yé ben affectueux c'est pas aisé de le renfréchire!
Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty TI CLAIRE!

Message  Admin Sam 29 Nov - 21:38

Moé ci j'ara arvenu che nous1 Pasceque si y'ava foulu que j'me couche t'sus le maquelas par terre je sera encore là! Y'ara foulu qie je crawlw jusqu'à la porte pis chus pas sure que j'ara pu sortire dewors. C'est pour ça que je va pas loin!
Pis t'as réson quand que les artisses change pour jouer une séance c'est pas pareille. Même chose quante des chanteurs prenne les chansons des aut' pis change les notes icitte et pis là! C'est déçoivant ben des fois! Pas grave y font ben ça pareille pis on a du plésire!

Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty ROXY!

Message  Admin Sam 29 Nov - 21:45

Ta rapelle tu quand qui appela ben des femmes "les veuves du hokey"? J'pensa pas que ça l'éxista encore!Moé j'ai été gâté parsonne che nous qui argorda le hokey. Dans toute ma vie y'a un beuf qui a venu deux fois che nous pis y voula que j'allume la tivi pour qui argore son hokey pis prende sa biére. Ben! M'a te dire qui a frappé un noeud. che nous quand qu'on a da visite, la tivi se farme1 Y'a pas arvenu! Tant mieux y'argorda son hokey che z'eux pis moé j'ava la paix!
C'est en cause de t'ça que le monde se visite pus pis se parle pus.
Bon! chus en train de dérater moé là, ça m'argore pas pantoute si tu veux dire comme moé!

Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty J'ATTENDS.................

Message  Admin Sam 29 Nov - 21:55

............. le mois de décembe pour fére mon âbre de NouëlSi je le fais trop de bonne heure, je finis que je m'aparçoué même pus quié là!
Émilie va aller ageter le cadeau pour ti Brin pascequi a pas de c'te sorte de magasin là de par che nous. J'arai pas besoin de me déplacer, à l'a des bonnes tites pattes Elle, pis à marche vite!

Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty J'VA ARTOURNER......................

Message  Admin Sam 29 Nov - 22:20

.............che nousavant que le gripette me pogne! Passez une bonne veiller!

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 141130032049993628
Admin
Admin
Admin

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 Empty Allo tout le beau monde.

Message  Ticlaire Dim 30 Nov - 10:39

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 1883194b869175

Pas encore de soleil mes tis-amis! Sad Un jour on aura notre tour! Wink

Je ne peux pas resté longtemps, car ma fille Elaine de Ste-Agathe est ici, pis après le diner ce sera mon Fils Patrik et tifisse, qui viennent et ils me feront un potage aux légumes et encore des muffins. On partage le tout à la fin!Very Happy

Mammy...
Je dors très bien dans mon litte. J'ai un peu plusse de misère astheur d'accepter de coucher ailleurs. Neutral Je dois être rendue pas mal difficile. Wink

Je vous souhaite une bonne journée, malgré le manque de soleil!

ÇA SENT LA NEIGE! - Page 9 712018PaysagedhiverSuite

Ticlaire
Ticlaire

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant