A NOUS LE SOLEIL!
+5
LaBonneDanous
Ticlaire
Roxy1
popori00
*Zebrina*
9 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
TI CLAIRE!
Je t'ai vu prende le bord d'la côte! Le Doc est encourageant quand même! Pauv' lui, pas fére d'ézercices, pas lever de choses pésantes, y'a pas besoin de dire ça, on fait pas ça sartain, on est pas capabe!
Si les légumes pis les fruits sont super bons, je sera supposé d'être aussi en forme que le géant Ferré eta pasceque j'en mange à pocheté!
C'est sur que ça doué pas me fére de tort!
Encore toute déplacer tes meubes, une chance qui faut pas que té sorte dewors!
Tsé, c'tes djobs là quand qu'on éta plus jeunes ça nous pésa pas au boutte du bras, mais astheure ça prend pas un gros bordas pour qu'on waye ça comme une montagne pis que ça nous fatique plusse que les ceusses qui travaille!
C'est moé qui m'énatve pour arien!
Apra, ça va d'être plusse beau che nous pis m'a va d'être ben contente!
Encore bonsouère à toé!
Si les légumes pis les fruits sont super bons, je sera supposé d'être aussi en forme que le géant Ferré eta pasceque j'en mange à pocheté!
C'est sur que ça doué pas me fére de tort!
Encore toute déplacer tes meubes, une chance qui faut pas que té sorte dewors!
Tsé, c'tes djobs là quand qu'on éta plus jeunes ça nous pésa pas au boutte du bras, mais astheure ça prend pas un gros bordas pour qu'on waye ça comme une montagne pis que ça nous fatique plusse que les ceusses qui travaille!
C'est moé qui m'énatve pour arien!
Apra, ça va d'être plusse beau che nous pis m'a va d'être ben contente!
Encore bonsouère à toé!
Re: A NOUS LE SOLEIL!
Bonne nuit Mammy.Claire et la belle grappe .j ai bien dormi .cet apres-mjdj ,j ai été a l hopital visiter une de mes amiees de 73 ans ,ce soir je me sens triste .elle a le cancer du poumon ,elle était entrée a l hopital dimanche et aujourd hui le verdict est tombé ,beau dodo .je vous aime Popori
popori00- Messages : 1399
Bonjour à ceux qui viendront.
Je reviendrai probablement mardi ou mercredi prochain, car comme je vous l'ai dit hier soir, je pars demain matin pour aller chez ma soeur au lac Viceroy, et ensuite le retour dimanche soir, lundi matin les hommes seront ici pour les nouvelles fenêtres et portes. Voilà!
Je ne sais pas si le travail ici se fera lundi ou mardi, ils commencent par le logement d'en haut.
Mammy...
Nous ne nous découragerons pas, nous sommes 2 dans le brouhaha...
Soyons patientes!
Je vous souhaite du bon temps et de la belle température avec une bonne santé!
Ticlaire- Messages : 3114
Mammy, ça me surprend ben gros de toé ça, ste chiâlage là???? J'te connas comme quéquin de ben calme pis ben sensée.....Si ça t'énarve tant que ça ta gadrie, oublie la, pis laisse fére lé gars...Ça va finir par finir sartain.....Tu vas ête ben heureuse apra, pis dis toé ben que ça ajeuve.....Tu vas pouwère t'en sarvir betôt.
Ti-Claire chu ben contente pour té bonnes nouvelles de ton doc. Profite dé bons côtés de la vie doucement. J'te souhaite in ben beau woyage desure ta sœur.
Popori, porte toé ben . prends soin de toé.
Bonne journée la belle gang.
Roxy1- Messages : 2790
TI CLAIRE!
Que tu fais dont ben d'aller changer d'air un peu! Ça va dont te fére du bien de sortire d'la routine! moé quand que je parta en wayage pis encore quand je va au gâzébo, j'me dis "Salut le Monde vous me pardez de vue, à moi la liberté!"
Tu va avouère du beau tenps c'est tant mieux! Ça doué d'être la belle campagne par là. Une bonne bouffée d'air pur pour toé!
Tu va avouère du beau tenps c'est tant mieux! Ça doué d'être la belle campagne par là. Une bonne bouffée d'air pur pour toé!
ROXY!
T'as dont ben réson de dire que tu m'arconna pas de chiâler d'même!
L'affére est que moé je viva avec un homme qui se changea les pieds de place. c'est lui qui a construit not' méson pis quand qui camença une djobbe y'éta sartain d'avouère fini le souère oubedon que si y'ava pas fini, ça dérangea parsonne dans la vie.
Fa que moé quand qui ont camencé la stie de galerie j'éta sartaine que le souère ça sera fini!
Mais non. on fait le t'sus une journée, pis là y mouille, c'est toute trempé, on travaille pas.
On fait un boutte le lendemain, mais y faut aller quetteport, fa que la djobbe resse là.
Y remouille!
On fait un boutte mais là c'est le Bru qui peut pas venire aider à tenir les longs tillaux à l'aut' boutte!
Pis ma z'en pis ma z'en!
Moé, pas accoutumé à c'tes lambinages là j'ai pogné les frémilles!
Je m'ai en été au gâzébo une copelle de fois entretenir mon fiancé pour pus vouère la stie de galerie à moitié faite!
Encore aujord'hui le Gars s'en va j'sais pas trop you fa que la rampe de scalier c'est pour un aut' jour!
Là chus calmé pis j'ai dit"Au yâbe la Barnaque de gaderie!"
Pis je chante Un jour, un jour, quand on l'aura!
Chus artombé t'sus mes pieds!
T'ava ben toute compris! Marci!
L'affére est que moé je viva avec un homme qui se changea les pieds de place. c'est lui qui a construit not' méson pis quand qui camença une djobbe y'éta sartain d'avouère fini le souère oubedon que si y'ava pas fini, ça dérangea parsonne dans la vie.
Fa que moé quand qui ont camencé la stie de galerie j'éta sartaine que le souère ça sera fini!
Mais non. on fait le t'sus une journée, pis là y mouille, c'est toute trempé, on travaille pas.
On fait un boutte le lendemain, mais y faut aller quetteport, fa que la djobbe resse là.
Y remouille!
On fait un boutte mais là c'est le Bru qui peut pas venire aider à tenir les longs tillaux à l'aut' boutte!
Pis ma z'en pis ma z'en!
Moé, pas accoutumé à c'tes lambinages là j'ai pogné les frémilles!
Je m'ai en été au gâzébo une copelle de fois entretenir mon fiancé pour pus vouère la stie de galerie à moitié faite!
Encore aujord'hui le Gars s'en va j'sais pas trop you fa que la rampe de scalier c'est pour un aut' jour!
Là chus calmé pis j'ai dit"Au yâbe la Barnaque de gaderie!"
Pis je chante Un jour, un jour, quand on l'aura!
Chus artombé t'sus mes pieds!
T'ava ben toute compris! Marci!
NON Mais.......
..............on est t'y chanceux d'avouère le Shack pour venire débagager pis lâcher la stime! Ça fait du bien, à moé en técas!
Bonjour à toute vous aut' pis...............
Bonjour à toute vous aut' pis...............
Bonne fin de semine Mammy.Claire bon weekend dans le nord ) Roxy (bonne fete a Rosalie ,bonne nuit a tous .mon amie a le cancer généralisé .il n a rien a faire ,son cancer est agressif ,jca me fat bien du chagrin ,je vous aime Popori
Bonjour les amis (es)
Me voilà de retour cette fois je pense bien revenir plus régulièrement je vais avoir plus de temps pour moi.
J'ai lue que la maladie était présente pour quelques membres du shack je suis bien peinée, je vais envoyer des bonnes ondes.
Mon Ti-Mé est sorti de l'hôpital jeudi mais pas pour revenir ici avec moi il est installé dans une autre résidence pour personnes moins autonomes possiblement début alzheimer ou une de ces maladies, je trouve ça bien difficile mais les enfants font une grosse part pour m'aider même s'ils sont tous dans des régions un plus ou moins éloignée ils m'aident beaucoup.
Je vais aller le voir après midi pour lui porter des choses qu'il a besoin ça me fait bien mal cette situation et à lui aussi.
Maintenant il faut que je m'occupe des autres choses notaire, banque et toute la paprassse je ne suis pas la première à passer par là mais c'est difficile.
Je vous souhait une bien bonne journée je vous reviendrai bientôt
*Zebrina*- Messages : 969
HIÈRE.................
.............j'ai passé une vra belle journée, j'ai même arçu des cadeaux, comme ça, pour arien pis n'importe en quoi!
Mais y'a de la tristesse icittew à matin!
Roxy, j'cré ben que c'est la Grande qui vous inquette! C'est dont pas facile de vouère l'état de la maladie des ceusses qu'on eume. On a beau asseiller de se résonner on sent ben qu'on se bat de contre quettechose de plus fot que nous aut' pis on se sebt ben impuissant!
Je pense à vous aut' pis si des fois ça peut aider, je vous envoie mon soutien!
Mais y'a de la tristesse icittew à matin!
Roxy, j'cré ben que c'est la Grande qui vous inquette! C'est dont pas facile de vouère l'état de la maladie des ceusses qu'on eume. On a beau asseiller de se résonner on sent ben qu'on se bat de contre quettechose de plus fot que nous aut' pis on se sebt ben impuissant!
Je pense à vous aut' pis si des fois ça peut aider, je vous envoie mon soutien!
POPORI!
Comme dans la chanson de Pierre Bachelet, t'as "les yeux fontaine et le coeur caillou"!
J'te comprends ben, une amie c'est ben proche du choeur itou!
C'est trisse pour toé c'est ben sartain mais pour elle, que tu saye là ça l'adoucit sa misére!
A toé itou j'enwaye des pensées de consolation!
J'te comprends ben, une amie c'est ben proche du choeur itou!
C'est trisse pour toé c'est ben sartain mais pour elle, que tu saye là ça l'adoucit sa misére!
A toé itou j'enwaye des pensées de consolation!
ZÉBRINA!
Tu es éprouvée toé itou!
Quel sacrifices la vie peut elle nous demander de fére des fois!
Me rappelle d'avoir déjà dit dans des moments déficikes comme ça, "on vit jusse pascequ'on meurt pas!"
Ton homme va être protégé et va recevoir les soins qu'on ne peut pas donner à la maison.
C'est pas une consolation totale mais dans not' choeur on sait qu'il faut oasser par cet étape
Courage mon amie, je te soutiens de loin!
C'est pour toi.............
Quel sacrifices la vie peut elle nous demander de fére des fois!
Me rappelle d'avoir déjà dit dans des moments déficikes comme ça, "on vit jusse pascequ'on meurt pas!"
Ton homme va être protégé et va recevoir les soins qu'on ne peut pas donner à la maison.
C'est pas une consolation totale mais dans not' choeur on sait qu'il faut oasser par cet étape
Courage mon amie, je te soutiens de loin!
C'est pour toi.............
NE CROYEZ PAS...........
...........que je veux empirer les choses,je ne veux pas vous faire pleurer non plus, c'est jusse que j'ai déjà passé par votre chemin et que c'est la réalité qui fait qu'on se demande si..............
TI CLAIRE!
Tu doué avouère toutes tes meubes dans le milieu da place à matin pis ben du monde qui se pramène dans ta méson! Ça devra pas durer trop longtemps, une chance! Tu va avouère des beaux châssis apra ça! Pis l'air frette passera pas par les craques!
Prend ta passience à deux mains!
Faut j'parte vite!
Prend ta passience à deux mains!
Faut j'parte vite!
Bonne nuit Mammy Dit nous ton cadeau ,popori est curieuse hihihi ) Claire (bonnes vacances ) Roxy (est-ce que Gaétane est encore hospitalisée ? ,mon amie (est revenue chez-elle avec des médicments contre la douleur ,j ai été la voir se soir .elle maigrie beaucoup ) Zébrina (triste pour Ti-Mé et toi ,courage je pens a vous deux .la belle Grappe bon repos .je vous aime Popoori
Non Popori, Gaétane est pas sortie de l'hôpital. On n'a té la voir aujourd'hui. Esta de bonne humeur. On a jasé in bon tit boutte, mé tout din coup à cé mis à vomir, à faisa ben pitié.
À l'a lé jambes tellement enflées que l'eau dy sort par lé ports de la peau dé jambes. Y vont y vérifier le rein qui dy reste pour wouère si y fonctionne comme il faut. Quand à l'a vomis y dy yont installé in médicament dans le bras . On s'arrange pour qu'à l'eille quéquin à toué jours pour la vésiter...On se denne dé nouvelles à fin de chaque journée.
À l'a lé jambes tellement enflées que l'eau dy sort par lé ports de la peau dé jambes. Y vont y vérifier le rein qui dy reste pour wouère si y fonctionne comme il faut. Quand à l'a vomis y dy yont installé in médicament dans le bras . On s'arrange pour qu'à l'eille quéquin à toué jours pour la vésiter...On se denne dé nouvelles à fin de chaque journée.
Dernière édition par Roxy1 le Lun 10 Aoû - 23:22, édité 1 fois
POPORI!
T'es curieuse hein? Y faut des esplications!
Le matin le gâzébo yé à l'ombre pis y'a tejours une brise! Qaund que le termomaitre est un peu bas, la brise devient pas trop chaude à la longue. Dans c'te temps là on change de place pis on va s'assire au soleil. Mais là, le soleil est chaiud pis fort. l'aut' jour, mon fiancé a eu affére à s'en aller avant moé pis y m'a demandé"vous avez pas vos lunettes soleil?"
Ben non y sont dans l'auto, y'a tejours de l'ombre au gâzébo!
Fa que y m'a laissé sa casquette pour pratéger mes yeux.
L'aut' matin y m'a donné une belle casquette neuve pis une pére de lunettes anti rayons UV.
Y'ava itou un étui pour mette les lunettes mais éta trop p'tit fa que je l'ai pas eu!
Le matin le gâzébo yé à l'ombre pis y'a tejours une brise! Qaund que le termomaitre est un peu bas, la brise devient pas trop chaude à la longue. Dans c'te temps là on change de place pis on va s'assire au soleil. Mais là, le soleil est chaiud pis fort. l'aut' jour, mon fiancé a eu affére à s'en aller avant moé pis y m'a demandé"vous avez pas vos lunettes soleil?"
Ben non y sont dans l'auto, y'a tejours de l'ombre au gâzébo!
Fa que y m'a laissé sa casquette pour pratéger mes yeux.
L'aut' matin y m'a donné une belle casquette neuve pis une pére de lunettes anti rayons UV.
Y'ava itou un étui pour mette les lunettes mais éta trop p'tit fa que je l'ai pas eu!
Bonjour tout le beau monde.
Je suis là pour ce matin me vous autres. La job n'est pas terminée du tout. Je suis pognée comme Mammy! mais le boss m'a promis qu'ils reviennent demain pour terminer. Ça c'est s'il n'y a pas de grosse pluie, comme ce matin.
Je les comprends très bien. si on ne veut pas avoir de l'eau dans la maison par les fenêtres qui prendraient l'eau par l'isolation, ce ne serait pas tellement agréable. Au moins, j'ai celles de ma chambre d'ordi qui est en avant de l'appartement, terminées.
Elles sont très belles, c'est certain, avec manivelles pour les ouvrir.
En attendant, je remets des rideaux avec punaises, je les enlève au cas où il viendraient, j'ai hâte que ce soit terminé. Je ne veux pas être capricieuse, mais j'ai quand même hâte qu'il fasse un peu plus beau les prochains jours...
Zébrina...Roxy...Maguitte...
Je vous envoie certain des ondes positives et du courage.
Que c'est donc triste pour vous mes amis tout ce qui vous arrive. Je pense également à vos familles et je compatis avec vous tous. Je vous comprends énormément.
pour vous Zébrina...Maguitte et Roxy
Mes pensées vous accompagnent.
Popori..
Je vois bien que tu tiens bon, "bravo" avec ta patience tu demeures bien malgré tout.
Le mois d'août ira vite, c'est le dernier mois de l"été. profite de tout quand même. -Je sais que tu es prudente, tu demeures dans mes pensées chère amie.
Mammy...
Je sais que tu es encore patiente, regarde dehors et tu comprends comme moi qu'ils ne peuvent travailler avec ce temps.
Demain je ne viendrai pas s'ils reviennent pour terminer les fenêtres, c'est presque
comme un déménagement...
Bye bye ma belle Mammy ...
À la prochaine avec plaisir...
Bonne journée à vous tous!
Dernière édition par Ticlaire le Mar 11 Aoû - 12:21, édité 2 fois
ROXY!
C'est tu pas trisse d'entende des nouvelles comme ça! La Grande est pas malade, est ben ben malade!
Me rappelle que mon frére le plus proche de moé dans le même cas m'ava dit "C'est pas méchant cé que je vas te dire mais j'te souette que ça dure pas longtemps" J'ava ben compris!
Vous êtes plusieurs en entour d'elle, à l'est pas embandonné sartain!
On vous suis dans toute ça!
Me rappelle que mon frére le plus proche de moé dans le même cas m'ava dit "C'est pas méchant cé que je vas te dire mais j'te souette que ça dure pas longtemps" J'ava ben compris!
Vous êtes plusieurs en entour d'elle, à l'est pas embandonné sartain!
On vous suis dans toute ça!
TI CLAIRE!
Pas eu besoin d'arroser le gonzon c'tannée! C'est ben beau ça, on emplaye pas l'eau potabe! mais torrieu que l'ouvrage va pas vite avec ça!
Un jour y mouille l'aut' pas. Un jour travaille l'aut' pas!
Même chose pour l'aide, un jour y'en a l'aut' y'en a pas!
Jme fesa toute une joie de vouère ma gaderie toute belle mais avec toute c'te branlage, j'veux pus arien savouère de l'asti de gaderie!
J'te souette que ça traine pas d'même pour tes châssis!
Un jour y mouille l'aut' pas. Un jour travaille l'aut' pas!
Même chose pour l'aide, un jour y'en a l'aut' y'en a pas!
Jme fesa toute une joie de vouère ma gaderie toute belle mais avec toute c'te branlage, j'veux pus arien savouère de l'asti de gaderie!
J'te souette que ça traine pas d'même pour tes châssis!
Mammy.
Excuse-moi si je ferme la porte maintenant, j'ai mal à mes hanches quand je reste longtemps assise, je dois me tenir debout, et ça va mal pour écrire.
Bye bye chère Mammy.
Bye bye chère Mammy.
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40